Photos du moment !!

JuBouleeg ( 5 fév 2010) disait:

DS> la diffraction? l'angle des rayons qui change avec l'orientation des cristaux ?
Ben disont que si c'est juste ça, tes glaçons ne seraient pas comme ils sont... donc y a autre chose... Doit y avoir de la polarisation de luniere ce qui donne le contraste, un couche mince de glace et une lumiere avec differente raies bien precise...

FastNico

jéjé07 (31 jan 2010) disait:

FastNico (31 jan 2010) disait:

Ce matin, Whistler sur Alsace, la roche du diable sera ridée dans quelques minutes..... si on retrouve l'accès dans la forêt

joli !

et la photo de la trace ?

Salut jéjé

Pour être honnète, nos forêts de sapins étant très "luxuriantes", on n'a pas réussi à y accéder!!!!

Mais on s'est bien gavés par ailleurs

Et on remet ça demain

Chomo
Chomo
inscrit le 31/01/08
40 sujets, 654 messages

Darth Slovas ( 5 fév 2010) disait:

JuBouleeg ( 5 fév 2010) disait:

DS> la diffraction? l'angle des rayons qui change avec l'orientation des cristaux ?
Ben disont que si c'est juste ça, tes glaçons ne seraient pas comme ils sont... donc y a autre chose... Doit y avoir de la polarisation de luniere ce qui donne le contraste, un couche mince de glace et une lumiere avec differente raies bien precise...

Je dirais même plus : deux polarisations, une avant les cristaux qui polarise la lumière naturelle, et une après les cristaux qui polarise la lumière résultante obtenue après passage dans les cristaux...enfin, il me semble! Ca me rapelle les TP de cristallo tout ca

Mr_Moot

JuBouleeg disait:
la diffraction? l'angle des rayons qui change avec l'orientation des cristaux ?
La biréfringence, plutôt. La glace cristallise dans le système hexagonal, comme chacun sait.

benzonico ( 4 fév 2010) disait:

T'as un endroit ou on peut la voir en plus grand parce que ça a l'air de deboiter severe ta photo souvenir...

Pour une version plus grande, c'est sur mon blog. Diverses réactions m'ont amené à une petite réflexion sur le saut de barre en ski version coucher du soleil.

JLO: le bruit vient du traitement (fort jeu sur les courbes). Les fichiers de mon boîtier (D300) ont une tendance naturelle à revêtir du "grain" dès qu'on s'amuse avec les courbes.

zbamuss

Dans le ciel de la clusaz...

jeankiski

Les_Diablerets-Isenau ( 5 fév 2010) disait:

benzonico ( 4 fév 2010) disait:

T'as un endroit ou on peut la voir en plus grand parce que ça a l'air de deboiter severe ta photo souvenir...

Pour une version plus grande, c'est sur mon blog. Diverses réactions m'ont amené à une petite réflexion sur le saut de barre en ski version coucher du soleil.

JLO: le bruit vient du traitement (fort jeu sur les courbes). Les fichiers de mon boîtier (D300) ont une tendance naturelle à revêtir du "grain" dès qu'on s'amuse avec les courbes.
ben après avoir lu ton questionnement, je repense effectivement à ma 1ère pensée, c'est à dire "waouh !!"...mais c'est plus pour le saut, l'immortalisation du moment, plutôt que l'aspect de la photo qui finalement me laisse un peu sur ma faim.
en fait, ce grain me gêne un peu.
bon, elle n'est pas pourrie non plus, hein !!!

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 185 messages

Photo prise lors d'un photowalk dans paris cet aprèm

telematt

De cette semaine ...

coreper
coreper
inscrit le 16/01/10
6 sujets, 29 messages

telematt ( 6 fév 2010) disait:

De cette semaine ...

superbe!!
surtout la premiere, très belle

life_is_just_skiing ( 2 fév 2010) disait:

Dimanche, dans les vosges. C'était... tellement bon...

Yééé

ça sent le Ballon d'Alsace non ???

cykl
cykl
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 388 messages

telematt: top la dernière

Hier,

À quelques kilomètres ou de chance près, on passe d'une belle journée à une très sale journée...

bordelum

zbamuss ( 5 fév 2010) disait:

Dans le ciel de la clusaz...

Y'a pas à dire, à la Clusaz, ils savent bâtir des kickers.

jéjé07

par ici la bonne poudre ...

rogier
rogier
inscrit le 23/02/06
0 sujets, 329 messages

sympe jeje look old school!

ce matin...

Rogier

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4904 messages

ha yes ! ça fait vieux mag de ski Jéjé ! bravo !

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

Par ici la bière et la sueur...

http://www.myspace.com/leshommesdeboue

Ha et sinon j'ai commencé à me bricoler un nouveau site ce week-end, c'est pas finit mais c'est visible ici...

zarakai
zarakai
inscrit le 05/04/09
5 sujets, 185 messages

tchi j'aime bien ton site, il est sobre, clean et efficace...

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4904 messages

cykl ( 7 fév 2010) disait:

Hier,

À quelques kilomètres ou de chance près, on passe d'une belle journée à une très sale journée...

dommage pour la sous ex.......y en a des biens meilleures sur ton site

Chomo
Chomo
inscrit le 31/01/08
40 sujets, 654 messages

JLO ( 9 fév 2010) disait:

cykl ( 7 fév 2010) disait:

Hier,

dommage pour la sous ex.......y en a des biens meilleures sur ton site

J'avais pas fait gaffe, c'est bien la cassure qu'on voit dans le bas de la photo, à la limite de l'ombre?

cykl
cykl
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 388 messages

Merci. J'ai mis celle là, pour tenter quelque chose d'original, ca passe ou pas !

Pour la sous-ex ca vient de la post-prod, le raw est exposé correctement. Avec l'expo d'origine ca donne ca: http://cdn.unportant.info/skipass/IMG_7113_med.jpg C'est mieux ou je jette aussi ?

Un peu de retard pour le "du moment" puisqu'elles sont du weekend, mais c'est l'intention qui compte.

Man Darlix dans la forêt Chartrousine :

Cyrille à Vaujany :

cykl
cykl
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 388 messages

Vu sa tête et si c'est pris à moins de 20mm je pense qu'il cherchait à te planter

jéjé07

whaou ! la concentration !!!

rogier
rogier
inscrit le 23/02/06
0 sujets, 329 messages

Glace...

Rogier

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

mitch_2 ( 2 fév 2010) disait:

Bonjour à tous, ça fait un bail que j'avais pas posté une image. Ici Jussi Mononen au Leica M6 en route pour la Pologne:

Autes ici: http://thomascharry.wordpress.com

RIP Thomas... :'(

claudiefaucan

mitch_2 ( 2 fév 2010) disait:

Bonjour à tous, ça fait un bail que j'avais pas posté une image. Ici Jussi Mononen au Leica M6 en route pour la Pologne:

Autes ici: http://thomascharry.wordpress.com

Ciao Mitch ...

bonjour, tout le monde. cela fait bien longtemps que j'ai pas foutu les pieds ici, et croyez moi que c'est pas de gaité de coeur...

j'ai la tristesse de vous annoncer le décès de Mitch_2, aka Thomas qui nous a si souvent émerveillé sur ce post.

Nous n'auront plus l'occasion de contempler ses photos ... du peu que j'en sache ... il est décédé en exerçant sa passion et son métier: la photo de ski, emporté par une avalanche.

c'était un putain de photographe plein de talent, fondu d'argentique. Je l'ai connu tout comme vous sur ce post il y a quelques années ... Thomas commençait tout juste à travailler pour un mag en Autriche et était promis a de belles aventure, ça fait du mal de le voir partir au début de cette aventure. Je tenais a m'exprimer ici car malgrès tout la m***e que j'ai pu dire sur ce site, je suis sur que ce modeste post à éveillé ou encouragé des passions et vocations, et je pense que ce fut le cas pour Thomas.

reste en paix Thomas

p.

whitecristal

powpow9

Appris la nouvelle hier soir, c'est dur à accepter...

Il exerçait la même passion que beaucoup ici, avait +/- le même âge que moi...

Cela aurait pu arriver à un autre parmi nous, cela aurait pu être moi... Même sans le connaître, son décès fait mal et me retourne le bide, un peu comme celui d'akrocket38 il y a quelques années...

Ne reste que ses magnifiques photos pour alimenter son souvenir.

Une pensée émue pour ses proches...

Rip thom......

rogier
rogier
inscrit le 23/02/06
0 sujets, 329 messages

Merde....

RIP

Rogier

jéjé07

pensée à la famille et aux proches ...

Il était dans mon école de ski....

RIP...

Dur à admettre...comme dit powpow9, c'aurait pu être beaucoup d'entre nous.

Reste son travail maintenant, sa mémoire, c'est une belle trace qu'il laisse.

Pensée à ses proches.

bordelum

rogier (10 fév 2010) disait:

Glace...

Rogier

Superbe image rogier.

cykl
cykl
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 388 messages

Entre deux trains du côté du port d'antibes

du4photo
du4photo
inscrit le 02/02/10
0 sujets, 6 messages

mer de nuage bien haute et jolis jeux d'ombres aujourd'hui aux 7 Laux

rogier
rogier
inscrit le 23/02/06
0 sujets, 329 messages

Hier:

Rogier

du4photo
du4photo
inscrit le 02/02/10
0 sujets, 6 messages

Encore un ex-taulier du site... En balade à la dt du Pra aujourd'hui, sans raler!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par du4photo, 13/02/2010 - 23:46

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4904 messages

Niolon.

jéjé07

whaou !!!!

chapeau bas m'sieur, quel délice !

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Superbe, mais ça fait presque trop penser à un film SF ou un dessin animé réaliste

spooky_faz

JLO, je suis sur le cul devant autant de maitrise du filée de l'eau.

aujourd'hui, rencontre avec le gardien des portes de Montmélian

pa
pa
inscrit le 26/02/04
21 sujets, 267 messages

Mr_Moot ( 5 fév 2010) disait:

JuBouleeg disait:
la diffraction? l'angle des rayons qui change avec l'orientation des cristaux ?
La biréfringence, plutôt. La glace cristallise dans le système hexagonal, comme chacun sait.

Ayant travaillé un an sur des lames de glace de cascade je pense pouvoir éclairer votre lanterne. Comme l'a dit notre cher ami Mr_Root la glace cristallise dans un système hexagonal, orienté dans la direction c (dans un repère abc). Lors de l'analyse d'un échantillon de glace en lame mince, une lumière polarisée est émise en direction de la lame, chaque grain observé sur la photo est un monocristal qui possède donc une orientation spécifique, ainsi suivant l'angle de la lumière polarisé par rapport à l'angle d'orientation du monocristal résulte une certaine couleur relative à l'orientation de l'axe principal du réseau cristallin (le fameux axe c). A noter que la couleur des grains varie aussi en fonction de l'épaisseur relative (épaisseur de la lame par rapport à la taille caractéristique des grains) de la lame mince, une lame relativement épaisse par rapport à ses grains aura une palette de couleur dans les jaune vert bleu, un plus fin et on aura un dégradé de marron, jusqu'à l"épaisseur minimal avant rupture de la lame sous le microtome (appareil qui sert à diminuer l'épaisseur des lames) où les grains apparaissent cette fois ci en gris noir blanc.

Très bon résumé ...

pa
pa
inscrit le 26/02/04
21 sujets, 267 messages

Tu fais de la glaciologie el Cascador?

JuBouleeg

JLO (14 fév 2010) disait:

Niolon.

TRES TRES JOLI
tu peux mettre les exifs please?

jeankiski