severance
severance

inscrit le 04/03/05
34 messages
Bonjour à tous,
voila je recherche des conseil pour un achat d'un camescope numerique, mon utilisation est la suivante:

-Filmer mes "exploits" en snowpark et ceux de mon frère en moto cross donc en montagne et ds la poussiere..., avec possibilité de ralentir sans pour autant saccadé l'image...

-Acquisition la plus rapide possible en vue d'un montage.

-Il faut qu'il tienne ds un sac...au mieux ds une poche.

-Un budget limité a 100€
Voila merci d'avance a tous pour vos avis ;)

PS: j'est deja effectuer une recherche mais les posts les plus recent remonte a 2005 et la technologie evolu vite...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
 
-Un budget limité a 100€

la ca va etre dur ... ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Salut Severance !

J'ai pas trop le temps de regarder ce qui se fait de mieux pour l'instant mais tu devrais deja lire le topic caméra embarquée, ils parlent d'une samsung qui a une paluche en plus ... pour moins de 700€ je crois.
La qualité semble vraiment honnete, et la camera a l'air assez petite ! JLO a mis deux vidéos en ligne, ca semble pas mal du tout.
Peut etre le genre de produit que tu recherches. :)

Pour ce qui est de "l'acquisition la plus rapide en vue d'un montage", la je crois qu'il n'y a pas 36 solutions : le miniDV !
Tu pourrais aussi avoir une caméra fonctionnant avec des miniDVD, des cartes mémoires, des piti disques durs ... mais tous ces supports compressent la vidéo (je me trompe ? ).
Et faire un montage avec des formats compressés, mouais ... Pour exemple, Premiere est loin d'etre un ténor sur ce point la.
Pour moi, utilises le DV, il a encore facilement 3-4 ans devant lui, avant que le HDV ne le remplace complètement dans le marché grand public de la caméra.

Un petit commentaire sur la qualité. Pour ton budget, tu ne peux pas trop acquérir une Tri-CCD, mais une plutot une mono-CCD ou CMOS (chez Sony) à 3megapixels (ou plus). De toute facon, je ne connais pas de Tri-CCD ultra compacts.
Regardes chez Canon, Sony, Panasonic, ... et Samsung qui semble vraiment avoir fait un bon produit pour sportifs.

Voila voila, j'espere t'avoir un peu aider. ;)


dlf> Les temps sont durs, ces djeun'z ils veulent une grosse 35mm pour trois francs six sioux. ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Sony DCR-PC1000, une valeur sûre !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mea Culpa, tu peux trouver des TriCDD pour moins de 1000€ ... chez Panasonic !
Mais regardes bien les commentaires de ceux qui ont acheté tel ou tel produit. Les megapixels, ca veut rien dire comme en photographie. ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Les megapixels compensent la non-stabilisation optique. Mais après, la qualité de l'image, comme en photo, dépend de la taille du capteur. Mieux vaut un bon mono-CCD, qu'un mauvais tri-CCD.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Moi je n'ai pas eut l'occase de tester, mais j'avais failli craquer pour ca : Panasonic NV-GS250, TriCCD avec stabilisateur optique
895€

Apparament ya un NV-GS300 qui va sortir pour à peu près le meme prix, mais je ne connais pas les différences..
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut, je suis dans le même cas que toi.

Et je pense opter pour les Panasonic NV-GS180 ou NV-GS75.
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
bonjour j'ai une petite question et sa sert a rien de re créer un topic alors je squatte celui la ...
alors j'ai un plan pour avoir un JVC GR D50E dont voici les caractéristiques
qu'est-ce que sa vaut ?
j'ai cru comprendre pouvoir brancher une minicamera grace a l'Entrée/Sortie S-Vidéo et la resolution 800 000 pixel sa me parait légers mais enféte j'en sais rien
voila si quelqu'un a une petite idée sur le sujet ce serait cool
merci
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ouais la qualité d'image doit être acceptable mais pas exceptionnelle. ça dépends du prix. Et de ce que tu veux en faire...
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
ba enféte j'ai réussi a négocier sa 350€ avec un fish eye des cassetes une batrie une housse donc c'est vraiment pas chére
l'usage c'est touriste histoire de revoir mes traces pendant lété montrer au pote c'est tout donc je pense que sa irais ...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ouais c'est un bon prix.

Personnellement je me suis acheté le Panasonic NVGS-140
didjeridoo
didjeridoo

inscrit le 26/02/06
59 messages
Xm2 chez canon mais le top du top c'est VX1000 chez sony, sa fait plus de 1000 euros sa ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass