PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
j'aime beaucoup le T-shirt de chez nitro :"destroy everything" ça rappelle très bien ce sentiment de bonheur que j'associe à la montagne...
j'étais pas au mondial donc je ne peux pas en parler mais si seulement un quart des choses que vous dites est vrai c'est une manifestation à supprimer.
Je ne vois pas quel intéret ont les jeunes à venir trasher donc détruire cette manifestation qui malgré son enneigement reste un moment important pour se retrouver avant le début de la saison.
l'idée de blacklist et d'insignes relatives au respect est une très bonne idée mais c'est fou de se dire que l'on est obligé d'en arriver là, avant c'etait plutôt le contraire: les jeunes qui voulaient montrer qu'ils ne respectaient rien était obligé de le montrer alors qu'aujourd'hui ça devient le contraire pour montrer que tu respecte les gens et la nature, il faut le montrer: ce n'est plus une évidence.... c'est vraiment désolant
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Dire que j'en arrive la, et que je ne suis ni ecolo dans l'ame, ni altermondialiste !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
J'allais y venir, comme je le disais à ch'sais plus qui (enfin si je sais :)), c'est tout de la faute des fabricants de snow qui mettent rien que de la violence sur le design de beaucoup de leur boards :p ;)

Plus sérieusement, le "destroy everything" et autres "bad boys ou girls" à tout va, c'est po nouveau, mais quand c'est au nom du commerce ça me fait plutôt rire (et j'ai les dents qui jaunissent avec l'âge :)), on est en plein "paradoxe cohérent" du culte de l'image de marque :
"nous représentons l'honnêteté, le respect, etc, etc"
"nos planches seront cettes années portées par le courant trash destroyer urban underground hype top trendy, pour le plus grand bonheur de nos riders, etc, etc, ..."

NB : toute ressemblance avec certaines marques ne seraient que purement fortuites, et comme je ne suis pas fan des généralités, pas besoin d'apporter des contre-exemples, ils sont heureusement encore assez nombreux...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je me repete un peu mais faut pas exagerer non plus et jouer les vieux schnoks "c'etait mieux avant n y'a plus de respect" ce n'est pas des hordes de vandales qui deferlent non plus, c'est juste beaucoups de jeunes qui ne savent surement pas boires et s'arretter a temps et qui sont venus pour faire la "mega teuf" parce que l'evenement a ete presenté comme ca, y'a surement un peu de la faute de tout le monde, outre le fait qu'il y avait surement une grosse concentration de petits cons, ils etaient peut etre mal encadrés, les locaux n'ont peut etre pas assez anticipés, les bars etaient trop content de multiplier leur chiffre d'affaire etc etc,
suffit d'en tirer les lecons pour l'année suivante si il y'en a une, et de fermer les bars plus tot et de restreindre la vente d'alcool. bref recadrer tout ca, c'est le mondial du snow, pas une boite de nuit geante... donc ne pas permettre et ne pas "tout faire" pour que ca arrive. attirer les vrais amoureux de la montagne et eloigner les "fetards".
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je vais peut-être un peu me répeter mais je ne pense pas que les possesseurs de board dernier cri trash destroy soit les pti cons qui saccagent les voitures et se battent avec les policiers. Au pire ces fils à papa boivent 3, 4 reubi dans la rue, les laissent trainer mais ce sont pas les casseurs.
Je pense que vous faites un peu trop l'amalgame (aïe pour l'aurtougraffe) entre marketing et délinquence. C'est vrai que l'image trasher est mise en avant par beaucoup de marques mais je pense qu'elle s'adresse plus à des jeunes skaters qui sont un peu rebelle (même si c'est encore papa maman qui payent) mais pas capable de bruler des voitures, de s'en prendre aux policier (vous vous rendez compte si papa l'apprenais, déjà qu'il sait pas qu'on fume du pshit alors là ...). Ceux là c'est juste des petits cons qui viennent pour casser des choses, juste parcequ'ils savent qu'au mondial on les emmerdera pas trop et qu'il y a du monde pour regarder leurs exploit.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est marrant ça.
Ca me rappelle un reportage sur une sociologue qui avait fait une étude sur le snowboard vers 1990. Elle disait que le SnowBoard était un sport de montagne amené par les urbains et pratiqué par les urbains...

Sinon, bah moi, mon mondial était plus tranquile et j'ai eu de la chance : /carnets/carnet.php?id=219&art=688

Ne faisons pas d'amalgame quand même. Même s'il y avait beaucoup de blaireaux, de racailles etc... ce week end, ne globalisons pas et surtout ne dites pas que tous les snowboarders sont pareils.

Il faudrait vraiment que les organisateurs fassent quelque chose l'année prochaine. Même s'ils ne sont pas responsables des comportements de certains individus, c'est l'evénement qui est entaché.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
Autantle dire tout de suite, je sais déjà que je vais me faire incendier.

J admire l'effet de masse des médias sur un ensemble significatif de la population:

- jeunes = cons = délinquants (très belle généralisation, si si j admire. ah bravo.)

- skateurs= casseurs ( c est pas encore bien ancré, mais je sens que ca vient, encore un effort, peut être un peu plus de star'Ac ou un autre talk-show du genre pour vous aider a bien faire rentrer ce concept? non? vraiment, j insiste.)

- snowboardeurs = fumeurs de joints qui glandent et qui cassent (ah là, je suis content, la leçon a été bien apprise! merci merci.)

et bien sur, il y en a d autres, mais ça ne rentre pas dans ce ''topic'' (automobilistes=chauffards)

Bon. j ai 25ans, je suis jeune et j ai été encore plus jeune un jour (pourquoi? pas vous?) et je fais des sports que beaucoup de gens détestent, généralement parce qu ils ont appris à ne pas aimer ce que l on ne connait pas (merci les médias une fois encore).

J ai vu du très bon et du très mauvais dans ce topic, bravo pour les idées de tee shirt, meme si je ne crois pas que ca fera grand chose (j ai effacé mon explication, je sens que je vais déja assez me faire bousiller comme ça.). Néanmoins, je suis pour une prise de conscience, avec ou sans signe démarcatif ( et discriminatoire).

Bravo pour ceux qui ont ces idées, c est vraiment super, agissez maintenant, rassemblez du monde, faites entendre votre voix, proposez des solutions. Il ne sert de rien de dire 'ouais c est moche' si on ne peut pas ajouter 'je propose de faire ceci pour rendre plus gai'. vous le faites déja. je vous en prie: continuez.

Je voudrais ignorer ceux qui m'ont injustement traité de tous les noms parce que j ai une passion, et que celle ci ne leur convient pas, mais en fait je voudrais leur dire de sortir de leur trou (quelqu'il soit), d'éteindre de temps en temps la télé (c'est bien la télé, mais avec modération, et en toute conscience, comme l'alcool) et de s'ouvrir un temps soit peu à la culture (le Q c est bien aussi, mais rajoutez du 'lture' derrière parfois aussi).

La culture,

C est ce qui vous permettra de découvrir qu'il n est pas toujours bon de sauter aux conclusions et de faire des catalogages rapides (et parfois bien faciles, je l admets). Je ne vous en veux pas (trop) de l'avoir fait, vous n'êtes que victimes de notre société actuelle qui réclame que tout rentre dans des cases (c'est plus facile pour compter les différentes espèces: moutons ou aigles).

C est ce qui fait la diversité de notre monde et qui nous permet d'y interagir en conséquence,

Ce qui nous permet de comprendre pourquoi les choses se passent comme cela, et pourquoi notre silence n y changera rien.

Ouvrons les yeux pour voir.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Jef@supernaturals disait:
Je voudrais ignorer ceux qui m'ont injustement traité de tous les noms parce que j ai une passion, et que celle ci ne leur convient pas, mais en fait je voudrais leur dire de sortir de leur trou (quelqu'il soit), d'éteindre de temps en temps la télé (c'est bien la télé, mais avec modération, et en toute conscience, comme l'alcool) et de s'ouvrir un temps soit peu à la culture (le Q c est bien aussi, mais rajoutez du 'lture' derrière parfois aussi).


T'es bien sur d'avoir lu le sujet correctement, car personne n'a traité de tous les noms les gens qui pratiquent le snowboard! Sauf si tu te sens visé quant on parle des gens qui respectent rien ;) (mais je pense pas)

une fois de plus on critique ici un état d'esprit et non une discipline!!!!

TchÔ
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
parmi les bonnes idées:

- modifier la date du mondial vers une date plus ''réaliste''

- faire prendre conscience au gens de leur irrespect de la nature et d eux meme (the dechet story)

- stopper la vente de toute sorte passée une certaine heure (non, mais c est idiot de continuer après minuit, non?)

- sensibiliser les gens par la ''création'' d'une association: aimons la montagne + sigle associé

- prendre conscience que la généalisation c'est peut être pas une bonne idée



Parmi les mauvaises:

- flicker le mondial

- arrêter le mondial (les mauvais sont gagnants quoi! et les gentils trinquent, comme toujours)
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
oui je critique aussi l' état d esprit, mais n as tu jamais senti ce regard dans ton dos quand tu fais une bonne petite session de sk8 dans le skatepark (mais si, regarde mieux: mémé, derrière son rideau)?

n as tu jamais senti ces lourds regards dans ton dos quand tu t engages sur une pente vierge, alors que tu as bien lu le bulletin météo des 3 derniers jours, fais un prelévement de neige, et étudié l exposition et l inclinaison de ladite pente?

comment ne pas se sentir visé quand les médias à 20heures disent: encore un c*n de snowboardeur qui s est tué en s engageant dans un hors piste... (sous entendu: mais quand est ce que l on interdira le hors piste? ou alors ce sport de dégénérés?)

Jef (j ai le jerrikan, qui a l'allumette?)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
plus que le fait que ces jeunes cons fassent du snowboard,du snowblade ou de la luge, ce qui les caractérise c'est leur façon de faire la fête. fumer de la drogue, défier les flics, montrer qu'on s'en fout de tout, boire beaucoup de bière. le tout pour le raconter aux autres le lundi en disant :"trop bon on s'est grave défoncé la gueule et en plus on a fait chier tout le monde".
sans en être fier, je me rappelle d'un temps pas si lointain qu'on appelle l'adolescence ou mes préoccupations n'étaient pas si éloignées (sauf que j'étais trop trouillard pour faire la moitié de ce qu'ils ont fait).
il faut bien constater que cet état d'esprit est courant chez les jeunes mâles issus de la bourgeoisie et de la classe moyenne. ils sont simplement concentré dans ce type d'évènement car ces jeunes aiment les sports extrèmes car ça les ramène aux pulsions de mort typique de la période adolescente.

bon une fois qu'on a dit ça faut chercher des solutions.
j'avoue pas trop aimer l'idée des t-shirts qui classerait les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.
par contre limiter la conso d'alcool surtout sur la voie publique me paraitrait pas choquant. comme l'ont proposé d'autres, la com autour de l'évènement pourrait être plus "sérieuse" et moins axer sur le coté festif que sur le coté "montagne" et "matériel technique".

voilà tout ça pour dire que quelque part je comprends ces jeunes (sans cautionner évidemment)et qu'ils grandiront sans doute et ne deviendront ni meilleurs ni pires que les générations précédentes.

jibé (psychologue de bistrot).
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Jef@supernaturals (27 octobre 2004 16 h 49) disait:


comment ne pas se sentir visé quand les médias à 20heures disent: encore un c*n de snowboardeur qui s est tué en s engageant dans un hors piste... (sous entendu: mais quand est ce que l on interdira le hors piste? ou alors ce sport de dégénérés?)


Un peu comme avec les motards qui sont tous des délinquants de la route ... c'est bien connu ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
MiniSeth disait:
C sur ke les amoureux de la montagne et les skieur venus uniquement pour skier et se coucher tot n'on rien a faire la. Les types completement defoncés sont tré nombreux, kelkes cons samuse a tou casser, meme les flics, et on croiré ke les drogues sont legales.


Bel esprit dis moi... Moi qui vient essentiellement pour skier, j'ai rien à faire là??? Ceux qui viennent pour tout casser ou mettre le boxon ont leur place??? Super!!! Faut le dire alors que c'est le mondial des abrutis et non le mondial du snowboard... Mais je pense pas que dans l'esprit des organisateurs comme d'une partie des participant ce soit vraiment le cas.


[quote=Le même]D'accord il y a eu kelkes degradation, mais c'est le cas dans tous les grands rassemblement.[/b]

Quelques? d'après ce que j'ai entendu ce n'était pas quelques, et si pour toi il faut s'y faire, moi je pense qu'il faut au contraire les réprimmander! Que dirais-tu si un évènement avait lieu près de chez toi et que tu retrouvais ton appart, ta voiture, ton scooter en ruine ou volés??? "c'est pas grave, c'est normal, c'est un grand rassemblement"????
Je comprends mieux en fait maintenant.

Ta reflexion fait en effet avancer la discussion. Ca montre que finalement tout ce qu'il se passe c'est 'in' et que ca fait partie de l'évènement pour certains. C'est justement ce point qu'il faut changer.

TchÔ
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Le prob du mondial du snow, c' est que ua beaucoup de gens qui y vont juste pour foutre la merde ... Et c' est l' iamge du surf qui en soufre!
Personnelement au mondial du ski sa c' est toujours bien passer, et je commence meme a croire que l' ambiance est meilleur au ski que au snow (et j' ai surement tor) mais personne fait rien pour me prouver le contraire
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
MiniSeth --> Tu veux des lacrymos, des CRS, de la fumée, de la caillasse qui pleut ? ben va manifester à Paris, en ce moment tu vas avoir le choix, y'a plein de trucs qui tournent pas ronds.

Mais laisse cette montagne tranquille, pour ceux pour qui "mondial" rime avec découverte de pleins de gens surement très sympas, test matos (si y'a pas trop de monde;)) et ride avant l'heure. J'aime pas m'énerver, ca retombe toujours sur la gueule, mais des gens comme toi non rien à faire au dessus de 300m d'altitude parcequ'il n'ont pas compris le schimlblick.

pour résumer :

soyez cool avec la nature, elle vous le rendra

Personne ne me pourrira mon premier mondial nan mais :) allez @+ la haut !
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
MiniSeth (27 octobre 2004 18 h 09) disait:

Les types completement defoncés sont tré nombreux, kelkes cons samuse a tou casser, meme les flics, et on croiré ke les drogues sont legales. Je ne dit pas que c'est bien, mais est-ce ke c'est vraiment genant? D'accord il y a eu kelkes degradation, mais c'est le cas dans tous les grands rassemblement.


Comment dire ... Moi je trouve le fait qu'on m'ait volé mon portable gênant, mais peut-être que toi tu t'en serais foutu ... Je trouve çà vraiment déplacé de dire au gens qui ont subi un préjudice (dégradations, vols, aggressions ...) que c'est comme çà, un point c'est tout.

Il n'y a aucune fatalité ! Enfin bon ton post est vraiment insultant je trouve pour ceux qui ont subi la bande de con qui s'amusent ...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
le mondial du snow ne serait -il pas simplement victime de son succes ?
Est-il vraiment possible d'encadrer une telle masse de gens sur un évènement qui se veux à la base festif afin d' éviter tout débordement ?
Tant de questions sans réponse.

et comme on dit souvent que la musique adoucie les moeurs, je laisserai les mot de ma fin à Didier Super
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
none, le probleme vient pas du fait que il n' y a pas asser d' encadrement, mais que les gens sont pas responsables
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Hophophop,

ça dérive gentiement mais sûrement, alors pour nous rassembler, moi je trouve qu'un petit mix serait agréable :

- oui le Mondial c'est une grande fête (et chacun a une définition différente de la fête, même sur skipass alors y a qu'à voir...)
- oui il y a besoin d'une évolution (même si chacun a une définition différente de la fête, des concessions, du respect et compagnie seraient les bienvenus).

Donc, j'en viens à quelque chose qui me tient à coeur : la fête. J'entends parler de couvre-feu, de fermeture anticipée, de débits de boissons contrôlés, ...
Aïe aïe, je pense au contraire que les animations ne sont pas à la hauteur de la population (désolé pour les animateurs, je respecte leur travail, et je sais qu'ils se donnent du mal, mais il y a vraiment beaucoup de monde à satisfaire...). J'ai vu beaucoup de gens trainer dans les rues pour checker les endroits qui bougent, et ben désolé, c'est un peu comme la fête de la musique, ça devrait bouger partout. Les gens sont déçus de se faire refouler à 1h du mat' dans toutes les boites paske c'est déjà bourré de VIP. Les évacuer au fin fond du village dans un chapiteau, ça sent le parkage quand même, l'amusement de la populace... Alors un couvre feu ou fermer les débits de boissons, j'ose pas imaginer la débandade...
=> Des concerts dans tous les bars, des DJ en extérieur, des stands de kébab et autres frites et sandwich, des projections en extérieur, des poubelles tous les 20 mètres, ...
Je vois plutôt ça comme ça si on me demandait ce que je propose ; une concession de la part des sportifs pour le bruit la nuit, et une concession de la part des fêtards pour le respect des installations, batiments, voitures, ...

Quelqu'un qui fait la fête au chaud et se ruine doucement mais sûrement en écoutant du bon son, en matant des vidéos et des jolies filles (tiens ça me rappelle quelque chose :)enfin pour les vidéos ;)), il mettra pas le souk dehors pendant ce temps là, encore faudrait-il de la place pour tout le monde un peu partout et non pas dans le chapiteau du petit peuple...

Si après ça certains décrètent que le mondial n'a de raison d'être que pour le ride, qu'ils aillent à Tignes avec qq potes qui ont du matos différent, j'ai eu l'occasion de vivre l'expérience et c'est très bien aussi...
Si d'autres persévèrent dans le destroy, qu'ils s'engagent dans l'US Army ou leurs adversaires, y a du taf (je m'enflamme un peu là, vous m'excuserez, c'était juste pour l'image et non pas pour répandre des convictions politiques, merci :))

J'aime la fête, j'aime rider, j'aimais le mondial ? Siouplé, faites quelque chose ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
MiniSeth : Je crois que tu as encore le cerveau embué de toutes les conneries que tu as ingéré pendant le Mondial, tu ne sais plus écrire en français et tu racontes des conneries là.

Personne ne t'empêche de t'amuser, mais pas au dépend d'autrui. En gros :

Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse
ou
La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres
ou
Respect
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
MiniSeth : you're entering a world of pain... Am I the only one here who gives a shit about the rules ?!
Comme disait mon "pote" Walter dans mon film fétiche ;) (C'est complètement hors-sujet mais ça aura peut-être tendance à calmer quelques esprits échauffés).
Bon, j'étais bien décidé à te rentrer dedans sans aucune retenue (pourtant, c'est pas mon style !) mais d'autres m'ont déjà précédé et comme ça sent le lynchage collectif, nul besoin de lancer une caillasse supplémentaire.

Toutefois, une question me taraude l'occiput : est-ce ton jeune âge qui te fait tenir ces propos irresponsables ou est-ce un manque de clairvoyance à l'origine de telles inepties, pour ne pas employer un mot plus fort ?
Franchement, un simple conseil... tout bête... venant d'un vieux con ;) : la prochaine fois, relis un peu ce que tu viens d'écrire avant de poster et interroge-toi sur la pertinence et la portée de ta prose.

Maintenant, pour en revenir au sujet qui nous incombe, je constate que pas mal de monde ici serait partisan d'une limitation de la consommation d'alcool (fermeture des bars à partir d'une certaine heure et/ou interdiction de la vente d'alcool dans les commerces des 2A).
Je ne crois pas que ces mesures prohibitives soient réellement efficaces... en effet, à moins d'interdire la vente d'alcool dans toute la France une semaine (et encore !) avant le Mondial, je ne suis pas sûr que les divers "fêtards" (pour ne pas parler que des "sauvageons" chers à notre ami Jean-Pierre) soient gênés par de telles restrictions.

Ah oui, autre chose, si je ne m'abuse, Gégé évoquait la notion de retombées économiques du Mondial pour les différents acteurs de l'événement (les marques, la station des 2 Alpes, les commerçants).
Là encore, le doute m'habite (non, je ne contrepète point ;) !) : à part pour de rares bars et boites de nuit, les retombées financières ne doivent pas être énormes en regard des dégradations sur les infrastructures.
Il faudrait demander l'opinion des locaux des 2A mais je suis à peu près sûr de ce que j'avance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Je crois qu'il est clair que MiniSeth n'est pas bien vieux... :)

Dans la série ambiances fetardes qui tournent en vrille, je me rappelle mes années d'études sur les banc de la fac de medecine-pharmacie à Lyon (je suis plus si jeune, mais encore bien vert quand même ;)), les histoires d'internat sacagés sont légions, les profs insultés (en 1er année seulement d'accord), et autres saloperies plus degeulasses les unes que les autres...
Je crois que des gamins sont plus excusables que des étudiants plutôt murs (en particulier les internes).

Phénomènes de groupes ? manifestation de toute puissance d'un "clan" qui se prend pour une élite ? Immaturité chronique ? Le débat est lancé :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
MiniSeth disait:
j'ai simplement dit que dans beaucoup de grands evenement, c'etait kazi inevitable et ke lon peut rien i faire.


Justement! Il faut pas dire que c'est inevitable, au contraire !!!! C'est pour ca que la plupart ont réagi comme ca a ton post!!!
Ici tu dis c'est inévitable, donc sur place puisque c'est inévitable tu vas te joindre à eux???

MiniSeth disait:
Mais bon on a surement une conception diferente de la fete et je pense ke lon ne sera donc jamais dakor...


Pour sur qu'on a conception différente de la fête. Et pour nous aussi a ton age on a pu etre comme ca. Mais il y a quand même des limites!

MiniSeth disait:
je sais tré bien ke comme g ke 14 ans vous alé dire ke je suis un peti con ki je ne comprend rien a la vie, ki ne respecte pas la nature et ki se fou de tou, mais avant de me juger essayer de me connaitre...


Nous on va rien dire on te connait pas, mais fait gaffe aux choses que tu dis, et surtout à la manière dont tu les dit.
Si ca se trouve tu pourrais etre un gars qui comprends tout de la vie, qui respecte la nature et qui fait attention aux autres... Mais ca on ne peut pas le savoir et ca ne dépend pas du tout de nous tout ca, plutot de toi...

TchÔ
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Eh gamin ;), commence une fois pour toute par lire cette foutue charte :
/forums/inscription.html
et peut-être qu'ensuite, on essaiera de comprendre tes états d'âme.
D'ailleurs, tu t'es déjà fait fermer ton sujet à cause de ce maudit style SMS...

Dude... vieux con qui abhorre ce sous-langage de merde !
PsKEnola
PsKEnola

inscrit le 27/10/04
2 messages
Cette année, en arrivant au mondial du snow pour ma première fois, j’ai été profondément déçus, en particulier par l’organisation ; deux animations médiocre qui se batte en duel, des files d’attentes a n’en plus finir, tous les pubs sont blindés, en bref vraiment trop peu d’animation et d’organisation pour le monde que le mondial peu accueillir. En plus de ça une neige de merde et un vent moisit qui vienne s’ajouter a ces premières déceptions et qui n’arrange pas les choses. De plus, voir l’image du snow dégrader par une bande de vielles racailles balançant des canettes de bière sur les forces de l’ordre m’a carrément dégoûté.

En montant au mondial je pensé avoir un mélange festif/ride et j ai rien eu de tout ça, je n’y retournerai sûrement plus. C’est dommage car avec une méchante organisation j’pense que ça peu être vraiment bien le mondial..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon..
Aller... Je craque...
MiniSeth, ton pseudo est ridicule, tu es jeune et con. Tout le monde ne fume pas, tout le monde ne boit pas, tout le monde ne casse pas. Ouvre les yeux mon garçon.
La débilité n'est pas une fatalité comme tu peux le penser.
Ton langage, tes pensées, ton orthographe sont insupportables sur ce forum.
Si tes parents voyaient ça ! Y'a plus de jeunesse Monsieur ! Et puis d'ailleurs, tu es monté avec eux j'espère !! ;) (je mets un ;) pour que tu comprennes bien, on connait la susceptibilité des personnes de ton age)

TheBrain qui est content parfois d'être un vieux con.

Pour en revenir au sujet....
Il y a eu un reportage sur notre bonne télé régionale avec un interview d'un hôtelier. Ce monsieur racontait justement que les 10 jours étaient rentables pour lui. Donc, les retombés sont suffisantes pour faire vivre la station pendant les 10 jours.
Maintenant, la limitation de la vente de boissons, encore plus de soirées, etc... ne sont pas des solutions car c'est déresponsabiliser (ça me rappelle un autre slogan) et c'est clairement impossible. Les gens sont assez grands (normalement) pour se limiter et trouver tous seuls des activités nocturnes (autre que fumer, boire, tout péter).
Par contre, je persiste à dire qu'il faudrait plus de "prévention" de la part des organisateurs.
PsKEnola
PsKEnola

inscrit le 27/10/04
2 messages
fummer et boire n'est pas egale a tout peter... faut arreter d'être con la quand meme!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Miniseth, prochain mondial, vient pas nous faire chier dans notre station, reste chez toi à te défoncer la gueule, ça fera un con de moins au mondial.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Vous devriez arreter de vous acharner sur un gamin de 14 ans :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
arrette the brain :) il n'a que 14 ans tu vas le traumatiser !!
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
parole de de locaux:L epropriétaire des deux mondiaux n'est que la société privée des remontées mécaniques et son agence de voyage propriétaire des d'appart et alloteur d'autres pour proposer du tout compris .Eux tout bénef sauf la journée du lundi perte sèche pour intempérie femeture du domaine dû au vent et le faible remplissage des deux concerts avec à peine un tiers.Les deux communes perçoivent les taxes payées par la société et se contentent de la satisfaction du chiffre d'affaire de ses concitoyens gérants ou proprios de bars, discotheques, alimentations,restos et shop divers.Par contre les deux comunes payent l'addition du mobilier urbain volé, saccagé ainsi que des services mis à dispo.
Autre bilan:Les proprios d'appart ne veulent plus louer à la toussaint et maintenant seuls les grands groupes fournissent les packages des agences.Certains commerçants ont bouffé le bénéf du we par les dégats.
Constatations:Les 45 gendarmes mobiles et la police municipale ont fait preuve de patiente et de diplomatie car peu de personnes ont été embété pour fumer son joint ou prendre sa cuite et faire sa teuf comme il l'entendait.Peutetre que des patrouille à pied par 6 aurait été plus efficace et proche que les tournées en traffic.
Une bonne quarantaine de plainte et 27 sorties pompiers des tonnes d'appels en mairies beaucoup de gens ne reviendront pas vu les retours d'enquète.
Pour l'exemple des marques Lundi soir pour la cloture le hummer de acg nike et son équipage au top de l'alcotest a tiré tout droit en centre ville sur le parking des travellers detruisant la barrière en bois et le véhicule.
Ici aprés deux jours de nettoyage , tout le monde s'interrogent mçeme les élus.
Proverbe de l'oisans:Mondial du désordre prend tes vacances en octobre.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
En effet SPM les patrouilles à pied de gendarmes cools auraient sans doute été plus appropriées.
L'intervention des riders pour preter main forte à white spirit aurait sans doute donner du baume au coeur au forces de l'ordre également. L'union fait la force et face au nombre les gars auraient filé doux...
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
les patrouilles à pied des gendarmes, une partie du staff du mondial en capitaine de soirée comme aux férias en civil look snow pour dissiper ,calmer et orienter avec l'interdiction du verre pour l'alcool avec gobelet plastique.Ce n'est pas fachos si cela permet de perpétuer l'evenement.....
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
[quote=white spirit]
Ouaip, y a vraiment des abrutis !!

Je sais pas si vous etiez pres du rond point avec tous les drapeaux hier soir, mais c'était la catastrophe.
Ca trippait bien sauf un crew de merde qui venait de Chambéry et qui cramait les sapins, jetait des pierres sur les flics et les voitures, lancait leur bierres le plus loin possible sur des types qui n'avait rien demandé....

C'était tellement la merde qu'avec 3 potes on est allé les voire la rage aux dents, pour leur dire de vite arreter avant de se fair démonter (non je ne prone pas la violence, bien au contraire, mais la c'était trop). Ils nous ont pris de haut, nous ont insulté, ménacé.... et c'est partis en c******* mais aucun coup n'est partis, la police nous ayant séparé avant.
Les policiers nous ont ensuite remercier d'avoir tenter de les remettre a leur places et s'en sont ensuite occupé.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je suis pas d'habitude pro gendarme ou police, mais plus je lis ce post, plus je me dis que j'aurais bien filé un coup de main a une bonne charge de crs avec les walkiries derriere en musique de fond...

d'un autre coté embarquer ou charger les gamins de leur superieurs et des elus locaux ca ne se fait pas, peut etre est ce la raison de leur "patience"
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je comprends tout a fait que les débordements du mondial en ai découragé plus d'un (je crois que l'essentiel de ce qui devait etre évoqué a été dit), d'ailleurs a propos du mondial du snow il a été plus question de tout cela que de l'ambiance sur le glacier, la soirée APO ou tout ce qui est plus dans l'esprit du mondial du snow.
A lire tout ca j'ai l'impression que cette tache sombre sur le mondial a tout foutu en l'air ; ce qui contraste avec le petit reportage de M6 sur le glacier. Qu'en est il vraiment ?
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Sur des grands rassemblements de ce genre c'est inevitable SPM.
Mais quand même les riders présents AURAIENT du clairement afficher la couleur : non à la connerie.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
.. naaan quand meme pas, aller je retire ma derniere phrase.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
En même temps je vois vraiment pas l'interêt d'engueuler MiniSeth et de l'enchainer...

Il faut plutot lui faire comprendre les choses implicitement. Si on te dit t'es trop con t'es un naze, casse toi... Bah tu te sens plutot rejeté et tu retournes la ou tu etais....

Tandis que si tu essaie d etablir un dialogue, expliquer le pourquoi du comment. Critiquer de manière constructive, ce sera efficace.

Pour reprendre l histoire de T shirt, si vous mettez juste ca pour montrer que vous etes différents, ca va se finir en clash! Tandis que si vous essayez d'établir le dialogue (meme si c'est tres difficile), les effets seront a mon avis beaucoup plus positifs

TchÔ
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
J'insiste pour le coup du brassard noir. Mais même si c'est choquant, c'est le contraire de la violence. Ce n'est pas montrer que l'on est different mais que l'on souffre...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Spooky prend le temps de lire le topic du début, ça vaut le coup :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah oui mais tu crois que celui qui mets le souk et qui balance ses papiers gras ou canettes est sensible au bien etre ou a la souffrance d'autrui... j'en doute.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Non krakoukas c'est vrai, mais il a tort. Il faut toujours se mefier d'un l'animal blessé.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Je trouvre ca quand meme pas trop dans l'esprit skipass de dire a miniseth de se casser, que c'est un gamin qui fume du shit et qui comprend rien a la vie a cause de son age.
Je suis bien d'accord avec Damsss, arreter de l'enchainer essayer putot de lui expliquer un peu.

Sinon je pense que mettre plus d'animations partout dans le village c'est pas une mauvaise idee mais apres si ca ca marche pas je vois pas vraiment d'autres solutions, peut etre arreter les soirees des marques et etablir un couvre-feu.
Voila je pense que l'an prochain je vais essaye de venir au mondial du ski vu que je fais du ski.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
d'apres quelques dire que j'ai eu, l'organisation possede une assurance pour "normalement" indemniser les travers dus a la presence du mondial. Mais les clauses sont tellement debiles que peu sont indemnises.
En outre, le probleme qui se pose actuellement, serait le fait justement de touver un assureur pour les prochains mondiaux parce que le leur ne veut plus et il est difficle de demarcher une assurance surtout quand celle ci est quasiment sure de sortir de l'argent.
(cette info est a prendre avec des "pincettes" puisque ne venant pas directement de l'organisation)

Pour info: l'organisme de location qui gere l'appart de mes parents, ne mettait jamais en location ses apparts pour les mondiaux, mais a force de squats en tous genres, de degradations, ils sont rentres dans la location juste pour pouvoir pretendre toucher l'assurance des organisateur et pas la leur.

Pour en revenir aux forces de l'ordre et l'eternel rengaine: c'est par leur presence que tout degenere, c'est de leur faute etc... Je dirais seulement que si tout le monde respectait un minimum de regles leur presence serait inutile.
Les stupidites entrainent des stupidites plus grandes et la il faut un organe de "canalisation" d'ou leur presence

Magnum au pays de casimir ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'ai pas encore donné mon avis alors je le fait.
Non à la fermeture du mondial.
Non au T-shirt au à tout signe distinctif.
Le problème viens du fait que le mondial communique sur les fêtes, l'esprit cool, les vidéos, les soirée dans les bars, l'esprit Psikopit un peu. Alors que pour des jeunes qui montent au mondial, ils se retrouvent à se faire virer des soirée (je l'ai vécu, il faut dire quand tu dors dans une voiture tu te change pas et tu es encore en tenu de skieur), à se sentir exclu, à trainer dans la rue et de là, picole, joint, énervement, ... Dans les grandes villes, toutes les fêtes populaires se déroulent dans la rue, avec des animations, tout le monde et malgré le nombre + important de casseurs qu'au mondial il ne se passe pas grand chose.

Je pense qu'il faudrait réaxer l'esprit fête du mondial, que tout le monde soit dans la rue peut-être. Mais ça va être dure de changer les mentalité, surtout des "jet-seteur" de la neige, dans leur soirée privés.

J'ai peur pour le mondial du ski...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Juste une petite réaction: je trouve que vous êtes graves de vous acharner sur Miniseth. Un peu le bouc émissaire de ce post!
Il exprime son point de vue et ne vous a pas attaqué personnellement, je pense que c'est un peu déplacé de dire des choses comme "reste chez toi" ou "jeune con". Surtout par des gens qui se disent défendre l'esprit skipass.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Message privé ON : TheBrain t'as un problème avec les mecs qui ont Seth dans leur pseudo ;);)
Message privé OFF
Bon alors moi j'étais au mondial mais je montais tous les jours de grenoble. Le dimanche en arrivant on était vraiment sur le cul de voir toute la merde parterre c'est vraiment hallucinant !
Je n'ai que 21 ans et je trouve qu'il y a un gros problème d'éducation chez les plus jeunes : n'y a-t-il pas parmi nous un enseignant en primaire ou secondaire pour nous raconter ce qu'il vit tous les jours ???
Quand on voit que les jeunes sont défoncés de plus en plus tôt ça fait peur. De plus, les médias répandent un message vraiment pourri : musique violente, shows télévisés qui poussent à dépasser sans cesses ses limites, etc...
Je suis peut-être déjà un vieux con mais je pense que le problème ne vient pas de ces jeunes mais plutôt de leur éducation. Je précise d'ailleurs que ce n'est pas le rôle de la société, ni des profs mais celui des parents.
Nous sommes dans un monde où les jeunes n'ont personne en qui s'identifier, où tout le monde veut être en marge, rebel.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire la fête : je suis en école d'ingénieur et je peux vous dire que même dans ce milieu les gens se mettent vraiment minables mais je pense que notre subconscient, notre éducation nous empêche de faire des conneries trop graves et surtout de dégrader.
Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer à part une reprise en main des générations à venir. Nos parents ont eu une éducation familiale et scolaire plutôt "dure" et je trouve qu'ils ont un bien meilleur sens du respect. Pourquoi ne le transmettent-ils tous à leurs enfants???