Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bonjour à tous !

Après cette journée de folie (je vous aimme beaucoup mais c'est vraiment trop chaud pour mon palpitant !), je tiens à remercier l'ensemble des participants pour leur implication et pour leur "Derby Spirit".

Actuellement, je suis en phase de récupération (de 7h30 le 26 à 4h30 le 27, c'est plus de mon age...)

Impressions, conseil pour améliorer la 3ème édition, allez-y, ce post est là pour ça !

Mention spéciale pour les Briançonnais du Derby du Pic Ombière, qui ont particulièrement animé la soirée avec leur "Derby Spirit" !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clap clap clap .... hip hip hip hourra !!!
D'abord pour commencer un enooooooooorme merci à Xabier pour son organisation et sa motivation !!! :) :)
En quelques mots mes impressions :

* une meteo plus que correcte avec quelques averses durant la journée mais un grand ciel bleu pour la course !!!
* de la neige encore bien presente sur le domaine de Piau !!! les cailloux sont encore bien cachés et l'ouverture du TSD6 jusqu'au 1°mai devrait se faire sans trop de soucis !!
* Une neige bien lourde et "profonde" lors des recos de l'apresmidi... mais qui dès 17h a la facheuse tendance à regeler et rendre la ligne etudié beaucoup plus rapide mais surtout beaucoup plus secouante lors de la course !!
* des skipasseurs ... tomdieu et smoke ( venus de Nice ), Dagu et Miss ( descendus de la capitale ), Peyo, La Marmotte Dromoise de passage après une semaine aux Angles pour les championnats de france Univ. ... et surement bien d'autres !!!
* un "derby spirit" bien present tout au long de la course puis des resultats !!!
* beaucoups de participants ( 94 !!!!!)
* des Lots à foison !!! de belles coupes !!! des sous pour les meilleurs !!

* point du vue resultats : le record de l'an dernier est explosé en 1min44 !!! et le trou avec le second est important ...il est environ en 2min10
Perso, je m'epate en 2min24 (6°temps ski)
Tomdieu en 2min38
Miss ( 2° fille en 3min24)
* des grosses gamelles ( notamment Dagu !!!!)
* des gros tout droit !!! D'ailleurs je pense qu'avec de bonnes conditions de neige froide.. il doit etre possible de passer ( pour les meilleurs!!) sous la minute 30 !!
* Un bon apero en attendant les resultats !!
* un bon vin chaud en attendant les resultats !!!
* Un bon repas pour le debut de soirée, bien arrosé.. alors que la neige tombait sur Piau ( +1cm ;) )

Bon ... voilà pour le moment !!!

ps: pas de photos pour moi..; mais des gros moyens videos etaient presents avec helico, gross'camera et interviewer... même croisé gerars Holtz dans le coin ;) !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
images sur france3 Sud à 19h10 !!!
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
je vien de voir les images,sympa,mais sa avai l'air bien physique avec ses conditions de neige!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Scream > merci pour tes encouragements !

Zut je bossais (si, si ...), j'ai pas pu voir les images sur F3.

Je voudrais balancer tous les résultats mais j'ai tout ça sur Excel - rectification du classement par équipes inclus, sorry Tophe & co - et ché pas comment y parvenir. Des tuyaux ?

Ca serait franchement trop long de tout retaper !!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages

xabier> pour les resultats je crois que tu peux voir avec assez d'essais, ils ont tout en ligne avec le trophée des Derby ici : assezdessais.com

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
voici le lien sur le JT d'hier soir : derby
la section derby est à 7min20
cmar
cmar

inscrit le 17/11/04
5 messages
Ce Derby des Pyrénées a été une très grande course avec un très gros niveau.
Une bonne météo, la station réservée aux riders avec des pistes et une neige très technique. Le résultat s'est joué sur le choix des lignes et le niveau des riders.
Il faut tout donner sur un seul run. Ca donne de bonnes montées d'adrénaline.
En +, c'est un évènement chaleureux où on se retrouve autour d'un repas pour discuter.

Ce derby est un évènement majeur de la scène free-ride des Pyrénées au même titre que l'Xtrem vallée d'Aure. J'espère qu'il y aura encore + de monde l'année prochaine.

Bravo pour le travail accompli et la bonne organisation à Xabier, à la station de Piau, aux chronométreurs et à tous les bénévoles.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
babouchka> tu y etais finalement ?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hello Scream

Hé nan finalement après avoir fait ch... tlm pour récupérer un dossier d'inscription (d'ailleurs merci à toi apparament tu as essayé de me l'envoyer, mais je ne l'ai pas recu, surement un pb de ma boite mail), je n'ai pas pu monter faire le derby...
J'ai du attendre dans la vallée jusqu'à 10h30 un coup de fil pour savoir si la finale de la cham HH ride était maintenue, dans ce cas il aurait fallu que je parte illico à Cham. Mais elle a été annulée... Du coup il était trop tard pour s'inscrire à Piau et je suis donc monté à St Lary faire de la vidéo avec patXtrem...

Bravo scream pour ta 6ème place...

Et bravo à l'orga qui se bouge bien apparament...

J'espère que je serais de la party l'année prochaine...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
babouchka> à priori il etait possible de s'inscrire jusqu'a 14h => dommage !!
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
pareil, je me lève, j'agite les bras et je lance un bon gros merci à Xabier, c'était du mythe en stick ce derby, moi l'ai bien ri.
Et puis merci à vous aussi monsieur Scream pour ces bons conseils que nous nous sommes empressés de suivre nonchalamment dimanche, une bien belle journée avec messieurs Thom² et Bagu ;-), dommage que vous n'ayez pas pu rester un petit peu plus.
J'espère que les mollets de mademoiselle Marmotte sont un peu moins expressifs et que ce n'est que partie remise!
à l'année prochaine, ça au moins, c'est sur :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xabier> check tes MP !!

miss> felicitations pour ta 2° place chez les filles skieuses !!!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Mais c'est quoi ce Derby de tapettes ;) ?!
Non, pas la tête !
1'30 pour le scratch, 2/3 min en moyenne !!!!!
C'est encore plus court que le micro-derby qui va se courir vendredi prochain au pays de la Meije...

Décidément, tout fout l'camp ma p'tite dame ;) !
Et dire qu'il y a quelques semaines, on a hésité à se déplacer sur cet événement... 700 (800 ?) bornes pour 3 min, c'est pas super rentable, non ?!

Bon, en tout cas, chapeau bas à Cécile (Miss) pour son temps canon...
2ème sur combien ? 4 ?! Nan, j'déconne, hein !

A plous
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Première participation à un Derby... ca y'est je suis converti et "je ferais mieux la prochaine fois" ;)
Très bonne ambiance et esprit de compétition ensemble, ca fait un beau mélange :)
Bonne organisation avec des moyens assez impressionants (Hélico pour le video en particulier).
Merci à tous!

Seul bémol : les pyrénnées, c'est quand même un peu loin ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Yep, énorme merci Xabier pour l'organisation: du beau boulot, chapeau Monsieur.
Il y avait tout pour réussir un bel évènement:
  • énorme ambiance en haut
     
    ben là, ma ligne, c'est je tire à gauche, au niveau des petits rochers, y a trois passages où on peut tirer droit, pis t'arrives aux catex, et à partir de là straight jusqu'en bas ;)

  • une pression qui monte doucement:
     
    t'es stressé, là non, ou alors t'es succeptible ;)

  • une bien belle soirée avec de superbes lots
  • ...
    Et bien c'est comme tout, y'a ceux qui y étaient, et les autres :).
    Comme Tom, a y est, accro, see y'all next year!
    Hopeùla
  • sylo
    sylo

    inscrit le 18/03/05
    241 messages
    Salut,
    pour moi aussi, première participation à un derby.
    j'ai fini dans les bas fonds du classement...
    Mais quelle satisfaction à l'arrivée!!!
    Je crois que si l'on oublie le côté materialiste (prix,lots etc...), le vrai vainqueur est celui qui à le plus gros sourire après avoir effectué son run.
    En tout cas bravo à Xavier pour l'organisation.
    Et motivé pour la prochaine édition (tant pis pour le résultat).
    sylo
    sylo

    inscrit le 18/03/05
    241 messages

    liste des résultats :
    http://objectiveride.com/home.php

    smoke
    smoke

    inscrit le 13/09/04
    1114 messages
    Yes, c'était terrible ce Derby :)
    Première participation pour moi aussi et conquis par l'esprit et l'ambiance qui s'en dégage.
    Bravo Xabier pour ton boulot et ta bonne humeur constante.
    Le derby, c'était aussi l'occasion de rencontrer plein de gens, j'en profite pour remercier Scream et sa marmotte pour l'hébergement de vendredi soir et le féliciter pour son classement (respect car il y avait du niveau)
    Bravo aussi pour la 2ème meilleure skieuse du derby, j'ai nommée ... miss.
    Et un p'ti coucou aussi à dagu "le cascadeur" (faudra qu'on se rentre dans le crâne qu'un derby c'est pas un concours de chute si on veut être plus performant la prochaine fois ;)).
    Ca donne envie de revenir.
    peyo
    peyo

    inscrit le 09/03/04
    846 messages
    Ben je vais pas etre tres original en disant que l'ambiance etait vraiment sympa, surtout a l'apero. Seul bemol, l'annee prochaine, faut que je pense a crecher sur place parce que les 175 km pour revenir ont ete dur, mais alors dur... Vraiment excellent, meme la meteo qui a ete clemente avec nous pour le depart.
    Un petite pensee pour le monoskieur de l'xtrem qui arrache 2 fois ses fixs, une fois au reperage en pleine droite sous le gazex, et la deuxieme (s'est fait mettre des inserts mais visiblement la panche avait du prendre l'eau) a 50 metres apres le depart du derby. Quand ca veut pas...
    C'etait mon premier derby, et je pense remettre ca l'annee prochaine, ca m'a bien plu. Surtout l'apres-ski :-)
    tomdieu
    tomdieu

    inscrit le 04/02/03
    665 messages
    J'ai extrait (et sauvegardé;) du 19-20 de France 3 le reportage sur le Derby : 2005-03-26-Derby_de_Piau.wmv

    A noter une belle apparition de Miss à 1'08" (dossard 2) ;)
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    tomdieu> t'aurais pas une photo de la face nord du piau bien poudreuse lundi apresmidi ? histoire de voir à quoi ca ressemblait ;)
    tomdieu
    tomdieu

    inscrit le 04/02/03
    665 messages
    Tu veux parler de ca ? Je voulais pas faire de mal en diffusant ces photos ;)

    Mais si tu le demandes... Voilà donc la face Nord du Piau lundi 28 mars histoire de terminé en beauté ce we dans les pyrénées :) Disons que c'est pas vraiment les même condition de neige que pour le Derby ;)

    Avant :
    http://tbalay.free.fr/skipass/2005-03-28-Pyrenees-Piau-06.jpg

    Pendant, tomdieu :
    http://tbalay.free.fr/skipass/2005-03-28-Pyrenees-Piau-08.jpg

    http://tbalay.free.fr/skipass/2005-03-28-Pyrenees-Piau-09.jpg

    http://tbalay.free.fr/skipass/2005-03-28-Pyrenees-Piau-11.jpg

    Dagu :
    http://tbalay.free.fr/skipass/2005-03-28-Pyrenees-Piau-12.jpg
    http://tbalay.free.fr/skipass/2005-03-28-Pyrenees-Piau-13.jpg

    http://tbalay.free.fr/skipass/2005-03-28-Pyrenees-Piau-14.jpg

    Après, on voit bien :) les 2 traces à droite du Pic avant de rejoindre la face ou c'est déroulé le Derby!
    http://tbalay.free.fr/skipass/2005-03-28-Pyrenees-Piau-16.jpg

    (Photographe : Smoke)
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Merci à vous tous pour ces encouragements !
    Ca fait chaud au coeur (pour employer une expression courte et compréhensible de tous !)

    La 3ème édition se prépare déjà. La date...

    Pas moyen d'ouvrir le lien vers le reportage de France 3.
    Je ne l'ai pas encore vu !!!

    Je réponds à ma MP dès que possible et termine en vous disant qu'un Derby n'est rien sans les concurrents > merci.
    tomdieu
    tomdieu

    inscrit le 04/02/03
    665 messages
    Pour le reportage, c'est possible que le lien de Scream ne fonctionne plus : je crois que France 3 ne diffuse que les JT des 3 derniers jours...

    C'est pour ca que j'ai sauvegardé le reportage : cf le lien 3 posts plus haut ;)
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Zarma, comme qui dirait !
    J'ai bien cliqué sur ton lien mais cet ordi (façon catcharre !) ne veut rien savoir...
    Je suis frustré !
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    Xabier : je pense que c'est ton ordi, chez moi ça marche...
    lucho65
    lucho65

    inscrit le 14/03/04
    561 messages
    Matos : 5 avis
    Félicitations pour l'organisation Xabier!!!
    Pour ma deuxième participation toujours une aussi bonne ambiance. Pas de chute cette année pour moi donc forcément un meilleur temps. Sympa le tirage au sort des différents lots.
    J'ai préféré les departs par quatre comme la première année. Je suis parti en premier dossard 1 donc pas de repère. En plus mon frère m'a mis 30 secondes. Aucun respect.
    C'est bien qu'il y ait des gens comme ça pour organiser des évênements dans les pyrénées avec la Xtrem et le Gran Raid cet année à La mongie et le Derby.
    Ca montre que les Pyrénées existe et qu'il y a de quoi à faire.
    Encore Bravo à toute l'organistion.
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    yeh!!! lucho65.. c'est toi qui est sur le reportage de France3 alors !!! ;)
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    C'était le premier ! Comme aujourd'hui, et c'est pas un poisson !!!
    petiToy
    petiToy

    inscrit le 14/02/05
    168 messages
    Merci Xabier pour l'organisation, c'était nickel, 2ème participation et toujours plus de participants, d'ambiance,de lots...
    Un grand merci de la part des 12 Parisiens et Alpins (même les 2 éclopés que j'ai dû rapatrier sur paname) qui n'avaient jamais ridé dans les Pyrénées et que j'avais emmenés d'HEC pour participer à la compèt: ils ont tous été emballés par le derby spirit, surtout qu'au tirage au sort ils ont été plus que chanceux et que d'autres ont eu leurs secondes de gloire sur france3 donc ils s'en souviendront!
    Un grand merci aussi de la part de notre Américain du groupe, qui en plus de 13 minutes(!) nous a décroché haut la main la cuillère de bois, mais qui gardera un très bon souvenir de cette expédition...
    Enfin, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, bravo à xabier pour ses performances, non pas sur les planches, mais au cul-sec de rouge où il a fait honneur à ses origines basques en montrant au buffet qu'il ne craignait personne!
    Donc à l'année prochaine tout le monde, d'ici là grâce aux 30 secondes que j'ai mises dans la vue à mon frère lucho65 je pouvais pouvoir chambrer pendant un an!
    lucho65
    lucho65

    inscrit le 14/03/04
    561 messages
    Matos : 5 avis
    Effectivement c'est bien moi dans la petite photo et au départ dans le reportage sur france 3.
    Par contre petiToy t'as oublié de leur dire que j'ai passé mon temps à t'attendre pour le grand Raid et dans le 4ème run de la Xtrem.
    skiclubbeuse
    skiclubbeuse

    inscrit le 07/04/05
    1 message
    Je remercie pour ma part petiToy qui m'a fait découvrir les Pyrénées et le Derby... Bon certes, j'ai fait un score plutôt... euh... élevé en minutes, mais j'ai pris mon pied, même si mes cuisses s'en rappellent encore!!

    C'est pas grave, l'an prochain je reviens au taquet représenter Paris dans les Pyrénées... et perdre comme d'hab mais c'est le spirit qui compte!!!

    Merci à tous les organisateurs de m'avoir fait gagner un snow!
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    Skiclubeuse > 1er post sur skipass ?
    Bienvenue au club...skipassclubeuse ?

    Bon, un peu de sérieux. Pour le snowboard, c'est un peu grace à la décision de pratiquer un tirage au sort, et surtout grace ta bonne étoile ce soir-là !!!

    Sinon, merci à toute l'équipe HEC.
    Hé, zavez l'bonjour du KUSEC !!!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass