Comme bcp d'entre vous, je vais investir vers un reflex numerique...et apres des recherches ma selection se fige sur ces 2 modeles pour leur gamme, leur prix, leurs qualités...mais le choix final reste d'autant plus dur que je commences a m'y perdre !
L'utilisation est bien sur en montagne, toute saison mais aussi en voayge, plutot dans des coins perdus (feroes et groenland sur, asie centrale et canada surement...) ... alors entre le poids léger du nikon ou les piles AA du pentax qui presente des avantages quadn on part loin de toutes prises... j'aurait besoin d'autres elements pour faire pencher ma balance...
allez, nikonistes et pentaxistes, lachez vous...j'ai besoin d'aide.
Bonus pour vous departager, l'objectif envisagé : 55-200.
L'utilisation est bien sur en montagne, toute saison mais aussi en voayge, plutot dans des coins perdus (feroes et groenland sur, asie centrale et canada surement...) ... alors entre le poids léger du nikon ou les piles AA du pentax qui presente des avantages quadn on part loin de toutes prises... j'aurait besoin d'autres elements pour faire pencher ma balance...
allez, nikonistes et pentaxistes, lachez vous...j'ai besoin d'aide.
Bonus pour vous departager, l'objectif envisagé : 55-200.

), je l'ai commandé hier sur internet, donc je ne le recevrai pas avant la semaine prochaine, donc pas encore pu le tester réellement... Mais je pense pas être déçu!

comme sa