peufeur
peufeur

inscrit le 29/10/03
9 messages
je vien de m'acheter une suunto vector. mai faut dire j'ai un peu du mal avec le manuel qui a été traduit du finlandais. alors j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment démarrer et arrêter le calcul de dénivelé positif ou négatif lors d'une course en montagne. merci à vous...
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
'lut,

Si j'ai bien compris c'est de la fonction logbook que tu parles. Pour l'arreter il faut appuyer en haut à droite sur le bouton "mode" pour passer dans le mode "ALTI" et appuyer en bas à droite sur le bouton "+".

A+

fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
...pour démarrer, appuyer une fois sur "mode" pour passer en "ALTI" puis appuyer 2 ou 3 fois sur "select" pour etre en sous-mode "LOGBOOK" puis appuyer une fois sur "+".
guery
guery

inscrit le 09/02/04
7 messages
Je cherche un site qui fait du SAV pour les SUUNTO, t'en connais pas un?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Bon, je me sers d'une Vector depuis presque trois ans, donc je devrais pouvoir t'aider...
Pour un calcul de dénivellé +, dénivellé - , vitesse de montée, vitesse de descente :
1/Tu choppe le bouton "MODE", en haut à droite. L'appui court sur ce bouton fait déplacer un petit curseur sur "Time" puis "Alti" puis "Baro" puis "Comp" etc.. Tu te positonnes sur "Alti". Là l'altitude s'affiche.
2/Ensuite, un appui long sur le bouton "SELECT/RESET" en haut à gauche te permet :
- d'étalonner ton alti en rentrant l'altitude à laquelle tu te trouves * petit sigle "Re" pour référence * (à l'aide des boutons "-" (en bas à gauche) && "+" (an haut à droite)
- Un appui court sur "SELECT/RESET" te permet de configurer une alarme d'altitude
- Un deuxième appui court te permet de régler l'intervalle de temps (bouton "-" et "+") toujours pour la prise de mesure * petit sigle "Int" *. En ski ou pour des variations rapides d'altitude tel qu'en montagne, il est préférable de mettre le plus petit possible (20min) pour rendre les mesures les plus fiables.

3/Une fois ces paramètres fixés, tu reviens au mode alti classique par un appui court sur "MODE"

4/Pour démarrer une mesure il te suffit d'appuyer court sur "+". Un bip et un "Log Book" clignotant apparaît. La mesure a démarrer. Tu peux alors changer de mode avec "MODE" sans que cela arrête la mesure.
Tant que "Log Book" apparaît , la mesure est en cours.

5/Pour arrêter la mesure à la fin de ta journée par exemple, tu te replaces avec le bouton "MODE" sur "Alti". Un appui court sur "+" fait émettre un bip, le "Log Book" disparaît et la mesure s'est arrêté.

6/Pour aller visualiser toutes les paramètres de ta dernière mesure, tu restes en mode "Alti" .A partir de là :
3 appuis courts sur "SELECT", et s'affiche "LOXX", où XX clignote et représente le numéro de la mesure * de 1 à 99 je crois c'est ce qui est sauvegardé donc la 100ème vient automatiquement écraser la première ensuite *
- En bas s'affiche la date de début de la mesure.
- Tu patientes 2-3sec et automatiquement , s'afiche ensuite "Asc" avec la dénivellée positive parcourue , en haut la vitesse de montée sur la durée de la mesure , en m/min.
- Puis 2-3 sec encore plus tard, s'affiche la même chose avec "Desc" ,donc dénivellée négative et vitesse de descente
- Puis 2-3 sec plus tard, "Lap", correspond au nombre de descentes relevées dans la journée
- Puis "Dur", la durée en min et heure de la mesure

Bien pratique cette p'tite montre en tout cas..
Voilà, je crois que si là t'as pas pigé, je peuxplus rien pour toi..

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'en vends une 130 €uros...
Aller Adieuuuuuuu
lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
d'accord avec la description de akrocket38
par contre dans mon cas (altimax) tu dois faire deux appuis court sur + pour mettre ou enlever le logbook
peufeur
peufeur

inscrit le 29/10/03
9 messages
merci à tous. c'est sympa. profiter bien de la montagne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass