Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Bonjour à tous,

je viens d'acheter ce jeu et franchement je vous le conseille vivement!

Je bosse pas chez eux, loin de là. Mais je suis fan de snow et pratiquant depuis longtemps. Et de jeux vidéos également. C'était un peu la misère jusqu'à présent à part des SSx et des Shaun White où tu rentre des 16260° quintuple cork horribles. Et là, on va pas dire que c'est une simu mais c'est quand même pas mal du tout.

Les anims sont bien faites (les rotats et les grabs, pas les back/frontflips), les montagnes sont énormes. Les décors (montagnes) sont magnifiques, il y a une météo qui change, parfois il neige et du coup le lendemain il y a de la peuf et des endroits auparavant inaccessibles qui le deviennent. La sensation de glisse est bonne et il y a beaucoup de challenges (parfois un peu répétitifs). De plus, c'est vraiment du freeride, tu droppes d'hélico en haut de la montagne et tu vas où tu veux. Tu peux suivre la piste, les rails et les kicks ou bien tracer en hors-piste. Et puis quand tu as réussi certains challenges, tu déloques l'hélico et tu peux te ballader et te poser où tu veux sur la montagne. Tu choisis également ton style, hucker (toupie pas très simu) ou styler où tu travailles les rotats lentes et les grabs tenus.

Les moins c'est une maniabilité parfois moyenne, surtout quand on va vite ou qu'on veut slider les rails. Certains challenges sont vraiment chia*ts.

Mais bon dans l'ensemble c'est du tout bon et comme il y a peu de choix... de plus il ne coute "que" 40 roros. Dispo sur Xbox 360 et PC. Peu de monde en online et c'est dommage car c'est cool de faire des sessions à plusieurs. Donc s'il y a quelques skipassiens motivés pour venir rider virtuellement puisqu'il n'y a plus vraiment de neige :( Comme ça on sera un peu plus nombreux!

Vous avez le test et une petite vidéo et une autre( même si le mec joue pas forcément très bien).

Enjoy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bibouno, 23/04/2011 - 23:31
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'y joue tous les jours depuis 15 jours* et c'est assez fabuleux. Sauf que des gamins de 5 ans me mettent à l'amende : les contrôles sont un peu difficiles.
Globalement le jeu est le meilleur que j'ai jamais vu en snow : d'énormes montagnes sont reproduites pour une expérience freestyle BC optimale. Et même en freeridant on se fait plaisir (mais on ne gagne pas de points). La gestion de la neige est superbe (lumières, effets de matière).

Ça tue ! Même pour un skieur ;)


*PS <autopromo> j'y joue à la Gaîté lyrique à Paris, qui a un espace jeux vidéos en accès libre avec une programmation spéciale skate et glisse cet été. </autopromo>
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l'ai aussi (comme le premier Stoked d'ailleurs) mais je le trouve fort technique : j'ai un peu de mal même si le potentiel du titre est énorme.
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Salut blacksite, désolé pour le retard dans la réponse. Non moi je trouve que à part au début, la prise en main est plutôt bonne. Après oui, c'est un peu technique si tu vas très vite dans les faces mais ... comme en vrai :).

Et les tricks, une fois que t'as pigé le truc je trouve que ça sort assez facilement. Mais je pense qu'il vaut mieux le jouer en "styler" qu'en "hucker" : c'est plus joli et moins dur à mon sens.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
euh sinon, il est vraiment que sur xbox ou pc? ya pas des versions antérieur sur play 2? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bencarbon, 11/03/2012 - 19:29
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Uniquement sur PC et XBox 360 (même pas sur PS3).
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ah merde dommage, merci quand même ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass