Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Nouvelles disciplines pour JO 2010 ?
Le compte rendu du president de la FIS marque uen grande satisfaction pour les JO de turin et
declare meme proposer au CIO de nouveaux evenements pour l'edition 2010, a Vancouver, CAN.
Au passage, je croyais que le choix des discplines etait deja arreté à seulement 4 ans des prochains JO...mais non. Donc lançons les paris

ya peut etre des pièges ! ...mais certaiens candidatures sont vraiment sérieuses
precisons... la question : quelle est celle qui vous semble la plus crédible, pas celle que VOUS aimeriez voir...nuance
j' ai entendu parler d' un slalom paralèlle snowskate, et du saut à skis (120 m) en snowblade ?
DDP spirit

ouais ouais, même que je crois que c'est un derby en chiens de traîneaux...
y'a pas le balltrap de snowblader en tremplin de prevu ?
Si le curling à bien réussit à être au JO, pourquoi pas le tlk ou le halfpipe...
La seul réponse possible c'est que l'industrie du curling doit peser lourd... donc pourquoi pas du halfPipe en curling ?
le 3-6 grabbé avec une pierre de 20 kg reste quand meme assez tendu a passer... c'est pas pour les petits bras ce sport là...
c'est d'ailleurs de là que vient l'expression envoyer du gros : c'est a cause du physique des half pipeur en curling..........................................
je vais aller faire un tour dehors moi....
Des pipes entières, il y en a marre du boulot à moitié fait.
Domi.TkPyr (03 mars 2006 16 h 56) disait:
DDP spirit
Hé, hé...et Le Dude qui vient pas !
j'avais entendu qu'il pourrait y avoir le tremplin à traineau avec chiens... reste à voir
Bah faudrais incorporer les disciplnes new school, ave le half pipe, big aire et le slopestyle. Mais aussi le freeride avec une montée a pied. Sans oublier le télémark c'est l'ancetre du ski quand meme !
apres les chiens de trainneau qu'est qu'on en a a foutre y a pas d'exploit sportif c'est des chiens qui courent et defois y a un mecs qui les aides ...
La batailles de boules de neige faudrais la garder pour les présentateur télé qui vallent pas un cachou !
Un rally Green chaud par équipe de 4, t'arrive en bas tu bois cul sec ton green chaud et ton pote en haut peut partir et toi tu remontes pour te tenir pret a repartir. Manche avec 4 équipes, la derniere qui tiens sur ses skis se qualifie pour la manche suivante (le lendemain bien sur).
pour info, si un jour le telemark devient olympique, 2 epreuves seraient proposées :
- la classic sprint (parcours geant telemark, tremplin, skating, loom (virage relevé

). Se joue en 2 manches. Court mais très intense !
- le tele-cross... : meme concept que le boarderX ou le skiX
Je trouve bien dommage qu'il n'y ai pas de slalom en snowboard.
Bin oui, il n'y a que le géant parallèle, et pas de slalom tout bête.
C'est pourtant passionnant.
Domi.TkPyr (07 mars 2006 17 h 31) disait:
pour info, si un jour le telemark devient olympique, 2 epreuves seraient proposées :
- la classic sprint (parcours geant telemark, tremplin, skating, loom (virage relevé

). Se joue en 2 manches. Court mais très intense !
Ca à l'air bien chouette ça. Je vote pour.

je vote pour l'ajoue du télé-cross du freeride et du slope style en télémark!!!
une bonne bataille de boule de neige.....
se serait du super spectacle, ce serait drole.
Par contre les selections seraient peut-être difficiles....
le snowwwww blade au JO !!!!!!! le saut a ski est une exelente idée ou une descente
en tout qu'a si les JO veulent reprendre les disciplines des X-Games, ca va pas être super, déjà que certains riders refusent d'aller au JO a cause de l'image (meme si ils sont presque sur de gagner).
A voir en 2010...
c quoi l'image des JO par les riders ? moi j'aime bien l'esprit olympique...
g lu un article d'un snowboarder qui a refusé d'aller au JO alors qu'il est l'un des meilleurs en freestyle (dsl je c plus le nom) et il aime pas du tt les JO
ah, bon, s'il y en a qu'un , ca va, alors... il avait ses ragnagnas ?

Dsl, j'ai la conneiries aujourd'hui... c'est surement d'etre au boulot alors qu'il fait beau et doux... et uis pas en rando...
vivement le WE !!
alors voila je complete mon info tirée du Skieur magazine n°61 (janvier 2006) : il est dit en prèmière page dans l'édito :
Extrait Skieur mag disait:
"Pour la première fois de l'histoire du ski, un athlète, un rider va se présenter la meme année aux X-Games et aux JO, parvenant ainsi à réunir sous la meme enseigne les deux familles du ski qui pourtant se regardent en chien de faience depuis une dizaine d'année [...]"
Ca veu dire c'que ca veu dire : on retrouve des skieurs différents aux JO et aux X-Games. Ce rider c'est ici le suédois Henrik Windstedt.
voila pour ces infos.
ok, je savais pas qu'il y avait cette guéguerre... on verra bien , ... ca laissera peut etre plus de chance au telemarkeur si les newschoolers n'en veulent pas...
cela dit, pas mal de tkeurs n'en veulent pas non plus.... va savoir pourquoi !