Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Photos du moment !!
Precedent |
1 ,
2 , ...
188 ,
189 , 190 ,
191 ,
192 , ...
200 ,
201 |
Suivant
La solution des débouché au flash est bonne... mais faut avoir le flash...
Darth Slovas (07 août 2008 10 h 48) disait:
c'est pour ça que ça s'appelle de la photo et pas de la magie

spooky_faz (07 août 2008 11 h 10) disait:
c'est pour ça que ça s'appelle de la photo et pas de la magie
C'est donc ça!!!
Faut donc que j'arrete de cherche sur Google "Incantation et formule magique pour bien exposer sa photo", je trouverai rien.. c'est ça?
sinon tu peux tenter un hdr manuel.
A partir du raw tu developpes deux TIFF, avec 2 expos différentes (une pour laquelle le rider est correctement exposé, une autre pour le ciel), ensuite tu charges les deux TIFF dans des calques et tu geres la transparence.
merci pour les conseil, deux petits points : je n'ai que le flash intégré et pas de parsoleil ce qui explique en partie la tache dans le ciel.
Pour le HDR manuel, je vais essayer rapidement puisque je shoot en RAW même si j'ai pas tout compris
J'essayerai de refaire des photos avec un Flash externe la prochaine fois pour voir la difference.
Merci
Darth Slovas (07 août 2008 10 h 48) disait:
j'ai du choper un script "déboucher" dont l'exemple de correction était pas mal, faudrait que j'essaye.
sinon, j'ai fait la même photo avec le flash ce WE et ça fait un côté pas naturel quand même. limite on dirait les sujets devant un poster
jeankiski (07 août 2008 12 h 08) disait:
J'ai du choper un script "déboucher" dont l'exemple de correction était pas mal, faudrait que j'essaye.
Celui-ci n'est pas mal, en plus je me suis fatigué à le faire, alors allez y utiliser !
Sinon pour le flash pas trop "poster" : il faut prendre l'expo sur le fond en mode matricielle avec la cellule en mode Av et l'ouverture souhaitée : par exemple à F 8, celle-ci va donner une vitesse 1/500 ème :
Ensuite il faut basculer en expo mode manuel rentrer les valeurs trouvées au dessus avec -1/3 Il posé le flash réglé en E-ttl et synchro haute vitesse et faire une tof de perso à la distance ou le rider va passer : En fonction du résultat, il faut alors corrigé l'expo sur le flash en plus ou en moins Sans toucher les réglages du boitier.
ok, merci, j'essaierai quand les conditions seront là (juste pour l'expo, si y'a de grosses différences sur le fond justement ?)
sinon, pour le script, c'est une blague, un oubli ou une critique de "choper" (sachant que celui récupéré était disponible par l'auteur)
C'est un oubli le tuto :
http://www.fousdereflex.com/viewtopic.php?f=98&t=3196
Sinon bien sûr, faut pas une expo trop changeante, mais au cas ou le niveau d'expo du boitier se vérifie à chaque shot dans le viseur.
Sur un shoot unique avec rider comme sur la tof de saim...., il ne doit pas y avoir de problème, faut juste bien connaitre son matos.
Ouatitm (07 août 2008 14 h 14) disait:
Sur un shoot unique avec rider comme sur la tof de saim...., il ne doit pas y avoir de problème, faut juste bien connaitre son matos.
c'est encore mon problème (pour un moment je pense d'ailleurs)
et merci pour le tuto.
Ma du moment à moué

jeankiski je crois que l'on est exactement dans le même cas alors...
A la moindre occasion je vais tester tous vos conseil, mais merci d'avance
Tchi, je trouve perso ton TC un poil saturé et surtout le pied coupé sur un format carré ( carré = zen= harmonie ) malvenu.
Milk, c'est bien sympa mais avec la cabine un chouïa plus éloignée cela le faisait un poil plus.
TB, sympa mais si petit.
Merci Ouatim

Mais la cabine... à part aller sur le cable et la pousser à la main, ça bouge pas... Malheureusement... ou Heureusement je sais pas vu le délabrement des l'engin qui sert plutôt de déco sur ce spot

Une autre ?
Mais alors vite fait(e)...

Bien vu je trouve.
Etonannt comment la raideur de la pente est altérée...
Et pourtant c'est bien raide

hi hi
Napoleon premier qu'est qui tien dans sa main?
face:
profil:

Le ciel s'embrase au coucher de soleil sur fond de Matterhorn après être monté au Dufourspitze à ski

Une petite d'avant hier en nocturne

Deux jeunes mariés du jour...
www.sebanex.com
Les_Diablerets-Isenau (10 août 2008 22 h 24) disait:
Deux jeunes mariés du jour...
Tu leur as donné ton flash en cadeau de mariage ?

Tsunami a l'ile rousse(Corse)

sphaxrider: presque
Mais je me serais quand même pas permis de leur fournir que des photos dans le style!
www.sebanex.com
carve: ambiance sympa, mais il aurait fallu soit que tu intègres mieux le premier plan, soit que tu le fasses disparaître totalement. En l'état, à moitié coupé, il n'apporte rien.
Une fois n' est pas coutume, un p'tit cadrage carré
- Feu d' artifice d' Amphion sur le Léman -

Les_Diablerets-Isenau (11 août 2008 14 h 46) disait:
héhé sympa ... eh bon ça va ça t'a pas dégouté des mariages ?
NREC (11 août 2008 14 h 56) disait:
Une fois n' est pas coutume, un p'tit cadrage carré
- Feu d' artifice d' Amphion sur le Léman -
Bien ton carré.

Merci. Grâce à toi nous en profitons...
J'ai pas pu y être, hélas.
En revanche pour le 15, (J'ai un nouveau trépied), j'ai bien l'intention de sortir le 200mm et la télécommande sur Petite-Rive. Chez Marc. Tu viens ?
Tu ne seras pas tout seul, d'autres skipasseurs et non skipasseurs/seuses seront de la partie.
Mon tel en MP qui fonctionne pas fort. Mon tel, si. )
Sympa TB, mais sur le coup, les coins hyper sombre sans être du vignettage, cela casse l'ambiance.
Bah en haut à gauche, c'est du vignettage rajouté (une série L ne vignette pas

) Par contre, l'autre coin, non.
En fait je voulais le garder pour casser un peu le fond monotone. Non ?
Vais faire un essai sans les coins sombres
TheBrain (12 août 2008 22 h 11) disait:
une série L ne vignette pas
En fait je voulais le garder pour casser un peu le fond monotone. Non ?
Surtout sur un petit capteur
C'est plus en vbas à droite qui chipote.
J'ai essayé avec tes remarques... Ca le fait bien !
J'avais hésité, et sous tes conseils avisés...
Le petit capteur ???
Plus pour longtemps

TheBrain (12 août 2008 21 h 29) disait:
Euh, c'est quoi ? Un spermato qui se branche une ovule ?

Hello, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté.
Modeste contribution, depuis le refuge de l'aigle, le glacier du Tabuchet et l'horizon s'embrasent devant le soleil couchant :

whaou, pour moi tout est parfait dans cette photos, typiquement la photo de coucher de soleil que j'aime.
Histoire de faire quand même une micro critique : pour moi les rochers en premier plan sont légèrement trop imposant.
powderman > superbe photo !

Une de toute à l'heure lors d'une promenade dans ma ville natale...

rogier (07 août 2008 08 h 44) disait:
Hier dans 'Cretin des Alpes' 450 metres, 6c max a (bien sûr) Ailefroide....
Rogier
depuis cette semaine, je comfirme que ton pays est vraiment magique !!
levée du jour sur les crête de l'agulier après une nuit de pluie

Hop, deux demi photos histoire de remplir un peu le cadre (et ça fait presque le tour complet par la même occasion)

Bonsoir,
Ma ptite contribution du soir, photo du week-end, traitement léger à l'instant!
C'était mon premier mandat de photographe (mdr!) pour le webmaster de la paroisse du village!

Paris Plage :

Le pola c'est bueno!!
ici c'est Amsterdam.
http://thomascharry.wordpress.com
Mitch:
Photos de promotion pour le glacier... "La montagne, ça vous gagne"
www.sebanex.com
PS: pas de quoi skier vraiment malheureusement... 15-20cm de fraîche en tout et pour tout.
Spooky_faz, t'as dormi au camping d'ailefroide?
Thomas, le gars qui flash même sa canne à péche

!
j'aime bien seb, même si c'est du corporate, elle a cote assez décalé qui me plait.
Sympa le premier pano Pyromanu.