Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Nouvelles disciplines pour JO 2010 ?

Domi.TkPyr le 03 mars 2006 16h28

Le compte rendu du president de la FIS marque uen grande satisfaction pour les JO de turin et declare meme proposer au CIO de nouveaux evenements pour l'edition 2010, a Vancouver, CAN.
Au passage, je croyais que le choix des discplines etait deja arreté à seulement 4 ans des prochains JO...mais non. Donc lançons les paris ya peut etre des pièges ! ...mais certaiens candidatures sont vraiment sérieuses

Domi.TkPyr le 03 mars 2006 16h35

precisons... la question : quelle est celle qui vous semble la plus crédible, pas celle que VOUS aimeriez voir...nuance

bert05 le 03 mars 2006 16h36

j' ai entendu parler d' un slalom paralèlle snowskate, et du saut à skis (120 m) en snowblade ?

Xabier le 03 mars 2006 16h51

Un derby aux J.O...

Domi.TkPyr le 03 mars 2006 16h56

DDP spirit

luccho le 03 mars 2006 17h04

ouais ouais, même que je crois que c'est un derby en chiens de traîneaux...

benzonico le 03 mars 2006 17h42

y'a pas le balltrap de snowblader en tremplin de prevu ?

Pyrén-X le 03 mars 2006 17h46

Si le curling à bien réussit à être au JO, pourquoi pas le tlk ou le halfpipe...

La seul réponse possible c'est que l'industrie du curling doit peser lourd... donc pourquoi pas du halfPipe en curling ?

benzonico le 03 mars 2006 17h53

le 3-6 grabbé avec une pierre de 20 kg reste quand meme assez tendu a passer... c'est pas pour les petits bras ce sport là...

c'est d'ailleurs de là que vient l'expression envoyer du gros : c'est a cause du physique des half pipeur en curling..........................................

je vais aller faire un tour dehors moi....

tartiflettor le 03 mars 2006 18h01

Des pipes entières, il y en a marre du boulot à moitié fait.

Xabier le 03 mars 2006 20h22

Domi.TkPyr (03 mars 2006 16 h 56) disait:

DDP spirit

Hé, hé...et Le Dude qui vient pas !

Tams le 03 mars 2006 20h30

Le skiercross peut etre

tidav73 le 03 mars 2006 23h21

j'avais entendu qu'il pourrait y avoir le tremplin à traineau avec chiens... reste à voir

Line le 04 mars 2006 16h15

Bah faudrais incorporer les disciplnes new school, ave le half pipe, big aire et le slopestyle. Mais aussi le freeride avec une montée a pied. Sans oublier le télémark c'est l'ancetre du ski quand meme !

apres les chiens de trainneau qu'est qu'on en a a foutre y a pas d'exploit sportif c'est des chiens qui courent et defois y a un mecs qui les aides ...

La batailles de boules de neige faudrais la garder pour les présentateur télé qui vallent pas un cachou !

Rideur38 le 06 mars 2006 16h45

Un rally Green chaud par équipe de 4, t'arrive en bas tu bois cul sec ton green chaud et ton pote en haut peut partir et toi tu remontes pour te tenir pret a repartir. Manche avec 4 équipes, la derniere qui tiens sur ses skis se qualifie pour la manche suivante (le lendemain bien sur).

Domi.TkPyr le 07 mars 2006 17h31

pour info, si un jour le telemark devient olympique, 2 epreuves seraient proposées :

- la classic sprint (parcours geant telemark, tremplin, skating, loom (virage relevé). Se joue en 2 manches. Court mais très intense !

- le tele-cross... : meme concept que le boarderX ou le skiX

raphnom le 09 mars 2006 15h41

Je trouve bien dommage qu'il n'y ai pas de slalom en snowboard.
Bin oui, il n'y a que le géant parallèle, et pas de slalom tout bête.
C'est pourtant passionnant.

Domi.TkPyr (07 mars 2006 17 h 31) disait:

pour info, si un jour le telemark devient olympique, 2 epreuves seraient proposées :

- la classic sprint (parcours geant telemark, tremplin, skating, loom (virage relevé). Se joue en 2 manches. Court mais très intense !

Ca à l'air bien chouette ça. Je vote pour.

jayscie73 le 10 mars 2006 19h32

je vote pour l'ajoue du télé-cross du freeride et du slope style en télémark!!!

cjv1 le 15 mars 2006 14h51

une bonne bataille de boule de neige.....
se serait du super spectacle, ce serait drole.
Par contre les selections seraient peut-être difficiles....

Flo_le_vilain@work le 15 mars 2006 15h38

le snowwwww blade au JO !!!!!!! le saut a ski est une exelente idée ou une descente

freerider_74 le 21 mars 2006 07h32

en tout qu'a si les JO veulent reprendre les disciplines des X-Games, ca va pas être super, déjà que certains riders refusent d'aller au JO a cause de l'image (meme si ils sont presque sur de gagner).

A voir en 2010...

Domi.TkPyr le 21 mars 2006 10h08

c quoi l'image des JO par les riders ? moi j'aime bien l'esprit olympique...

freerider_74 le 21 mars 2006 14h27

g lu un article d'un snowboarder qui a refusé d'aller au JO alors qu'il est l'un des meilleurs en freestyle (dsl je c plus le nom) et il aime pas du tt les JO

Domi.TkPyr le 21 mars 2006 16h10

ah, bon, s'il y en a qu'un , ca va, alors... il avait ses ragnagnas ?

Domi.TkPyr le 21 mars 2006 16h12

Dsl, j'ai la conneiries aujourd'hui... c'est surement d'etre au boulot alors qu'il fait beau et doux... et uis pas en rando...
vivement le WE !!

freerider_74 le 21 mars 2006 20h23

alors voila je complete mon info tirée du Skieur magazine n°61 (janvier 2006) : il est dit en prèmière page dans l'édito :

Extrait Skieur mag disait:
"Pour la première fois de l'histoire du ski, un athlète, un rider va se présenter la meme année aux X-Games et aux JO, parvenant ainsi à réunir sous la meme enseigne les deux familles du ski qui pourtant se regardent en chien de faience depuis une dizaine d'année [...]"

Ca veu dire c'que ca veu dire : on retrouve des skieurs différents aux JO et aux X-Games. Ce rider c'est ici le suédois Henrik Windstedt.

voila pour ces infos.

Domi.TkPyr le 22 mars 2006 08h27

ok, je savais pas qu'il y avait cette guéguerre... on verra bien , ... ca laissera peut etre plus de chance au telemarkeur si les newschoolers n'en veulent pas...

cela dit, pas mal de tkeurs n'en veulent pas non plus.... va savoir pourquoi !

| votez skipass | 19 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami