sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
life_is_just_skiing (21 juin 2006 19 h 06) disait:

Soleil trop centré, contours non net ;)

Un petit coup d'accentuation sous photoshop...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah oui, mais là non. Un coucher de soleil peut-être centré. Enfin c'est selon. Y'a pas vraiment de règle...
Nosoucy
Nosoucy

inscrit le 18/06/06
44 messages
:(
j'ai trouvé la commande pour accentuer, mais je trouve pas qu'il y ait une reelle difference entre avant et apres... c ptet pasque jviens de me lever lol
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
tu joues sur le pourcentage et le rayon. C'est à faire après la réduction à 600px :D
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Nosoucy -> Ou bien tu lis ça. :)
Nosoucy
Nosoucy

inscrit le 18/06/06
44 messages
bin en fait c juste mes photos qui sont un poil artistiquement floues... :D

mon apn n'est pas une bete de course (dsc-P93 de sony) avec un pov zoom...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bon, voilà l'autre photo que j'avais prévu... Mais changement de dernière minute ! cette saleté de scène gachait un peu trop... :(

http://img119.imageshack.us/img119/2986/contrejourlily0wa.jpg

Par contre, pour moi, un coucher de soleil,c'est pas un contre-jour, parce que quand le soleil se couche, c'est plus le jour...
Enfin bref, c'est mon point de vue, mais je trouve que plusieurs photos du concours, certaines drôlement chouettes, ne correspondent pas exactement au "cahier des charges" requis...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Un contre-jour n'a rien à voir avec le soleil ou la lumière du jour (on en a parlé avant). Un spot dans une discothèque, un lampadaire, la lune, le soleil, un reflet... tout peut être matière à contre-jour.
Pour moi, une seule ne correspond pas tout à fait au thème. Une légère disgression. Je l'ai laissé parce que je l'aimais beaucoup et que c'est la photo de quelqu'un qui participe beaucoup au forum photo.
Mais bon, je n'ai pas voté pour elle :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tiens, je viens de trouver ça :

sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Désolé mais je n'accroche pas, rien ne ressort, le grain me gène énormément, le premier plan n'encadre rien car trop flou, donc, non , vraiment mais alors vraiment pas convaincu du tout.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
L'oeil est attiré par la seul zone clair... qui est vide et n'amène rien.
Sans rancune ;-)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Rhooo, glauque à souhait. Niveau ambiance rien à redire. Dommage pour grain trop prononcé (et peu-etre une compression jpg un peu baclée?) Comme l'a dit Sassou, une profondeur de champs plus importante aurait sans doute été préférable. :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ender the Skier (26 juin 2006 16 h 19) disait:

Rhooo, glauque à souhait. Niveau ambiance rien à redire. Dommage pour grain trop prononcé (et peu-etre une compression jpg un peu baclée?) Comme l'a dit Sassou, une profondeur de champs plus importante aurait sans doute été préférable. :)
Justement c'est l'ambiance que je trouvais pas trop mal, et le coté un peu "Jésus reviens" avec la lumière en fond. :)

Bon après la photo a été prise de nuit sans trépied, donc c'est sûr que le grain c'est plus de la semoule mais des patates ! ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C'est marrant, je ne la trouve pas très "Jesus reviens" mais plutot "anges de l'apocalypse". Mais bon ;)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ender, ça c'est parce que tu vois le mal partout... :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pareil que Ender, je qualifierai bien l'ambiance de..."Anges de l'apocalypse", personne dans les rues, le clocher qui sonne, en marchant tu écrases une branche et ça te fait sursauter.

Bref...Darkness :)

Moi je l'aime bien cette photo, ça manque juste un peu d'air à mon avis (et c'est loin d'être un avis de pro...).
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Une dune de sable au soleil couchant... le vent fait du beau travail... merci dame nature...


sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Dommage le pli et un cadré plus sur la droite...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
sassou (29 juin 2006 21 h 57) disait:

Dommage le pli et un cadré plus sur la droite...


Rhôôô et après on m'accuse d'intégriste du cadrage. ;) Bah pour une fois, le centrage du sujet (bah vi, le popotin de la demoiselle) ne me dérange pas. Enfin bon. Voilà. :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Photo prise le 14 juillet...

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Rhôôô....
Longtemps après la bataille... :-)
Bon allez : avec les fils électriques en moins et sans la dominante verte, je prends. ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Un petit d'hier aprèm en haut du St Eynard

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oh pinaize, y'a no.pseudo qui a retrouvée son APN. :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouep ;)
Avé des piles dedans en plus :)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Sympa mais ta compression est crade...
Tu peux pas faire un petit quelque chose?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages


Hop, cliqueudsu pour agrandir ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
je vous soumets l'original, si qqun est + doué que moi avec totoshop (c'est pas dur...)

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai accentué la dominante bleur, je trouvais ca pas mal.:)
Mais ton image est deja tres compressée mama. ;)

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
voilà le format non compressé :


en effet, j'avais fait un redimensionnement, ça ampute grave le pods de la photo :/

c'est chouette Pastak, on peut vraiment faire un tas de trucs, je pense que la difficulté est le réglage de l'écran (le mien n'est pas étalonné forcément comme les vôtres)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Apparemment, c'est pas la compression : la netteté est sur les branches du 1er plan et du coup, le fond est flou.
Faut retourner la refaire avec un peu moins de branchages en premier plan : De surcroît cela améliorera la compo.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Petit contre jour au col du Galibier a l'automne... Magnifique ! Un volcan !!!

http://img412.imageshack.us/img412/6205/dsc01915pg0.jpg
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
mon meilleur contre jour pour le moment :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le Grand Galibier se serait rallumé ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Z'en pensez quoi ?
Prise la semaine dernière.
Pourquoi les rayons du soleil sont roses ?

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça peut être simplement un reflet sur les optiques. Tu sais bien, les couches anti-reflet sont souvent violacées (mais il en existe des bleues, des vertes, des rouges).
La couleur dépend de beaucoup de choses, la nature de ces couches (variable selon les fabricants), et l'angle d'incidence de la lumière par rapport à elles. Il n'en existe pas de parfaites (qui élimineraient totalement les reflets), avec un éclairage très fort et la source lumineuse au "bon" endroit, des choses bizarres apparaissent, car bien évidemment, des reflets (multiples, par surcroît) sur des surfaces qui ne sont pas planes ne ressemblent plus tellement à l'original.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
C est pas simplement le capteur qui n aime pas le soleil de face ?
Réessaie une autre fois !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass