Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Petit détail : lors du tirage au sort des lots, il y aura entre autres, 4 paires de skis (2 Atom, 1 Ross, 1 Dynas et une board Dupraz...)
Pour les remerciements, on verra plus tard, mais quand même, c'est trop cool...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
des niouzes pour les concurrents...ET LES AUTRES §
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Yes, merci pour les infos ! :)

Je vais sans doute m'inscrire a l'arrache sur place. Je tacherai d'arriver avant 14h. ;)

( Faites que je puisse venir a ce derby, mama mia ... )
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
pastak (21 mars 2006 22 h 35) disait:

( Faites que je puisse venir a ce derby, mama mia ... )


Tu es particulièrement attendu...tu vas devenir la vedette de ce derby.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
pastak, si tu viens pas je ne te connais plus !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
maniac (22 mars 2006 11 h 34) disait:

pastak, si tu viens pas je ne te connais plus !


Tu vois, tu vois !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maniac, Xabier> Oui ben si je pouvais choisir, je viendrais (ou pas :D ) ! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Même si t'es pas là...
nous safon les boyens pour gue du soies la fedette !!!
Il zufi d'avoir un bicro dans les bains, hé, hé !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
-2 pour moi :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (22 mars 2006 19 h 27) disait:

-2 pour moi :(


No souçaille Ber, on t'aime quand même !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Une pensée pour toi Ber...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Au risque de me répéter, mieux vaut venir avec les dossiers sur place le jour J que les envoyer : faudrait pas qu'ils arrivent lundi du style !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
iiiiii HASTA MAÑANA COMPADRES !!!!!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Xabier (24 mars 2006 15 h 44) disait:

iiiiii HASTA MAÑANA COMPADRES !!!!!!!!!


Et merde à l'orga... !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bonjour à vous tous.
CE MESSAGE EST TRES IMPORTANT

Mais tout d'abord, permettez-moi de remercier les 155 participants pour leur venue et leur soutient.
Quand on bosse depuis près de 1 an sur un évènement, les encouragements sont toujours les bienvenus et ça fait très très chaud au coeur. (Ca c'est un détail perso mais j'avais besoin de vous le transmettre).

Bon, on a pas été bon cette année, ya eu comme qui dirait des loupés. Ca nous servira de leçon pour le 4ème.

Et surtout : au niveau des résultats qui ont été remis en cause par quelques personnes. Une enquête est en cours.
Mais je peux déjà vous annoncer que ces résultats ne seront pas publiés avant la fin de cette enquête.
Je vous rassure, ça devrait aller très vite.
Je terminerais en disant que ces résultats POURRAIENT être remis en cause.

J'ai demandé à voir le rouleau du chronométrage pour me rendre compte par moi-même (je connaissais même pas le système). J'ai fait part au Président de l'Asso de ma lecture du résultat sur le rouleau. C'est vrai que c'est pas très clair sur la bande et que ça peut prêter à confusion.

Mendiak vous tiendra au courant, je me mets au vert une petite semaine...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mais je suis encore là jusqu'à lundi midi...et j'en profite pour remercier RDT (t'es vraiment un mec cool) et les autres skipasseurs (assez nombreux vu le SOUK qu'ils ont fait quand j'ai demandé s'il y avait des skipasseurs !!!)

Affaire à suivre donc.

Sinon, elle était bonne la garbure ????
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Bonnes vacances Xabier, tu les as bien méritées !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'ai pas pu résister, comme ya des chances que ça n'arrive (si ça arrive) qu'une fois dans une vie...
Pour moi c'était le 25 mars 2006. Ce jour-là elle était jaune et bleue, allez savoir pourquoi.
L'essentiel était de surprendre, je crois que ça a marché...
C'EST LA TRONCHE DE CAKE DE XABIER

A très bientôt les amis.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Malgré les petits problêmes d'avant et d'aprés course, ce Derby était plutôt réussi. La garbure était excellente, le vin chaud aussi.
Xabier, tu l'as bien mérité ta semaine de congés!
Au fait, le gars déguisé en tigre c'était moi...
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
j'ai remarqué un une bonne méthode dans une partie du déroulement de l'organisation :

La distribution des dossards sans remise de chèques
de cautions et la récupération de ces derniers par des bénévoles à l'arrivée évite une contrainte logistique supplémentaire(remise de chèques et récupération des chèques) et permet un gain de temps.
Le matin même ce n'était pas prévu comme cela et je pense que d'autres petits soucis logistique ont déclenché cette réactivité.
Voila un nouveau point positif.


Le tigre => Cool y'a pas eu d'avalanches cette fois ci :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ZIGZAG31 (27 mars 2006 10 h 46) disait:

Au fait, le gars déguisé en tigre c'était moi...

C'etait toi le tigre en DP ? Il avait pas trop peur le tigre dans la descente ? ;)
Joli déguisement en tout cas !

Malgré un genou de moins dans l'entrainement (qui s'est vite fini ...), bonne ambiance, bon repas ... Bravo Xabier !
La prochaine fois, je ferai gaffe de bien m'échauffer ! ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Pastak--> c'est toi qui est parti faire des radios?
Ben dis donc c'est pas de bol pour toi, se faire ça à l'entrainnement. Bonne rééduc. et bon courage pour la suite.

Et non le tigre n'a pas trop eu peur dans la descente, il est resté sage dans le début du parcours mais c'est quand même bien laché ensuite.Bon, je suis trés loin des premiers, mais je pense être le 1er des déguisés (35ème à l'arrivée).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ZIGZAG31 (27 mars 2006 15 h 49) disait:

Pastak--> c'est toi qui est parti faire des radios?
Ben dis donc c'est pas de bol pour toi, se faire ça à l'entrainnement. Bonne rééduc. et bon courage pour la suite.

Et non le tigre n'a pas trop eu peur dans la descente, il est resté sage dans le début du parcours mais c'est quand même bien laché ensuite.Bon, je suis trés loin des premiers, mais je pense être le 1er des déguisés (35ème à l'arrivée).

Ouaip, c'est ca (au moins 5 se sont fait le genou dans la journée semblerait). Et si tu as vu un gars avec une attelle en train de photographier, c'etait aussi moi. ;) J'ai des photos bien sympas de toi justement (p'tit MP ;) ) !
Faut penser a lui couper un peu la fourrure au tigre, c'est pas assez aérodynamique. :p
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Quelques photos de l’évènement :

Tous en haut


Les pingouins à l’arrivée


Les monoskieurs venus en nombre, bravo à Bruno pour sa jolie 1ère place


Tension avant course : Belzébuth VS Tigrou


Le choix de la ligne


Belzébuth à terre


La vache à l’arrivée


Xabier en pleine forme avec « Monsieur la vache » sans son déguisement
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
hé bé moi, j'suis le dossard 70
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Super les photos du haut ! Dur de vous voir du bas de la station. Xabier, pourquoi tu pouvais pas avoir un skidoo ? ,;)
J'en mettrai aussi dans la semaine, j'ai principalement pris depuis l'aire d'arrivée.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Sylo--> Dommage, un peu plus et on se faisait la descente ensemble;).

Merci à Piji (et sa Dupraz) pour les photos !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hé bé l'an prochain je viens obligé avec mon genou tt neuf , ca avait l'air super sympa , sinon xabier jolie crete tres trendy ;)
pastak bon courage ( on se voit sur msn pour ton genou je pourrai te conseiller )

bye
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
koi ????? pastak ets blessé!!! vite le samu les pompiers l'armée !!!! appeller la garde républicaine il faut le sauver !!!!...........et clara morgane comme infirmiere!!!

comment t'as fait ca pastak ?? pffff le gagnant de cette année il a de la chance que tu te sois blessé sinon la victoire était à toi!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
trop drole Nono!!!! ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (28 mars 2006 09 h 15) disait:

trop drole Nono!!!! ;)


oui je reconnais que je suis en grde forme .. je diré meme une forme olympique puisque je me suis fait une petite sieste de 3/4 h avant de reprnedre le boulot!!

mais pastak il est pas mort au moins??on l'a pas amputé non plus ??? non parce que là il réagit pas qd meme ....pourtant il n'a pas cours c'est la greve aujourd'hui!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais si j'ai cours, je suis un élève-iingénieur qui bosse moi ! ;)
Celui qui avait du souci a se faire, c'etait plus le dernier du Derby ... c'est que j'aurais pu lui piquer sa place !
Et puis la jolie infirmière je l'attends toujours. ;)

Yep, merci max. Je vais avoir le temps de discuter avant une possible opération. :)
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
3 éme édition pour moi. J'ai battu le temps de mon frère en 2005. Ouf!
Super tee shirt. Bonne ambiance toujours aussi sympa. Une gabure de folies ça fait plaisir. Très bonne soirée.
Merci à Xabier pour son logement 5 étoiles pieds des pistes et pour son organisation.
Une bonne journée de ski le dimanche avec RDT ma sister et mon cousin.
Dommage la galère des dossards et un podium.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Salut à tous

C'était la première fois que je participais avec mes amis palois à ce derby. Super esprit ludique malgré les ratés de l'organisation ( remise dossard ). Bien on a pas tout perdu puisque une main heureuse à tirer le bon numéro avec à la clé des Big Trouble !
Bravo pour la Garbure et pour votre investissement !
Le seul regret concerne le podium ! Malgré la déception du second et de ses camarades, que je peux comprendre, leurs attitudes devant tous les partenaires et élus sont difficilement acceptables.

Pour info on a chronométré du départ du pic de Piau, avec les approximations décimales que cela suppose, le temps du vainqueur annoncé.
Je peux vous assurer que le temps chronométré par nos soins est bien de 1mn 29 secondes.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pastak (28 mars 2006 18 h 28) disait:

Et puis la jolie infirmière je l'attends toujours. ;)




j'arrive je m'épile je vais remplacer clara car elle n'est pas dispo
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Yep,
bravo a tous, merci aux orgas et specialement à Xabier !
Merci pour le week end, la bouffe, le beau monde, la nuit tranquille..
Bref, bien sur a part les 2/3 soucis, bon week end !

J'aurais bien recupéré les resultats mais il parait que c'est pas possible ;)

Ah oui, il parait qu'on m'avait mis qqch de coté (du vin ? oua !) mais apparament la salle etait fermé ;) pas grave ^^

Juste un truc qui plombe un peu l'ambiance, j'ai pris une douille dimanche matin a 11h20 alors que ma voiture n'a pas bougé.. depuis samedi 9h.
tant pis.

Hop, a bientot... je vais commencer la vidéo dans 2 jours je pense, ya quelques bonnes images :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Tout juste de retour des Pyrénéés, j'apporte aussi mon petit commentaire de participant nioubie.

Un grand bravo à Xabier et son crew pour organiser cet événement. Une petite suggestion au demeurant: annoncer la remise des dossards à 10 heures du mat comme ca j'aurais une chance de ne pas partir un peu avant 19:00 ;-)

Super ambiance, garbure excellente, juste une cheville un peu "tirée" et pas le dernier malgré trois méga vautres peu avant l'arrivée. C'est cool je reviendrai !!!

RDT> j'attends ta vidéo avec impatience.
Pastak> tu devrais te mettre au snow, ca fait moins mal ;-)
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Après vérification, le podium homme officiel du Derby des Pyrénées est le suivant :

1er Raphael BENOIT 1:30.07
2ème Romain ESTORC 1:32.79
3ème David GAILLABAUD 1:34.50

Raphael BENOIT est aussi bien entendu le vainqueur du classement Scratch, comme l'an dernier.

Xabier mettra en ligne la semaine prochaine le classement complet sur le site du Derby, par catégories.

Encore merci à tous pour votre participation. Nous commençons déjà à préparer la prochaine édition, avec pour objectif d'améliorer les points qui ont pêché cette année, et notamment la remise des dossards et le chronométrage.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
trop fort raph :)
et sinon les soudistes, z'ont fait quoi ? ;)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Les "soudistes" ? Ils sont rentrés tout bronzé (cramé ;) ? ) hier soir de leur trip pyrénéens. Après ce sympatique DDP (malgré les petits kwak, c'était bien sympa :) ), on a visité St Lary, le Pas de la Case et Soldeu (profitant du coin pour "faire le plein", et pas seulement de soleil ;) ).

Côté résultat, il me semble que tous le monde est content de sa performance :) :
Tomdieu : 1:59.35 17eme
Maniac : 4:40.85 95eme

Et on fera mieux l'année prochaine ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pas mal Tom, pas mal :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Marrant: me suis pas fait trasher sur ce coup là... ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maniac (29 mars 2006 20 h 42) disait:

Marrant: me suis pas fait trasher sur ce coup là... ;)

Taaaaaaaaaaaaafioooooooooolllle de snowaboarder, de surcroit un gars du soud-este !!!!!!

-->[]

(Bon trashage ? ;) )
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
pastak (29 mars 2006 21 h 19) disait:
Taaaaaaaaaaaaafioooooooooolllle de snowaboarder, de surcroit un gars du soud-este !!!!!!
J'ai fini a l'arrivee debout et sans sang. J'dis ca, j'dis rien. Et puis d'abord je ne suis pas du sud est ;)
lesamy
lesamy

inscrit le 30/03/06
19 messages
Salut à tous!
un message de plus (est ce bien necessaire?) pour dire que le DDP c top et que les petits couacs sont pour la majorité des riders-euses oubliés.... pour ma part dès le passage de la ligne d'arrivée! sinon petite info: la dupraz d1 6' est d'un commun accord entre ses 3 copropriétaires à vendre... snif, j'l'aurais bien essayée dans 50 cm de fraiche....
sinon salut aux gars de haute savoie! que tal en españa tios? des nouvelles de la fin de votre trip?
voila, vivement le classement, la vidéo et surtout la quatrième édition (4eme participation pour moi... une carte de fidélité avec la 5eme inscription offerte?)
salut les gens
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Pour ma part j'étais là pour filmer, et je me suis raté toutes les gamelles (j'étais trop en bas), j'espère que quelqu'un en aura sur un film. Sinon, aucune info à la TV (contrairement à l'an passé;), est-ce que FR3 aurait été impatient?(hélico)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hélico partit avant le depart, ptet ils avaient que j'usqu'a 17h... ;)

Gigote : pour la vidéo, si tu as de belels images, ca peut m'interesser.. je m'occupe du dvd, et quelques images en plus peuvent servir ;)

lesamy : ca peut m'interesser, si le prix est vraiment bon.. (j'ai 30% chez dupraz deja donc ;))
rtp
rtp

inscrit le 18/11/03
30 messages
Salut a tous
Cette année encore, j'ai pas pu le faire (genou KC moi aussi OUIN) mais j'étais pas loin du départ (voir photo kdo)
Par contre je suis intérressé par le film tourné by l'hélico et autres ...
Si qqun sais me dire ou trouver ca, je suis preneur.

L'an prochain promis, j'y vais ! (dés lque le croisé sera consolidé !)
http://dmimi.free.fr/out/JvOuJvPas.jpg
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Pour le film, le montage est en cours...
je ne pense pas que l'helico ait filmé qqch

Les participants recevront le dvd chez eux, les autres pourront en acheter qquns sur www.pyride.com pour pas cher...

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre (02 avril 2006 11 h 27) disait:

Pour le film, le montage est en cours...
je ne pense pas que l'helico ait filmé qqch

Les participants recevront le dvd chez eux, les autres pourront en acheter qquns sur www.pyride.com pour pas cher...


Yep !
Ca y est, je refais surface !!!
Juste un rappel pour ceux qui participaient à la course, le DVD sera offert par l'asso Derby Club. Faudra juste nous faire parvenir les frais d'envoi, ou le tchopper contre remboursement...
Pour les autres, see wiz RDT °;).