penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le mondial du snow devient ou a toujours été un lieu de rencontre de bon nombres de crétins qui ne viennent qu'ici pour foutre le merdier. J'en en marre de voir ma station transformée en défouloir ou trop de monde se sent tout permis. Il faut supporter les hurlements noctures, les dégradations sur les véhicules et les immeubles, la pollutions(des milliers de bouteils de bières sont laissées dans l'herbe, dans la rue). L'image laissé par les snowboaders est minable. Je ne peux accepter un tel comportement et j'en ai marre de toutes ces loques qui trainent dans la rue complétement défoncés par toutes les ce qui peuvent leurs détruire la tête. Si pour ces "riders" l'image qu'ils veulent laissé n'en que la désolation, ils y arrivent bien.
Comment des "amoureux" de la montagne peuvent-ils polluer et ce comporter ainsi. Des bouteils de biére et autres détrituis laissés en plan sur le glacier me laissent un gout vraiment amer dans la bouche.
Je sais, tous les snowboarders ne sont pas comme cela. Néanmoins, l'image générale laissée par ce sport de glisse n'est pas flateuse. Et quant je vois tous ça, je me demande si le snow est un sport ou bien un regroupement d'idiots voulant ne laisser que la désolation après leur passage.
J'en est marre de devoir payer les dégradations accasionner dans mon immeuble, et payer des impôts qui servent à reparer tout ce qui a été dégrader. Vraiment, J' EN AI MARRE.
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
il ne faut pas non plus en faire une généralité, tout les snowboarders ne sont pas comme ça ! j'ai fait le mondial et j'ai vu comme toi ce que ça à donné....
et je te comprend tout à fait....
beaucoup trop de riders de disent aimez la nature, mais quand il faut la respecter il n'y a plus personne

c'est trop facile de dire :

"ouais, moi je pollue pas, mon mégot de clope c'est dans la poubelle et mes sac plasitque dans mon sac.."

mais en pleine action c'est plus la même chose !!

réagissez !! vite !!
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Salut

Ne serait ce pas le comportement des jeunes en général qui te déplait ?
Je comprend que les désagréments nocturnes et autres dépotoirs soient scandalisants mais imagine ce que nous devont endurer nous autres citadins...
La société en général ne nous oriente guère vers des comportements "écologiques" :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
penny > généralement, sans vouloir lancer de polemique, il y a-t-il une grande différence entre le mondial du snow et le mondial du ski? (états des lieux après, dégradations, ... etc)? J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui voit passer les deux d'affilés.

Merci!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ouaip, y a vraiment des abrutis !!

Je sais pas si vous etiez pres du rond point avec tous les drapeaux hier soir, mais c'était la catastrophe.
Ca trippait bien sauf un crew de merde qui venait de Chambéry et qui cramait les sapins, jetait des pierres sur les flics et les voitures, lancait leur bierres le plus loin possible sur des types qui n'avait rien demandé....

C'était tellement la merde qu'avec 3 potes on est allé les voire la rage aux dents, pour leur dire de vite arreter avant de se fair démonter (non je ne prone pas la violence, bien au contraire, mais la c'était trop). Ils nous ont pris de haut, nous ont insulté, ménacé.... et c'est partis en c******* mais aucun coup n'est partis, la police nous ayant séparé avant.
Les policiers nous ont ensuite remercier d'avoir tenter de les remettre a leur places et s'en sont ensuite occupé.

Y a des rumeures comme quoi ils ésitent vraiment à réorganiser le mondial dans les années suivantes. Pas cool !
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Je suis d'accord, il y a chaque année une grosse différence d'ambiance (à mon goût) et de merdier.
Et rien à voir avec la vieille guéguerre snowboarders-skiers: nombre de snowboarders (qui comme moi vont aux deux événements depuis plusieurs années) ont le même sentiment.
-jeb-
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
attention, évidemment ne pas mettre tous les snowboarders dans le même sac (poubelle), c'est le cas de le dire.
Ce que tu denonces là, penny, et ce qui est plus inquiètant c'est que ce n'est pas propre aux manifestations de snowboarders puisque des coups de gueules ont été aussi poussés sur des forum de surf, de kite, de chasse, de techno, etc,etc... C'est plus un problème de société et d'éducation, qu'un problème lié à un sport en particulier.
Ceci dit je comprends ton coup de gueule et partage ta deception...
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Et oui grâce a eux on a une super reputation, entre ceux qui font les fous sans se soucier des autres sur les piste nous vaut une reputation de dangereux , ceux qui degueulasse tout nous valent la reputation de "degueulasse" , moi je me suis fait devisager parce que j'ai enlevé une pierre de sur les pistes ou encore quand j ai eviter a un gamin de se prendre une chaussure de ski dans la figure , tout ça parce que uen minorité j espere de snowboadeur gache tout !! Faut pas s'étonner qu'après les gens nous critiques vu l'image que certain laisse !! chu avec toi penny :(
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
moi aussi je n'aime pas les gens.

