pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Nous arrivons de jour et première grosse inquiétude à la vue de la station : 0 cm à 1300 m 0cm à 2300m Incroyable et dire qu'à 30 kilometre à vol d'oiseau il y a plu de 3 m de Pow !!

Cependant sur le programme est indiquer L'hospital de benasque nous filons donc dans le parc national de l'aneto et là rassurer l'enneigement est bien présent.
Nous tombons nez à nez avec un des guides de l'organisation qui vienbt juste de repèrer la face il nous la montre et là : - C'EST VRAIMENT CHAUD

Mais magnifique ! de toute façon nous en saurons plus au briefing.

Comme d'habitude le briefing se fait à Minuit et nous laisse le temps de rencontrer d'autres compatriotes venus de Marseille et Toulouse, dans une ambiance bien agrèable,arrosée de Cerveza (bières) - Nous ne nous doutions pas de ce qui allez nous attendre ;) !!

JOUR 1 - SAMEDI

rdv 9 h afin de monter au sommet ! 3heures de marche principalement dans un couloir à 40 ° le sommet est magnifique.
Foie gras prenant sa pause intermédiaire durant la montée ;)


William au sommet avant son départ pour le Run

en arrieère plan Jordi le guide ;)

Pour info Face à la difficulté du Run seul 25 concurrents ont pris le départ , une dizaine d'entres eux ont rennoncés !!

Le Départ est donné : la majorité d'entre eux choissise la ligne dans le couloir la plus à droite - cependant Deux d'entre eux resterons bloqué sur une barre et devrons attendre que l'on vienne les chercher !!! ;)

pour ma part idem pour Foi gras nous prnnon l'option du couloir de gauche en pensant rentrer dans les bois afin de trouver un passage dans les barres or je rate l'entrée du bois et me retrouve plus bas que prévue finalement je fini dans une face que j'avale tranquilement . je m'en veut de pas avoir trouvé le passage car il mérité vraiment ;)

En rouge Passage : Pdieu et Foiegras
En vert Passage William (belle ligne bien trouvé d'ailleur)


cette première journée s'achéve dans la joie d'une descente bien engagé ! un concurrent sautera une barre de plus de 20 m !! à gauche sur la photo

Pour le DIMANCHE la suite sous peu ;)
Pour vous mettre l'eau à la bouche la journée de Samedi c'etait de la rigolade !!! ;)

A +
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
J'en redemande!! La montagne dans toute sa magnificience!!! Le massif de la maladeta a été inventé pour le ski extreme!

S'agissant de Samedi je précise que la montée s'est faite par un autre axe que celui de la descente, d'où la perdition de certains (bloqués au dessus de certaines barres qu'il ne valaient mieux pas sauter!). Mais entre une photo dans les mains et la descente, il y a parfois des ajustements à faire!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hé hé on dirait qu'il y a eu du concentré d'adrénaline ce week end sous le soleil espagnol!!! :)

Hé ouaip, le massif des Posets a surement été faconné par un freerideur, c'est aussi l'impression que l'on a eu avec Christophe quand on y est allé...

/carnets/carnet.php?id=449&art=771
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
enorme cette face !!!
la neige avait l'air bien dure non ?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Neige Tès POLVO (poudre) comme ils disent nos amis d'espagne ;) mais le bas plus Hielo (glace) cependant l'option foret permetait d'avoir de bonne condition sous les arbres à l'ombre la neige était muy polvo !


DIMANCHE

Ou le nom de cette evenement devrait etre la PIRATA MENTA.

4 à 5 heures de Montée par le couloir à droite avec une grosse marche d'approche dans les bois !!!
équipé de mes diamir ça le faisait mes pour will et foie gras Raquette et skis sur le dos !! ;)
De plus 100 m de dénivelé encordé !! sur une aréte somital impressionnant CHO CHO

La face :



La montée dans la foret Magnifique
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
L'aréte pour acéder au sommet :


A la PIRATA tu mouilles ta culotte en montant et en descandant !!




La face autre vue


La suite sous peu
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
J'ai mal aux cuisses rien qu'en regardant tes photos!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Quand le Gers envois du GRAS

Foie Gras en action



On dirait pas que tu avais mal aux pattes ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
En rouge pdieu et foie gras (notre passage)

En vert Will ( oui ça s'arrete car il c'est retrouvé bloquer dans les barres) La neige qui semble etre un passage est enfaite une dalle de 15 m impraticable ;)

doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
salut Foiegras,

alors quid des résultats ?
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Pas de résultat dans l'immédiat, juste des cadeaux tirés au sort... l'année dernière ils avaient mis des résultats sur leur site quelques mois plus tard!!! C'est bien dans l'esprit de l'organisation où on est plus sur un rassemblement que sur une compète... elle n'est qu'un prétexte pour se retrouver avec quelques aficionados dans un cadre superbe et engagé... En plus pour être honnête j'ai laissé toute mon energie à la montée (raquettes de merde de loc qui se décrochaient) et j'avais plus rien dans les jambes pour espèrer envoyer comme il faut!
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
moi je vous dis CHAPEAU quand même !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vraiment joli !!!! et bien extreme c't histoire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yessss!
Dans la catégorie ski, Fabrice 2nd et Philippe 5ème!
Bravo les gars ca déchire!
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
des commentaires? Pas grand chose de plus si ce n'est que je trouve les guides de la vallée de Bénasque bien passionnés pour organiser une compète comme çà, en te laissant façe à tes propres responsabilités, façe à tes propres limites sans la recherche absolu de la perf (puisque de toute façon il n'y a rien à gagner, rien à prouver...). C'est quelque chose qui manque dans l'univers de plus en plus asceptisé du Freeride version compète.

De supers souvenirs et encore bravo aux guides (Jordi en tête) pour cet évènement! Et bravo à tous et particulièrement à mes compères Philippe (5ème avec une descente en Diarmir Télémark!) et William qui a bien attaqué pour sa première dans le genre!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
joli.... vous devriez en faire un article de Carnet, ça pourrait se retrouver en Home Page et vous auriez beaucoup plus d'audience :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Félicitations.... Bravo....
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
;)
Bien cool ces résultats
et dire que Foigras (2éme) était fatigué !! avec la forme en + il aurait tout déchirer ;)
pour ma part satisfait de ma cinquième place, en effet ma fix diamir c'est transformé en position libre sur une réception donc pas simple de finir
promis l'année prochaine on revient ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages

LA VIDEO

xski.net

ATTENTION FAUT ADSL CAR 5 mn de film ;)

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Sympa la vidéo, ca avait vraiment l'air d'etre pas mal... J'espere que ca ne sera pas en meme temps que l'xtrem l'année prochaine, j'aimerai bien aller y faire un tour!

Hé hé je cris bien t'avoir vu pdieu sur la vidéo en train de scruter la face, le regard lointain, les cheveux au vent... ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages

dernier compte rendu ;)

alltheski.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass