roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
salut à tous, comme le titre l'indique je suis potentiellement à la recherche d'un appart sur Grenoble à compter de maintenant, ou plutôt de jeudi ou vendredi, date à laquelle je saurai si je passe mes deux prochaines années sur Grenoble.;);)
En revanche, il faudra faire rapido, car si je suis retenu, les cours commenceront le lundi 20 septembre, soit quelques jours après...
pour les curieux il s'agit d'un master sciences du territoire, et l'école se trouve rue Reynoard.
Aussi, j'aurais aimé avoir votre avis sur les tarifs.
Du fait de la différence de prix avec Paname, je me serais bien dit dans les 35, 40 m². Aussi, que puis-je avoir pour 450€ maxi dans le centre ville, les immeubles sont-ils généralement en bon état ou pourris comme à Paris ( tient ca rime:))
C'est urgent, merci d'avance.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
béjour,

je me permets de poster dans ton topic pour éviter de multiplier les sujets récurrents.

Bon voilà, mon petit frère vient d'être pris à la dernière minute dans un IUT à Grenobe, près de la gare. Il va chercher un appart, mais j'en appelle à la solidarité skipassienne ;)

avez-vous des bons plans, pour un appart, une coloc ? (je vous le recommande ;)). ou alors des conseils, un quartier mieux qu'un autre, le loyer moyen pour un studio ('paraît que c'est super cher !!!)

merci à vous ! :)
roulio -> vous pouvez faire une coloc de gars à l'arrache ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
salut trasher.

Bon ben ca me rassure un poil de pas etre le seul dans la m****.
on est deux a avoir postuler dans ma promo donc deux peut etre à l'arrache.
Pourquoi pas faire une coloc, ca me branche bien.
Quand est ce que ton frangin fait sa rentrée?
Je serai également en ville. De toute façon je serai obligé de passer ce week end si je suis reçu, réponse surement demain, rien aujourd'hui :(
Je t'envoie mon n° de portable en message privé, histoire de gérer ça plus facilement.

Sinon help aux grenoblois, j'attends vos tuyaux, merci d'avance.
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
help !
3e skipasseur en détresse je viens juste de me faire accepter à grenoble ! je squatte chez un pot momentanément mais je cherche un studio dans le centre et pas trop cher please !
si quelqu'un a des plans ...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bonjour les gens à l'arrache... ;)
bon il a presque trouvé, mais les prix... c'est presque Clermont x 2 !!! c'est quoi cette ville de malades ;)
(ceci dit j'espère bien arriver dans quelques temps... croisons les doigts!)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je cherche toujours aussi, n'importe où, par là, 40km à la ronde...

on peut rêver :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon ben voila c'est officiel, je suis pris a Grenoble et je commence lundi.
Donc si vous avez tjrs pas d'appart et que les recherches sont vaines pour lundi je propose que le premier qui trouve qq chose en fasse profiter les autres, avec contrepartie bien sur:)
Sinon, mais la c'est vraiment a votre bon coeur, si un zentil skipasseur pourrait m'héberger les 2 ou 3 premiers jours.
>> dit trasher, est ce que tu pense que ton frangin pourra me depanner sinon au début? merci par avance, j'angoisse un peu de ne rien trouver
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
roulio >> t'es dans le bon ordre de prix, j'avais un 45 m2 avant en très bon état pour un peu plus de 500 euros par mois (hors charges)... là je vis dans un 45 m2 aussi en banlieue pour le même prix (mais avec charges comprises : eau, électricité !)... si tu as une voiture, essaye de voir en périphérie de Grenoble, c'est un peu moins cher (y a même le tram et des bus qui desservent certaines villes périphériques)... par contre si tu dois circuler dans grenoble en voiture, c'est un peu la merde du fait des travaux du tram... donc à voir... en septembre c'ets sûr qu'il y a moins de choix pour les étudiants... mais tu trouveras, tous mes potes ont trouvé même après la rentrée... voili voilou ! et bienvenue alors !! :) :)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
roulio -> hmpf, t'as une photo ? ;)
je vais lui en parler... je pense que si t'amènes le pastis c'est dans la poche ;)

tu peux trouver un studio en centre-ville pour 300/400 euros, en bon état, mais apparemment c'est la baston, donc faut pas réfléchir trop longtemps ;)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Salut et bienvenu aux nouveau grenoblois !! Bon ben juste pour vous dire de faire gaffe au agence immo sur Gre (comme partout je pense). Seule qq'unes vallent le coup, moi je connais l'interparticulier, et c'est une bonne agence. Le site web du 38 est aussi une bonne source. Sinon ben compter entre 350 et 450 € (max) pour un studio en centre.

Bonne chance, pas facile de trouver un appart a Gre ! tcho
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
oki, merci a tous, la je suis sur Gre et je cherche avec un peu plus de temps. Ma rentrée est décalée d'une semaine ( le 27)étant donné qu'on me fait rentrer direct en 2° année. :):)
Bon, je vous tient au courant, merci.
J'espère que ta proposition Trasher tient toujours.
Thô
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bonjour le gens, vola c'est fait
J'ai enfin trouvé la perle rare, qui plus est en centre ville :)
Rue des arts, à proximité du cours berriat et du cour jean jaures 42m², refait a neuf pour 420 euros
donc j'emmenage mercredi.
Si certains sont a la rue, no prob pour dépann :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass