jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Suis à la recherche d'un sac, de couchage, pour l'hiver, prévu pour dormir en montagne (refuge, igloo, tente).

Je cherche :
- des expériences bonnes ou mauvaises de sac pour ces conditions
- des endroits où acheter et se faire conseiller, en haute-savoie ou suisse proche (genève)
- des annonces en occasions par vous ou votre entourage

De ce que j'ai pu trouver il faudrait :
- du duvet d'oie plutôt que canard ou synthétique
- léger 1.5 < 2Kg
- très joli (non ça on s'en fout)
- tissu costaud mais alors quoi ?
- imperméable (le sont pas tous ?)
- T° confort d'environ -10°C

Pour le prix je n'ai pas trouvé inférieur à 200euros.

A vos réponses 'dames et 'sieurs !
Manny
Manny

inscrit le 10/03/04
33 messages

j'ai 1 duvet valandre classic 900 annoncé pour -14 /-19 (mais ca reste a confirmer) en plume de canard..; c'est de la qualité et forcément ca se paye..

sinon le duvet d'oie se compacte plus. c'est super qd tu pars plusieurs jours..un blue 600 ou 800 par exple .

le duvet naturel est par contre tres sensible a l'humidité..certains traitements existent pour le rendre + tolérant mais si tu veux faire de l'igloo pendant des jours et jours sans vraiment de contrainte de volume alors un synthétique pourra etre le bienvenu car il restera chaud.

il existe ds le sud, a revel (pres de toulouse) une fabrique quasi artisanale de duvet qui peut te faire un duvet sur mesure (fermeture eclair a dte ou a gauche, pas de fermeture;;etc.;) ; Ils sotn super pros et la livraison est tres rapide et sans souci! je connais bcp de monde qui a fais des achats chez eux et qui ne regrette rien. ca s'appelle duvet pinel (marque triple zero); je bosse pas chez eux. qq infos : alpinisme.camptocamp.com
ou leur site
http://www.duvetpinel.com/

il y a parfois des annonces sur le site c2c, mais ca reste rare car un bon matos se garde longtps , voire tres longtemps et l'occasion est souvent chere..

bon choix, bonne rando
manny

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass