Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Photos du moment !!
Precedent |
1 ,
2 , ...
194 ,
195 , 196 ,
197 ,
198 , ...
200 ,
201 |
Suivant
C'est tout l'art du Fill-in
Ce qu'il faut se dire, c'est que : plus il y a de lumière, plus il y a de contraste, et trop de contraste, tue le contraste !
Alors, le fill-in est bien utile.
regarde, un exemple en portrait :
http://www.flickr.com/photos/simonsbrain/2868761132/
Vachement bien TB. Au fill-in ? plusieurs essais ?
Moi je fais cela en mode manuel, pas au Fill-IN :mesurer la lumière sur le fond avec l'ouverture choisie, poser les réglages en mode manuel en sous-exposant de 1 Il, puis avant le shoot mémoriser l'expo sur le visage en réglant la puissance du flash sur + 2/3.
ça marche à tous les coup mais le résultat est à peu près le tien.
J'aime bien la lumière sur tricycle aussi ( Un peu moin la légère plongée

)
merci ! N'hésite pas à regarder tout mon stream
J'ai tout fait en .... automatique

Je n'avais pas mon flash cobra et je n'ai pas eu le temps de faire de regarder comment régler ce flash...
Mais sinon, j'utilise la même technique que toi

oulà !!! pas encore tout compris à la première lecture...
en fait, si quelqu'un peut préciser chaque étape que je comprenne comment ça s'articule...
Ouatitm (30 septembre 2008 23 h 49) disait:
Moi je fais cela en mode manuel, pas au Fill-IN :mesurer la lumière sur le fond avec l'ouverture choisie,
la mesure consiste en quoi ? calculer la vitesse ? tu notes sur un bout de papier ?
poser les réglages en mode manuel en sous-exposant de 1 Il,
manuel, manuel ? quels réglales ? ceux que tu as noté sur un bout de papier ?
puis avant le shoot mémoriser l'expo sur le visage en réglant la puissance du flash sur + 2/3.
à quoi sert la mémorisation ?
bon, en posant mes questions débiles, j'ai à peu près compris mais je veux bien des précisions quand même...
Vachement bien TB. Au fill-in ? plusieurs essais ?
Moi je fais cela en mode manuel, pas au Fill-IN :mesurer la lumière sur le fond avec l'ouverture choisie, poser les réglages en mode manuel en sous-exposant de 1 Il, puis avant le shoot mémoriser l'expo sur le visage en réglant la puissance du flash sur + 2/3.
Si j'ai bien compris, tu shoote en manuel en ayant sous exposé ton arriere plan de -1IL, et en ayant débouché ton premier plan au flash à +2/3 T'evite donc le cramage d'arriere plan, et le +2/3 pemet de recupere la sous exposition du premier plan et d'aller au dela pour l'"eclairer"...
Du HDR avec l'arriere plan bien exposé et le sujet bien expo, ça marche? en se calant sur le sujet, en faisant une photo à 0, une à -1 et une à -2IL, ça marche? en jouant sur l'expo du fichier Raw, ya pas moyen de moyenner?

Ben en gros c'est cela Darth : Prendre la mesure de la lumière en mode évaluative sur le fond et le sousexposer donne une ambiance qui détache un peu le sujet.
En Mode Manuel, le truc c'est que mémoriser l'expo en mesure spot, avec le flash monté ou ouvert, sur le visage, fait que comme focale et vitesse ont été réglés, la lumière nécessaire à la bonne expo du minois va être calculée par le E-TTL.
Je mets une surex de 2/3 sur le flash car l'éclair estimé par le E-TTL calcule une expo juste pour un gris moyen qui est plus foncé qu'une peau claire.
Si tu shoote un ou une peau noire, il faut sous exposer, le gris moyen étant plus clair que la dite peau.
Un HDR, beurk j'aime pas le HDR
une petite ca faisait longtemp!

Tchi (02 octobre 2008 22 h 27) disait:
C'est ou? Pays Baltes?!
Lol non Orléans, Loiret, France

OOOh tchi, j'aime beaucoup!
Ah oui c'est vrai que la pierre est assez blanche par la-bas! Par contre j'ignorais qu'il y avait le tram!
En tout cas cette architecture rappelle un peu les pays baltes!
tant qu'à faire, j'aurais mis les rail plein centre

alex7lo (03 octobre 2008 08 h 13) disait:
tant qu'à faire, j'aurais mis les rail plein centre
C'est à dire?
il aurait fait un pas sur la gauche ?
c'est ce que je comprend, se décaler un poil à gauche, pour profiter d'une symetrie sympa entre le sol, les murs et les cable dans le ciel..
touuuuuuuut à fait

Wouki, j'y retourne dès qu'il s'arrête de flotter

Tchi (03 October 2008 14 h 10) disait:
dla flotte ? ou est ce que t'a vu de la flotte ? chez moi il neigeotte depuis hier soir, genre y avait 10cm sur la route et ce matin y en a encore......
contrastes automnales ...

j'adhérerai plus à un contraste plus poussé, limite sursaturé et un cadrage plus serré.
saimoOon (04 October 2008 14 h 54) disait:
j'adhérerai plus à un contraste plus poussé, limite sursaturé et un cadrage plus serré.
merci !!! c'est vrai qu'un cadrage plus serré devrait le faire, j'aimerais bien aussi que l'arbre de gauche vire au jaune avant que l'érable n'est perdu toutes ses feuilles rouges !
à suivre ...

BuM_GiRl (04 October 2008 11 h 36) disait:
Tchi (03 October 2008 14 h 10) disait:
dla flotte ? ou est ce que t'a vu de la flotte ? chez moi il neigeotte depuis hier soir, genre y avait 10cm sur la route et ce matin y en a encore......
J'échange ma ville, la Loire, le plat de la beauce et la pluie contre des montagnes et de la neige

Impossible de faire plus "du moment"

. Photo qui fait plaisir :
un premier visu.

Bonne nouvelle, elle est toujours blanche et froide!

Elle a l'air plutôt grise...
Allez, j'suis pas un expert hein. Elle date juste de 2 jours. C'est du "presque" en direct.
Le Parion depuis Cordon.

Eyes in the sky, c'est habituel d'avoir un temps aussi clair?
Le Mont Blanc vu depuis le Revard au dessus de Chambéry, hier en fin d'après-midi

glomorph2 (06 octobre 2008 03 h 53) disait:
Eyes in the sky, c'est habituel d'avoir un temps aussi clair?
non ..... malheureusement !
P'tit panorama sur
http://planeur.phpnet.org/_galerie/081005.jpg
A+
très beau!!
Grrr, ça me fait regretter de pas être là bas, je suis hélas perpétuellement noyé dans cette morne grisaille polluée de notre vieille capitale... vivement le mondial du freeski!!!!
Salut, eh bien, ça fait un moment que j'étais pas venu dans le coin, toujours aussi sympa.
Pour ma part, deux petites tofs pour rester dans le ton des dernières (j'en met deux parce que c'est comme si on était encore le we, nan?

) de vers Chamrousse.

Même enthousiasme pour moi! Le paysage hier après-midi depuis ma fenêtre...

Bonjour,
Jeanski : de jolis contrastes et couleurs !
http://telemarkoxicomanie.free.fr
xxx
> alex: non.... c'ETAIT plâtré... pfiou...

Youpiiii, après un petit tour tout gratos au SAV Canon, mon "vieux" appareil a l'air de remarcher
ça se fête

Joli. Ça se mange

?
à ton avis ???

Oui. Et je veux savoir ce que c'est

.
ben un gateau au citron tout ce qu'il y a de plus bête

Recette sur mon blog quand j'aurais envie/le temps/le courage !

Antoine m'aidant à installer à studio vendredi soir à Paris. La suite ici :
http://www.blog.pierremorel.net/2008/10/11/les-25-ans-de-lemi-cfd/ 
Hmmmm, ouverte et même remerciante de toute critique =D

Hello,
ce week end un p'tit tour à Tignes pour faire tester des navis

, visiblement c'est concluant!
Un aperçu des conditions :
Quelques endroits encore un peu mou, c'était bien bon!!
Eh Yann,
ce week end un p'tit tour à Tignes pour faire tester des navis
Oh le prétexte !
T'es tout simplement mort de faim.
Non !?
Man,
kapoutch_ride (12 octobre 2008 10 h 59) disait:
Hmmmm, ouverte et même remerciante de toute critique =D
Et maintenant tu fais de belles fotos en plus ???!!!!!!!!