skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Je cherche un job pour cet ete sur tignes ou les 2 alpes ou une autre station avec un glacier. Mais j'ai un probleme: j'ai 17 ans et je ne sais pas ce que je peux faire. J'ai pensé a faire la plonge dans un bar ou bien skiman chez un loueur.....
Est ce que vous auriez des idées, des conseils, des tuyaus??

HELP

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
Salut, tu sais j ai le même problème que toi;17ans c est galère pour trouver!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai le meilleur conseil du monde

Le Piston a fond la caisse, sinon réve.

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ben skiman en été c pas vraiment la saison....
faut que t ailles par toi meme ds les grdes stations proposer tes services, en tout k a chamonix par ex je pense que tu peux trouver des trucs ds des shops, car la ca vit vraiment aussi bien l été que l hiver, ailleurs c qd meme le calme plat. a tignes par ex l été c qd meme bien mort !
fac moi je te conseille d aller a cham et de frapper a toutes les portes, par contre faut que tu parles anglais...
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
moais...
L'histoire de frapper aux portes est certainemen tres angelique ms je doute de la reussite d'une pers de 17ans (ss experience?). Moi aussi g 17ans et je voulai me fair un plan thunes, ms finalemen je vai m'incrust comme tt le tps chez une cop qui a un appart tro for à tignes et qui a plein de potes. Et pui j vai en profiter pr aller à hossegor tant qu'on y est histoire de passer de bonnes vacances.
Conclusion: ou tu connai deja qqun à tignes ou aux 2alpes et merci pr le piston, ou alors prepar toi des vacances en tentant la carte de l'incrust
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
je suis dans la meme galer que vous j'ai 18 ans que en octobre j'ai claqué tout mes sous pour me les plans snow de cet hiver voila je suis en galere je trouve pas de boulot. a 17 ans c'est trop dur alors envoyez moi des sous svp!!!!!!!!
merci d'avance
julie
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
là ou il y a du boulot c'est dans l'hotellerie en tout cas
tu te pointes direct à l'acceuil pas la peine de passer par l'anpe.
après pour les mineurs je sais pas trop comment ca se passe
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu un contrat de travail en étant mineur(bon c'était de la cueuillete), par rapport aux autres qui étaient au smic, j'avais 10% de moins.(enfin j'étais sensé avoir 10% de moins, mais en bossant bien ils te filent le reste au black).
Voilou
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
moi g un plan pour damer les pistes mais je suis pas encore sure. Normalement je le fait l'hiver mais la je suis méchament pistonné.... serieux ca c'est le bon plan: t as la journée de libre pour rider....
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Ouais mais la je sais vraiment pas quoi faire....
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
passes ton bafa ..
xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
c'est vrai que c'est pas bien facile de trouver du boulot en station l'été sans piston.
Perso j'ai déja envoyé une vingainte de cv. Cet aprem j'étais aux 2 alpes et j'ai passsé un entretien pour etre perchman. C'est vrai que ça demande du temps.
Bosser dans un shop l'été que ce soit skiman, vendeur ou mécano vtt je pense que c'est impossible je vous raconte pas le nombre d'appel que j'ai passé. Tout simplement parce que soit il garde quelques personnes de leur équipe d'hiver soit il font venir le fils, le copain du fils, le cousin ....
Mon reve s'était de faire mécano vtt meme avec la formation pour y'a personne qu'a voulu de moi. C'est la vie
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
ouai passer le bafa c'est une trés bonne solution c'est exactement ce que voulais faire mais faut pas oublier que ca coute 3000 fc (la remiere partie uniquement)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
c vrai c assez cher je te l accorde et puis les jobs en tt qu anim snt pas super payés enfin ca depend des organismes aussi.. mais bon la t'es pratiquement sur de trouver du taf... puis tu fais pas ca pour le fric...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Pour le bafa, c'est top! J'ai bossé l'année dernière tout le mois d'août à Tignes à l'ucpa. C'est franchement le pure plan, tu peux aller rider quasi tous les jours. Bon c'est crevant quand même mais ça paye bien, l'ambiance sur le centre est super sympa...Mais c'est vrai que Tignes l'été c'est bien mort quand même.
Si tu as la partie théorique du bafa, l'ucpa peut te prendre en stagiaire pour y bosser cet été. Mais le centre ucpa de tignes, c'est des 16/17 ans alors c'est clair qu'ils te prendront pas.
Si t'es quand même intéressé par un lien ucpa pour bosser, manifeste toi.
Ah oui, j'oubliai, renseigne toi autour de toi pour le bafa, y'a pas mal d'aides financières qui existent (la ville, les comités d'entreprises...)
Puis sinon, vu que t'as que 17 ans, je te conseillerai quand même d'en profiter avant de bosser, t'aura bien le temps de gagner des sous plus tard...
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
C'est clair que le bafa c'est une bonne solution.J'ai aussi presque 18 ans et l'année dernière je me suis retrouvées à faire la plonge dans une grande ville, pour un salaire minable...Pendant les vacances de pacques, j'ai passé mon bafa tout payés par le centre ou je vais travailler cet été.En contre partie je doit travailler pour eux le mois d'août (mais je suis quand même payée). Je devrais juste m'occupée de jeunes(14-17 ans) qui feront du VTT freeride-descente.Comme quoi même si ton salaire n'est pas super, tu peut faire des activitées vraiment géniales.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass