hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
d'ailleur je sais que c'est surement marqué quelque part (mais s'il vous plait ne mobligez pas a lire les 28 pages!!) est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour faire bouger la camera?? voir de profile et tou... comme dans les vidz de jibberish. merci
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages

ya un tutorial sur le forum du site officiel...

http://www.jibberishgame.com

hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
alos je suis allé sur le site de jib' et ça fait une demi heure que je cheche et ya nul part pour s'inscrire... je vais dans les forums et il me demande de meprésenter. je v dire que je suis pas inscrit et nul part il me dise ou aller pour m'inscrire. (je sais je suis pas doué;) bref, donc si nue ame charitable vut bien m'expliquer comment s'inscrire ou comment changer de vue, ça marrangerai! merci
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
jibberish.free.fr
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
NON aux modérateurs sur skipass
Libérez la parole, libérez les forums

signé: le front des skieurs anarchistes
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
merci du fond du coeur!!

et sinon j'ai pas compris mais je suis avec toi cedshi!! ;)
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
quelqu'un pourrait m'expliquer comment sauter sur un saut svp
moi je laisse apuyer la barre d'espace et je lache au bout du saut mais rien ne se passe je reviens en ariere et je dois passer a coter du module
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
ThovexFaride (03 mars 2007 10 h 57) disait:

quelqu'un pourrait m'expliquer comment sauter sur un saut svp
moi je laisse apuyer la barre d'espace et je lache au bout du saut mais rien ne se passe je reviens en ariere et je dois passer a coter du module


Soit plus clair...
Si j'ai bien compri, tu veut enregistrer une posotion sur la map pour ne pas remonter la piste afin de reprendre le meme big air?
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
non mais c que je ne peux pas sauter du tout sur les big air !
je sais pas ce qui se passe mais en tout cas je peux pas faire de figure
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Il faut que tu règles bien ton jeu paske moi aussi sa me fesait sa au début.
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
ok ! 2eme etape : sa veux dire quoi regle ton jeu ?
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
euh régler ton jeu. tu ouvre Jibberish tu vas sur option puis control.Et la tu règle tu doit metre le meme boutons pour les deux memes grab ( par exemple : mute (1) et Mute (2) sa doit etre le meme bouton) . Et regarde au 7 ou c'est ecrit jump : que c'est bien space ( Jump : Space ).
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Maintenant si tu comprend pas j'peut te faire des photos...
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
loading.jpg did not load
ooooooooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
va dans le "poste de travail" puis "porgram files" puis "jibberish..."(le dossier qui correspond au jeu" et tu clic sur l'icone "jibdeluxebeta" et ensuite tu ten fais un raccourcie sur ton bureau

voilà a+;)
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
wah trop cool sa marche c tro bo ! c presque tout comme pour de vrai pas comme ssx par exemple !
( presque parce que j'ai replaquer le sw 1620 sur la derniere barre de big mountain;))
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Une version mac ou toujours pas ?
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
oui c'est prévu
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
malgré le tutorial pour les changements de caméras, ça marche pas!:(
déja question idiote, quand on doit appuyer sur Ctrl 1 et 2, on appuie pdt le jeu ou après, quand on regarde son run filmé avec fraps? 'fin ,quelle est exactement et dans les détails la marche à suivre pour changer les caméras???
paske moi, je ne parviens pas à faire en meêm temps un cork 540 japan et à appuyer sur Crtl 1et 2 !
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
switchboy jtexplique:

tu ouvre le jeu...
tu joues
tu te choisi un beau jump
tu fais Ctrl1 5-10m avant le jump
tu jump (saut droit)
pi quand tes en l'air tu fais Ctrl2 (pas de stress, quand tu veu, une fois en lair, cest tout)
apres tu receptionne.

MAINTENANT.... MAGIE!

tu tacharnes sur les boutons 1 et 2 (en meme temps)
--> donc tu appuiera sur 2 bouton en meme temps (avec ton index et ton majeur par exemple)

Pi tout d'un coup tora un nouvel angle, et hop tu fais comme si tu jouai normalement.
-tu saute
-tu fais une belle figure
-tu receptionne

et ensuite refait les bouton 1 et 2 en meme temps juska ke langle special revienne (il senleve apres chaque saut)

Voila si la ca fonctionne pas... oula ^^
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
switchboy69 (06 mars 2007 16 h 45) disait:

malgré le tutorial pour les changements de caméras, ça marche pas!:(
déja question idiote, quand on doit appuyer sur Ctrl 1 et 2, on appuie pdt le jeu ou après, quand on regarde son run filmé avec fraps? 'fin ,quelle est exactement et dans les détails la marche à suivre pour changer les caméras???
paske moi, je ne parviens pas à faire en meêm temps un cork 540 japan et à appuyer sur Crtl 1et 2 !


Quelle prise de tête :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
floflox (06 mars 2007 18 h 23) disait:

switchboy jtexplique:

tu ouvre le jeu...
tu joues
tu te choisi un beau jump
tu fais Ctrl1 5-10m avant le jump
tu jump (saut droit)
pi quand tes en l'air tu fais Ctrl2 (pas de stress, quand tu veu, une fois en lair, cest tout)
apres tu receptionne.

MAINTENANT.... MAGIE!

tu tacharnes sur les boutons 1 et 2 (en meme temps)
--> donc tu appuiera sur 2 bouton en meme temps (avec ton index et ton majeur par exemple)

Pi tout d'un coup tora un nouvel angle, et hop tu fais comme si tu jouai normalement.
-tu saute
-tu fais une belle figure
-tu receptionne

et ensuite refait les bouton 1 et 2 en meme temps juska ke langle special revienne (il senleve apres chaque saut)

Voila si la ca fonctionne pas... oula ^^


merci! bon ça a pas marché du premier coup mais je ne désespère pas :)
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
comment s'apelle le lieux dans jibberis ou il y achds gap ? merci
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
est-ce qu'il ya une touche pour faire des cork ?
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
ThovexFaride (11 mars 2007 16 h 58) disait:

est-ce qu'il ya une touche pour faire des cork ?


no c'est a toi de te debrouille
voici un tuto pour cork...
dailymotion.com
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
salut,
quand je lance le level il ne veut pas demarer et un message d'error sincri: unable to create 3D Scene que faire ??
merci.
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
switch_ski (11 mars 2007 18 h 26) disait:

salut,
quand je lance le level il ne veut pas demarer et un message d'error sincri: unable to create 3D Scene que faire ??
merci.


Je sais plus, il ya la réponse sur le forum de jibberishgame.com
je croi...
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages

Ca vous dit une petite rail jam sous jibberish?? c'est par ici:

jibberish.free.fr

Le niveau est à placer dans ...\jibberish deluxe beta\Custom Levels\Level Data\

Je ne pose pas en news sur le site...c'est juste comme ca pour le fun.

Sachez que l'auteur de cette petite rail jam nous prepare "quelque chose"...m'a t'il dit... j'ai lu les mots de xgames 2007...( Ce ne sont que des mots).

Voila faites circuler ce ptit rail jam si c'est pas déja fait...
On verra pour la suite ce qu'il nous prepare de plus officiel...(je l'espere)

filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
tu le met comment
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
c est bon en faite j avais pas bien lu
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Sympa, tu sais pas avec quoi il l'as fait comme log?
Parce que ca me fait chier, je commence a bien tater avec blender 3ds et solidwks mais bon, ...
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
loupdu05 (19 mars 2007 17 h 38) disait:

Sympa, tu sais pas avec quoi il l'as fait comme log?
Parce que ca me fait chier, je commence a bien tater avec blender 3ds et solidwks mais bon, ...


Je suis en train de voir avec google sketchup pro.. on peut export en 3ds
Et sous 3dsmax avec les plugin on peut export en b3d (format jouable)
mais ya du code (blizt 3d ) au passage...(comme la gestion des collision..) à voir..
Je vous en reparle d'ici peu...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Pour faire un niveau il faut faire quoi jib? IL faut programmer quelque chose ou on peut juste faire le niveau sous 3ds max ou blender et après c'est bon?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
dragon04 (19 mars 2007 18 h 53) disait:

Pour faire un niveau il faut faire quoi jib? IL faut programmer quelque chose ou on peut juste faire le niveau sous 3ds max ou blender et après c'est bon?


Non, faut exporter sous un format appelé b3d qui est un format tres tres peu répandu.
Du coup, il faut trouver les bons exporteurs(ce qui releve deja de qques heures de recherches) + configurer pour pouvoir jouer.

Je vais tester avec dark studio, apparemment on peut directement exporter en b3d et regler tous ces probleme, on va bien voir ce que ca donne, étant a 65KB/s de down, je devrai vous dire ca d'ici peu.

Je vais essayer de voir pour faire un jeu avec blend, mais c'est pas gagné...ca sera vraiment le truc de base
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Oui mais quand t'as modélisé le level, il faut juste l'exporter en B3d et c'est bon ou il faut aussi configurer la physique et des trucs comme ça?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
deja faut mettre des collision,sinon, t'aura du mal a skier, ensuite, faut mettre un point de départ.
Et jouer un peu sur les textures aussi!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis

ci joint ma première réalisation sur jibberish, moi grand manitou de windows movie maker ^^

youtube.com

Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Hey les gas vous savez comment il faut faire pour enlever la vitesse qu'on a ou les tricks qu'on fait et les points qu'on gagne ??

Parce que j'aimerais faire un film de jibberish et avec tout sa sa fait moche...
Je veut faire par exemple ici !




Pour toutes infos je suis preneur merci!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tu met jibberish en plein ecran, et tu selectionne la partie où y a pas les stats avec ton enregistreur de flux.
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
J'ai pas tout capté la...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tu met jibberish en plein ecran...(option, graphic mode\windowed no)

ensuite tu télécharge un logiciel de capture de flux( hypercam2 ou fraps) et tu selectionne une région a enregistrer qui ne contienne pas les stats (vitesse jump, points tricks etc...)
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Ah ouais ok ! J'savais pas qu'on pouvait selectionner une région pour filmer avec Fraps !! Merci bien
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
Dis moi jibberishgame.com t'aurais pas d'autres level sous la main des fois??? :)
db.ride
db.ride

inscrit le 12/01/06
396 messages
Jeff Monay, pour ce que tu dit, tu peux aussi rendre tout le jeu sans aucune inscriptions superflues, genre que ton bonhomme dans le décor. Pour ça :
tu repeinds tous les fichiers jpeg et png dans le dossier jibberish de tes programme file en noir, ça les rendra transparents, pour le speed, faut repeindre chacun des p'tit carré du fichier en bleu et miracle, ça marche !!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
bon, avis à la population... honnetement, est ce que le projet jibberish deux existe encore, ou est ce que il ne faut pas qu'on se fasse trop d'espoir? ne voyez pas la un exces d'impatience ou meme un coup de gueule, mais je me demande juste si le projet n'a pas été abandonné????

merci pour les info...

jibberishgame, je m'adresse surtout à toi ^^
rastafaride_27
rastafaride_27

inscrit le 20/01/07
31 messages
Bonjour ... moi j ai un problème ... kand je ve ouvrir mon jeu il me marque error ... que dois je faire ?????

merci de repondre
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
theSTYLER39 (02 avril 2007 20 h 04) disait:

bon, avis à la population... honnetement, est ce que le projet jibberish deux existe encore, ou est ce que il ne faut pas qu'on se fasse trop d'espoir? ne voyez pas la un exces d'impatience ou meme un coup de gueule, mais je me demande juste si le projet n'a pas été abandonné????

merci pour les info...

jibberishgame, je m'adresse surtout à toi ^^


Le projet n'est pas abandonné...
Il faut géré la création du jeu et les exams en meme temps donc chaud pour avancer...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ok MERCI!!!
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
salut,
j'ai 2 question est ce quelqu'un a la veste de candide sur jibberish???? si oui pouvez-vous me la passer ou m' expliquer comment on fait?? (je n'ais pas la veste de candide en vraie je precise....lol) et peut on mettre de la musique sur jibberish pendant qu'on joue???
merci d'avance
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
switch_ski (07 avril 2007 16 h 17) disait:

et peut on mettre de la musique sur jibberish pendant qu'on joue???
merci d'avance


ouai ya un truc super pratique qui s'appelle "lecteur windows media"!! tu verra ça dechire!!!