brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
J-2 avant l'ouverture des inscriptions 2011!

Alors n'attendez pas le réveillon et demandez dès maintenant votre dossier d'inscription pour cette nouvelle aventure (les 1é et 13 mars prochains)!
Le contact: Anne Marie saintlarysports@wanadoo.fr ou au 0562394111
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
on peut les récupérer directement sur place? et si oui ou?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bascoland (29 déc 2010) disait:

on peut les récupérer directement sur place? et si oui ou?
T'inquiètes Basco, l'Ours va sortir d'hibernation :-) !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bascoland (29 déc 2010) disait:

on peut les récupérer directement sur place? et si oui ou?
oui, dès que l'envoi à tous les pré inscrits courant janvier sera fait, le dossier sera aussi dispo à St-Lary au Club des Sports (1er étage de l'OT). Pour le moment on récupère uniquement les demandes d'inscription!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 3 jan 2011) disait:

bascoland (29 déc 2010) disait:

on peut les récupérer directement sur place? et si oui ou?
oui, dès que l'envoi à tous les pré inscrits courant janvier sera fait, le dossier sera aussi dispo à St-Lary au Club des Sports (1er étage de l'OT). Pour le moment on récupère uniquement les demandes d'inscription!
Tè, qu'est-ce que je disais gon :D !!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
bien vu l'artiste.
par contre je t'ai pas vu ni samedi ni aujourd'hui mais bon on se verra samedi
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears ( 3 jan 2011) disait:

bascoland (29 déc 2010) disait:

on peut les récupérer directement sur place? et si oui ou?
oui, dès que l'envoi à tous les pré inscrits courant janvier sera fait, le dossier sera aussi dispo à St-Lary au Club des Sports (1er étage de l'OT). Pour le moment on récupère uniquement les demandes d'inscription!


ok.
merci pour l'info. dés que le binome sera ok je passerai
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hop,
Cette année je le tente en équipe ! Bon ,faut encore valider l'équipier...

Si je fais un peu de sport ca devrait aller :)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Pour info, j'ai appelé Anne Marie ce matin et elle m'a dit que les dossiers seraient envoyés d'ici 10 jours.

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a que très peu de pub sur l'évènement. Le site de Saint Lary renvoie vers celui des Brown Bears pour plus d'infos, mais y'a rien sur leur site à part l'affiche de l'année dernière... C'est drôlement dommage parce que l'édition 2010 avait été un gros succès avec des conditions de rêves...
Serait-ce la météo toute moisie qui a entamé la motivation des organisateurs ? ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
On te vera à l'Xtrem cette année Roubi?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Salut Juju !
Ouaip, j'en serai. En espérant qu'on aura les conditions que vous avez eu l'année dernière ! En 2 mois on peut espérer que l'hiver se réveille ! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
roubi33 (13 jan 2011) disait:

Pour info, j'ai appelé Anne Marie ce matin et elle m'a dit que les dossiers seraient envoyés d'ici 10 jours.

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a que très peu de pub sur l'évènement. Le site de Saint Lary renvoie vers celui des Brown Bears pour plus d'infos, mais y'a rien sur leur site à part l'affiche de l'année dernière... C'est drôlement dommage parce que l'édition 2010 avait été un gros succès avec des conditions de rêves...
Serait-ce la météo toute moisie qui a entamé la motivation des organisateurs ? ;)
... non, juste que suite à un soucis, on a plus accès aux mises à jours de planchaneige! (les mises à jours et les infos sont à jour sur la page FB de l'evenement)Sinon rassure toi la motiv est toujours là et plus que jamais, avec en plus en cadeau bonus cette année le retout du psychopathe du mégaphone, alias Phil Good!
Pour ce qui estd e la com, on n'en fait pas plus que ça dans la mesure où l'événement est avant tout basé sur le volet humain et convivial... pas sur que si on est 150 ce soit toujours le cas... donc on laisse faire le bouche à oreilles (et donc la cooptation entre passionnés)!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 16/01/2011 - 09:52
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Tu peux donner le lien FB pour ceux qui ne sont pas membre.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (16 jan 2011) disait:

Tu peux donner le lien FB pour ceux qui ne sont pas membre.
facebook.com
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Xtrem 2011

Allez les gars, il est temps de se pré inscrire pour l'Xtrem Freeride.

Le principe je vous le rappelle: des équipes de 2 riders (hommes/femmes/mixte en ski/snow/autre/multiglisses). Si vous etes seul, n'hésitez pas à vous pre inscrire car il y en a d'autres dans cette situation, on vous mettra alors en relation avec les autres riders en quête de partenaires pour former des équipes.

Le prix est de 60€ par personnes (20€ à l'inscription, le solde le jour J), ce qui inclus les 2 jours de ride encadré, les repas et la nuitée du S au D.
Bien entendu le contest est pourvu d'une dotation et d'un price money (une partie des lots étant tiré au sort entre les participants, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui ramassent!!!).

Pour retirer son dossier et se préinscrire:
Mail à Anne Marie ( saintlarysports@wanadoo.fr ) ou 05.62.39.41.11



L'XTREM EN QUELQUES MOTS:

Xtrem Freeride : L’événement freeride par équipe en vallée d’Aure! - 12-13 mars 2011

Saint-Lary, station de des frères De Le Rue en snowboard (Xavier est Champion du Monde de Freeride), héberge d’autres grands noms du freeride tels que Bruno Compagnet ou Sébastien Gardiès en ski… Mais c’est également depuis maintenant 6 ans la station du Festival International du Film Free Ride (www.festival-freeride.com)!

Cette année la station s’apprête à accueillir la 8e édition de la SAINT LARY XTREM FREERIDE, confortant ainsi sa place de station leader dans le domaine des nouvelles glisses.

Cette manifestation est donc un raid freeride par équipe de deux ouvert à toutes les glisses : ski, snowboard et télémark.
Durant deux jours, les concurrents vont ainsi enchaîner des « runs » chronométrés sur les plus beaux sites hors piste qu’offre la station de Saint-Lary (www.saintlary.com ). Ces descentes, plus ou moins longues, plus ou moins techniques, devraient être au nombre de douze couvrant à la fois St Lary 1700 (Soum de matte et Pla d’Adet), St Lary 2400 (L’Oule, Pichaleyle, Glacier…) et St Lary 1900 (Couloirs de Terranere, Lita et nouveau secteur d’Aulon)...
Partant par deux, les « riders » devront arriver certes le plus vite en bas, mais également passer le sas d’arrivée ensemble. Des pénalités de temps sont alors prévues en cas de non respect de cette règle, de manque de fairplay ou de prise de risque injustifiée.
Initiée par Patrick Tesquet, trésorier du Snowboard Club de Saint Lary (www.planchaneige.com) et vainqueur du Grand Raid 2002 à Chamonix (épreuve similaire), cette épreuve est organisée en collaboration avec la station de Saint-Lary et les professionnels du secours en montagne, notamment en matière de préparation et de sécurisation des tracés. En terme de sécurité, l’organisation impose de plus un matériel spécifique comprenant notamment un A.R.V.A. (appareil de recherche de victime d’avalanche), des balises RECCO, un casque et une protection dorsale.
Outre la performance physique et la découverte des plus belles facettes de la station, ce rassemblement vise avant tout à rassembler des passionnés de freeride au cours d’un moment unique et intense. Ainsi, entre les deux journées de compétition, le groupe établira son bivouac dans un « camp de base » situé à plus de 2300m d’altitude… une manière de souder les équipes et de vivre un moment unique !!!

Au programme : vendredi 11 mars, clôture des inscription à 17h au Club des Sports (St Lary village) et breffing des participants.
Samedi : compétition toute la journée sur Saint-Lary. Bivouac en altitude.
Dimanche : idem (levé des coureurs à 6h !!!) remise des prix à 17h sur la station.

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Si je peux me permettre, en parlant de Xavier De La Rue, mais aussi de Victor :

C'est par ici que ça se passe !

Un p'tit vote pour Meilleur rider de l'année et meilleur rookie de l'année !!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
"Cette manifestation est donc un raid freeride par équipe de deux ouvert à toutes les glisses : ski, snowboard et télémark."

comment me foutre en "rogne" dès le dimanche !!!

si je ne me trompe, l'an dernier, l'équipe qui gagne est constituée d'un monoskieur, non ?

c'est vraiment pas cool qu'on se fasse systématiquement appeler "autres", ou alors qu'on nous zape complètement .
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa_66 (16 jan 2011) disait:

si je ne me trompe, l'an dernier, l'équipe qui gagne est constituée d'un monoskieur, non ?

c'est vraiment pas cool qu'on se fasse systématiquement appeler "autres", ou alors qu'on nous zape complètement .
...et que doivent dires les snowboarders toujours classifiés dans les "nouvelles glisses" après 1/4 de siècle d'existente!?! ;)
Désolé pour la boulette (il s'agit d'un copier-coller de la page qui présentait l'event il y a quelques années)... la définition de l'event est "evenement freeride multiglisses par equipes ouvert à toutes les glisses", et c'est clair que le mono figure parmi celles qui brillent chaque année et est bien souvent plus (mieux) représenté que le télémark par exemple!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (16 jan 2011) disait:

casa_66 (16 jan 2011) disait:

si je ne me trompe, l'an dernier, l'équipe qui gagne est constituée d'un monoskieur, non ?

c'est vraiment pas cool qu'on se fasse systématiquement appeler "autres", ou alors qu'on nous zape complètement .
...et que doivent dires les snowboarders toujours classifiés dans les "nouvelles glisses" après 1/4 de siècle d'existente!?! ;)
Désolé pour la boulette (il s'agit d'un copier-coller de la page qui présentait l'event il y a quelques années)... la définition de l'event est "evenement freeride multiglisses par equipes ouvert à toutes les glisses", et c'est clair que le mono figure parmi celles qui brillent chaque année et est bien souvent plus (mieux) représenté que le télémark par exemple!

Tu fais bien de relever casa, mais connaissant Manu, il n'est pas de ceux qui dénigrent ;-)...
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
salut tout le monde !!

je cherche un équipier bon descendeur pour participer à l'xtrem !!!
je suis en snowboard !

à bientôt !!

Laurence
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
fsbs (17 jan 2011) disait:

salut tout le monde !!

je cherche un équipier bon descendeur pour participer à l'xtrem !!!
je suis en snowboard !

à bientôt !!

Laurence


salut laurence, welcome sur skipass !

alors, pour ceux qui ne la connaisse pas, bin elle fini 1ère au DDP, et on va dire qu'elle "avoine plutôt pas mal"
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa_66 (16 jan 2011) disait:

"Cette manifestation est donc un raid freeride par équipe de deux ouvert à toutes les glisses : ski, snowboard et télémark."

comment me foutre en "rogne" dès le dimanche !!!

si je ne me trompe, l'an dernier, l'équipe qui gagne est constituée d'un monoskieur, non ?

c'est vraiment pas cool qu'on se fasse systématiquement appeler "autres", ou alors qu'on nous zape complètement .
... pour ceux qui s'impatientaient pour recevoir les dossiers, c'est bon ils vont arriver: désolé, il a fallu les refaire pour ajouter la case Mono!!! ;)
Notez également que désormais la pelle et la sonde figurent parmis le matos de sécu obligatoire (ça parait évident, mais ce n'était pas spécifié jusqu'ici et la préfecture est tatillone sur ce genre de chose)
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Dossier reçu ce jour par mail.
Merci bien.
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
dossier bien reçu également.

manque plus qu'un équipier !!!

@casa : n'en fait pas trop quand même !!! y'avait pas tant de filles que ça en snow au DDP !!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fsbs (20 jan 2011) disait:

dossier bien reçu également.

manque plus qu'un équipier !!!

@casa : n'en fait pas trop quand même !!! y'avait pas tant de filles que ça en snow au DDP !!
De mémoire : 2'35 ... c'est plus que bien pour une damoiselle en snow, ya un paquet de gars en ski derrière elle ;-) !
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
heu non, j'ai vérifié, c'était 2'43
arrêtez les gars, je suis pas exceptionnelle ! dans les alpes, j'aurais été minable avec le run que j'ai fait !!

bon j'veux juste un équipier pour l'xtrem
et.... j'ai cru comprendre qu'il faut être aussi en équipe pour le derby du pic !!! Brrr
je connais pas assez de monde moi pour toujours faire une équipe !!

à l'aiiiide !!
j'ai besoin d'un ... de deux équipiers ! ou de deux fois le même !! rôôô !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour l'extreme, fait chier j'aimerai bien le faire au moins une fois pour voir un peu et pour essayer de titiller bruno en mono.
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
pourquoi tu viendrais pas, tu sens peut-être trop d'obligation pour le Puigmal, faut savoir être un peu égoïste parfois, c'est ta vie que tu vis pas celle des autres !!

en tout cas, si t'es partant, on peut faire équipe !!!?

à+
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Casa, tu vas finir par déménager :D !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lucho65 (19 jan 2011) disait:

Dossier reçu ce jour par mail.
Merci bien.

tout pareil ...

Reste plus qu'a mettre en place les equipes ...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin je viens pas parce que je travaille le 12 au soir, le 13, 14, 15, 16, 17 au soir donc .... un peu bloqué sur les P.O
(faut bien bosser si je jeux enchainer tous les autres derbys après !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages
scream (22 jan 2011) disait:

lucho65 (19 jan 2011) disait:

Dossier reçu ce jour par mail.
Merci bien.

tout pareil ...

Reste plus qu'a mettre en place les equipes ...

Béh nous, on a fait partir le dossier complet hier matin, on prend de l'avance, pffff ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (22 jan 2011) disait:

scream (22 jan 2011) disait:

lucho65 (19 jan 2011) disait:

Dossier reçu ce jour par mail.
Merci bien.

tout pareil ...

Reste plus qu'a mettre en place les equipes ...

Béh nous, on a fait partir le dossier complet hier matin, on prend de l'avance, pffff ;)


Comme ça t'es peinard :-) !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
J'ai une petite question concernant le déroulement du week-end. La présence des participants est elle absolument necessaire le vendredi soir à 17h ou alors on peut arrivé le samedi matin comme l'an dernier ou bien plus tard le vendredi soir.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (25 jan 2011) disait:

J'ai une petite question concernant le déroulement du week-end. La présence des participants est elle absolument necessaire le vendredi soir à 17h ou alors on peut arrivé le samedi matin comme l'an dernier ou bien plus tard le vendredi soir.

Même format que l'an dernier, donc si dossier bien complété, assurance ok, arva et cie ok, pas de soucis pour arriver tôt le samedi! Le brieffing du vendredi est avant tout pour le p'tits nouveaux histoire de ne pas perdre la matinée!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
brownbears (25 jan 2011) disait:

jujuhrc (25 jan 2011) disait:

J'ai une petite question concernant le déroulement du week-end. La présence des participants est elle absolument necessaire le vendredi soir à 17h ou alors on peut arrivé le samedi matin comme l'an dernier ou bien plus tard le vendredi soir.

Même format que l'an dernier, donc si dossier bien complété, assurance ok, arva et cie ok, pas de soucis pour arriver tôt le samedi! Le brieffing du vendredi est avant tout pour le p'tits nouveaux histoire de ne pas perdre la matinée!


Merci pour cette réponse rapide
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
jujuhrc (25 jan 2011) disait:



Merci pour cette réponse rapide


ca y est coéquipier le dossier part demain
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
bascoland (26 jan 2011) disait:

jujuhrc (25 jan 2011) disait:



Merci pour cette réponse rapide


ca y est coéquipier le dossier part demain


Dossier reçu et complété, il ne manque plus que le nom de l'équipe.
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Buden Chui à la bourre moi!!! en retard pour l'inscription...bon cette semaine je m'en occupe!
patXTREM
patXTREM

inscrit le 27/12/03
61 messages
A on voit que les dossiers arrivent,la neige tombe,on pense vous faire un bon run le samedi en fin d'aprem a voir....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Notre dossier est parti, sawashié.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (30 jan 2011) disait:

Notre dossier est parti, sawashié.


Supporter N° 1 !!!

Je revendique :D !!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
jujuhrc (30 jan 2011) disait:

Notre dossier est parti, sawashié.

impec, de mon côté je m'occupe de m'entrainer les cuissots: hier 2000m de déniv d'1 traite de l'aiguille rouge à villaroger, encore 5jours comme ça et sawachié.
ta trouvé un nom d'équipe?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
bascoland ( 1 fév 2011) disait:

jujuhrc (30 jan 2011) disait:

Notre dossier est parti, sawashié.

impec, de mon côté je m'occupe de m'entrainer les cuissots: hier 2000m de déniv d'1 traite de l'aiguille rouge à villaroger, encore 5jours comme ça et sawachié.
ta trouvé un nom d'équipe?


Elle est super cette descente de l'aiguille rouge jusqu'en bas. On la faisait non-stop et arrivé en bas on avait les cuissots en feu.
Ouais j'ai trouvé un nom d'équipe
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
salut salut !

je suis toujours à la recherche d'un équipier pour l'xtrem !!!

Merci à tous !!

Laurence
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fsbs (10 fév 2011) disait:

salut salut !

je suis toujours à la recherche d'un équipier pour l'xtrem !!!

Merci à tous !!

Laurence
isis est aussi en recherche de partenaire, non?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Une équipe de filles +++
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Un petit mail de l'orga pour confirmer que notre dossier est bien pris en compte....sawatoutdezinguer!!!
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
bonne idée !!
doit pas y en avoir beaucoup d'équipe de filles !!!
je vais essayer de la contacter.

Merci pour l'info !!