jbm817
jbm817

inscrit le 20/03/06
7 messages

Bonjour,

Je viens d'acquerir une paire de Bandit XX d'occasion via www.skipass.com.
Ils ont été affutés et surmoulés. Je voudrais les farter pour passer l'été.
Quel est le fart (universel ?) que je dois appliquer à chaud (SWIX) ?
Est-ce que ce fart peut convenir pour la prochaine saison de glisse sachant que les farts sont définis pour des plages de température ?
Mon lieu de villégiature hivernal est principalement Le Grand Massif (Samoens-Morillon => champion du monde !!!) www.grand-massif.com.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

JBM

Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
tu fart à chaud avec du tendre (dc pr neige chaude) mais tu râcles pas, t'attends le début dla prochaine saison pr ça & tu refartera avec le fart adequat (neige froide, à priori)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais ou tu fart a l'universel, tu mets une bonne grosse couche sur les carres aussi, puis à la veille de laa 1ère session l'an prochain t'as juste à racler
jbm817
jbm817

inscrit le 20/03/06
7 messages
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Encore une petite chose, quel fart utilisez-vous habituellement pour la neige froide ?

Salutations.

JBM817
koukik
koukik

inscrit le 14/03/05
116 messages
petite question : peux-on utiliser un vieux fer à repasser pour farter à chaud (risque pour la semelle) ?
merci
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Koukik, moi perso c'est ce que j'utilise. Tu nettoies bien le dessous du fer pour pas que ca se colle sous la semelle et c'est nickel, mais vieux comment, si c'est rouillé c'est mort par contre je pense.
jbm817
jbm817

inscrit le 20/03/06
7 messages
Bonjour,

Pour ceux qui habitent loin des pistes (et de la montagne), ou achetez-vous le matériel (fer, racloir, ...) et les fournitures (fart, defarteur, ...) ?

Salutations.

JBM817
koukik
koukik

inscrit le 14/03/05
116 messages

merci pour le conseil : je vais utiliser un bon vieux fer à repasser (non rouillé;).

Pour les accessoires, farts, affutages ... une bonne adresse : WORDEN (www.worden.fr)
sérieux et compétents, ça fait 3 ans que je m'apprivisionne chez eux.

jbm817
jbm817

inscrit le 20/03/06
7 messages

Bonjour,

Merci pour les informations KOUKIK.
Encore une question, quel est la référence de fart que tu appliques au fer pour protéger tes skis durant l'été ?

J'ai trouvé également du fart en ligne ici : au-vieux-campeur.fr
Mais lequel choisir pour mes Bandit XX fraichement surmoulés ?
Merci de donner votre avis d'utilisateur expérimenté.

Salutations.

JBM817

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.toko.ch
le seul l'unique :-)
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
prend du vola universel en pain de 500g.

j'ai jamais eu de probleme de glisse avec quelque soit la qualité de la neige (froide, humide....)

il ira tres bien pour proteger tes skis cet ete et pour l'hiver qui arrivera.

ce vola est facile a appliquer (pas comme les swix fluores), a un bon rendement (pas besoin d'en mettre des tonnes pour bien farter contrairement au toko) et glisse bien...

de plus, tu ne fais pas de compet; donc pas besoin du fart adapte tip top a la neige du jour.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
+1

moi j'achete bloc de 500g toko au decathlon(4€ moins cher que au shop d'en face Oo), pis je fart avec un vieux fer à repasser et c'est nikel ;)
++
jbm817
jbm817

inscrit le 20/03/06
7 messages
Bonjour,

Merci pour les conseils.
Mais je ne suis toujours pas précisement renseigné sur la référence exacte du fart que vous utilisez (jaune, rouge, bleu, avec ou sans fluor, ....) !
Quelqu'un peut-il me donner la référence du produit qu'il utilise ?
A propos, chez Décathlon à coté de chez moi (Normandie), il n'y a plus de rayon ski depuis le début du mois d'avril donc plus possible d'acheter du fart (sauf via le web sur des sites VPC).
Merci d'avance à ceux (Grenoblois & Grenobloises) qui me feront une réponse précise.

Salutations.

JBM817
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon alors, la couleur du fart dépend de sa spécificité à un type de neige, donc tu prends l'UNIVERSEL très souvent de couleur blanche, transparente, translucide......c'est souvent le moins cher.
DKT c'est mort le ski chez eux c'est de décembre a avril donc tu ne pourras pas en trouver chez rux, mais tu peux commander sur internet, je te conseil aussi la TOKO pas cher, efficace, tous types de neige.
Pour le fer, je sais plus si c'est toi qui demandais, tu peux prendre un fer vieux a trous ou sans trous mais après c'est mort il ne pourra plus jamais redevenir un fer normal, moi ce que j'ai fait c'est que je suis allé dans une grande surface et j'ai acheté le fer le "le moins cher" à 8e.
J'ai oublié quelques chose?
jbm817
jbm817

inscrit le 20/03/06
7 messages
Bonjour,

Merci Silvain Mirouf.
Je vais donc commander le catalogue TOKO et investir dans un pain de fart UNIVERSEL (all in one), un fer, un racloir, etc...
Sur un autre forum, quelqu'un m'a conseillé d'exposer mes semelles au plein soleil avant de farter au fer histoire que le fart penetre d'avantage dans la semelle (dilatation globale du ski).
Qu'en pensez-vous ?

Salutations.

JBM817
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass