brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
antenne rfid + puces actives commandées... cet été on va tester les puces embarquées dans les dossards... si ça marche bien, on pourra appliquer le système à la 10e édition!
> il faut arriver à avoir un système à la fois assez sensible pour capter de façon fiable le passage des riders au départ et surtout à l'arrivée ET pas trop sensible non plus pour ne pas "capter" le rider qui partage sa clope avec le starter!!!

...en effet, hors de question d'alourdir la logistique de l'event et de créer une inertie supplémentaire entre les runs: s'il faut déplacer une structure lourde, des portiques, ou des tapis, on le fera pas... idem s'il faut imposer une zone franche autour de Tobal!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 26/03/2011 - 20:25
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
brownbears (26 mars 2011) disait:

antenne rfid + puces actives commandées... cet été on va tester les puces embarquées dans les dossards... si ça marche bien, on pourra appliquer le système à la 10e édition!
> il faut arriver à avoir un système à la fois assez sensible pour capter de façon fiable le passage des riders au départ et surtout à l'arrivée ET pas trop sensible non plus pour ne pas "capter" le rider qui partage sa clope avec le starter!!!

...en effet, hors de question d'alourdir la logistique de l'event et de créer une inertie supplémentaire entre les runs: s'il faut déplacer une structure lourde, des portiques, ou des tapis, on le fera pas... idem s'il faut imposer une zone franche autour de Tobal!!!


J'ai fait un semi-marathon avec la puce intégré au dossard et ça marchait assez bien!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (26 mars 2011) disait:

J'ai fait un semi-marathon avec la puce intégré au dossard et ça marchait assez bien!
pas de soucis en effet avec le systeme rfid: c'est super fiable, mais on veut eviter d'avoir à installer des tapis sous la piste ou des antennes qui necessites une arrivée électrique ou du matos pas deplaçable en 10mn à dos de skieur: tout doit etre mobile et transportable!!! Dans le cas des marathon on travaille avec des detecteurs au sol et une puce en general à la chevile => la puce passe alors à moins d'un metre du detecteur. Pour le DC Live park on a une antenne fixe et des puces sur les riders... ça permet de detecter de façon fiable un objet en mouvement rapide (un rider va plus vite qu'un piéton), de détecter aussi plusieurs puces en meme temps... c'est ce systeme qu'on va essayer de dupliquer... mais du coup ce n'est pas ultra precis quand à la zone de detection (on capte toutes les puces à moins de 10m de l'antenne... donc va falloir affiner le systeme, et peut etre developper notre propre chmilblick: vous n'etes pas encore sortie des bugs de chrono les gars ;o)
rozen
rozen

inscrit le 28/12/07
55 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sur d'autres courses, ils ont aussi des raquettes pour valider le passage des coureurs, en plus ou à la place du tapis ou de la porte. Et il est possible de faire marcher que la raquette. J'ai fait un vetatrail (Course à pied + VTT) avec 4 portions et ça a bien marché.

Imaginons "une raquette" par run, si elle ne peut gerer plusieurs courses.

Vous pouvez deja diviser le coût des dossards par 2 en prenant un par équipe.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
rozen (27 mar 2011) disait:


Vous pouvez deja diviser le coût des dossards par 2 en prenant un par équipe.
... que l'on mettra sur le moins rapide des 2 bien sur! ;)
En fait une solution envisagee pour avoir un bon captage des riders et eviter les captages parasite des riders hors course est d'avoir les antennes éloignées des points de départ et d'arrivée... par exemple au niveau d'une porte de passage située à quelques dizaines de metres du start et idem avant l'arrivée... avec ce système on peut même imaginer pouvoir récompenser ceux qui arrivent +/- ensemble (genre, ajouter une pénalité égale à la différence de temps entre les 2 équipiers si celle ci est trop importante...) vive la technique!!!
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
j'adhère au projet! pret à vous aider pour faire les tests de positionnement.
Mais à quand une appli pour Iphone!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
guigoz (28 mar 2011) disait:

j'adhère au projet! pret à vous aider pour faire les tests de positionnement.
Mais à quand une appli pour Iphone!!
...et XtremFreeride, le jeu sur la Wii!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (28 mar 2011) disait:

guigoz (28 mar 2011) disait:

j'adhère au projet! pret à vous aider pour faire les tests de positionnement.
Mais à quand une appli pour Iphone!!
...et XtremFreeride, le jeu sur la Wii!


Muy buena :D !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Ou là, j'y connais rien dans ces techniques de chrono mais faudrait pas que ça devienne une usine à gaz et surtout que ça change l'esprit de l'évènement.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Non rassurez vous, on ne mettra ça en place que si ça simplifie les résultats: hors de question de remettre en cause l'esprit de l'événement!!!
Je préfère de loin continuer de donner le quinté dans le désordre au micro, plutôt que de perdre le spirit de l'Xtrem!!!
;)
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
ZIGZAG31 (26 mar 2011) disait:

Je viens de recevoir un courrier fort sympathique de la part de l'Xtrem, un grand merci à Manu et à l'assos du Snowboard Club de St Lala.

Merci à toi aussi Guigoz pour ton soutien, promis l'année prochaine on s'attend ;)

Vivement la 10ème édition...


J'espère qu'on aura pas à vous attendre aussi longtemps que cette année ;)
Moi pas reçu de lettre, c'est normal?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
guigoz ( 5 avr 2011) disait:

ZIGZAG31 (26 mar 2011) disait:

Je viens de recevoir un courrier fort sympathique de la part de l'Xtrem, un grand merci à Manu et à l'assos du Snowboard Club de St Lala.

Merci à toi aussi Guigoz pour ton soutien, promis l'année prochaine on s'attend ;)

Vivement la 10ème édition...


J'espère qu'on aura pas à vous attendre aussi longtemps que cette année ;)
Moi pas reçu de lettre, c'est normal?
si pas sur le podium du scratch (price money), c'est normal! ;)
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
 
si pas sur le podium du scratch (price money), c'est normal! ;)


ben si justement.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages
On a reçu un chèque pour notre 3ème place par courrier.
Il me semble que tu l'as déjà eu lors de la remise des prix, donc ne t'attends pas à recevoir quelque chose ;)
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
non, le jour de la remise des prix, ils n'avaient pas le chéquier! On a reçu un gros chèque en carton, je me suis pointé à ma banque avec, mais ils n'en n'ont pas voulu ;)
Je pense qu'on a été oublié tout simplement. Mais c'est pas grave.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Au fait, ça veut dire que vous avez été "réhabilités", c'est super cool ça! Mince, vous nous talonnez vraiment! vas y avoir du sport (l'année prochaine), mais moi j'reste tranquille!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en effet vu l'evidence de la boulette sur le chrono de ZZ, nous leur avons attribué le price money, sans pour autant pénaliser ceux qui étaient récompensés le jour J... il y a donc eu 4 price money cette année.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
brownbears ( 5 avr 2011) disait:

...en effet vu l'evidence de la boulette sur le chrono de ZZ, nous leur avons attribué le price money, sans pour autant pénaliser ceux qui étaient récompensés le jour J... il y a donc eu 4 price money cette année.

on finit à la 2ème place le jour de la competition mais on a rien reçu. problème d'adresse? je te laisse mon numéro de portable en mp.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
guigoz ( 5 avr 2011) disait:

on finit à la 2ème place le jour de la competition mais on a rien reçu. problème d'adresse? je te laisse mon numéro de portable en mp.
...heureusement que vous n'etes que 2 par équipe!!!
Le courrier a été adressé à la seule adresse postale du dossier d'inscription, à savoir celle de Laurent! La communication, c'est le secret d'une bonne équipe!
;o)
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
bonne communication il y a! Rien reçu, tu peux m'appeler ou me laisser ton num, thx
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass