mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Il y a quelque temps déjà, j'avais demandé a [ché] si il y avait eu du ski d'été sur le varet, j'avais trouvé que oui, mais ce n'était pa spratique car la seul remontée qui permettai de revenir en haut de la piste n'était pas ennneigé (TPH aiguille rouge pour ne pas le cité)
En plus le glacier etant très pentu (piste rouge & noir) n'étant pas accesible atout niveau le ski d'été a (malheuresement?) exister q'une saison aux arcs mais voici ce que je viens de recevoir le plan des piste de 83-84 (que je vien de recevoir)et devinez ce que je vois sur le glacier du varet?

les traits tillé c'est pa sun projet ça?
Il a dut sombrer dans l'oubli.

...Plan en intégralité prochainement sur mon site...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Si il y a eu un téléski, pour en avoir le coeur net, mememel tu n'as plus qu'à aller là haut en été et chercher des restes de massifs, ça ne m'étonnerait pas qu'il en reste encore.
Si il est en pointillé c'est peut-être qu'il ne tournait pas en hiver ou qu'il était exploité très peu souvent... ???
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ja descendu plusieur fois le varet sans rien remarqué (quoique il est large)..
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En été ?
Enfin si ça fait longtemps qu'il a été démonté, peut-être qu'ils ont viré les massifs. Mais je ne sais pas, il y a forcément des traces si il y a eu un téléski, il y a forcément des empreintes de massifs, des boulons qui doivent trainer, etc...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je me suis aussi tjrs demandé si ils avaient imaginé ou essayer de faire du ski d'été sur le varet, y'aurais vraiment moyen de faire un teleski, ca aurait vraiment été une bonne idée!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Une bonne idée????? GRMMMBBBL!!!!...

Le fait qu'il soit en poinillé veut certainement dire qu'il etait a l'eat de projet. Comme il n'a jamais du voir le jour, on aura du mal a trouver des traces d'un projet sur le glacier.
a mon avis.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je sais que beaucoup de monde décrivent ces installations comme de la pollution, et au fond il n'ont pas tord, mais je ne peut pas m'enpecher de bien aimer les installations de glacier, j'adore par ex voir en hiver les installations de la gde motte meme si elle ne tournent pas !!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
drole de plaisir!! :-) :-)

les remontées en soi, je peux trouver ca joli aussi, (techniquement, etc...) mais c'est quand je pense a l'environnement (naturel) dans lequel elles sont implantées que je fais vite le rapprochement avec de la polution.

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Alors existé ou pas existé? pour bien faire il me faudrais les plans entre 85 et 88
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
J'ai passé quelques vacances d'été dans la région de bourg saint maurice au début des années 90...

A cette époque les brochures présentaient le ski d'été comme étant possible sur le glacier du varet accompagné d'un moniteur...

il n'y avait pas de RM instalées sur le glacier et c'était sans doute pour faire bien sur les docs (un peu comme valtho aujourd'hui..)

comme le prouve l'image en pointillé il y a certainement eu un projet d'équipement sérieux sur le varet...

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Merci florent a tu encore c'est brochure?
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Boon pour fêter ce mardi 21 voici deux nouveaux plan sur mon site... http://mememel.free.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass