isabelle83
isabelle83

inscrit le 28/03/06
5 messages
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du site que je vais explorer à fond prochainement ! ça m'a l'air d'être une mine de renseignements utiles !
Mon mari est absolument anti-ski et je viens juste de réussir à ce qu'il accepte d'en faire avec moi (ça me fait super envie). Il a bien voulu, avec des snowblades. Pourquoi pas ? ça lui a bien plu et, du coup, je vais l'accompagner avec ça pour qu'on en fasse ensemble (de toute façon, j'étais débutante, genre pistes bleues maxi). Comme on dit qu'il "faut battre le fer pendant qu'il est chaud", si je veux qu'on y retourne l'année prochaine et vu le prix des locations (j'ai payé 50 € pour 1 personne pour 2 jours !!!), je voudrais acheter des snowblades (2 paires) et une paire de chaussures du 45/46 (30 ?). Pouvez-vous me conseiller, me dire ce qu'il faut contrôler ou vérifier, et peut-être aussi me proposer du matos si vous en en avez à revendre ?
On m'a dit que ça craignait pour les articulations le fait qu'il n'y ait pas de fixations. Qu'en pensez vous ?
PS : j'ai oublié de dire qu'on est plus jeunes, jeunes.....45 ans quoi.
Je vous remercie beaucoup d'avance !
raphy153
raphy153

inscrit le 12/01/05
53 messages
je vend une paire de snowblade salomon que j ai utilise 1/2 saison (il y a 3 ans )
c t les meilleur a l epoque maintenan y a suremen des salomon (c essentiellement cette marque pr les bons snowblades qui fai ca) mieu que ca mai ca doir se jouer ;a 45 ans pr qqun qui n a pa un bon niveau de ski ou de snow je trouve ca pa bete de s y mettre .
je sui animateur et les petits qui ne sont pas exceptionnel lou souvent cela car c plsu facile ,par contre il est vrai que votre cheville est moin bien tenu mai il fo reussir a la tordre en faisant des figures ...
a 45 ans je pense que c plutot pour retrouver les plaisirs de la glisse en evitant de se faire mal et je trouve ca interessant .
voila je vend mes snowblade 100 euros a debattre (200 d' origine) voila mon mail raphy153@hotmail.com ,pour des fotos et des renseignements n hesitez pas .....
isabelle83
isabelle83

inscrit le 28/03/06
5 messages
Merci, c'est gentil de me contacter et surtout de nous encourager pour le ski !!!
Pour les snowblades, j'aimerais bien connaître le nom, SVP. Je ne voudrais pas mettre très cher (pour débuter !) et actuellement, je regarde un peu les occasions.
Merci beaucoup.
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
il existe aujourd'hui des snowblades avec des vrai fixations de ski...ca reste des patinettes mais t'as la sécurité de déclenchement des fixations, ce qui n'est déja pas mal. Sinon decathlon a sorti des "ski court" les weeze (un truc comme ca) les skis font 1m20 c'est apparement super pour trouver des sensation de glisse correcte...c'est quand meme peut etre mieux que les snowblades...
isabelle83
isabelle83

inscrit le 28/03/06
5 messages
Salut,
Je reviens...un peu moins bêtasse !
Je suis allée lire les posts sur le thème des différents snowblades, et, à part des engueulades que j'arrive pas trop à suivre (c'est drôlement agressif, parfois, pour le sujet, je trouve que ça vaut pas bien le coup....), j'ai récolté une mine d'informations intéressantes et me suis fait une idée.
J'ai décidé d'acheter (pour mon mari aussi) des snowblades avec fixations (le sujet des fractures, surtout pour les nuls comme nous deux, revient quand même assez souvent et, dans ce domaine, j'ai déjà passé 6 semaines immobilisée à cause du ski, alors...) et pour la taille, de 99 à 120 !!!
Pensez-vous que ce soit OK ?
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponse, c'est vraiment agréable d'arriver, d'être nouvelle et pas intéressante et que les personnes se donnent quand même la peine de nous aider.
A +
fackie38
fackie38

inscrit le 07/04/06
5 messages
c'est une blague ???????????
isabelle83
isabelle83

inscrit le 28/03/06
5 messages
Ben non....J'suis vexée.... je sais qu'on était le 1er avril, mais je pensais pas que ce je disais avait l'air comique...
Tanpis, c'est quand même vrai, et, même si c'est drôle, je cherche donc des skis courts avec fixations. J'en ai vu d'occasion sur un site, quasi neufs, des W'edze (je ne sais pas si ça s'écrit exactement comme ça), à 140 €. Est-ce intéressant à votre avis ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
nan mais oubli le snowblade ia rien de plus ridicule ...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Non mais voila Darkridor c'est pas la peine de réagir comme ca. Juste pour info, la majorité des gens (dont moi) n'aime pas les snowblades. Pourquoi? Tout simplement, du fait de leur grande accessibilité (ce dont je trouve par contre vraiment bien), beaucoup de personne, en ayant très peu d'expérience en ski, au bout de 2 ou 3 jours en snowblade se sentent pas trop mal dessus et commencent à aller vite, trop vite. Et couplé le manque d'expérience (donc la non maitrise de soi meme) avec l'instabilité (du à la taille), rend ceci dangereux. Voila pourquoi en règle général les personnes ici n'aime pas ça. Après, certes si tu es plus intelligente que la moyenne nationale des français sur des pistes de ski, et que tu arrives à contrôler ta vitesse (attention on prend quand même trop vite confiance en soi avec ces engins là :) )cela peut être pas mal pour un début (pour info j'étais à noel avec une copine au ski qui n'en avait jamais fait, elle a pris des snowblades, je l'ai mise en garde et je l'ai engueulé 2 ou 3 fois pour la vitesse et elle a compris et ca s'est très bien passé;). Ensuite je pense que ce qui était dit ci-dessus au sujet des skis de Décat de 1m20 avec fixation de sécurité ca peut être pas mal, voir même mieux que des snowblades. Essaie d'aller voir chez Décat et de parler avec un vendeur, il saura quoi te dire.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Lanf (09 avril 2006 19 h 50) disait:

des skis de Décat de 1m20 avec fixation de sécurité ca peut être pas mal, voir même mieux que des snowblades. Essaie d'aller voir chez Décat et de parler avec un vendeur, il saura quoi te dire.


disons ke tout est remballé donc faut voir en loc ou en occasion...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
jo8374 (09 avril 2006 20 h 25) disait:

disons ke tout est remballé donc faut voir en loc ou en occasion...

et en étant très gentil y a pas moyen de redéballer ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
mfff ca sent le ragot :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
rhoo faut toujours surveiller cce qu'on dit, y a des gusses qui sont à l'affut du moindre déparapge je vois http://yelims4.free.fr/MDR/MDR18.gif
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
la_marmotte_rideuse (09 avril 2006 20 h 28) disait:


et en étant très gentil y a pas moyen de redéballer ;)


si tu vas chercher la palette à l'entrepot à lyon oui je peu la déballer lol;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
nan c'est la marmotte qui déballe ;) Il a un levier ! :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
maxime: euh... nan rien
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Et puis il amenera son fart comme ca pas besoin de le deballer ;)

bon ok >>> []
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oula ca dérape là http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon03.gif
la dame elle cherchait des infos sur le snowblades !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
qui dit fart dit raclage? :D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
http://yelims1.free.fr/Chut/Chut06.gif
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ehh non mais dis cyr, c'est pas toi hier qui me gronde parceque je regardais les skis du monsieur http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Violent/bash.gif...et toi tu veux "redebaler"
ttttt jvais pas etre d'accord la...a moins que ce soit pour la lecon n2 :) ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
mais euuuuuh, c'est pas ma faute, c'est eux qui interprètent tout de travers http://yelims1.free.fr/Anges/Ange22.gif
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
pfff admetons ;)
mais attention au premier faux pas....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
cyr:

1ère étape: emballage
2ième étape: raclage!!! (po besoin de fartage, c'est triché!)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca envoie le steack par ici... Je peux jouer aussi :) ???
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
dis roulio tu arretes de pousser mon mari a l'adultere
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
frangin t'es en train de me mettre dans une situation inconfortable, j'avais presque réussi à rattraper le coup une fois, mais là ca devient tendu, elle se montre jalouse ma chérie http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/langue35.gif
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
so_australian (10 avril 2006 11 h 52) disait:

dis roulio tu arretes de pousser mon mari a l'adultere

tous les sportifs, pour etre compétitifs, ont besoin d'entrainement...

meuh oui, vient lieutenant Dan! ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
roulio disait:
tous les sportifs, pour etre compétitifs, ont besoin d'entrainement...


ttt pas d'accord moi..fais attention a toi http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Violent/bash.gif
puis jvais appeler no.peudo tu vas voir http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Enerve/circular_b0000000003645677.gif
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ce post est enorme :)
macleod
macleod

inscrit le 12/11/05
20 messages
pour en revenir a la discussion initiale...
des snowblades en 120 c'est bcp plus ludiques qu'en 99 et c'es surtout un poil plus stable (avec fix de ski compter 300€ chez salomon)...
pour la sécurité c'est évident que des fixs types skis sont mieux...
pour l'achat, a cette péridoe il vaut mieux privilégier le net car effectivement décath a tout remballer (en passant ils sont bien interessant les produits decath, pour ce type de skis ca vaut pas le coup de mettre 300€ ds des salomons surtout si c'est pas pour faire des saisons de 60 jours...)
voila...
ps : pour les anti-snowblades, il y a vraiment des gens qui manquent cruellement de bon sens et de tolérence...
tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire des saisons de 60 jours depuis son plus jeune age donc soyez intelligents et arrétez de pourir systématiquement tout ce qui fait moins de moins de 1M90 et 90mm au patin!
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
macleod:

bien parler mec....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pfff, 90 au patin c'est un truc de ta fiooooooole maintenant c'est au moins 100 la nouvelle norme!
isabelle83
isabelle83

inscrit le 28/03/06
5 messages
bonjour à tous,
Très très intéressant, tout ça...
Je n'étais plus venue voir car le post était ancien et je pensais qu'il n'y aurait plus de réponses. Heureusement, car on ne peut pas dire que ce soit très engageant. C'était le premier post, ce sera le dernier. Je vois que les non éclairés comme moi sont tous d'incommensurables andouilles et que nous méritons certainement le mépris amusé et sournois de ceux qui détiennent le savoir.
Merci aux 2 ou 3 qui m'ont donné des infos et envoyé des messages qui m'ont aidé dans mes choix et décisions.
Et, pour ne pas vous réjouir, j'irai quand même faire du snowblade 3 ou 4 jours par an en me débrouillant comme je peux, du moment que je m'amuse et que je ne suis pas dangereuse pour les autres. Mais, à coup sûr, je serai moins naîve et je regarderai les autres skieurs super expérimentés d'un autre oeil...je sais maintenant ce qu'ils pensent de nous...
bon, je vous laisse entre vous et je vais continuer avec mon groupe de course à pied....on a justement des nouveaux qui débutent. Pour qu'ils se sentent à l'aise et aient envie de persévérer, j'ai bien compris ici les attitudes à éviter.....
isabelle83
isabelle83

inscrit le 28/03/06
5 messages
ah ! j'oubliais !
un détail : si vous voulez continuer à rigoler aux dépends des nouveaux, faudrait voir à les dégoûter un peu plus lentement, sinon, ils se barrent trop vite..... soyez plus subtils ! si si, ça s'apprend...
PS : encore une fois, remerciements aux messages positifs qui m'ont été envoyés. Désolée... j'ai été un peu contrariée..
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
elle a raison sur se site trop de skieur experimenté aime se foutre de la gueule des non experimenté,et cest pas cool!!!
c comme ci moi qui pratique le basket ball depuis l'age de 11ans se foutrais de la gueule d'un skieur qui n'en a jamais fais et qui voudrais apprendre !!!!alors reflechissé un peu et arrété d'etre con certains skieur qui sont sur le site et losque l'ont vous demande un renseignement soyez plus cool aux lieu d'en rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raphy153
raphy153

inscrit le 12/01/05
53 messages
prenez ca ds vos geules
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass