Jibberish

loupdu05

key boards:
Sélectionne ton kick, ensuite en haut a droite tu clique a coté de la fleche(de selection de ton objet)
La tu dois avoir ecris ds le cadre: ediytable mesh
Tu clique sur le +
Tu selectionne face et apres tu clique sur la zone que tu as a colorier(des triangles) tu selectionne ce que tu veux avec Ctrl.
Ensuite tu fais "M" la tu clique sur une sphere: tu change la couleur, tu clique sur le petit cube bleu et blanc( pour voir ce que ca donne) ensuite tu fais appliquer la texture a la selection (menu/.....)

Vala

au pire, y a le tuto, mais y faudrait que je le complete

KeYbOaRdS

Merci loupdu05 mais pour appliquer la texture au faces séléctionnées je sait pas ou c'est... menu j'ai pas, j'ai file;edit;tools...

KeYbOaRdS

Et c'est la mème manip pour les textures ??

dragon04

Pour ceux qui veulent utiliser blender, j'ai trouvé la combine. Vous faites votre map, et après vous exporter un objet après l'autre en format wavefront obj que vous ouvrez ensuite sous 3ds max, ce qui vous permet de ne pas unifier toute la map. Je suis en train d'importer tout, il me reste encore les rails c à placer, les textures et quelques autres trucs, mais ça devrait être bientôt fini. Par contre mon terrain est pas super, j'ai trop subdivisé le plan et j'ai fait quelques conneries, donc la partie du haut est pleine de relief alors que la partie du bas non, mais bon je ferai mieux la prochaine fois.

Sinon j'ai une question, pour les textures, est-ce que quelqu'un sait comment faire les différents matériaux utiles à la confection des niveaux sous 3ds max? (neige, bois...)

KeYbOaRdS

si tu veux des textures : jiberish deluce beta/custom levels/textures et ta plus qu'a te servir...

dragon04

Merci, je l'avais pas vu celui là. Mais c'est pas dans custom level, c'est dans levels tout court.

KeYbOaRdS

Une petite foto loading en passant fait a la va vite [http://www.megaupload.com/fr/?d=CZX9B9TN]

KeYbOaRdS

dsl voila le bon lien : [http://www.megaupload.com/fr/?d=CZX9B9TN] a télécharger !

KeYbOaRdS

ptin ca va marcher cette fois ! Grrrr
[http://www.megaupload.com/fr/?d=CZX9B9TN ]

vinssou
vinssou
inscrit le 18/11/06
0 sujets, 195 messages

oué sa va il est pas mal .jremarque qui a toujours une feuille de canna

mowgli26

Voici mon image de loading, c'est par ici ^^

pas mal... c'est simon dumont aux x games a gauche nan ???

mowgli26

oui c'est ça

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

Bon ben j'viens d'avoir droit a une nouvlle erreur : " Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur D:. "

Une solution ?

mowgli26

Moi j'avais eu cette erreur quand j'essayais de lancer le niveau "movie hits 2"... Et un jour comme ça, l'erreur a disparu...

dragon04

Grrr, j'ai voulu exporter mon niveau pour le tester, eme si je l'ai pas encore fini, alors: aucun problèmes avec l'exporter b3d sous 3ds max8, ça marche bien et c'est pas difficile à installer. Par contre, quand je lance le niveau, j'ai le message memory access violation. Je comprends pas du tout, parce qu'il suffit que je joue à un autre level et que je revienne sur le mien pour que ça marche, bizarre. Ensuite, donc mon skieur tient sur le sol, pas de problèmes de ce côté là, mais par contre il passe à travers tous les jumps et rails... Et aussi, cette saleté de 3ds max est incapable de restituer correctement un objet, j'ai des gros trous sur la plupart de mes sauts. Quelqu'un peut m'aider?

vinssou
vinssou
inscrit le 18/11/06
0 sujets, 195 messages

y me semble que c'est henrik winsteed

KeYbOaRdS

alors si ca tu traverse les sauts c'est tout simplement que tu ne les as pas appelé "jump" et les rail c'est "straightrail" un truc comme ca ta qu'a regarder sur le tuto de loupdu05...
Pour tes trous dans les sauts hé bin je sait pas moi aussi ca le fait plus ou moins.

KeYbOaRdS

Heu j'avais oublié Pikz comment tu crée des pack de grabs (parceque je me rapelle du tient^^) parceque moi quand je modifie par exemple un ski je le tourne légèrement mais après il reste comme ca durant toute l'animation, comment faire pour editer un grab a la fois image par image??? Si tu possède un tuto ou que tu connais la manip mp moi...

dragon04

Ouais mais j'ai bien appelé mes jumps jump, et je les ai parenté à groom. Mais ptet qu'enfait j'ai fait le lien dans le mauvais sens, je reteste quand j'ai le temps.

mowgli26

vinssou (20 mai 2007 16 h 30) disait:

y me semble que c'est henrik winsteed

Euh non c'est bien Simon Dumont aux X et à droite c'est Charles Gagnier également aux X

vinssou
vinssou
inscrit le 18/11/06
0 sujets, 195 messages

a ok mais je parlais pas de la meme image

mowgli26

ah oki ^^ sinon pour l'autre image oui tu as raison c'est Henrik Windstedt au Candide Invit de je ne sais plus quelle année ^^

KeYbOaRdS

mowgli26 (20 mai 2007 17 h 37) disait:

ah oki ^^ sinon pour l'autre image oui tu as raison c'est Henrik Windstedt au Candide Invit de je ne sais plus quelle année ^^

Je confirme c'est bien Henrik Windstedt au Candide invitational 2005.

the20cent

bon voila je voulais savoir quand sortira jibberish+ parce que jibberishgame avait dit courant mai...
vous avez une date provisoire? moui je sais, je suis chiant

doon
doon
inscrit le 28/12/05
56 sujets, 1501 messages

si quelqu'un te dit que t'est chiant c'est que tu prendra pour tout ceux qui ont pas osé poser la question ( moi par exemple lol)

the20cent

oui mdr j'apprécie ton courage je déconne

KeYbOaRdS

KeYbOaRdS (20 mai 2007 16 h 37) disait:

Heu j'avais oublié Pikz comment tu crée des pack de grabs (parceque je me rapelle du tient^^) parceque moi quand je modifie par exemple un ski je le tourne légèrement mais après il reste comme ca durant toute l'animation, comment faire pour editer un grab a la fois image par image??? Si tu possède un tuto ou que tu connais la manip mp moi...

UP UP UP je veux savoir!

loupdu05

les grabs c'est long a faire, et surtout on se prend les nerfs

Faut que tu clique droit sur ton objet/curve editor, et la tu clique sur les courbes de translations, de rotations, etc...mais y faut faire ca avec des courbe, pas avec la souris...

c 'est vraiment chiant.

Sinon, pas besoin de parenter les jumps au sol...
Et je pense aussi que le format d'export de blender(.obj) y est pour qque chose.
Le format obj est un format de dessin, pas uin format de volume 3d
C'est comme si tu mettais une feuille de papier pour faire un kick.

++

dragon04

Ouais je sais pas c'est chiant, pck Le sol il vient totalement de blender aussi et ça marche. Au pire j'essaierai de refaire le tout sous 3ds max un de ces quatre, mais je vais un peu galérer à faire la mod.

dragon04

Je viens d'avoir une idée de génie lol, je vais voir si ça marche et si oui je vous dis.

dragon04

Bon en fait il y a pas moyen du tout de faire des niveaux avec blender, donc je vais le refaire sous 3ds max. J'ai testé ce matin de faire un level à l'arrache avec 3ds max, tous les modules marchent, pas de problèmes, je sais juste pas comment faire pour appliquer les textures sur la skybox ou sur les arbres, ni même comment appliquer des matériaux, je comprends pas trop le système. Quelqu'un y arrive?

dragon04 (20 mai 2007 20 h 56) disait:

Je viens d'avoir une idée de génie

doooommage

dragon04

Enfait j'ai réessayer et ça a marché, plus que pas mal de bugs à corriger + les textures, mais sinon je suis assez déçu parce que j'avais fait un looping et un tunnel sous le level à un endroit mais je crois pas que ça marche.

Tomitchy

hey
je cherche un mack de grab avec un late dedans,un gars avait mis une de ses videos,genre un unnat cork 5 avec le late à la fin et j'aimerai savoir si quelqu'un à le packd e grab...

je retrouve pas le gars qui l'avais donc...

Armadaboy

JIBBERISH NOPOLES PACK !!
Un nouveau pack sans les batons avec comme grab:
_double japan(beaucoup plus jolies que les autres je trouve)
_octograb
_nose mute
_high mute
_critical PK Hunder
_shifty
_nouveau grab à Garret Russel: nose et true tail trop stylée
...

http://www.sharebigfile.com/file/173286/cross-in6-b3d.html

Enjoy it!

Armadaboy

En faite, je me suis trompée,c'est pas le critical à PK mais son nose mute mais il y a un autre nose qu'est encore plus stylé
Sinon y'a aussi:_dub true nose tendue
_true tail à la mick desch(légèrement crossé)

Ce pack est trop énorme !!

compton_ass

dommage que y a pas de baton

Armadaboy

Arrete ces styler sans les batons ! lol

paloch

sympa !
par contre les grabs c'st quasi une récupération d'un des derniers pack

Armadaboy

paloch (21 mai 2007 19 h 08) disait:

sympa !
par contre les grabs c'st quasi une récupération d'un des derniers pack

Ouai mais y'en a des nouveaux et ils sont quasiment tous améliorés.

minds
minds
inscrit le 14/12/06
0 sujets, 220 messages

ouais les grabs sont vraiment pas mal du tout (le blunt est vraiment strange...)
et c'est vrai que sans batons sa rend pas super bien surtout qu'en tu avance avec la fleche avant et qu'il pousse sur les batons sans batons xd ->monkey style en force!!!

monrol74

bien stylé ce pack!!pfiou bien que je n'aime pas tro les riders sans batons ca passe bien sur jib!

simprorider

est ce que sa interesse des gens des modules fait sur ce solidworks (le flemme de prendre 3dsmax,blender...)

du genre ==>la

simprorider

oups il faut être inscrit alors plutot du genre de sa :

si quelqu'un est interesser suffit d'envoyer un MP

Armadaboy (21 mai 2007 17 h 48) disait:

JIBBERISH NOPOLES PACK !!
Un nouveau pack sans les batons avec comme grab:
_double japan(beaucoup plus jolies que les autres je trouve)
_octograb
_nose mute
_high mute
_critical PK Hunder
_shifty
_nouveau grab à Garret Russel: nose et true tail trop stylée
...

http://www.sharebigfile.com/file/173286/cross-in6-b3d.html

Enjoy it!

qui la créer?

et dou vien t'il?

Armadaboy

C'est un gars sur NS qui l'a poster, je sais pas si c'est lui qui la créer mais je te le donne quand même.
http://newschoolers.com/web/forums/readthread/thread_id/299371/

loupdu05

simprorider (21 mai 2007 19 h 45) disait:

oups il faut être inscrit alors plutot du genre de sa :
si quelqu'un est interesser suffit d'envoyer un MP

En fait, ca serait bien, le pb c'est qu'il faut que les rails soient des pieces a part.
J'ai solidworks, j'avais deja testé mais ca marche pas...

SI ca marche tu exporte avec un format spécial:
VRML (V1.0), VRML (V2.0)

Tu exporte avec solidwork sous un format VRML. et tu peu importe dans 3ds.

D'autre logiciel gratuit tel que Cross road permettent de convertir toute sorte de format 3d en un autre...

Notament le VRML vers du 3DS
Donc solid works vers 3DSmax

Jlai deja fait...