sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Bordermaker
5 à 10 minutes de prises en main et apprès, y'a plus qu'à balancer les dossiers, il fait tout tout seul !!! Un rêve.
Dites ce que vous en pensez.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si ca fait des cadres dans ce genre :



Je veux bien. ;)
Je teste ca ce soir. :)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Oui, ça permet de faire ça super facilement. Il récupère la date, les infos des exifs comme un grand. Ainsi que le nom du fichier, le répertoire, etc...
Ca permet d'automatiser entièrement la création des cadres ! Une fois que les paramètres qui nous interessent ont été configuré comme on le souhaite, on enregistre puis on applique à tout les dossiers.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Ca a l'air sympa, merci pour l'info :)

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayer de tirer des photos sur papier directement avec des bordures? Je me demande comment ca se passe au niveau des proportions vu que suivant la résolution des tofs la taille change..
Mais aussi bien ca n'a pas d'intéret cette question? Mais perso j'ai rarement la motive de faire des cadres papiers ou des trucs du genre ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Yesss, merci pour l'info, on va tester ça !
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Bon plan! Merci sassoooouuu! ;-)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
facile a utiliser. !
damix
damix

inscrit le 07/03/05
71 messages
merci bcp c'est bien pratique et simple à utiliser !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tout est en allemand ou possibilité d'avoir une version FR ou UK ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je vais tester tout ça.

Merci du lien
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
belle ! c'est exactement ce que je cherchais
thanks
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
djamba (08 mars 2006 18 h 20) disait:

Tout est en allemand ou possibilité d'avoir une version FR ou UK ?

Le logiciel est en version française, mais le site est en néerlandais.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
> Lys

Si quelqu'un a la solution, ca m'interresse!
c'est une véritable galere!!!
car a moins d'aller dans un labo pro, les photos sont systématiquement tronqué au tirage de plus, elles ne sont pas ronquées de facon réguliere!!!
donc c'est meme pas évident de rajouter une marge!
une fois en faisant du charme a la vendeuse de photostation metro st paul rue de rivoli, elle a appris a régler sa machine et maintenant c'est bon!!! mais pour tous les autres....
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Sinon faut les tirer soit même. En thermique ou imprimante photo et le tour est joué !!!
Plus serieusement, vous pouvez refaire tirer vos photos si ils les ont recadré. Ils en ont l'obligation. Pour pas un rond bien sûr. De même si les couleurs ne vous conviennent pas etc
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Logiciel génial !
Merci beaucoup, par contre il ne garde pas les réglages quand on ferme le logiciel... ou alors je suis un gros jambon ?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
nanga_parbat (09 mars 2006 08 h 40) disait:

Logiciel génial !
Merci beaucoup, par contre il ne garde pas les réglages quand on ferme le logiciel... ou alors je suis un gros jambon ?


Gros Jambon !

Quand tu termine et valid ta config, tu fais enregistrer, et quand tu ouvre le soft, aller chercher ta config en faisant ouvrir.

Au mieux, au lieu de lancer le Soft, tu double click sur le fichier, et hop y a plus qu'a
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
NommamY (09 mars 2006 11 h 21) disait:

Gros Jambon !


Gna gna gnaaaaa... Toi même, espèce de cuisse de poulet H5N1 ;)

Merci quand même :)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ba moi il me le met mais que a l'éssai sinon faut que j'achete une license
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
??? Pour un freeware, c'est bizarre ça.
Si vous avez le moindre problème ou des souhaits et des attentes, faites un retour, je ferais suivre.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
c'est bon j'ai réussi
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
est ce que l'on peut faire genre un liserai entre le cadre etr la photo??
si certains on réussi...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Tu peux faire plusieurs cadres autour de la photo. Donc un premier, très fin (ton liseret, désolé pour l'ortho je sais pas comment ça s'ecrit) et un autre pour encadrer. Voire autant de cadre et liseret que tu veux même.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
bien vu. je n'avais éffectivement pas penser a ca... suffit de changer les couleurs entre 2.
merci
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Mais je t'en prie
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
merci sassou, il est vraiment au top ce logiciel. je me sers plus que de ca pour mes cadres simples.
Par contre je ne suis pas arrivé à integré le (C) de copyright...
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
© © il faut tenir le doigt sur la touche ALT et taper 184.
c'est ma technique...;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
boah un bon ptit script sous photoshop ça assure le steack
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Tout le monde n'a pas photoshop, tout le monde ne sait pas faire de script ;)
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
est ce que vous savez si une version pour osX existe?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
tout le monde a des log cracké ... tout le monde est capable d'apprendre .... :-)

je me suis vraiment mis à photoshop depuis 3 mois ... (avant je savais juste bidouiller les photos ) ... j'ai pas la prétention d'avoir le niveau de krakou, mais je suis quand meme bien content de pouvoir faire ça:


le titrage en bas a droite c'est un script .... je me suis fait plein de ptit script ... et couplés aux traitements par lots .... c'est trés efficace! ... pas si dur que ça photoshop
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
allé un cadre en photoshop en qq click

image ouverte

1) creez votre script
2) lancez l'enregistrement du script
3) ctrl + A - menu images
4) menu images - tailles de la zone de travail
5) selectionnez dans la boite qui apparait un fond "Noir" (couleur du cadre) et augmentez la taille verticale et horizontale de la zone de travail (vous pouvz cocher "relatif" et rajouter relativement de l'espace en H ou L)
6) click Ok et stoppez l'enregistrement

et hop voila un script pour faire des cadres .... vous pouvez allez plus loin en automatisant l'ecriture du titrages .... creation calque texte etc ....
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
pepefourras (28 mars 2006 09 h 47) disait:

tout le monde a des log cracké ... tout le monde est capable d'apprendre .... :-)

D'un autre coté t'es pas obligé de le cracker, tu pourrais utiliser l'équivalence de Photosh en version gratuite comme The Gimp (http://www.gimp.org/)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
BuzzLeclaiR (28 mars 2006 11 h 49) disait:

D'un autre coté t'es pas obligé de le cracker, tu pourrais utiliser l'équivalence de Photosh en version gratuite comme The Gimp (http://www.gimp.org/)

trés juste ... vive le logiciel libre c'est ça ? :-) j'ai pas testé Gimp en profondeur mais je trouve quand meme totoshop bien mieux ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
est ce qu'il peut etre utilisé en ligne de commande ce soft ?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
pour Gimp il me semble que oui mais veut pas dire de conn*$^ùs ;-)

tiens on sent la Geek Attitude .. informaticienne Calim ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
euh .... beh .... je me suis fait un petit programme en java qui traite un repertoire de photo. Ca redimensionne bien comme il faut, ca crée les instructions SQL pour mettre dans ma base de donnée, la seule chose que je fais encore a la main c'est la bordure ... (et le ftp .... et encore le ftp c'est prevu de l'integrer dans le programme)

donc si je pouvais ne plus rien faire ca serait cool :)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ça doit se faire ....

donc informaticienne :-)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Merki pour le ptit programme, c'est dla bonne' :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
il pète ce logiciel!maintenant on me piquera plus mes photos pour les utiliser a usage perso!
mes images sont des exclusivité rastafarider hahaha!je vais conquérir le mondeeeeeeeeeeeeeeeeee!

oooooh un mur?tiens une porte?
non une fenetre!===========>[]
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
héhé tu craque ? :-)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages

juste pour voie ce que ça donne.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Calim (28 mars 2006 12 h 10) disait:

euh .... beh .... je me suis fait un petit programme en java qui traite un repertoire de photo. Ca redimensionne bien comme il faut, ca crée les instructions SQL pour mettre dans ma base de donnée, la seule chose que je fais encore a la main c'est la bordure ... (et le ftp .... et encore le ftp c'est prevu de l'integrer dans le programme)

donc si je pouvais ne plus rien faire ca serait cool :)


Moi je fais tous cela avec php ;)
J'up des photos sur le site via un formulaire, je redimmensionne ( je peut bricoler dans la photos ), je stock directement la photos dans sql, ou je stock sur fichier.
Pas besoin de ftp ;)

Sinon une fois pour remplir un site avec plein d'article, j'ai fait du ftp, mais le client avais un server ftp sur son pc, et le php ce connecté en client ;), et hop 798 articles, avec prix nom ref description .... et photo uppé en 3h ( vive adsl 300 Meg de photos ) , et retravillé en taille + texte en 3 heure et ce sans ce faire chier une par une ;)


Tien un lien vaire une photo qui est en faiot des données craché de sql +> avec Ie ca fait une image, mais marche pas avec FireFox => skwalzone.org
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
la meme avec le bbCode ;)

http://www.skwalzone.org/links/code/banniere.php?id=13
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
faire de l'upload en php sur un site hebergé chez free c'est la galère ... et mon programme est déjà tout fait , j'ai pas envie de me casser le cul a tout reprendre en php :)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Euh! Problème là... Je lance le tout avec le bouton démarrer, il bosse il bosse mais j'ai juste un fichier inconnu qui vient s'enregistrer dan sle dossier destination! Pas de photos rien d'autre...
Je dois vraiment être une bite!

Please Help!
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Up up! désolé d'être lourd...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Un fichier inconnu ? Explicite stp. Format inconnu ? Pas de format ? Un nom batard ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Vachement bien le logiciel!!!
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Petite question : quand j'ajoute mon cadre à une photo avec photoshop pas de soucis la photo fait à peut pret 3mo mais dès que j'ajoute une légende elle passe à 40Mo.
Donc comment passer une légende sans alourdir la photo ?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Up, siou plait un petit coup de pouce