Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Xtrem Freeride 2009... votre avis

brownbears le 26 août 2008 09h35

Yep!

Avis à tous les passionnés de freeride, et en particulier à ceux qui ont participé à l'Xtrem Freeride les années précedentes (www.planchaneige.com )...
On travaille actuellement sur l'edition 2009, et une question se pose:
Traditionnellement le raid se deroulait sur 3 jours, commençait le vendredi par un prologue puis une nuitée en refuge, et s'achevait le dimanche apres le dejeuner. Total: entre 10 et 12 runs. Les frais d'inscription s'elevaient alors à env. 100€ (tout compris).
L'an dernier, les conditions nivologiques nous ont contrait à reduire le raid sur 2 jours, avec un peu moins de runs concentrés sur le we, toujours la nuitée en altitude... pour une inscription autour de 50€.
La question est la suivante:
Préférez vous la formule initiale (10/12 runs sur 3 jours - env. 100€), ou la version sur 2 jours qui serait alors de 8 runs, la nuitée en refuge et une inscription d'environ 60€, quitte à terminer un peu plus tard en milieu d'apres midi le dimanche?

Bien entendu, postez également vos commentaires sur l'evenement, vos attentes, les remarques et suggestions en vue d'ameliorer l'event, etc...

De même, l'Xtrem avait fait une escale à Piau il y a quelques années... souhaitez vous que l'event propose à nouveau des tracés sur d'autres stations que St Lary? Des propositions...

peyo le 26 août 2008 14h00

Salut,

pour ma part je prefererais sur 2 jours (jai vote), sinon ca fait poser 1 jour de conge pour juste un run, meme si on peut profiter de la journee pour skier (mais on n'a pas forcemeent le forfait des le matin).
Pour les stations, c'etait en effet pas mal de varier en incluant par exemple Piau y a qq annees, ca fait dedcouvrir plus de spots. Par contre en dehors de Piau, reste les petites sattions mais il faut que la neige soit au rdv, ou alors la Mongie (y-a-t-il un probleme avec le fait que grand raid se deroule deja la-bas???). Et une liaison avec La Mongie a pied ou a ski de rando (bon la c'est pour le delire )

brownbears le 26 août 2008 14h28

peyo (26 août 2008 14 h 00) disait:

Salut,

pour ma part je prefererais sur 2 jours (jai vote), sinon ca fait poser 1 jour de conge pour juste un run, meme si on peut profiter de la journee pour skier (mais on n'a pas forcemeent le forfait des le matin).
Pour les stations, c'etait en effet pas mal de varier en incluant par exemple Piau y a qq annees, ca fait dedcouvrir plus de spots. Par contre en dehors de Piau, reste les petites sattions mais il faut que la neige soit au rdv, ou alors la Mongie (y-a-t-il un probleme avec le fait que grand raid se deroule deja la-bas???). Et une liaison avec La Mongie a pied ou a ski de rando (bon la c'est pour le delire )

... non je ne pense pas que cela pose soucis (en tout cas pas pour nous!). Apres en effet on peut tout a fait imaginer une 1ere journee de samedi sur le Tourmalet et terminer par une transition pour arriver à l'Oule le soir. La 2e journée étant toujours sur St Lala... C'est à creuser en effet (je ne te caches pas que ça a deja été évoqué en interne!!!)

isis31 le 26 août 2008 18h44

j'aimerai bien le faire cette année...

......................................................................

brownbears le 27 août 2008 09h28

isis31 (26 août 2008 18 h 44) disait:

Pas de soucis, ya meme des classements mixte et girlies... suffit juste de se trouver un(e) coéquipier!!!

ainhoa le 27 août 2008 10h12

brownbears (27 août 2008 09 h 28) disait:

isis31 (26 août 2008 18 h 44) disait:

Pas de soucis, ya meme des classements mixte et girlies... suffit juste de se trouver un(e) coéquipier!!!

Dia !!! Ya Byron qui va rappliquer ...........

ZIGZAG31 le 27 août 2008 14h31

A voté, 2 jours également.
Ça me semble suffisant, et puis 2 soirées "esprit Freeride" c’est peut-être un peu trop pour mon foie (souvenirs Xtrem 2006).
Le fait de revenir vers Piau me semble être une bonne idée, en tout cas je suis pour à 100%.
Isis, avec un bon entrainement en début de saison sur des pentes de plus en plus pentues, ça devrait le faire

isis31 le 27 août 2008 17h52

J'essaierai oui d'accord avec un bon coaching...

Puis de toute manière ça se fait tard l'extrem non ??

ZIGZAG31 le 27 août 2008 18h10

isis31 (27 août 2008 17 h 52) disait:

Puis de toute manière ça se fait tard l'extrem non ??

L'année dernière c'était le 15 et 16 mars, 1 semaine avant le Derby.

martin le 29 août 2008 10h00

Hello...

Perso un contest sur 3 jours me parait plus... extrême
Quitte à poser un jour de congés, je pense que ça laisse plus de possiblités pour l'évênement...

Et puis comme on dit : plus y'a d'runs, plus c'est bon... (oui, bon, ok...)

Non le seul truc qui peut poser "problème", si tant est que ça puisse être un problème, c'est la date si près du Derby... m'enfin...

brownbears le 31 août 2008 14h07

martin (29 août 2008 10 h 00) disait:

Hello...

Quitte à poser un jour de congés, je pense que ça laisse plus de possiblités pour l'évênement...

Non le seul truc qui peut poser "problème", si tant est que ça puisse être un problème, c'est la date si près du Derby... m'enfin...

...en meme temps, l'Xtrem a l'anteriorité sur la date (2001 ou 2002 la premiere edition): on se cale sur le 1er we hors vacances scolaire. Et depuis le depart on se concerte avec le DDP pour que les 2 courses ne soient pas en meme temps mais sur 2 we de suite!

ainhoa le 31 août 2008 15h08

brownbears (31 août 2008 14 h 07) disait:

Et depuis le depart on se concerte avec le DDP pour que les 2 courses ne soient pas en meme temps mais sur 2 we de suite!

VRAI !!!!!!!!!

Il existe toutefois quelques rivalités entre St Lary et Piau ou inversement, je dirais que c'est traditionnel, même culturel et je rajouterais ...politique.
T'façon, c'est très pyrénéen...

Mais au milieu de tout ça, il y a de la cordialité.
L'entente Ours/Xabi-Aïnhoa en est une .
Celle entre le PESC et les BROWNBEARS en est une autre.

Un soupçon d'intelligence quoi ... !!!

rodo_af le 31 août 2008 17h36

Ce serait bon un Xtreme en monoski...Miamm Miammm...

ZIGZAG31 le 31 août 2008 18h03

rodo_af (31 août 2008 17 h 36) disait:

Ce serait bon un Xtreme en monoski...Miamm Miammm...

Bèh si tu viens, vous serez au moins 2 en mono. Tous les ans y'a Bruno F. qui est là.

isis31 le 01 septembre 2008 15h21

Dans tout les cas à mes yeux entre saint la et piau y a pas photo...

y en a pas une qui est mieux que l'autre à mes yeux elles sont toutes les deux mes chouchoutes, .

ZIGZAG31 le 07 septembre 2008 00h50

Aprés avoir vu (en partie) Fort Boyaux ce soir, je rectifie le tir. 2 soirées ce serait pas mal si Xavier et Polo se pointent avec les miss: Allez polo allez polo allez! Allez Xavier allez Xavier allez!!!!

isis31 le 07 septembre 2008 13h54

Parce que tu crois qu'avec deux nuits tu amélioreriais tes chances de moitié pour en attirer une ??

Va donc t'occuper de ta princesse.

et BIM

piji le 07 septembre 2008 16h17

Pour ma part je serais plutôt aussi sur deux jours même si c'est vrai qu'avec trois y plus de chances d'avoir au moins un jour des bonnes conditions météo, pour ce qui est d'aller du coté de Piau ou une autre, bien sur, suivant les conditions d'enneigement je pense qu'il ne faut pas hésiter et forcement resté coincé sur st Lary; et pourquoi pas Val Louron avec des conditions exceptionnelles…

ZIGZAG31 le 07 septembre 2008 16h57

isis31 (07 septembre 2008 13 h 54) disait:

Parce que tu crois qu'avec deux nuits tu amélioreriais tes chances de moitié pour en attirer une ??

Pourquoi qu'une seule? elles étaient 4 ou 5 il me semble
Je vois que tu as toujours autant d'humour sur ce sujet...bon revenons à l'Xtrem:
Ours Brun, on dort où pour cette édition 2009? Notre palace d'altitude, a-t-il été réaménagé en snack ?

isis31 le 07 septembre 2008 18h45

Uiii humour tujours...

Et pis si les miss viennent je les protègerais de toi alors !!
M'enfin ça m'espanterai quand même ...

piji le 07 septembre 2008 22h52

isis31 (07 septembre 2008 18 h 45) disait:

Uiii humour tujours...

Moi juste une ça me suffit largement...

piji le 07 septembre 2008 22h55

Uiii humour tujours...

max31 le 15 septembre 2008 20h36

martin (29 août 2008 10 h 00) disait:

Hello...

sauf que pas tout le monde peut poser des jours de congé .

isis31 le 15 septembre 2008 23h48

piji (07 septembre 2008 22 h 55) disait:

Uiii humour tujours...

Je viens de lire, Piji dorénavant zz les a avertis, tu vas voire elles vont toutes se créper la cervelle pour approcher The PJ !

scream le 16 septembre 2008 08h07

Apres en effet on peut tout a fait imaginer une 1ere journee de samedi sur le Tourmalet et terminer par une transition pour arriver à l'Oule le soir. La 2e journée étant toujours sur St Lala... C'est à creuser en effet (je ne te caches pas que ça a deja été évoqué en interne!!!)

ca c'est une chouette idée !!!

piji le 17 septembre 2008 18h25

scream (16 septembre 2008 08 h 07) disait:

Apres en effet on peut tout a fait imaginer une 1ere journee de samedi sur le Tourmalet et terminer par une transition pour arriver à l'Oule le soir. La 2e journée étant toujours sur St Lala... C'est à creuser en effet (je ne te caches pas que ça a deja été évoqué en interne!!!)

ca c'est une chouette idée !!!

ha oui ca me plait beaucoup aussi...

Rider de Terre le 13 octobre 2008 04h46

Piau/St Lary c'était sympa.
Par contre sur 2 jours ca fait plus juste mais c'est possible, avec une grosse journée le dimanche, mais moins de part à la soirée.
Je pense que le facteur cout est important, les étudiants sont parfois un peu juste pour un gros week end

(je tease : article et vidéo de 2008 sur www.pyride.com tres vite !)

(ps : j'ai pas les résultats complets de 2008 !)

ZIGZAG31 le 19 octobre 2008 20h32

Rider de Terre (13 octobre 2008 04 h 46) disait:

je tease : article et vidéo de 2008 sur www.pyride.com tres vite !

Sympa la vidéo.
Le dernier run fait bien pité, des conditions de mer.. quoi!

isis31 le 27 novembre 2008 12h55

Il est trop tôt pour dire que ça me paraît difficile de participer mais, quand même le run Cabanou, c'est pentu, et crevassé et...
bon, on véra...
Super la video en tout cas.

| votez skipass | 516 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication