ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon...dossard 668, 200 eme post... 21h42... et on va essayer de dormir.. après 18'000 essais de fartage, 30 litres de bière engloutit dans la semaine "pour faire baisser la pression"... H-12... les carottes sont cuites... a demain les gars:-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ak (31 mars 2005 21 h 45) disait:
30 litres de bière engloutit dans la semaine "pour faire baisser la pression"...

tu es sur que tu ne les as pas engloutis en un soir les 30 litres ? en faisant monter la pression plutot ;)

http://mratw73.free.fr/photos/snow/grave/2005/derby2005/IMG_7713_550.jpg

(désolé mais la tu m'as tendu la perche pour mettre la photo quand meme ;))
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon courage à tous !!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il est 08h20, je bosse et je pense à vous.
A plus pour les scores et vive Franz Klammer ( Il était drolement fort sur le dur celui-là ;-) )
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' était vraiment excellen: les 50 cm de poudre d' ier apres-midi avaient intégralement recouvert cailloux et bosses; le glaicer glissait à mort, et fallait meme freiner en arrivant à3200.
Dommage que tout ait été prévu pour une arrivée en bas de la morraine, car grace à cette derniere chute on pouvait tranquille descendre presque jusqu' au village.

> ouatim: comment tu as su que Klammer participait cette année? il était inscrit sous un faux nom connu uniquement du comité d' organisation?
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
alors ce derby il a donné quoi?!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Quand je pense que certains annonçaient l'annulation du Derby > no comment !!!

Sinon, ça a donné quoi ? Alors, alors, alors ...???
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Bert, poisson d'Avril? ;-)
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
oui, c'était géant!!! des conditions de rêve, on n'aurait pas cru ça il y a 1 semaine.
j'ai vu bert05 au départ et pas mal d'autres skipasseurs. Le caméraman de tf1 m'a demandé ce que voulait dure "in tartiflette we trust" sur mon casque.....
a part ça, ça glissait bien dans la première partie, domage que je me suis éclaté à l'entrée du couloir (le temps de remonter chercher le ski et rechausser dans la poudre.....) résultat 10mn
vivement le XVIII derby
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon en exclusivité pour skipass j'ai une grande nouvelle pour la communauté: The Dude, que j'ai charrié toute la saison, fini 5eme en snowboard!!!! 5EME SNOWBOARD, devant des locaux du genre thibault S. enfant du pays qui ride ici depuis 15 ans... Alors la je dis BRAVO, j'applaudis des deux mains, et promis juré, avant le 18 décembre prochain, je dirais plus rien de méchant sur THE KING, j'ai nommé le seul; l'unique, le roi du sav, mon chère et tendre voisin, Matthieux:-)
Quand à moi; je sort sur la pointe des pieds... et le prochain qui me parle de ce P..... de M....... d'Enc...... de derby.... je lui en colle une;-)
Et toutes les photos qui pourraient suivre sont évidemment truquées....:-)
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Vous avez les resultats final please?
Mr Solemieux a pris une rouste?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mon Dude!!!
5ème... Il me déçoit un peu quand même...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et oui... Gros Derby encore cette année.
La saison n'a pas été bonne là-haut, c'est vrai. Le Derby était plus court, c'est vrai. Il y avait moins d'inscrits, c'est vrai.
Mais le Derby restera toujours le Derby. Une couche de neige la veille, un super beau temps pendant la course et une pluie fine pendant la soirée. Cressel a raison, les organisateurs sont cocus !!
Pour en revenir aux choses sérieuses, une course très difficile malgré le peu de dénivelé. Et grosse nouveauté cette année, déchaussage pour tout le monde obligatoire.
Le vainqueur de l'année dernière est revenu avec un paire de B-Squad 198 (oui, pas les 191 "public", dédicace pour TT). Il est venu et il a encore gagné. Mais il n'est pas venu tout seul !! Il est venu en famille !! Sa soeur d'a peine 18ans a gagné en ski !! (elle fait 1m12 !) et son frère à fait 4ième !!
Sinon, on a encore eu droit à notre "Lapin plein de poils" !!

Et puis surtout, félicitons 3 skipasseurs :

- Fils : Podium Costume pour sa tenue autrichienne
- ak : pour son investissement dans le Derby !
- Dude : 5ième du Derby en SnowBoard !!

A noter aussi cette année la venue de la gallerie SpaceJunk qui exposait pas mal d'oeuvre. A voir sur Grenoble toute l'année.

Mais bon, ce n'est que le derby. C'est juste le plus gros évènement de l'hiver, le plus accessible, qui dure une semaine et qui ramène plus de 800 coureurs cette année, le double aux fêtes et autres activités. Le plus sympa, et surtout, dans un cadre magnifique et toujours dans un très bon esprit. Je dis ça, je dis rien...
Je vous laisse, j'ai l'article sur le Candide à lire, c'est plus people...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Bon aller, soyez pas timides, envoyez vos résultats, c'est pas le tout de chambrer pendant 3 mois, faut faire les comptes à la fin :)
TheBrain ?
ak ?
letitou
letitou

inscrit le 09/12/04
11 messages
alors moi ,je c'est pas si c'est le manque d'entrainement, l'age ou une allergie au rouge(au bout de deux bouteille j'ai les yeux qui piquent)mais qu'est ce que je l'ai trouvé dur cette année!!!!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Je ne manquerai pas de vous indiquer mon temps dès que possible, en espérant avoir atteint mon objectif ... L' an dernier, j' ai fait un magnifique 16:00, le double du temps du vainqueur en Surf, j' espere avoir été meilleur cette année que last year; ça sera pas trop dur car j' ai suivi cet hiver le protocole complet de préparation de gross'poudre.com = friridif PC+ Tefol
+ rainurage des joues+ methode musicale

comme dit tonic, les temps de ak, thebrain, dude, yeti38 , letitou et les autres sont demandés pour le classement "skipass".

Et au fait , le 1° c' était mon anniversaire
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
thebrain> rien qu'à lire ton post... je me dis "et m****" !!! Mais baaa.. j'essairai d'etre de retour la haut l'an prochain..
Et bravo à theDude !!!!
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
bon je me lance:
derby 2004, arrivee chavalchere,10 minutes.
derby 2005, arrivee moraine 11 minutes.

j ai du me perdre quelque part!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Bon ben c'etait encore un derby comme on les aime!Fait de plein de rencontre, de bon ski et de grosses soirés!
C'est la premeire fois en 6 participation que je remonte skier apres l'arrivéé plutot que de chiller et j'ai vraiment pas regretté,qq runs sur la partie gauche du glacier et 2 rotations du haut du glacier direction le haut de chancel avant de rebasculer pour retourner à la gare de 2400m.Le tout sous un grand soleil et avec 30 de peuf.
La remontée du couloir apres l'arrivée donnait un petit coté roots et nous faisait oublier les randos en shoes de ski dans la boue des années precedentes!
Niveau performance, rien d'extraordinaire 168eme en 8min06 mais je suiss assez satisfait.J'avais tellement l'impression d'avoir mal skié et subit le terrain que je ne m'attendais pas a ca!Du coup en decouvrant mon resultat,je me suis dit qu'un top 100(mon objectif secret)aurait eté peut etre possible en attaquant plus.Sauf que sur les skis je pouvais pas attaquer plus;)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
1 truc pas terrible:couper le passage à 3200 parceque ma ligne supersonique elle passait la bas(comme beaucoup de monde en fait).Pourquoi nous faire dechausser pour contouner la cabanne alors qu'il aurait été plus simple de traverser devant!La talonniere des ZR tournent quand on dechausse et les remettrent bien droite avant de chausser sur une micro plateforme avec le chrono en tête et le souffle deja court c'est pas top.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>mad = feignant t' as qu' à faire du surf: le déchaussage, c' est la routine, c' est ce qu' ya de meilleur
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
c'est quoi les "autres engins" le meilleur de cette catégorie est 28° il était en quoi, en kayak ?
A part ça la razzia familiale du vainqueur est impressionnante, il doit y avoir des skis dans les berceaux chez eux.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Les 3 premières places "engins spéciaux" tournent autour de 5 minutes (temps scratch 4 min 03 de mémoire)

? ? ?
Non ce n'est pas des kayak, ni des snowblades, encore moins des luges... mais des gars avec des voiles de chute de 8m2 !
Ils ont "plané" qqs mètres au dessus du mur des Vallons avant de filer droit sur la moraine !

Vu depuis les cabines au moment où ils se sont jetés dans les vallons c'était superbe :)

(première participation : 9 min 13 et 261e sur 715 classés à l'arrivée + super neige sur le glacier l'après midi... bref content :) )
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je les ai vus depuis 3200: impressionnant
question con: les résultats, vous les avez vu ou?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bein sur la table à la salle des fêtes... le soir même !

(désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le roy> pas mal pas mal !!! l'experience de saint-so' t'as bien servie, on dirait !!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
leroy> c' est bien ce que je pensais...
comme quoi : De l'info roy-a-le.... c'est l'info a-le-roy
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

résultats http://derby.tguillo.com/

RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
et ak ?????? il a fait combien ????
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
arf désolé j'avais pas vu que t'as laissé ton numéro de dossard. Fallait pas t'arréter pour pisser toute la bière engloutie ;-)
letitou
letitou

inscrit le 09/12/04
11 messages
sur le même parcours :2002 05:05 2005 07:55
l'age sans doute......(faut bien se rassurer...)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
letitou (03 avril 2005 09 h 51) disait:

sur le même parcours :2002 05:05 2005 07:55
l'age sans doute......(faut bien se rassurer...)


C'est pour tout le monde pareil,moi j'ai mis 1min20 de plus qu'en 2002(le dechaussage, le mur du haut en entier....et peut etre l'age pour moi aussi).La où ca devient fou c'est que Tchicknavorian avait gagné en 3.18 si ma memoire est bonne.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> jojoski: merci infiniment pour le lien.

Malheureusement, mon objectif était "moins de 25% en plus" du meilleur temps en snowborde.
donc 5:49 + 25 % = 7'16; j' ai échoué : j' ai pris 38%; ça doit quand meme faire un "derby de bronze" , ça !
Snif... ça fait rien, je reprends dès que possible l' entrainement pour 2006



ak> je te reconnais sur la photo : c' est donc tes colibets que j' ai subis dans la queue en bas de la benne concernant la taille de ma planche...
( "genre = "pose-la par terre pour voir combien elle fait!";)
yavait de quoi se moquer, j' ai pris les murs de bosses, et c' était pas l' idéal!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert... c'était donc toi avec le monstre de chez bobo.-) eh ben mon coco, y en a qui ont pas peur... le truc devait faire 2,20....
bon pour qu'on en finisse une fois pour toute, j'ai fait le 233eme temps... aucune excuse, j'avais le bon fart, j'avais le maximum de reconnaissances possibles.. j'avais un super coatch avec the Dude, j'était soutenu par la crèperie du coin;-) j'avais juste pas assez de cuisses pour ne pas me mettre sur orbite à 200 metres de l'arrivée...
voilà c'est dit... lachez vous:-)
Mais je vous préviens, je suis déjà entrain de chercher ma ligne, le prochain est dans 363 jours... et j'y serait;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens de voir quelque chose de rigolo matthieux, dans le classement par équipe, "skydrome" est devant "skydrome le retour"... 8eme et 9eme...
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
alors AK finalement ça c'est bien terminé ce derby, pas trop mal à la tête samedi matin, on est rentré assez tôt samedi donc on a pas trop exagéré vendredi soir, contrairement à mercredi.....

PS. magnifique la photo
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
pour moi , c'était le premier et vraiment c'était très fort surtout comparé au reco avec visibilité égale à moind d'1 mètre!!!!!!
de la poudre, du soleil, des cuisses qui piquent, bref que du bonheur, et quelle ambiance...
dossard 101 en 13mn55s...y'a du boulot!!!
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
bert, tu avais pas le dossard 506 par hasard?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben si, j' l ' avais mis dans un post un peu plus haut. Dis moi pas qu' on était voisin de ligne?
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
si , on etait voisin jusqu a la motrice et apres , la plate forme de " rechausage", le trou noir, je t ai perdu!!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
non, t' avais le 507?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Voilà voilà voilà...
Bon, j'ai déjà essayé de poster ce message hier soir et comme souvent, il aura disparu dans le cyberespace, merci Internet Explorer :(

Retour sur cette 17ème édition haute en couleurs...
Très bon millésime, malgré les conditions d'enneigement qui ont donné un parcours raccourci et un poil "technique" (notamment le passage/déchaussage de la motrice).
Au sujet des différences de temps entre 2002 et cette année : il y a 3 ans le parcours était nettement plus "roulant" et c'était pas bien compliqué de descendre en dessous des 6 min. Cette année-là j'avais mis 6'28 et je finissais 326ème au général... rien à voir donc.

Personnellement, je suis très satisfait (même si je rêvais secrètement du podium ;) !) de ma course puisque je finis 5ème snowboardeur, plus d'une minute derrière le vainqueur, soit 90ème au scratch en 6'54", juste derrière mon voisin helvète et partenaire de team (Skydrome le retour ;)) Stéphane, qui est aussi le colloc' d'Ak, une histoire de famille donc !
Au passage, je tiens à te remercier, Thomas, pour la super préparation de mon swallow ainsi que de m'avoir motivé pendant toutes ces journées de préparation et enfin de m'avoir surmotivé le jour de la course !

A part ça, notons la très respectable performance de l'ami Fils qui, sans avoir reconnu le terrain, ni s'être entraîné spécialement pour la course, finit 116ème en 7'20, vêtu de l'habit traditionnel bavarois : la grande classe, Môssieur de Montlivault !
Dans la catégorie des doux dingues, Sergio (le cousin de Francky) Moranval finit 12ème en snow... sans avoir dormi et après une monstre fête à la Chaumine ;) ! Chapeau bas !

Enfin, merci à tous nos amis (ils se reconnaitront) d'être venus faire la fête avec nous, au pays de la Meije.
On n'est pas près d'oublier (on s'en est à peine remis d'ailleurs !) cette monstre fiesta du vendredi soir, fête d'anthologie comme il se doit.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 18ème édition :):):)

Ciao les gamins

P.S. Il n'aurait pas été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet sur le Derby ?! J'dis ça, j'dis rien ;) !
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
puisque je finis 5ème snowboardeur, plus d'une minute derrière le vainqueur
Bien évidemment, il s'agit du vainqueur en snow, Yann Michallet, et non pas du vainqueur au scratch, Olivier Meynet... parce que ce dernier, il me met presque trois minutes !!!!
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
salut bert05, moi c'était le 505, mon anniversaire aussi tu te souviens, super run ensemble avec à l'arrivée le 7ème temps mono, moi je suis heureux (174 scratch), peut être qu'on aurait pu aller plus vite !!!!!!
tchao
flavius
flavius

inscrit le 22/11/04
8 messages

Salut à tous,
l'asso. Assez d'Essais organise la remise des prix du Trophée des Derbys 2005 le 22 avril à Grenoble. Skis, snowboards, bons d'achats et autres matériels de glisses seront remis aux coureurs étant sur le podium de leur catégorie et ayant réalisé au moins 3 derbys. Nous invitons donc ces personnes à nous envoyer leurs coordonnées sur le mail suivant : teamacdc@caramail.com

Classements du Trophée des Derbys 2005 :

assezdessais.com

Chô !
Flavius

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... c'est pas tout ça, dans moins d'un mois c'est le grand raid... fini de rigoler, faut que je trouve mes lignes;-)
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Et pour le p'tit Djé05... 149 énormes big biz pour ta superbe prestation!!!!
c'est qu'il envoie pas comme une fillette, le Djé: 149ème pour une première participation.C'est "qu'il leur a mis le feu aux vallons, même si y en a qui disent qu'y z'ont pas senti la brûlure."
Un grand, vraiment grand, ce pt'it, genre qui s'la pète pas, un humble rider...sur ses 1080. Avis aux gazelles: des comme ça: on n'en trouve plus... z'avez pas intérêt à le laisser filer!!!!

Un grand bravo à Gwilhem!!! Il m'épatte, celui là, mais ça, z'aviez déjà remarqué! 420ème avec une fix qui a laché par 2 fois et des scratch qui s'ouvrent en sandwich...(faut changer de sponsor...) plutôt great!
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
bert> non le 504.
numero a oublier et chrono aussi...sinon c est vrai que du bon pour cette edition.
une arrivee a la riviere pour 2006!?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
à la rivière ? ;)
non ... au parking du téléphérique ca serait plus mieux bien ;) avec la petite montée qui va bien sous le parking ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pô mal !!

Mais bon... Vu la soif de certains, je dirais qu'on pourrait faire l'arrivée directement au bar !
Le premier qui termine sa bière, en partant de 3550m a gagné !!
Pas mal ça comme challenge !!!