fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Message aux medias : arrêtez de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Une maladie chronique bien française : voir des médailles partout avant même que les compétiteurs s'expriment...résultat des courses : de la déception à la hauteur des espérances !
Baptiste Dumas
Baptiste Dumas

inscrit le 16/03/11
10 messages
+1
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Déception pour la première journée...

Pour la descente hommes, en cours, on est dans les choux...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
De toute façon, les JO Hiver, c'est pas la compétition la plus universelle. En gros, les Norvégiens et les Autrichiens (0,2 % de la population mondiale, à vue de nez) se font 50 % des médailles, non ?

Pour moi, ce qui est intéressant, c'est de prendre le cumul JO hiver-JO été pour les grandes nations des JO été et comparer. Du coup, je dirais que ça remonte bien les français par rapport aux allemands et aux anglais, non ?

Sinon, pour répondre à ta question, c'est ultra-vrai mais c'est pas nouveau nouveau, non ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
phil68230 ( 9 févr. 2014) disait:

Sinon, pour répondre à ta question, c'est ultra-vrai mais c'est pas nouveau nouveau, non ?


Sauf erreur de ma part, je n'ai posé de question à personne ! Je fais seulement un constat, celui d'un début de JO difficile pour le clan français mais il faut rester confiant pour la suite de la compétition.

En revanche, je ne supporte toujours pas cette propension de certains journalistes à considérer nos sportifs seulement sous l'angle de "chances de médaille".Le plaisir de belles images, apprécier les différentes techniques et les talents qui sont le résultat d'heures incalculables de travail et d'entrainement restent pour moi aussi important.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Ouaip bien d'accord. Je suis quand même bien vénère quand des mecs qui n'y connaissent rien ne parle que de Bode parce que médiatiquement, c'est la star de l'année. Okay, ce mec est unique, il est de mon point de vue le plus talentueux du circuit et ce depuis des années... Et j'adore son style, mais n'en est pas tjours le meilleur.

Par contre, j'ai bien aimé la finale de Slopestyle Snowboard Dames, les commentaires de Crepel sont excellents. En tout cas bien mieux que les blaireaux qui parlent d' épreuve de Demi-Tunnel Accrobatique pour le Half-Pipe.....

Et les conneries de Monfort, ça fait des décennies que ça dure.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
fixafon ( 9 févr. 2014) disait:

Message aux medias : arrêtez de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Une maladie chronique bien française : voir des médailles partout avant même que les compétiteurs s'expriment...résultat des courses : de la déception à la hauteur des espérances !


Assez vrai mais quand tu regardes sur Russia One, les commentateurs n'ont d'yeux que pour les autrichiens et les norvégiens. Les autres n'existent pas
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Mathouf74 ( 9 févr. 2014) disait:

Ouaip bien d'accord. Je suis quand même bien vénère quand des mecs qui n'y connaissent rien ne parle que de Bode parce que médiatiquement, c'est la star de l'année. Okay, ce mec est unique, il est de mon point de vue le plus talentueux du circuit et ce depuis des années... Et j'adore son style, mais n'en est pas tjours le meilleur.

Par contre, j'ai bien aimé la finale de Slopestyle Snowboard Dames, les commentaires de Crepel sont excellents. En tout cas bien mieux que les blaireaux qui parlent d' épreuve de Demi-Tunnel Accrobatique pour le Half-Pipe.....

Et les conneries de Monfort, ça fait des décennies que ça dure.


Aaah, Melson Moinfort ... Mais on ne tire pas sur une ambulance (depuis que la Loco de Wako l'a planté en direct à Atlanta, il est bien faisandé;)... Personnellement je préfère son guignol qui se tape toutes les gonzesses parce qu'il tutoie Camille Lacourt et Nicola Karabatic (et que c'est devenu plus classe que d'être un intime de Ribery depuis Nysna, c'est la théorie du gag !)

Sinon, Fixafon, je crois qu'on s'est pas bien compris : je suis tout à fait d'accord avec toi. Les journalistes français ne s'intéressent qu'aux possibilités de médailles qu'ils surévaluent systématiquement. Je voulais juste dire que je trouve que ça fait longtemps et que ça doit même plus trop mettre la pression à l'équipe de France (y'a le deuxième descendeur ce matin - Theaux ? - qui a plus ou moins délivré ce message d'ailleurs, au micro de JR Godard -qui, soit-dit en passant, fait quoi là ? C'est pas plutôt le vélo son truc ?)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Ah ok, bien vu Phil ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Désoler de venir parler de ski ici, mais quand à lieu la qualif pipe homme ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Hugone83 ( 9 févr. 2014) disait:

Désoler de venir parler de ski ici, mais quand à lieu la qualif pipe homme ?


Ici on cause ski et de toutes les disciplines des JO, c'est open !
Sauf erreur de ma part:
-11/02 11.00-14.05: snowboard half-pipe M qualif
-18/02 14.45-16.25: freestyle half-pipe M qualif
(heure française).
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Crazy_Canuck
[/quote disait:
C'est pareil au Canada. Heureusement, on a eu notre première médaille lors de la première épreuve et l'or rapidement. Si ça avait pas été le cas, les journaux auraient tous fait le procès du CO canadien. Tu crois que les Américains valorisent la participation ? Pareil pour eux aussi.


Ouais mais vous les Nord-Américains, vous décrochez des médailles !!!
Nous, en France, notre tableau est toujours à zéro :-(
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
fixafon ( 9 févr. 2014) disait:

Hugone83 ( 9 févr. 2014) disait:

Désoler de venir parler de ski ici, mais quand à lieu la qualif pipe homme ?


Ici on cause ski et de toutes les disciplines des JO, c'est open !
Sauf erreur de ma part:
-11/02 11.00-14.05: snowboard half-pipe M qualif
-18/02 14.45-16.25: freestyle half-pipe M qualif
(heure française).


Merci !
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
En France on en est presque à un point où les journalistes se mettent plus la pression que les athlètes pour les médailles. Le résultat c'est que si y a médaille, bah y a plus de surprise, et si y a pas médaille, c'est la catastrophe (et ce quelque soit le résultat)...
Y a qu'à prendre le cas de la jeune skieuse de bosses (dont j'ai misérablement oublié le nom). Au journal, même son entraîneur disait qu'elle n'était pas prête pour prétendre à la médaille. Au final, sa prestation est présentée comme une grosse déception, alors que faire 14 aux JO à 15 ans, c'est déjà une belle perf non ?
Et puis je suis pas sûr que toute cette pression aide vraiment les athlètes...
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
Salut tout le monde !

Une tite question, quelqu'un sait qui il vont nous coller aux commentaires du pipe/slope en ski ? Parce que Crépel peux sans aucun doute le faire, mais vu que c'est pas vraiment sa discipline...

Histoire de savoir si c'est instant mute la télé en l'allumant :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
SouthWestRider (10 févr. 2014) disait:

En France on en est presque à un point où les journalistes se mettent plus la pression que les athlètes pour les médailles. Le résultat c'est que si y a médaille, bah y a plus de surprise, et si y a pas médaille, c'est la catastrophe (et ce quelque soit le résultat)...
Y a qu'à prendre le cas de la jeune skieuse de bosses (dont j'ai misérablement oublié le nom). Au journal, même son entraîneur disait qu'elle n'était pas prête pour prétendre à la médaille. Au final, sa prestation est présentée comme une grosse déception, alors que faire 14 aux JO à 15 ans, c'est déjà une belle perf non ?
Et puis je suis pas sûr que toute cette pression aide vraiment les athlètes...


+1000
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
skrollk (10 févr. 2014) disait:

Salut tout le monde !

Une tite question, quelqu'un sait qui il vont nous coller aux commentaires du pipe/slope en ski ? Parce que Crépel peux sans aucun doute le faire, mais vu que c'est pas vraiment sa discipline...

Histoire de savoir si c'est instant mute la télé en l'allumant :)


JPV pour le pipe je crois
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck
[/quote disait:
C'est pareil au Canada. Heureusement, on a eu notre première médaille lors de la première épreuve et l'or rapidement. Si ça avait pas été le cas, les journaux auraient tous fait le procès du CO canadien. Tu crois que les Américains valorisent la participation ? Pareil pour eux aussi.

fixafon ( 9 févr. 2014) disait:

Ouais mais vous les Nord-Américains, vous décrochez des médailles !!!
Nous, en France, notre tableau est toujours à zéro :-(



Sauf que tu compares la France... nation mineure des sports d'hiver, nation où le sportif est considéré comme un "idiot" avec :

- Le Canada :
Pays qui est en santé sur le plan économique
Pays qui vit pour ses sports d'hiver
Pays qui a eu les moyens d'investir beaucoup d'argent pour ses athlètes (l'avantage de la santé économique)
Pays qui récolte encore les fruits de son énorme politique de financement des sportifs olympiques avant les JO de Vancouver (ça avait été un succès en 2010).

- Les USA,
Pays qui vit pour le sport,
Pays qui a une culture sportive de haut niveau,
Pays qui base une partie de sa domination politique sur le monde via l'outil qu'est le sport et ce depuis les années 30 (USA vs Allemagne Nazie, USA vs URSS, maintenant USA vs CHINE).

Si tu veux comparer la France a un pays lors des JO d'hiver, compare le à un pays comparable au niveau de la culture sportive globale et/ou hivernale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/02/2014 - 09:34
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Pourquoi donc faire un complexe ?!
La France n'est pas une nation mineure en termes de sports d'hiver, bien au contraire ! Elle pourrait être un pays leader, dans le top five mondial.Pour des raisons diverses (la France n'a pas les moyens de ses ambitions, volonté politique, réforme à envisager, audit à mener,etc) nous peinons à concrétiser nos efforts.La ressource est là, les talents aussi, les infrastructures, mais il manque l'étincelle.Le président de la République était absent à la cérémonie d'ouverture.Outre la confusion des genres (sport vs politique), cette absence est révélatrice des priorités de nos dirigeants et de l'importance accordée au
sport de haut niveau.
C'est ma perception de cette problématique qui fait qu'à ce stade de la compétition, nous sommes totalement transparents.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (10 févr. 2014) disait:

Pourquoi donc faire un complexe ?!
La France n'est pas une nation mineure en termes de sports d'hiver, bien au contraire ! Elle pourrait être un pays leader, dans le top five mondial.Pour des raisons diverses (la France n'a pas les moyens de ses ambitions, volonté politique, réforme à envisager, audit à mener,etc) nous peinons à concrétiser nos efforts.La ressource est là, les talents aussi, les infrastructures, mais il manque l'étincelle.Le président de la République était absent à la cérémonie d'ouverture.Outre la confusion des genres (sport vs politique), cette absence est révélatrice des priorités de nos dirigeants et de l'importance accordée au
sport de haut niveau.
C'est ma perception de cette problématique qui fait qu'à ce stade de la compétition, nous sommes totalement transparents.

La France est une nation majeur des sports d'hiver pour le loisir (1ère destination mondiale), mais une nation mineure des sports d'hiver (de moins en moins de français pratiquent ces sports et encore plus en compétition).

Tu as cherché le nombre de licenciés ? Allez je t'aide :
à la FF Ski? moins de 140 000 toutes disciplines confondues
à la FF Sports de Glace? moins de 23 000 toutes disciplines confondues
à la FF Hockey sur Glace ? moins de 19 000

A titre de comparaison, FF Pétanque : 320 000 licenciés (plus que toutes les fédérations françaises représentées aux JO d'hiver).
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 (10 févr. 2014) disait:

fixafon (10 févr. 2014) disait:

Pourquoi donc faire un complexe ?!
La France n'est pas une nation mineure en termes de sports d'hiver, bien au contraire ! Elle pourrait être un pays leader, dans le top five mondial.Pour des raisons diverses (la France n'a pas les moyens de ses ambitions, volonté politique, réforme à envisager, audit à mener,etc) nous peinons à concrétiser nos efforts.La ressource est là, les talents aussi, les infrastructures, mais il manque l'étincelle.Le président de la République était absent à la cérémonie d'ouverture.Outre la confusion des genres (sport vs politique), cette absence est révélatrice des priorités de nos dirigeants et de l'importance accordée au
sport de haut niveau.
C'est ma perception de cette problématique qui fait qu'à ce stade de la compétition, nous sommes totalement transparents.

La France est une nation majeur des sports d'hiver pour le loisir (1ère destination mondiale), mais une nation mineure des sports d'hiver (de moins en moins de français pratiquent ces sports et encore plus en compétition).

Tu as cherché le nombre de licenciés ? Allez je t'aide :
à la FF Ski? moins de 140 000 toutes disciplines confondues
à la FF Sports de Glace? moins de 23 000 toutes disciplines confondues
à la FF Hockey sur Glace ? moins de 19 000

A titre de comparaison, FF Pétanque : 320 000 licenciés (plus que toutes les fédérations françaises représentées aux JO d'hiver).


Je serais curieux de savoir combien il y en a en Autriche en ce qui concerne le ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
yone74 (10 févr. 2014) disait:


La France est une nation majeur des sports d'hiver pour le loisir (1ère destination mondiale), mais une nation mineure des sports d'hiver (de moins en moins de français pratiquent ces sports et encore plus en compétition).

Tu as cherché le nombre de licenciés ? Allez je t'aide :
à la FF Ski? moins de 140 000 toutes disciplines confondues
à la FF Sports de Glace? moins de 23 000 toutes disciplines confondues
à la FF Hockey sur Glace ? moins de 19 000

A titre de comparaison, FF Pétanque : 320 000 licenciés (plus que toutes les fédérations françaises représentées aux JO d'hiver).

Il y a moins de 17.000 licences compétitions alpins en France. Dans les 140.000 il y a les cadres de la fédé, les moniteurs de skis, et les licenciés loisirs. Les compétiteurs alpins, c'est 7 fois moins que ce que tu annonces.
Après si on regarde ceux qui ont une licence Fis, bennnnnnnnn, pas glop quoi :(
Quand tu ramènes 17.000 compétiteurs alpins aux nombres total estimé de pratiquants (6 millions ), il y a des questions à se poser. :(
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
yone74 (10 févr. 2014) disait:


Sauf que tu compares la France... nation mineure des sports d'hiver, nation où le sportif est considéré comme un "idiot" avec :

- Le Canada :
Pays qui est en santé sur le plan économique
Pays qui vit pour ses sports d'hiver
Pays qui a eu les moyens d'investir beaucoup d'argent pour ses athlètes (l'avantage de la santé économique)
Pays qui récolte encore les fruits de son énorme politique de financement des sportifs olympiques avant les JO de Vancouver (ça avait été un succès en 2010).

- Les USA,
Pays qui vit pour le sport,

Pays qui a une culture sportive de haut niveau,
Pays qui base une partie de sa domination politique sur le monde via l'outil qu'est le sport et ce depuis les années 30 (USA vs Allemagne Nazie, USA vs URSS, maintenant USA vs CHINE).

Si tu veux comparer la France a un pays lors des JO d'hiver, compare le à un pays comparable au niveau de la culture sportive globale et/ou hivernale.


La phrase en gras mérite d'être discutée. Pays qui vit pour le sport alors que c'est un des pays au monde où il y a le plus d'obèses. C'est sur que si tu regardes les séries américaines, tout le monde il est beau, les filles sont des bombas et les mecs musclés, bon en vrai c'est quand même un peu....beaucoup... différent ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Allez, petit reportage en direct de la descente d'hier :











J'ai un peu l'impression que Dmitri a des bâtons trop grands pour lui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 10/02/2014 - 13:43
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
à Yone74

Merci de ton aide car contrairement à l'effet que tu recherchais, elle abonde dans le sens de mon argumentation.Tes chiffres prouvent bien le manque de politique en matière d'encouragement à la pratique du sport et le manque de stratégie de nos èlites en faveur du sport de haut niveau.

Si tu suis un peu les JO, tu t'apercevras, peut-être à ta grande surprise, que les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont des médailles...et pas la France ! Tires-en les conclusions que tu veux (ou que tu peux lol)...


Enfin,
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Crazy_Canuck (10 févr. 2014) disait:

@since99

En vrai, chaque fois que je suis allé au Club Med, les plateaux sportifs étaient toujours remplis d'Américains pendant que les Français étaient allongés sur la plage avec un livre à la main. ;-)

Sérieusement, regarde simplement le sport étudiant aux US, c'est fou.


Tu as tout compris avec ta dernière phrase.
Le sport aux US, c est surtout les blancs aisés qui le pratiquent, ceux qui remplissent avec une ecrasante majorité les universités. Ca depend aussi beaucoup des etats.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Crazy_Canuck (10 févr. 2014) disait:

ronron (10 févr. 2014) disait:

Tu as tout compris avec ta dernière phrase.
Le sport aux US, c est surtout les blancs aisés qui le pratiquent, ceux qui remplissent avec une ecrasante majorité les universités. Ca depend aussi beaucoup des etats.
Athlétisme, basket, foot américain, baseball ... c'est pas les noirs (12,6% de la population) qui manquent dans ces sports. Le sport étudiant, ça se passe aussi au High School où le fric n'entre pas en ligne de compte du tout. Le sport est un élément rassembleur extraordinaire dans les écoles. Au niveau universitaire, il permet de financer des bibliothèques et des programmes de recherche qui peuvent être bénéfiques à tous, mêmes les plus démunis. Désolé ronron mais j'ai pas vu l'équivalent en France pendant que j'y ai vécu.

On parle de valorisation du sport dans une société, pas d'accessibilité à l'éducation supérieure, détourne pas le sujet stp.


Je detourne pas le sujet.
Je te dis juste que va dans un quartier aisé et tu trouveras pleins de pratiquants de sports.
Va dans les ghetto et t en trouveras beaucoup moins.

D ou le fait que les US soit un pays ayant un problème d obésité avec pourtant une tres bonne culture sportive.

Et les sports que tu cites sont des sports surtout pratiquer par des pros ou des gamins/etudiant, tres peu d equipes d amateurs.
Le foot qui est un des sports les plus pratiqué est pourtant tres peu regardé.
Les US ont vraiment un gouffre entre pratique et médiatisation des sports.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/02/2014 - 15:58
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fixafon (10 févr. 2014) disait:

à Yone74

Merci de ton aide car contrairement à l'effet que tu recherchais, elle abonde dans le sens de mon argumentation.Tes chiffres prouvent bien le manque de politique en matière d'encouragement à la pratique du sport et le manque de stratégie de nos èlites en faveur du sport de haut niveau.

Si tu suis un peu les JO, tu t'apercevras, peut-être à ta grande surprise, que les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont des médailles...et pas la France ! Tires-en les conclusions que tu veux (ou que tu peux lol)...


Enfin,

Je ne suis absolument pas surpris car c'est deux pays ont une culture sportive, comme la plupart des pays Protestants et/ou anglo-saxons et/ou du Commonwealth (Canada, Australie, GB, USA, Scandinavie, Suisse, Allemagne...). D'ailleurs certains de ces pays seront dans le TOP10 du classement des médailles avec en plus la Chine et la Russie.

Le Royaume Uni a quasiment créer la plupart des sports majeurs actuel et est à l'origine du tourisme de sports d'hiver moderne (et il t'a pas échappé si tu vas en station qu'on entend beaucoup d'Anglais dans les rues des stations françaises... et même certains compatriotes de James Bond vivent à l'année dans les stations françaises). De plus c'est le royaume-uni donc "4 pays" qui se regroupent pour les JO).

Quand aux Pays-Bas, ils ont eu aussi une grande culture sportive (il y a plus de vélo que d'hollandais).

Les Pays-Bas ont une très très grande école du patinage de vitesse (c'est pour cela qu'ils trustent les titres), cette école est directement lié à leur grande culture en vélo et en vélo sur piste. Aux Pays- Bas, l'hiver, les cyclistes troquent leur vélo pour faire du patin à glace sur les canaux gelés.

La médaille de la Grande-Bretagne, c'est directement lié au faite que les anglais partent en nombre aux sports d'hiver
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Crazy_Canuck (10 févr. 2014) disait:

ronron (10 févr. 2014) disait:

Je detourne pas le sujet.
Je te dis juste que va dans un quartier aisé et tu trouveras pleins de pratiquants de sports.
Va dans les ghetto et t en trouveras beaucoup moins.

D ou le fait que les US soit un pays ayant un problème d obésité avec pourtant une tres bonne culture sportive.

Et les sports que tu cites sont des sports surtout pratiquer par des pros ou des gamins/etudiant, tres peu d equipes d amateurs.
Le foot qui est un des sports les plus pratiqué est pourtant tres peu regardé.
Les US ont vraiment un gouffre entre pratique et médiatisation des sports.
Quartier riche vs ghetto, c'est vrai pour tous les pays, ça ne s'applique pas aux US en particulier. Va voir les cours d'école des quartiers riches de Montréal vs celles des quartiers pauvres. Même combat.

Pas beaucoup d'équipes amateurs de basket, baseball et foot US ???


En nombre de licence et de pratiquant, je suis sur que le golf, le tennis et le foot sont loin devant le baseball, le basket et le foot US.
Deja en amateur, c est surtout du softball qui est pratiqué par exemple.

Je me demande meme si le nombre de licencié en dodgeball, balle au prisonnier est pas devant les autres grands sports de balles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et plongée sous marine? :-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Yes !!!!!!!!
Or et bronze en poursuite !!!!!!!

Bravo !!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
fixafon (10 févr. 2014) disait:

Yes !!!!!!!!
Or et bronze en poursuite !!!!!!!

Bravo !!!!!!!!!

Yes bravo Fourcade et Beatrix....ca ouvre le compteur, ca fait plaisir :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Svp stop aux digressions à caractère politique.Il y a un autre topic pour cela (Sochi 2014).
Merci d'avance ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/02/2014 - 17:27
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Il y a des skipasseurs sur place la semaine prochaine?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Since99 (10 févr. 2014) disait:

Il y a des skipasseurs sur place la semaine prochaine?


Pas moi, malheureusement :-(
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
En tous cas ça fait plaisir de voir l'humilité des athlètes du biathlon, ça change des footeux ou voire même de certains surfeurs ou skieurcross.

Quand tu vois l'entraînement et la souffrance pour arriver où ils en sont, qu'ils ne gagnent pas d'argent alors que les footeux passent leur temps libre dans des boites à putes, ça devrait les faire réfléchir. Rien que pour ça et par respect pour ces athlètes il ne faut pas boycotter ces jeux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
since qui nous parle de respect... on aura tout vu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (10 févr. 2014) disait:

ak (10 févr. 2014) disait:

et plongée sous marine? :-)
Moins que les fléchettes à mon avis.


dans quel pays?
je pense que c'est un des sports les plus pratiqué au monde...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Since99 (10 févr. 2014) disait:

En tous cas ça fait plaisir de voir l'humilité des athlètes du biathlon, ça change des footeux ou voire même de certains surfeurs ou skieurcross.

Quand tu vois l'entraînement et la souffrance pour arriver où ils en sont, qu'ils ne gagnent pas d'argent alors que les footeux passent leur temps libre dans des boites à putes, ça devrait les faire réfléchir. Rien que pour ça et par respect pour ces athlètes il ne faut pas boycotter ces jeux

détrompe toi les tout meilleurs ils gagnent pas mal...
sauf si tu compares avec le foot bien sur.....
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Since99 (10 févr. 2014) disait:

En tous cas ça fait plaisir de voir l'humilité des athlètes du biathlon, ça change des footeux ou voire même de certains surfeurs ou skieurcross.

Quand tu vois l'entraînement et la souffrance pour arriver où ils en sont, qu'ils ne gagnent pas d'argent alors que les footeux passent leur temps libre dans des boites à putes, ça devrait les faire réfléchir. Rien que pour ça et par respect pour ces athlètes il ne faut pas boycotter ces jeux


Tout à fait d'accord.Et puis le cadre dans lequel les biathlètes évoluent en nocturne, c'est quand même mieux qu'un terrain de foot, sans parler de l'ambiance....