Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

3ème édition de l'Open Freeride Festival

Damsride le 17 décembre 2007 13h08

Salut à tous,

C’est reparti pour la 3ème édition de l’Open Freeride Festival, événement à la fois culturel et sportif qui se déroulera durant tout l’hiver 2008 sur Grenoble et dans les stations de Vaujany et Oz en Oisans…

Amateurs de glisse, de photos, de vidéos ou de freeride plus particulièrement, à vos agendas !

Au programme cette année :

- un concours photo gratuit et ouvert à tous, sur le thème du freeride, débutant le lundi 17 décembre 2007 sur le site officiel,
- une soirée de projections vidéos de films de glisse comprenant de nombreuses surprises le jeudi 14 février 2008 au CRDP à Grenoble,
- une compétition de freeride amateur sur 2 jours dans les stations de Vaujany et Oz en Oisans les 8 et 9 mars 2008,
- un derby (Derby Transcendance) inscrit au Trophée des Derbys le dimanche 9 mars 2008,
- de nombreuses animations, de la bonne humeur et de la convivialité durant le week-end du 8 et 9 mars 2008

Le concours photo débute aujourd’hui, alors si vous prenez quelques photos durant vos sorties, n’hésitez pas un seul instant, rendez-vous sur http://www.openfreeridefestival.fr/ inscrivez-vous et votre photo figurera dans la galerie officielle du concours photo. A la clé : 800€ de dotations et devenez le photographe officiel de l’événement !

L’Open Freeride Festival est un événement dédié aux amoureux et aux passionnés de glisse et de montagne et il a pour but de réunir un maximum de personnes autour de cette passion commune.

Pour avoir toutes les infos, rendez-vous durant tout l’hiver sur http://www.openfreeridefestival.fr/

Bon hiver à tous

pioul le 19 décembre 2007 13h36

merci de nous tenir informé de l'ouverture des inscription pr la freeride

Damsride le 19 décembre 2007 19h13

No souci, je remettrais un post au bon moment!

Damsride le 21 janvier 2008 19h16

Avis à tous les freeriders....

Les pré-inscriptions pour la compétition freeride de l'Open Freeride Festival des 8 et 9 mars prochains sont ouvertes...

Toutes les infos, le règlement et le bulletin d'inscription sont sur le site de l'Open Freeride Festival

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 février 2008.

Possibilité de s'inscrire sur place le jour J mais le tarif change...

A bientôt

fullspeed le 23 janvier 2008 18h58

serieux c'est un peux chere non??

ca me tenterais bien mais entre 60 et 80€ le we c'est niet....

Damsride le 24 janvier 2008 11h45

Un peu cher? A toi de voir Fullspeed...

L'inscription comprend :
Forfait 2 jours
T shirt technique de l'event
DVD de l'event envoyé à domicile
2 repas sur les pistes et un repas du samedi soir
Du ravitaillement avec vin chaud et green chaud
Logement 20€ pour une nuit en station
Du test matos gratos
Participation gratuite au derby si pas qualifié pour les finales freeride...

Voila, l'Open Freeride Festival c'est open à tout le monde, toutes les glisses et c'est du tout compris.

benJ7 le 24 janvier 2008 12h17

Où peut-on avoir une photo des faces de la compet ? Avec une indication de là où elles sont exactement, pour ceux qui ne connaissent pas Vaujany et Oz, comme moi.

Merci d'avance !!!!

benJ7 le 28 janvier 2008 09h35

Non, pas de photos des faces ? Le site de l'OFF conseille de repérer avant, ce sera chaud sans photos et sans savoir où c'est. A moins que j'ai râté des infos, mais je crois pas.

Sinon ya des skipasseurs qui pensent y aller ?

belouga le 28 janvier 2008 12h48

Genre tu connais pas Vaujany BenJ7... J'y étais avec toi pas plus tard que je sais plus quand...

Damsride le 29 janvier 2008 12h31

Les photos des faces seront disponibles le lundi 4 fevrier 2008 sur le site.

Patience donc...

benJ7 le 31 janvier 2008 16h43

Si en fait peut-être que je connais mais me rappelle plus çà c'est sûr. Patience, oui, je crois que je peux attendre jusqu'au 4 février, surtout que je pense repérer les 5 et 6 Mars. Ou juste le 6 Mars en fait.
Sinon ya des skipasseurs qui pensent participer ?

Damsride le 06 février 2008 12h34

Les photos et explicatifs des faces de la Compétition Freeride de l'Open Freeride Festival sont à télécharger sur le site.
Accès direct

Petite piqure de rappel :
L'Open Freeride Festival c'est aussi une soirée de projection de films de glisse.
Elle se tiendra le jeudi 14 février à 20h au CRDP - 11 avenue du Général Champon - à Grenoble. (Arrêt de tram Albert 1er de Belgique)
Entrée libre et gratuite

Toutes les infos concernant la soirée sont sur le site officiel

ban10 le 06 février 2008 15h15

Interesant

ainhoa le 07 février 2008 03h58

Damsride (06 février 2008 12 h 34) disait:

projection de films de glisse...le 14 février

C'est la St valentin !!! C'est quoi comme films de glisse...?

Bon d'accord ----------------------------------> []

benJ7 le 07 février 2008 10h54

LOL énorme. Merci grâce à toi tout le monde dans mon bureau vient de me griller

benJ7 le 13 février 2008 13h01

Bon alors ya des skipasseurs qui pensent participer à cet évènement ?

pioul le 14 février 2008 08h58

si j'arrive à motiver 2 ou 3 potes on devrait monter

PyroManu le 14 février 2008 10h14

Et ce soir c'est la projection vidéo...

ban10 le 19 février 2008 12h24

elles sont ravager les faces...

PyroManu le 19 février 2008 13h37

Niveau enneigement c'était sec non?
Ludo, ta mère te cherchait partout hier au fait...

Mr.Pepe le 19 février 2008 13h49

PyroManu (19 février 2008 13 h 37) disait:

Niveau enneigement c'était sec non?
Ludo, ta mère te cherchait partout hier au fait...

eh oui de dieu Ban10 !!!! on a vraiment cru que tu t'es fait séquestré dans le camion de la soeur à pyromanu.

il a fait froid dimanche soir a l'alpes hein ...c'est pour ça que la batterie de ton gsm s'est déchargée sureùent allé déballe tout

Mr.Pepe le 19 février 2008 13h50

répérage de l'OFF .. super bon prétexte pour chopper ahahaha

PyroManu le 19 février 2008 14h53

Tiens le colloc va bien?
Hé doucement avec la frangine. Bon, à part les rochers, le repérage a été bon?

PS: tu feras la bise à ta mère

Xabier le 19 février 2008 15h35

Très familial ici...

Mr.Pepe le 19 février 2008 18h42

PyroManu (19 février 2008 14 h 53) disait:

Hé doucement avec la frangine.

ahaha mais sérieux, tu l'imagine avec ludo ??? cte couple de sauvageons que ça ferais. l'un qui envoie des backflip sur 10m sans repérage, l'autre qui part seul sur glacier

jveux meme pas voir les gosses que ça ferait tout ça loool

PS: tu feras la bise à ta mère

ahahaha et a ta soeur aussi (celle de ludo hein)

PyroManu le 19 février 2008 19h24

Xabier (19 février 2008 15 h 35) disait:

Très familial ici...

Hé oui, c'est une grande famille cet évènement.

Pépé: arrête, tu vas me faire cauchemarder. Les deux séparément sont déjà largement assez barges, pas la peine de faire un mix...

ban10 le 19 février 2008 20h46

bande de ptit con

flippinchloe le 20 février 2008 07h22

sauvageons, sauvageons... j'en connais d'autres qui font des soleils sur les barres rocheuses des sept laux....

flippinchloe le 20 février 2008 07h31

sinon pour revenir à la freeride, l'enneigement est moins bon que l'an dernier, et, comme dit ludo, c'est bien ravagé par de nombreux passages... faudrait qu'il reneige un bon coup... En tous cas moi ce sera pas pour cette année, j'attends que le genou aille mieux, histoire de pas faire n'importe quoi deux fois de suite...

PyroManu le 27 février 2008 11h08

Des news de l'orga?

benJ7 le 28 février 2008 15h35

J'ai reçu un mail le 25-02 de l'orga, récapitulant tout ce qu'on sait déjà avec leur site, mais aussi:
Orga OFF (25 Février 2008 13 h 41) disait:

La neige est annoncée et les faces de compétitions se situant au dessus de 2000m d'altitude sont en conditions.

Va falloir qu'ils m'expliquent, car apparemment les retours de certains ne sont pas aussi optimistes...

flippinchloe le 29 février 2008 06h52

Par contre c'est vrai que la neige est annoncée, je viens d'aller faire un tour sur snow-forecast, la limite pluie neige à l'air de descendre vers 300m la semaine prochaine... avec de la fraîche ça peut être très très bon...

d'la_fraiche le 03 mars 2008 01h19

flippinchloe (29 février 2008 06 h 52) disait:

avec de la fraîche ça peut être très très bon...

c'est toujours tres tres bon avec moi ...
hum bon désolé c'etait trop facile ... je suis plus la ...

Mr.Pépé disait:
ahaha mais sérieux, tu l'imagine avec ludo ??? cte couple de sauvageons que ça ferais. l'un qui envoie des backflip sur 10m sans repérage, l'autre qui part seul sur glacier

jveux meme pas voir les gosses que ça ferait tout ça loool

J'rigole tout seul derrière mon PC.

Damsride le 05 mars 2008 18h09

Petite info :

Il est encore possible de s'inscrire sur place le samedi 8 mars pour la compétition freeride.

Il reste quelques places de disponibles mais il est préférable de "réserver" par mail à : stan.freeride@gmail.com

Sinon, pour le derby tout est encore possible, alors prenez la navette gratuite au départ de Grenoble et venez participer!

Toutes les infos sur le site officiel du festival!

pioul le 11 mars 2008 13h14

pour ceux que ça intérresse, les résultat sont en ligne sur le site de l'évènement

| votez skipass | 476 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication