Set complet Matos rando 100€

lpomme
lpomme
inscrit le 27/11/03
10 sujets, 39 messages

Salut,
je vends du materiel léger assez ancien mais qui peut servir pour une première approche du ski de rando ou pour une seconde paire cailloux :
-skis Rossignol Nepal 180cm bon état
-Fix Low TECH bon état
-Peaux collTex avec tendeur et crochet en bon état
-Chaussures TLT3 pointure 43-44 état moyen.

Prix : 100€

Visible pres de genève, sinon en maurienne le we, sur Gre le we du 05/02

lpomme73-poub 'at' yahoo.com

jm74
jm74
inscrit le 21/11/03
89 sujets, 851 messages

Petit mail car suis bien intéressé...

2ALPES

On peut avoir les photos?

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

mail envoyé cet aprèm...

tschüs

lpomme
lpomme
inscrit le 27/11/03
10 sujets, 39 messages

Voici les photos :
Les chaussures sont en état moyen, des oeillets en plastique d'un chaussons se décousent, il est possible de les recoudre.

Les couteaux sont en option car je peux les utiliser sur d'autres fix...
a+
Ludo

jm74
jm74
inscrit le 21/11/03
89 sujets, 851 messages

C'est un système standard ? les chaussures ? les fixs ?

Car sur la photo je ne vois pas comment est fixé l'arrière pour la montée...

Toujours intéressé.

lpomme
lpomme
inscrit le 27/11/03
10 sujets, 39 messages

Salut,
oui c'est un système standard, c'est des Low tech c'est LA fixation utilisée en compétition. Il s'agit la d'un ancien modele mais le principe est identique :
La butée avant est composée de deux ergots qui viennent se loger dans un insert spécialement prévu pour ca dans la chaussure, ca te sert d'axe de rotation. Il est possible de bloquer ou non l'ouverture de ces ergot (en général bloqué pour la montée et débloqué pour la desente). La partie arrière de la fixation tourne et il y a deux positions pour la montée (petite et grande cale), une position pour la desente. En position descente, deux petite tiges viennent se mettre dans d'autres inserts situées sur le talon de la chaussure. Bref c'est un système trés simple, hyper fiable et trés léger. Je pense que tu peux trouver plein de post sur les Low tech...
a+
Ludo

lpomme
lpomme
inscrit le 27/11/03
10 sujets, 39 messages

en fait pour répondre plus précisement à ta question l'arrière n'est pas fixé pour la montée !! ta chaussure est fixée au ski que par la butée avant qui fait office d'axe de rotation directement sur la chaussure.

lpomme
lpomme
inscrit le 27/11/03
10 sujets, 39 messages

c'est vendu !

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass