Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bonjour,

les quelques règles essentielles du forum Petites Annonces :

- les Petites Annonces sont réservées aux particuliers. Annonce de professionnels interdites, que ce soit pour du matèriel ou des services

- pas de matos neuf : vous ne pouvez vendre que du matèriel usagé : nous n'avons pas les moyens ni l'envie de controler l'origine du matèriel neuf et de prendre le risque de nous retrouver receleurs à notre insu d'une part ou de servir de place de marché pour des shops ou autres d'autre part.
Cette interdiction inclut évidemment la revente de matos à tarifs préférentiels obtenus suites à piston, stage, concours etc etc.
bref, pas de matos neuf et pas d'exception à cette règle : nous n'avons pas les moyens de gérer les exceptions. D'ailleurs le principe même de vendre du matos neuf est étrange : pourquoi l'acheter en premier lieu? (remarque : si vous avez changé d'avis, vous pouvez faire un échange ou une reprise dans votre point de vente)

- Pas de mises aux enchères ou de "proposez moi un prix" : vous vendez quelque chose? vous en fixez le prix de vente... celà semble être la moindre des choses. Et par voie de conséquence pas de liens vers vos articles sur un site d'enchères.

- pas plus d'un "UP" par période de 7 jours : nous ne voulons pas que le forum soit squatté artificiellement par les mêmes annonces/

voilà en gros les quelques règles de base.

merci de votre attention

-G-
Message modifié 4 fois. Dernière modification par G, 25/08/2006 - 10:06
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
genre on te file une veste,tu t'en sers pas,tu peux pas la vendre?
ou tu gagnes une baord,tu peux la revendre...ah bon
...

je comprend pour les professionels mais bon là quand meme..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ou tu gagnes une baord tu peux pas la vendre
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
c'est vrai que du matos neuf gagné en contest, ou donné en cadeau, pourquoi on pourrai pas le revendre? la prochaine fois je pourrai demander une attestation du fait que j'ai gagné du matos en contest: "ouai, j'ai gagné ca à ton contest mais c'est un peu de la daube comparé à mon matos, tu veux pas me faire une attestation du fait que ce ne soit pas du matériel volé pour que je puisse le revendre?"

je suis au courant de la loi sur le recel, mais quand même, de la à s'en servir pour maintenir des relations cordiales avec les marques qui ne veulent pas voir de marché noir se développer...

m'enfin comme qui dirait: si je suis pas content...

et si je raye ma board juste sous les fixes, elle sera plus considérée comme neuve ou bien?

:-D
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je suis d'accord avec vous : sur le principe, une board gagnée devrait pouvoir être vendue sans problème... mais comme nous n'avons AUCUN moyen de vérifier, nous sommes juste obligés de mettre un veto global sur le matos neuf... Sinon, rien n'empecherait alors de voir fleurir les pseudos bidons avec du "matos gagné" à vendre toutes les semaines (sans que ce soit forcément illégal, mais rien que les shops...). Il y a 2 choses qui nous gènent : le coté potentiellement illégal et le fait de voir certains shops par ex faire du business sur notre dos.

Et ne nous proposez pas d'attestation, factures etc etc : nous n'avons pas la structure administrative pour gérer ce genre de choses. On ne sait pas gérer l'exception.

Poupoun : rien à voir mais demander un justificatif pour du matos offert ou gagné, c'est courant! Ne serait ce que parce ton acheteur potentiel, dans un monde idéal, pourrait avoir envie lui aussi d'être sur de l'origine du matos.

Pour ce qui est de la théorie du complot et de notre asservissement aux marques, je crois que concernant le forum, ca les arrangerait beaucoup plus de ne pas se faire casser dans certains posts... Et je pense qu'on a rien à prouver sur notre indépendance de ce coté là... Alors les petites annonces, n'en parlons meme pas...

-G-
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ouai c'est sur

d'façon y'a toujours les mails pour des trucs gqu'on a eu gratuit ou gagné..
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
si matos neuf alors faites une rayure ou plusieurs, ainsi ce n'est plus du neuf, il y a un défaut...
elle est acceptable mon idée G ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'allais dire la même chose que topgun:
genre utilisé 1 journée, servi 1 fois etc...

De plus, fermer le sujet c'est bien mais dans l'absolu, l'annonce est toujours visible et sur les nouveaux forums, on peut envoyer des MP pour contacter l'acheteur donc il y a moyen de détourner la règle. Peut-être faudrait-il carrèment supprimer le sujet ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Juste une idée : on pourrait fermer les sujets dont la vente est finie ?
Car là y'a 10 pages de vente...
Si le vendeur pouvait lui fermer son sujet, pour vider les pages et ne garder que l'essentiel.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
suis ok avec la bel gaufre !
tu prends ton joli petit "cadeau", et tu le testes histoire de ... et comme ca il a déjà servi et tu peux le revendre sur le site sans aucuns problèmes !!

voili voilou !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Oui mais là il n'est plus neuf, donc moins cher, donc tu y perds... vaut mieux le garder neuf ton cadeau, toujours sous emballage pour le vendre un bon prix. Sinon rider avec l'emballage... :/
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Skipass se couvre? l'hiver arrive???

Peut-être est-ce une nécessité vis a vis de gens pas honnêtes qui je pense sont une infime minorité de ce forum...

Cependant pour aller plus loin dans l'obsession pourquoi ne pas fermer tout simplement le forum des petites annonces???

Je m'explique: on m'interdit de vendre des skis neufs sous prétexte que si ils sont volés cela pourrait être considéré comme du recel, jusque là normal et rien à dire c'est logique! mais bon quelle différence avec du matos d'occasion?
N'ya t'il pas plus de paires de skis volées l'hiver sur les terrasses des restos que dans les shop? Quand je vends une paire d'occaz qu'est-ce qui prouve que je ne les ai pas volé?

C'est pourquoi je trouve ça illogique, personnellement je vends des skis neufs car ont m'en a renvoyé via le sav après en avoir cassé une paire, mais ils ont plus aux normes hommes cette année. Qu'est-ce que je fais? de la déco dans ma salle de bain? Ben non je les propose à prix honnête sur un site d'une communauté de passionné où cela pourrait bien dépanner quelqu'un!

De même regardez plus profondément le forum des petites annonces et vous remarquerez que certains ne se gênent pas pour vendre du matos d'occaz par camions entiers et par intervalles réguliers alors pistons, vols, recel, crime, meurtre???

Comme on dit pas d'exception c'est vrai que ça serait dur à gérer mais je voulais juste un peu m'exprimer (tant que cela reste possible...) à ce sujet.

A plus et bon début de saison à tous!!!
Vince
terje10
terje10

inscrit le 12/10/04
2 messages
J ai une question....

Comment sont classées les annonces? Je ne comprends pas pourquoi après deux jours, certaines apparaissent à la deuxième ou troisième page et d'autres datant d'un mois ou plus soient encore sur la première page!!!!!!!!!!
Merci de m'éclairer.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Les annonces ne sont pas classé ! les messages suivent les meme régles que tous les autre messages du forum : si quelqu'un repond a un topic (sujet) celui-ci remonte en tete de liste. Au contraire si personne ne repond ce qui implique de maniere plus ou moins evidente que pas grand monde n'est interessé par l'offre proposé ou alors que les discussions se font en MP.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je termine ma phrase invlontairement inachevée :
Si personne ne repond au sujet alors celui ci descend au fur et a mesure que les autres remontent ou apparaissent.
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
et si je cherche un appart mais pas en montagne?
parceque la montagne n'a pas voulu de nous...
lubayen
lubayen

inscrit le 19/11/04
15 messages
pas de majuscules dans les titres des annonces ??? mets tes lunettes mon chou... tu verras beaucoup mieux...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
salut!
je trouve ca un peu dur le fait que les gens puissent pas proposer du matos neuf. par exemple, quelqu'un a eu du matos neuf et s'est pété les ligaments croisés = il n'utilisera pas les skis donc veut les revendre... il ne peut pas...
c pa très logique mais c'est pas grave. juste que certains vendeurs n'ont pas envie d'tre mis dans le meme panier que les malhonnetes.
je dis juste ca pour ceux qui ont du matos neuf (perso c de l'occaz)
bonne saison si la neige veut bien tomber et @+
jo
benwebi
benwebi

inscrit le 02/07/02
69 messages
Hello,
Comment fait on pour supprimer une discussion dont on est l'instigateur?
Le but étant de ne pas encombrer avec des discussions qui n'ont plus lieu d'être.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
salut envoie un mail (rubrik contact ) et ils t'explikeront comment faire.
@+!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
En lisant les posts sur le vol de matos dans les stations je me suis posé deux questions:
1) est il vraiment important?
2) Si oui ne serait il pas possible de créer un base de donnée commmune à l'ensemble des forums glisse ou les personnes posts les infos sur la matériel volé(ex sur mon snow il y a un numéro de série gravé je ne sais pas si ça existe sur tout les modèle). Celà n'empêcherait pas aux personnes malhonnêtes de vendre du matos à d'autres personnes malhonnêtes, mais ça pourrait quand même en dissuader certaines de les présenter sur des forums et à d'autres de les acheter sachant qu'ils pourront être repèreées sur les pistes.
La viabilité de cette idée est fonction du taux de pénétration du site dans la communauté glissante. Mais le monde est petit....
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Trace > C'est triste, on va finir par avoir des tatouages sur notre matos ou des puces éléctroniques...comme pour des chiens :(
latcho_drom74
latcho_drom74

inscrit le 13/05/05
103 messages
comment faire pour suprimer une annonce dont l'objet a été vendu?
merci de m'expliquer ca en MP
afondgas
afondgas

inscrit le 25/09/04
17 messages
Salut,

Meme question au sujet d'un article vendu.

C'est dommage que les vielles annonces ne soient pas supprimé du forum, quand on fait une recherche sur un objet, on se retouve avec 50 annonces dont l'article est vendu depuis des lustres.....

A+
Steph.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
vous etes le seul site que je connaisse qui refuse de difuser de annonce pour du matos neuf, enfin peut-être qu'il y a plus de problème de ce côté-là en france (j'critique pas, je constat..) moi j'ai un barryvox à vendre, jamais utilisé, mais sorti du carton... ça passe?
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
si tu lis ça passe pas...mais le en dépot vente dans un shoop...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass