Sondage : D'après vous, où est il préférable de mettre la ca

(116 votes)
Sur le casque/la tête
72,4%
84 votes
Sur le buste
1,7%
2 votes
Sur une jambe
3,4%
4 votes
Sur un baton
4,3%
5 votes
Entre les jambes..hihi
11,2%
13 votes
Sur un ski
3,4%
4 votes
autres?
3,4%
4 votes
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
salut, skipasseurs-skipasseuses!
je suis over-narcissique ;) et je voudrais immortaliser mes moments au ski avec une caméra pour mettre sur mon casque. le tout afin d'avoir des vidéos d'assez bonne qualité (640x480, 15 fps, et mise au point ,s'il y a, en continu?) à mettre dans la future vidéo d'un pote et moi.

Je connais la ATC 1000 de Oregon Scientific. qq'un sait précisément où je peux l'acheter et ce qu'elle vaut?
Quelqu'un connait il un autre modèle bien?
J'ai entendu parler de la solution archos AV500+Caméra..mais c'est trop chèr. Un truc Tony Hawk m'a parrut nul.

merci!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
fonction recherche est ton amie
/forums/divers/blahblah/sujet-30810.html
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
je n'ai pas de caméscope!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai ce qu'il te faut ICI
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
il faut un caméscope! (avec sortie analogique en plus)
mais merci quand même :)
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
voici l'arme ultime.
Tres bonne qualité mise a part le prix des carte memoire ultra honereux.
Vraiment super avec ses fixations de paluches livrées avec : bandeau + scracth et tt le touti.
Regarde la démo.
Jacobin
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
merci jacobin..
tu sais combien elle coute? où puis je l'acheter?
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
829 € TTC pour le caméscope Samsung de Jacobin. sniff sniff.

je pense que la solution de Oregon scientific est la plus adaptée a mes besoins.
personne ne sait où je peux l'acheter???
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
680 chez pixmania la samsung.

Moi aussi je cherche une cam de ce type là.
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Autres, dans ton cul.

(Désolé;)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Gnaf (03 février 2006 20 h 58) disait:

Autres, dans ton cul.

(Désolé;)


faudrait qu'il y ai une lampe torche alors..
---> []
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Ben moi j'aurais dis D.T.C. !!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ca y est j'ai le samsung dans la main !
la taille d'un paquet de clops, je vais essayer de pas le fumer
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
j'aimerais bien connaître le potentiel du produit. Si ça tue, si ça provoque le cancer, si ça rend stérile etc, etc... ;) si tu pouvais nous faire un compte rendu rapide thX ---> []
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je le teste ce we deja je peux dire que je n'arrete pas d'haluciner sur la taille Un paquet de clops !
la focale de la paluche n'est pas assez grand angle mais je vais comparer avec la focale de la camera
le zoom optique 10X a l'air plus que correct
il y a une commande enregistrer / pause sur le cordon de la paluche ce qui permet de garder en permanence la cam dans la poche.
je ne pas peut pas comparer avec d'autres cams c'est la premiere que je vais vraiment utiliser
A la fin du we je ferais un petit compte rendu...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Mais c'est du super matos mais c'est un minimum étanche ou pas... ca resiste au sable et a la neige?????????
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
faudrais pas mieu juste un truc genre la "oregon, ca craint moins...????
Cinnil
Cinnil

inscrit le 28/04/04
4 messages
Alors el_bodeguero ce petit compte rendu ? Je suis très intéressé par le produit mais j'ai un peut peur de la qualité vidéo avec la paluche. Une petite vidéo de demo pour se faire une idée serait sympa
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
+1 pour Cinnil
OTAO
OTAO

inscrit le 12/09/05
4 messages

voilà le meilleur matos
microcam horus de 7mm de diam et 20mm de long - broadcast bien sure. couplé à un disque dur de 120 Go pour 10 heure de vidéo - pas de compression- celui ci est bien entendu blindé, étanche et resiste au formule 1 et mirage 2000. voilà
un ensemble comme ca coute 10 000 € TTc environ
et ce loue 400 € HT par jour...

si cela vous interesse je peux moi le mouer à -60 pour cent...

je me met juste en place....
www.o-tao.com
boris@o-tao.com

feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah je vais d'abord allé me faire un ptit Loto...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
OTAO disait:
voilà le meilleur matos
microcam horus de 7mm de diam et 20mm de long - broadcast bien sure. couplé à un disque dur de 120 Go pour 10 heure de vidéo - pas de compression- celui ci est bien entendu blindé, étanche et resiste au formule 1 et mirage 2000. voilà
un ensemble comme ca coute 10 000 € TTc environ
et ce loue 400 € HT par jour...

si cela vous interesse je peux moi le mouer à -60 pour cent...

je me met juste en place....
www.o-tao.com
boris@o-tao.com

Il me semble que dans la charte que tu as signée pour pouvoir poster sur skipass il est marqué que la pub est interdite... Si ça ça n'en est pas...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ElCantalou> Quand tu vois le prix du matos, tu vois bien que ca va toucher peu de personnes. Et je ne crois pas que seb.d rechercher du matos pro. Enfin, j'dis ca ...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je suis d'accord avec toi mais c'est pour le principe...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ElCantalou (13 mars 2006 18 h 59) disait:

Je suis d'accord avec toi mais c'est pour le principe...

Je comprends bien. De toute facon, la cible de cette pub n'est pas la ! C'est comme proposer une Canon XLH1 (caméra HDV a plus de 10000€) pour filmer ses sessions entre amis ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
faudrait que je me decide à la mettre cette video faite par le samsung mais elle est lourde et j arrive pas a trouver un hebergeur de plus de 20 megas....

je pourrais la recouper pour faire 20meg mais je pense que ca va pas durer longtemps...

une idée ?

sinon c est vraiment du bon ...........
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Le paquet de clope samsung-paluche il est quand même vendu un peu plus de 1000 Frs (suisse) --> 700 € . Ça vaut le coup ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mon ami l a payé environ 600 sur le net

si j arrive en mettre la video en ligne tu jugeras mais c est loin d etre mauvais

on a filmé en statique puis paluche sur le masque ca le fait bien...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

Je viens d'essayer une caméra embarquée raccordée à mon camescope via l'entrée A/V. Il s'agit du modèle Sony Super HAD CCD 480 TVL trouvée chez http://www.sports-camera.com


caméra sur le bord du casque et camescope dans une boite dans le sac à dos


détail accrochage caméra sur le bord du casque


la connectique


avec le micro en plus


la caméra


le camescope protégé dans sa boite

et pour finir un petit exemple de vidéo réalisée avec l'optique grand-angle (2,9mm 120°;) bcani.club.fr
pour info, le fichier wmv fait 3,6 Mo

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ca le fait !!!

On va mettre le samsung en ligne avec PyroManu...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
waw Bernie, c'est carrément trop trop bien! je pensait que ça bougerait un peu plus quand t'as la cam sur la tête. Combien as tu payé la petite caméra que tu branches sur l'entrée analogique?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis

alors voilà , enorme merci à PyroManu qui m a hébergé sur son site ;)

2 videos , la 1ere statique, filmée avec le scope,

puis la 2ieme filmée avec paluche sur le masque....

histoire de se faire une idée.

encore merci Manu pour ta patience.

xtremesraideurs.free.fr

xtremesraideurs.free.fr

Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Sur la chaussure tu te rend vrément conte de la vitesse et au moin tu vois ou le gas va, aprcke quand tu la met sur le casque ta tendance a tourner la tete avant d' aller a droite ou a gauche, la chaussure sa ne ment jamais, apres si tu te sens tu la emt sur les skis a la Candide lol
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
seb.d > la caméra avec ses accessoires (connectique, porte-accus, une optique supplémentaire) m'a couté environ 300 € (port et taxes incluses)

sur la vidéo, en position arrière, la caméra est fixée sur la jambe au dessus de la chaussure.
plus la caméra est haute, plus l'image est stable
plus la caméra est basse, plus l'impression de vitesse est importante

mettre la caméra très bas vers l'avant n''est pas une bonne idée si on sort des pistes car les projections sur l'objectif rendent l'image inutilisable
Cinnil
Cinnil

inscrit le 28/04/04
4 messages
La vidéo de demo de JLO ma fait craquer je l'ai acheter aujourd'hui a 600€ chez surcouf. Wow il est très petit sa surprend ^^ .
Petit bémol apparemment il faut allumer le caméscope (bouton power camera) + la paluche (bouton power objectif) + enregistrement on (sur la tellecommande). Moi qui espérais pouvoir tous maître sous tension par la tellecommande il va quand même falloir ouvrir le sac a dos dommage.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bon j'ai pas encore regardé le samsung mais t'as video est sympa Bernie, bonne qualité. C'a a l'air pas mal comme truc
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
et pour le freestyle ,est ce que quelqu un a une solution .La caméra sony proposée un peu plus haut m a l air pas mal mais faire des 720 ou meme des 360 avec deja un sac a dos et mon camescope dedans .Est ce que c est prudent ? Meme si le camescope est bien protegee dans le sac et que je tombe ,resistera t il ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
l avantage du samsung c est que tu peux la mettre dans une poche

ha oui achete une batterie plus importante car l originale est moyenne et aussi une bonne pour la paluche

ha oui, on a protégé la paluche du froid car ca tué la pile....
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

Quelques infos supplémentaires :
Lors de mes essais de vidéo pendant les vacances de février, j'avais oublié la boite de protection du camescope. Aussi, j'ai skié avec le camescope, les accus et la connectique dans le blouson. C'est jouable bien que peu confortable.

Pour ce qui est des risques de casse, j'ai pris quelques gaufres avec tout le matériel dans le sac (camescope, reflex num objectif monté;) sans rien détruire.
en rangeant soigneusement son sac, il est possible de minimiser les risques.
j'ai un sac dakine avec un renfort dans le dos. je dispose les appareils à coté du camelbak (des gants de rechange et autres) qui fait ainsi office d'amortisseur et je termine par la pelle dans la poche avant.

l'extrait de vidéo que j'ai posté, n'est pas en haute qualité (pour qualité DV compter un volume x10)

voici quelques urls que j'avais gardé lors de ma recherche :
http://www.sports-camera.com/
http://www.sport-microcam.com/
http://www.viosport.com/
http://www.onbike.tv/
digistore.fr
http://www.bulletcam.com/
http://www.actionsportscam.com/

et pour toute question vidéo, le site à connaitre :
www.repaire.net

ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pour ceux qui ont peur de casser lors des chutes dakine fait des sacs à dos spéciaux pour appareils photos très bien (mais chers). J'en ai vu un en vrai chez citadium et ça a l'air d'etre bien costaud
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
El cantalou, j'ai l'impression que t'as pas du comprendre la chatre de skipass, on ne doit pas faire de pub et la en un message tu en fais pour une marque de sacs à dos et pour un magasin de sport!!!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
labedina disait:
El cantalou, j'ai l'impression que t'as pas du comprendre la chatre de skipass, on ne doit pas faire de pub et la en un message tu en fais pour une marque de sacs à dos et pour un magasin de sport!!!

Bien vu mais moi DaKine c'est pas marque (j'aimerais bien mais ce n'est pas le cas) donc je n'ai aucun interet à ce que cette marque vende plus ou moins. C'est juste que c'est le meilleur moyen de protection de matériel que j'ai trouvé dans le cas qui nous interesse. Si tu veux une autre marque pour ne pas etre taxé de pub crumpler en fait aussi mais je ne sais pas si ils ont aussi costauds.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'etait une simple remarque, comme quelques lignes plus haut tu as fait exactement la meme a quelqu'un qui citait une marque. Dakine pas une marque??? je comprends pas. Mais c'est pas grave le sujet est clos. Reparlons caméras embarquées.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
labedina disait:
Dakine pas une marque??

J'ai oublié le "ma" ;-) mais par rapport à mon post plus haut OTAO faisait de la pub pour son entreprise ce qui n'est pas mon cas (je ne fais pas de pub pour l'entreprise pour laquelle je travaille alors qu'elle le mérite ;-) ). Voilà
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
labedina> La "pub" d'ElCantalou ne peut etre comparable a celle d'Otao, faudrait arreter la paranoïa. ;)
Si on ne peut meme plus conseiller personnellement un produit ...
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est vrai si on peut plus conseiller une marque, ca va plus du tout!!! Je disais ca juste pour taquiner, y a pas de parano, c'est marrant que certains se fassent reprendre et puis que quelques lignes plus loin on retrouve une pseudo pub ;-)

Mais on est en train de polluer le post des caméras embarquées la non?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
labedina disait:
Mais on est en train de polluer le post des caméras embarquées la non?

Non tu es en train... ;-)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Désolé j'ai pas pu m'empécher, je recommencerais plus
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis

une autre petite avec la Samsung....

video-perso.com

sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Et pour pourrir un peu plus le post, c'est pas de la pub pour Samsung ça ? ;)