JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
trop sombre aussi pour moi, mais dans le tas ya du bon quand meme ;) !!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JLO (04 février 2007 23 h 26) disait:

trop sombre aussi pour moi, mais dans le tas ya du bon quand meme ;) !!!

Sors le, ton bon. ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis















fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ah ... bah ... quand meme, pour du trop sombre, ça se defend ...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
pffff ... beaucoup trop clair tout ça !... :(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
fs_nemesis (04 février 2007 23 h 48) disait:

ah ... bah ... quand meme, pour du trop sombre, ça se defend ...


Je parlais pour le ciel, en général !
Pas pour la compo elle meme !

L art est difficile hein ! Jeune padawan !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
beau Alex beau !!!!!!!!!!!!!!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Non mais attendez, là... Vous nous faites quoi ?

Puuuut*in, c'est pas que beau, les amiraux.

Ca vous corrige un strabisme, ce que vous avez pondu, là...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bien beau tout cela, Alex, du tout bon!
telemarkoxicomanie
telemarkoxicomanie

inscrit le 07/12/05
99 messages
Bonjour,

Une même lune mais une interprétation et des ambiances différentes...











JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Yes !
toujours aussi moche tes tofs Mr l addict du telemark
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Bravo a tous, c'est magnifique et c'est varie je trouve. Continuez a changer de spot et d'ambiance. Clairs ou sombres, les cliches sont vraiment bien realises.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>> telemarkoxicomanie

J'adore la 3ème..:)
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
JLO (04 février 2007 23 h 26) disait:

trop sombre aussi pour moi, mais dans le tas ya du bon quand meme ;) !!!


Pour moi aussi elles me semble un peu trop sombre... même avec une petite touche de toshop... On fera mieu la prochaine fois ! Faut bien apprendre ! :-)
Les dernières sont slendides. Avec nemesis on a quand même passé la soirée à se dire "faut qu'on fasse mieu qu'Alex, Albertus etc..." ( en plaisantant bien-sûr ! ) Ben heu... mille excuses pour cette audacieuse prétention !!!
J'aime particulièrement la troisième de télémarko.......truc !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Hey les padawans !
Vous vous attaquez directement aux masters !

Sont fous ces djeuns d aujour dhui, plus aucun respect !

Elle a bien été prolifique cette moon.............., allez suivante !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Quand j'aurai le temps je mettrai les miennes, j'ai fais 2-3 sessions ce mois-ci, je dois bien en avoir quelques unes de pas trop horribles! ;-)
Nyabinghi
Nyabinghi

inscrit le 08/11/06
94 messages
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon j'y vais aussi de mon petit CR full moon du mois, sans "vraie" session qui dure car pas beaucoup de temps en ce moment et quand je l'avais la fatigue prennait le relais... la vie est trop dure! ;-)

Le 29, pas le temps d'aller plus loin qu'à quelques km de chez moi...



Le 30, je fais un peu plus de route, mais je n'aurai pas été très inspiré ce soir-là...



Le 3, à 2000m dans les environs de Davos, le cadre devant le chalet est beau, suffit de se bouger un peu pour trouver des prises de vue, mais la fatigue est trop grande... deux photos et au lit!



pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
powpow9 (05 février 2007 22 h 10) disait:

Le 3, à 2000m dans les environs de Davos, le cadre devant le chalet est beau, suffit de se bouger un peu pour trouver des prises de vue, mais la fatigue est trop grande... deux photos et au lit!


ballade a 2000metres pour prendre seulement deux photos ??? m'enfin ça vallait le coup quand meme jouli !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Relis mieux mon post, j'ai pris les photos de devant le chalet où j'ai sombré dans le sommeil quelques minutes après! ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Quel sacrifice ! t as dormis dehors ?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
nom de dieu ... j'avais pas compris que tu dormais dedans :) (menfin j'ai lu en vitesse comme d'hab quoi ...) désolé :)

bon ça va c'est un post qui entraine une bonne émulation ça :) tout le monde va se mettre a la photo de nuit ... on sera plus jamais tout seul a se peler les coui*** tout seul dans la nuit :-) choueeeeette :)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
superchouette meme suivant les cas ... :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>powpow9

Sympa ton bleu..
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
R'ci les gars! ;-)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
alex7lo> je trouve la première photo de ta dernière série excellente! A quelle focale l'as-tu prise STP??

telemarkoxicomanie> celle du sorbier (je crois que c'est un sorbier) est superbe!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Putaaiin mais pourquoi j'utilise le mot focale?!?!?
Bien sûr c'est l'ouverture qui m'intéresse pour ta photo!!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Pas de moi, mais d' Alpesphoto (Antoine Berger).

C'est celles d'alex7lo qui m'ont fait penser à poster celle là :

http://www.alpesphoto.com/villes/chambery/images/chambery2.jpg
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Superbe cette derniere!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
elles sont vraiment magnifiques toutes ces photos...

continuez, c'est tellement beau
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
je ne sais pas qui est ce monsieur Berger mais là je suis sur le cul!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tonio (07 février 2007 17 h 23) disait:

Pas de moi, mais d' Alpesphoto (Antoine Berger).

Il n'aurait pas pris quelques photos sur le tournage du Millième ? :)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Quidam (06 février 2007 22 h 44) disait:

alex7lo> je trouve la première photo de ta dernière série excellente! A quelle focale l'as-tu prise STP??

telemarkoxicomanie> celle du sorbier (je crois que c'est un sorbier) est superbe!


17 mm; et merci!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ouatitm (07 février 2007 23 h 50) disait:

je ne sais pas qui est ce monsieur Berger mais là je suis sur le cul!

Parkinson ?
;)

En revanche, bonsoir la prise. J'en suis sur mes fesses, aussi, collé. ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Merci d'avoir répondu alex7lo, m'en fait c'était l'ouverture que je voulais désolé...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
C'est quand la photo fait frémir l'échine qu'elle effleure - à mon sens - la perfection.
Je viens de découvrir le site de A. BERGER donné en lien précédemment : cet Homme a un bel avenir devant lui...
Bel exemple à tenter de suivre.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Quidam (08 février 2007 19 h 34) disait:

Merci d'avoir répondu alex7lo, m'en fait c'était l'ouverture que je voulais désolé...


ouvert à 5.6, entre 200 et 400 iso, en contre lune, je ferme un pe plus
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
alex7lo:
http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/objectifcouleur/full%20fevrier/_MG_6989.jpg

Comment fais ton pour éviter ces "tâches" ? (celles en dessous à droit de la Lune)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le cantalou (11 février 2007 00 h 59) disait:

Comment fais ton pour éviter ces "tâches" ? (celles en dessous à droit de la Lune)


Hmmm... Tu changes d'objectif ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
Le cantalou --> je pense que tu peux rien y faire, c'est un phénomene d'optique, de la rélfexion de lumiere sur les differentes lentilles... Peut etre qu'il existe des objos avec lentilles anti reflets, ça peut etre une solution.
Sinon, une autre solution, mais qui marche uniquement si ta source de lumiere n'est pas dans ton cadre, c'est d'aller te placer de maniere a ce que tu sois entre ta source de lumiere et ton objectif ( sans te mettre dans le cadre de ta photo ) afin que ce dernier soit a l'ombre.
C'est aussi à ça que servent les pare soleil, mais ils sont pris en défaut dés que ta source de lumiere est trés proche de ton cadre ...

j'espere que je suis clair dans mes explications, mais j'ai quand meme un vieux doute ... :(
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
nan nan c'est cela, c'est la difraction, et c pire encore sur un 10 mm ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fs_nemesis disait:

Le cantalou --> je pense que tu peux rien y faire, c'est un phénomene d'optique, de la rélfexion de lumiere sur les differentes lentilles... Peut etre qu'il existe des objos avec lentilles anti reflets, ça peut etre une solution.
Sinon, une autre solution, mais qui marche uniquement si ta source de lumiere n'est pas dans ton cadre, c'est d'aller te placer de maniere a ce que tu sois entre ta source de lumiere et ton objectif ( sans te mettre dans le cadre de ta photo ) afin que ce dernier soit a l'ombre.
Tous les objectifs sont traités anti-reflets, et ce depuis au moins cinquante ans. Ça a fait des progrès, mais pas tellement depuis vingt ans. Et ce n'est jamais parfait.

Les très grand angulaires y sont toujours plus sensibles que les autres types d'objectifs, notamment parce qu'ils comportent de grandes lentilles d'entrée avec des surfaces très fortement courbées qui peuvent réfracter la lumière arrivant sous des angles presque rasants et la rediriger vers la surface sensible.

Les pare-soleil sont presque toujours trop courts, simple question de commodité. Ta méthode de mettre l'objectif à l'ombre me semble encore la meilleure possible (là, plus de risque de reflets, c'est certain), si elle est praticable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alex7lo disait:

nan nan c'est cela, c'est la difraction, et c pire encore sur un 10 mm
La diffraction est quasiment insensible sur les très grand angulaires, où les aberrations sont relativement importantes.
Je rappelle que la diffraction a pour seul effet d'étaler les rayons lumineux quand ils passent à travers de petites ouvertures (diaphragme très fermé;), ce qui diminue la netteté.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
juste pour vous féliciter de vos photos qui sont vraiment magnifiques et qui donnent envie....de s'y mettre. (enfin dés que j'aurais acheté mon reflex...). Continuer comme ça c'est super..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Le cantalou (11 février 2007 00 h 59) disait:

alex7lo:
http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/objectifcouleur/full%20fevrier/_MG_6989.jpg

Comment fais ton pour éviter ces "tâches" ? (celles en dessous à droit de la Lune)


Techniquement parlant ça s appelle le " Flare " ;)
Et sinon tout a été dit.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Merci alex7lo, fs_nemesis, Mr_Moot et JLO pour vos explications.

Je sais désormais que mon appareil n'y est pas pour grand chose dans cet effet de "flare".

Pour les photos... elles sont bien jolies, chapeau à alex7lo allias M.Photos-Nocturnes. :)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bien qu'étant un perfectionniste (de merde), je le trouve bien moi ce flare sur cette photo!
Mais après, y a flare et flare hein!!!
Y a le flare géré : c'est presque de la composition quand c'est bien mis en valeur... D'apèrs mon avis c'est le cas ici.
Et pis y a le flare subit : là c'est effectivement moins beau... c'est même pauvre...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Quidam

Je ne sais si le flare est subie ou volontaire mais en l'occurence, je trouve que sans flare, la lune serait bien plus jolie. :)