merci.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca resume bien ta facon de voir les choses ? ;)

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Très franchement et en toute objectivité, j'ai moi aussi remarqué ces déviances malheureuses de snowboarders (peut-on encore les appeler comme ça ??) venus là , vraiment pour faire la fête (ok ) mais aussi parfois (souvent ??) tout pourrir sans aucun respect pour les gens et la montagne qui les entourent..Certains comportements sont vraiment affligeants..Ils doivent sans doute trouver légitime de tout polluer (au sens propre comme figuré, hurlements sonores bien audibles à l'appui) parce que justement c'est le mondial du snow..
Je me fous de savoir s'ils ont une planche, des patinettes ou même des bon vieux skis, mais force est de constater que la plupart du temps ils ont une seule planche..Et la glisse ça doit pas trop les interesser.
Voir certains finir leur joint dans le funi, sous le gros panneau, "Interdit de fumer", faire tourner et jeter le mégot par terre sans se poser de questions, personellement c'est navrant..Voir des ritales (en skis), jeter aussiun peu n'importe où tous leurs mégôts au départ du téléphérique, ça me saoule aussi..
Bref, j'ai vu plein plein de trucs débiles que je vois beaucoup moins au mondial du ski en général. Sans doute parce que l'évènement est plus récent et que le ski ne draine pas autant monde que le snow..
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
le ski ne draine pas autant monde que le snow..
--> euh, pas convaincu là
-jeb-
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
 
payer des impôts qui servent à réparer tout ce qui a été dégradé

Penny>
juste une question liée à ta remarque, en dehors de la polémique sur le mondial:
est-ce que la station des deux Alpes est gérée par deux communes?

Je suis passé rapidement samedi, je pense que si il y'en a un qui doit pas se plaindre, c'est bien celui qui approvisionne en boissons les bistros et les épiceries de la station. ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Et les vendeurs de pshit on du se régaler aussi.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Pour avoir un appart en location a l'annee, je comprends tres bien ce que dit Penny.
Chaque annee, la note est plus elevee.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de degradation durant le mondial du ski mais elles sont plus legeres.
Un exemple de la connerie du mondial du snow: remplir de petards le local technique de l'ascenseur, forcer les apparts pour les squatter, deterioration des vehicules etc...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Est ce que le snowboardeur n'est pas également représenté d'une catégorie de personnage qui foutent aussi un gros merdier dans les villes, qui se cassent la gueule en bande à la sortie des boîtes et qui passe leur jeunesse à s'en faire vider, qui "zonent" le dimanche sur les bancs des arrêts de bus, etc...
Je ne dis pas que ces personnages n'existent pas dans le ski, mais certainement moins car le snowboard véhicule bien malgré lui et malgré nous une image de fun, classe B, mode d'un genre "je suis de ceux là, trop chirdé, non c'est cool mec"... je sais pas comment l'exprimer, mais je suis sûr que vous imaginez au moins un peu. Après bien sûr ça n'excuse rien, ça ne démontre rien, mais ça m'aide en tout cas à comprendre pourquoi je ne suis pas étonné de lire de tels compte rendus...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

AVIS AUX MODERATEURS ET REDACTEURS DE SKIPASS :

Devant de tels temoignages, il serait p'tre urgent, voir capital de foutre les pieds dans le plats.

Pkoi pas faire une campagne, un article choque, on ne doit pas laisser cela sans reponse.

Pkoi pas voir avec Http://www.mountain-riders.org ou autre !


je sais que la connerie est une specialité humaine, mais là c'est trop !

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Moutain-Riders est une association qui veut protéger la montagne, rien de moins.


Quand on apprends la durée de vie des déchets:
100 à 2000 ans pour une bouteille plastoc,
1 à 2 ans pour un mégot avec filtre,
100 à 500 ans pour un papier de forfait,
100 à 450 ans pour un emballage de Granny
...et bah ça donne à réfléchir.


Vous voulez soutenir Mountain-Riders, alors adhérez à l'assoc. en envoyant un mail à: moutain-riders@wanadoo.fr
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
up
bien dac avec l'avis général:
snowboarders, vous commencer a ressembler a vos grands amis footbaler... félicitation pas facile de tomber aussi bas.
manque de civisme d'une minorité ou déviante d'un sprot a l'ésprit rebelle ???
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
deja qu'il n'y a pas bcp de neige...mais tout ca en plus...ben y a pas a dire....ca donne vraiment envie de descendre au mondial du ski :(
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
arreter de faire l'amalgue snowboardeurs = voyous, un peu facile comme racourcis...
c'est sûr que ce qui s'est passé est déplorable mais encore une fois ne mettais pas tout le monde dans le même sac.
Les dégâts constatés sont l'oeuvre d'une poignée d'abrutits non représentative de notre sport (et je suis persuiadé que malheureusement des abrutis il y a partout, même dans le ski). Le problème, c'est que l'on ne voit qu'eux et on ne retiens qu'eux, car les gens biens (et dans le snowboard comme dans le ski, heureusement il y en a et j'espere en majorité;) sont des gens souvent plus discrets...
Encore une fois, il s'agit d'un probleme de société et d'éducation et non de comportement lié à un sport en particulier.
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
Qu'ils pratiquent le snow, le ski, le foot, le hand ou tout autre sport, moi j'appelle tout simplement ces trucs des cons.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Comme certains le souligne très justement, on ne peut pas mettre tous les snowboarders dans un même sac.

IL s'agit plus ici d'endiguer un certain état d'esprit qu'une discipline sportive.

TchÔ
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.... un état d'esprit qu'on retrouve plus dans certraines disciplines que d'autres :(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
des boutonneux qui ne savent pas boires y'en a dans tous les rassemblements, mais est ce que vous ne pensez pas plutot que le mondial est un evenement a part et que la faune du mondial n'est pas du tout representative des skieurs et snowboarders en general, mais que cette faune est plutot composée de fetards pseudo branchouilles pour qui le ski ou le snow ne sont que des moyens de "s'eclater" ?

parce qu'a coté de ca j'ai l'impression qu'en general "l'elan" respect de la nature, prends plutot de l'ampleur non ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je vois que beaucoup sont dans le même état d'esprit que le mien. Alors, pour qu'il n'y ait pas de confusion, je le dis haut et fort, le snow est un super sport tout comme les sports de glisses en général. Tous les snowboarders ne sont pas des voyous, fort heureusement, ils ne faut pas généraliser mais se cacher et ne pas dire les choses telles qu'elles sont n'est pas pas bon non plus. Malheureusement, beaucoup d'abrutis se cachent derrière le snow pour faire tout un tas de conneries. Je ne tire pas sur les "vrais snowboarders" mais sur tous ces idiots qui descrititent ce sport et du coup tous ces pratiquants. Faudrait qu'a notre niveau, qu'au niveau des médias, des marques faire en sorte de dire que de tels comportements sont nuls et que ce n'est pas ça le snow. Bref, il y a beaucoup à faire pour changer les mentalités et l'image du snow auprès du public.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je suis dans le meme état d'esprit que la plupart :

Tout d'abord effectivement il y a bien plus de boxon lors du mondial du snow que du ski. Pour quels raisons ? j'en vois deux, plus moins moins liée d'ailleur, d'une part l'ancienneté de ce Mondial, qui en fait un événement de plus reconnu que le Mondial du Ski, avec donc logiquement plus de monde.... Et 5% de cons sur 1000 personnes ça en fait plus en valeur absolues que sur sur 100... Deuxièmement effecfivement le coté "branchouille", "djeun's rebelZ", "j'me la pette avec ma centure à clouX ;)" est encore bien plus rattaché au snowboard qui garde encore son coté "in" apparu il y a bientot 10 ans. Tout ça ramène une faune pas particulièrement respectueuse et réellement passionnée de montagne....

j'ai d'ailleur fait un bout de pioche avec un snowboarder qui partageait totalement mon (notre...) point de vue.... Je ne pense évidemment pas que ce soit une pure question d'engin de glisse....

En gros,
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Argh !!! me suis fait avoir par la limitation du nombre de caractère !!! :{

je disais qu'ne gros je ne pense evidemment pas que cela soit une pure question d'engin de glisse...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je me retrouve tout à fait dans le commentaire de krakoukas .. no comment
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Penny, si tu n'avais pas écrit de telle sorte, je l'aurais fais à ta place.
Je suis indigné devant un tel irrespect des gens (et de la nature).
Même si je prend un peu de l'age, je n'ai jamais été aussi con étant jeune... Et j'aime faire la bringue.
J'ai même vu une bouteille de bière balancée d'un immeuble, et éclater au pied d'un agent de la propreté
qui ballayait du verre cassé autour d'une poubelle. il a levé la tête, et évidement vu personne....
la connerie à l'état pur.

Nône :
Les dégâts constatés sont l'oeuvre d'une poignée d'abrutits
désolé, mais on a pas les mêmes rapports de quantité, moi j'ai vu une très GROSSE poignée d'abrutits. ;)

Un organisateur nous a confié en effet qu'il y avait moins de soucis de ce type avec le mondial du ski.
Je n'ai aucune explication sur ce fait, et je suis frustré d'être ( surement ) assimilé en tant que
surfeur comme un fouteur de merde.

La police ou la sécurité a été trop laxiste ?
Question trop dure, et c'est un autre débat.
Mais bordel, vraiment ras le bol de ces ptits cons.
(j'ai pas vu de "vieux" faire les mêmes conneries)
Et je ne mets pas non plus tous les jeunes dans le même sac.

On va pas se coller un badge "surfeur cool" quand même pour se reconnaitre... :(
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ce qui est bien c'est que personne ne fait d'amalgamme sur ce post, les choses sont claires. Pas besoin de repeter que surfeur n'est pas casseur.

Dans la discussion je lis des idées:

* Supprimer le mondial du snow??
Tout le monde se plaindra: public, fabriquants, surfeurs... En plus cela ne ferait peut etre que reporter ce problème sur le mondial du ski! Et puis grosse défaite face a une minoritée de personnes...

* Fliquer le mondial??
Vous serez les premiers à vous en plaindre (on peut plus rien faire, y a des policiers ou de sécu partout, c'est plus l'esprit), et pas super pour l'image du mondial...
De plus, je vous laisse pas imaginer le nombre de personnes qu'il faudrait pour surveiller et éviter les clashs!

Que peut-on faire contre un certain état d'esprit et l'inconscience??? Helas, je ne vois pas trop, c'est l'impasse. Un peu navrant en fait...

TchÔ
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Vous avez quand meme du bol que Sarko ne soit plus ministre de l'interieur.
Bon ok c'etait facile et j'apporte rien au debat mais en meme temps je fais du ski et je vais pas au mondial.
Bon ride quand meme.
;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Moi je pense que les marques sont en partie responsable de ces fais.

Regardez donc les sites, les pub, etc ...
Tous nous rappel la violence, a commencer par la tenue, qui est directement derivé du tres elegant costume de militaire.
La Violence de la music du SnowPark ( rap ou autre ).


Le Probleme est que ceux qui consomme ( les produit des marques ) sont jeunes, influensablent.



Je connais bien la feria a nimes, et pour ce qui est de la picole y a des record qui sont battue a chaque session, mais pour ce qui est de la bastons, ou violence, ca reste correct ( quand on sait qu'il y a pâs moins d'un million de gus deffoncé ), et on arrive tres bien a delirer avec les autorités tout en etant torché !



Perso, je vois mal un tel bordel a la SwallowMania, alors FreeStyler = Merdier / non respect / Bordel


Vivement que le pouvoir MARKETING soit enfin de la partie ( de notre partie ) !
Moi je vous jure que je ne suis pas pret d'acheter un produit marketing, juste car ca fait bien de l'avoir, et que l'image que l'on en diffuse est trash !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Voila,c'est ce que je disais dans un autre post(avant le mondial..)le mondial n'est plus ce qu'il etait(meme y'a juste 3 ans)
La moitié des gens qui montent se fouttent completement du snow et 70% des gens qui montent resteront en bas..

C'est n'importe quoi.

D'ailleurs je n'en dit pas plus mais il se prevoit certains choses pour le "prochain" mondial...
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
Crazyfred (25 octobre 2004 23 h 24) disait:


On va pas se coller un badge "surfeur cool" quand même pour se reconnaitre... :(



ben pouquoi pas !!!
ca serait peut-etre une bonne idée...et ca culpabiliserais les *mauvais* qui ne l'ont pas, et qui en le portant *pour faire comme tout le monde* se sentiraient peut etre obligé de faire *un peu* attention !!!

exemple : ici en belgique, pour contrer un peu les mauvaises attitudes routieres, a été créé le *Responsable young drinvers club* et ils en portent le tshirt ou la casquette lors des courses rallyes, F1, salons etc...
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
dans le meme ordre d'idée, je serait assez fier d'arborer un ecusson *montagne propre* ou un truc du genre....

aller l'idee est lancée :)

pourle mondial du ski ca ferait un peu court pour monter ca , mais on peu qd meme imaginer montrer son etat d'esprit....
aller on se reconnait comment??? une echarpe verte? un brassard? une petit morceau de tissus noué au baton de ski??
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
un t-shirt skipass tout simplement ? :)
bonne idée l'écusson "montagne propre" faudrait creuser ca avec une variante "mondial sans dawa" ;)
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
ben le t-shirt skipass sers plus a se reconnaitre en entre skipasseurs sans pour autant insister sur l'etat d'esprit.
de plus, tout le monde n'en a pas (j'attends le mien depuis un bout de temps..il n'est pas encore arrivéééé :(:()

mais l'idée de sugerer ce *responsable rider club* me seduit
assez.
en attendant que certains reprennent et fassent evoluer l'idée (c'est qd meme pas des belges qui vont s'occuper de ça..non??? :))...un ruban vert peut s'attacher au baton de ski en journée et au poignet en soirée.
je vais voir avec mes compatriotes s'ils sont ok pour suivre l'idée et montrer l'exemple.....les montagnards suivent??? :):)
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
D'accord avec la plupart sur ce sujet. Bien content quand même que le bon esprit soit sur skipass !!!! espérons que ca dure ....
Raz le bol des d'jeun's qui ne respectent rien, d'autant que généralement les petits ne sont pas dans le besoin (matos + fringues + forfait + logement + boissons .... = pas gratuit).
Petite anecdote : un nouvel an à Tignes il y a 6-7 ans, on s'est fais jeté d'une soirée avec mes amis et amies parce qu'on avait pas "le look rider". Comme quoi la futilité ne concerne pas que les 2alpes et n'est pas récente.
Sinon on peut comparer l'esprit des mondiaux aux 2alpes et celui du Derby de la Meije ....
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Sur mountain-riders.org
Page la session Mondial 2004



Coups de coeur
Merci aux proches du photographe Paolo BIAMONTI, qui ont décidés de reverser l’argent des publications posthumes de ses photos à Mountain Riders. Nous en sommes très honorés et ne savons que dire…

Merci à la station des 2 Alpes qui, cette année, nous a offert l’emplacement du stand. Et un grand bravo pour la continuité des sessions de le Free Respect : « les Deux Alpes vous invitent à rider intelligent ».

On n’oubliera pas non plus de remercier tous ceux qui sont venu nous voir sur le stand au mondial. Big thanks pour votre soutient moral et financier… et comme dirait l’autre passe le message à ton voisin !

Coups de gueule
Le mondial du ski qui est censé rassemblé les amoureux de la glisse et de la montagne a eu droit a son lot de GROS DEGUEULASSES (et oui, on a décidé d’appelé un chat un chat), minoritaire en nombre mais majoritaire dans l’ampleur des dégâts. Envoyez-nous vos solutions pour expliquer à cette catégorie de «rider» que le jeter de détritus n’est pas un sport de glisse. Parfois on a vraiment eu la désagréable impression de prêcher dans le désert…

Toujours au mondial, gros coup de gueule aux deux débiles qui ont balancés une bouteille de bière en l’air. Ca fini forcément par retomber : c’est sale, et ça peut faire très mal ! A 30 cm prêt et c’était la cata ! No brain is not a fashion !
Bravo à Thierry qui a su rester zen (pourtant ça leur aurait pas fait de mal !)

Coup de gueule (dans le néant) contre la société de consommation qui nous traque jusqu’à dans nos montagnes : pleins de papiers pour 2 tranches de mie et pour sentir bon de la bouche (même si finalement c’est pas mal…).

Alors que les remontées, la mairie et le bureau du tourisme de La Plagne nous ont apporté un énorme soutien le 14 juin, que penser du nettoyage prévu et organisé par la surmotivée Anne Delestrade sur la mer de glace, la compagnie du Mont blanc "n'offrant que 50% de réduc" sur le train du montenvers, alors qu'une bonne partie des déchets provient... des remontées gérées par la Cie elle-même! Et en plus, ce sont des bénévoles qui vont encore nettoyer... ça ne vous rapelle rien?




Apres cela je pense qu'il n'y a plus rien a dire !

On est dans la merde !

et on va y rester ----- OU ----- Plustot y etre de plus en plus !




Siouplait : Associons SKIPASS a un engagement FORT et CLAIRE en faveur de l'environ, et du respect humain !

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

ca fait 1 an que Mountains Riders et skipass.com sont associés

mountain-riders.org

en pratique, on leur file de la pub gratuite toute la saison et 2 euros par T'shirt ITWT classique vendu...
D'autres actions sont bien sur envisageables.

11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
NommamY (26 octobre 2004 11 h 18) disait:

Sur mountain-riders.org
Page la session Mondial 2004


chouette le lien...merci


comme quoi on invente rien :):)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
11lacoul12 > pour la montagne propre , il y a deja Mountain-riders.org (lol , je suis deja un post en retard la)

Effectivement , je crois que ce serait finalement la meilleure facon de faire que de prendre les choses en mains entre skieurs/surfeurs consciencieux plutot que de fliquer la montagne ...
J'applaudis white spirit d'etre intervenu , et les policiers de les avoir remrciés du coup de main...

En general quand je vois que quelqu'un jette un truc parterre alors qu'une poubelle est en vue , en général , je vais vers la personne en lui rapportant son objet perdu ...
Clair que j'ai rarement droit a un sourire de la part de la dite personne ...

Faut pas juste faire que gueuler , faut intervenir , que ce soit a la montagne ou ailleurs ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
m'ouais c'est bien, mais ramasser les merdes des autres ca ne les fera pas changer de mentalité, ca ne serait pas plus efficace de "skier intelligent" et d'en profiter pour faire de la prevention quand on est temoin d"un acte de pollution, un simple "bonjour vous avez du faire tomber cela par inadvertance, bonne journée" ca suffit a poliment faire prendre conscience a la personne qu'elle a mal fait.

une sorte de commando anti pollueurs quoi... :) dont le signe de reconnaissance pourrait etre un sticker ou un t-shirt tartiflette special.... je dis ca... :)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
MERCI a -G-

Je savais que skipass soutient Mountain-riders, mais ne seait-il pas possible d'affirmer un peu plus ce partenariat, en Fusionnant une partie du logo, en imprimant le logo de moutain-riders sur les teashirt.

on un trus fort, et qui ne coute rien a personne ( si ce n'est un peu de temp )=> Pkoi ne pas mettre une p'tite phrase, sous la banniere ITWT du haut de page, type Un Megot sur un glacier disparait en 1500 ans ! OU Un Sac plastique en mer tue une tortue! Etc ....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah je trouve que, "in tartiflette we trust" regroupe deja tout cela par sous entendus, on comprends aisement deja le coté montagne et vbaleurs associées, je trouverai inutile de rajouter des phrases de ce genre.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Krakoukas > mais c'est bien ce que je fais ... je rapporte l'objet malencontreusement perdu avec mon plus beau sourire !! ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais je fais systematiquement de meme tres cher, j'ai meme (modestie quand tu nous tiens) ete affronter trois allemands seul l'année derniere, ils avaient balancés une brique de jus d'orange d'un telesiege, hyper enervé (mon coté roquet qui me jouera des tours un jour) je vais les voir pres a me faire envoyer chier et a ce que le ton monte, apres avoir baragouiner trois mots en anglais ils s'est averé que c'etait un accident et que la briquette de jus d'orange etait pleine. bon je me suis retrouvé tout peteux a m'excuser, n'empeche content de moi de ne pas m'etre degonflé sur ce coup la.
krakoukas super heros :)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...In Tartiflette We Trust fait reference au respect de la montagne et l'ecologie??? J'ai du loupe un episode....et si certains percoivent un sous-entendu qui va dans ce sens, il est bien enfoui....
La tartiflette, pour moi, c'est plutot synonyme de malbouffe, de produit pour touriste et de supermarche....de la bouffe bien grasse vendu au kilo devant mon supermarche pour les gens de passage...
Alors bien sur, une bonne tartiflette fait par un petit artisan, ca a surement un gout different, mais le simple ITWT n'y fait pas forcement reference.
Donc, en conclusion, une reference claire au respect de l'environement ne ferait pas de mal.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais c'est vrai que le coté poli et sympa est beaucoup plus destabilisant pour le fautif ;) lui ramener tout souriant et "naivement" son dechet le rends tout peteux, ou bougon honteux au pire.