MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Si vous connaissez Farming Simulator qui a particulièrement bien marché, les mêmes développeurs remettent une couche avec un jeu de gestion de station de ski.
En fait, vous pouvez conduire une dameuse pour... damer, utiliser des canons à neige, moto neige, etc...
Les graphismes sont vieillots certes, mais pour peu que vous aimez ce milieu (ou si vous avez une âme d'enfant), plongez y dedans !
Pour 19 euros, ça va.
Le plus intéressant, c'est le côté multijoueur. Plusieurs joueurs peuvent se connecter à votre station et vous aider à l'entretenir.
J'aime bien !

Pour info, je l'ai acheté sur Gamesplanet.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il est en français ?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Oui, tout est traduit en français !

Et je poste aussi une vidéo du gameplay :

Vidéo de gameplay
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

D'après jeu vidéo magasine ça reste moyen comme jeu sans être mauvais c'est pas le meilleur jeu de simulation.
Le moteur physique est un peu en galère sur les contacts.
jeuxvideo.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca a l'air sympa quand même !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l'ai commandé aujourd'hui, je le recois en fin de semaine ! :)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Alors alors ? Des commentaires ?
Merci !!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut déjà savoir que vu ma config de m*rde le jeu rame quand même pas mal mais sinon je suis hyper content. Le jeu est déjà très sympathique de par son ambiance (ça me change des FPS !) et appaisant.

Pour ce qui est de la simulation proprement dite le gros défaut vient de la conduite peu réaliste des véhicules, mais c'est tout. Le reste est génial, on peut contrôler des véhicules qu'on n'avait pas l'habitude de prendre en mains dans d'autres jeux de gestion (dameuse, canon à neige,...) et faire les différentes tâches afférentes à ces véhicules. On peut aussi aller chercher des blessés et les évacuer.

L'aspect financier est aussi plutôt bien simulé. On a un prêt à rembourser, on doit développer nos stations, entretenir les pistes, attirer des skieurs de différentes catégories (jeunes, vieux, groupes, célibataires, couples,...), entretenir la cote de popularité de la station, on peut racheter des stations de ski voisines (plus elles sont huppées plus c'est cher !), des hôtels, orienter notre clientèle en fonction de ce que l'on veut comme tourisme (de luxe, de masse, etc.),...

Bon maintenant ce n'est pas un jeu "classique" avec un vrai but final (tuer un boss, gagner un championnat,...) donc ça peut devenir répétitif à la longue. Mais moi je suis toujours dessus.

Je le conseille. C'est tellement sympathique et original (et complet). :)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton retour !
Je vais acheter rapidement...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En plus il est pas cher : 20€. Et il a une communauté de joueurs assez actives. Tu peux facilement télécharger des créations de fans (nouveaux véhicules et bâtiments, etc.). Va sur le site officiel.
:)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai acheté hier et installé, mais pas encore commencé, pas le temps pour le moment...
Je sens que je vais bloquer sur ce jeu, pas bon... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comme je l'ai dit d'un point de vue technique il n'est pas extraordinaire (mais au moins il tourne sur des petites configs) mais il est fort prennant de par son univers sympathique.
:)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Disons que pour le moment je galère...
Je n'ai pas téléchargé le mode d'emploi et impossible de remttre la souris dessus...
Tu ne l'as pas par hasard? Je voudrais déjà bien savoir ou trouver les véhicules que j'achete, scooter en particulier parce que ca va pas bien vite a pied!
On me dit à la boutique, mais ou est elle?
Arg
Pour le reste oui, ca a l'air tres prenant !!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai le mode d'emploi papier, je ne l'ai pas trouvé en téléchargement.

La version originale souffre de quelques bugs, il ya un patche :
skiregion-simulator.com

Sinon moi aussi parfois je galère, je découvre en tâtonnant.

bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Ouf je viens de comprendre que la touche tabulation permet de passer d'un vehicule à l'autre.
Merci pour le patch, je vais regarder ca, mais j'ai acheté une version en ligne donc mise à jour j'imagine.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'aurais dû y penser plus tôt comme tu cherchais la boutique ; voici un scan de la carte qui est dans le mode d'emploi :



:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu t'en sort ?
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Merci pour la carte au fait, oui à coup de quelques minutes par jour, je comprends de mieux en mieux.
Par contre ca me semble pas tres varié pour le moment, en dehors d'aller chercher un mec sur les pistes et faire des tours de telepherique, je vois pas trop comment gagner de l'argent.
Mes installations rapportent peanut pour le moment.
Ca se met en place quoi !!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui, c'est un jeu qui n'a pas vraiment de but "final", comme la plupart des jeux de gestion. Il est distrayant et sympathique mais ce n'est pas un jeu classique avec une fin bien précise. Et moi aussi je tâtonne encore.
:)
Mamzelle Ophéliie
Mamzelle Ophéliie

inscrit le 12/01/12
1 message
Bonsoir tout le monde j'ai achetée justement ce jeu je les installer mis la clé du produit mais rien ne fonctionne sa me dit: GIANTS Game Engine a cessé de fonctionner, un probléme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Mais il me dit rien quand je clique sur fermer le programme donc sa me soule un peu que rien ne vas =(.
J'ai farming simulator 2011 il va niquel est pas celui la bouhbhhhh :(
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Bonjour !
J'ai eu un probleme peut etre de ce genre au début.
Je suis passé en résolution minimale, ca ne fonctionne que comme ça.
Si c'est pas ça, peut etre faut il voir ca directement avec les developpeurs.
A+
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est clair que Vista n'est clairement pas l'idéal pour jouer. Il faut souvent des patches pour corriger les problèmes qui vont avec un jeu tournant sur ce système d'exploitation.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Je ne sais pas si certains suivent encore mais il y a un patch disponible :

skiregion-simulator.com

superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Bonjour moi je suis adepte de ce jeu,voila des fois quand je joue en multijoueur et que j'appui sur la touche "t" pour parlet une fois que j'ai ecrie mon message je ne peu pas lenvoyait si quelqun a une methode pour y remédiet je suis partan! merci!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne joue pas en multi, je ne saurais t'aider...

Sinon est-ce que posséder la station Stampferstock est intéressant ? On ne sait pas y construire beaucoup d'installations mais elle est bien en hauteur et donne accès à des pistes intéressantes. Est-ce qu'elle attire du monde ?

Moi j'ai juste un souci : le jeu rame.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass