comment devenir moniteur de ski en autriche

gabygab
gabygab
inscrit le 16/03/09
1 sujet, 0 messages

bonjour je voudrai savoir comment devenir moniteur de ski en autriche, je suis actuellement a ma quatrieme saison d hiver et je ski depuis tout petit
je voudrai savoir si il faut etre diplomé ou pas oui plutot quel sont les condition

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

gabygab (16 mars 2009 20 h 57) disait:

je voudrai savoir si il faut etre diplomé ou pas

Enfin si tu trouves un pays où l'on peut enseigner le ski sans diplôme évite d'y prendre des cours...

christsnow

lol non mais peu être que le be de ski est plus facile la bas? je sais qu'en suisse c un peu special ...une copine fait son diplome de snow car c reconnu et pas en france....c'est peu etre le cas non? aussi est ce qu'avec le BE français de ski , on peut enseigner à l'étranger?

smitski
smitski
inscrit le 10/12/06
3 sujets, 8 messages

Alors un Belge va te donner un explication...

La Difference entre l'Autriche en La France c'est que en France t'as seulement un diploma pour devenir moniteur de ski . Mais c'est un diploma d'haut niveau.

en Autriche on a 4 niveaus

• Anwarter
  • Landes 1
  • Landes 2
  • Staatlich geprufte skilehrer

Si t'as tout les 4 tu peut enseigner partout dans le monde, même en France parce'que le dernier a le même niveau qu'un BE ski en France. Mais c'est la même règle pour en Francais avec le BE ski.. il peut enseigner partout dans le monde

Mais tu dois commencer par le anwanter en après tu peut commencer avec le landes 1 etc.

Donc si tu veut enseigner en Autriche tu doit suivre le cours Anwarter. C'est un cours d'une semaine en pas trop difficile. après tu peut enseigner des petits enfants en des débutants.

Comme je suis Belge je connais bien les differentes methodes pour devenir moniteur de ski en Franc et en Autriche
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par smitski, 06/05/2009 - 10:47
  •  

tcsa
    tcsa
    inscrit le 10/05/07
    64 sujets, 9207 messages

smitski ( 6 mai 2009) disait:

Alors un Belge va te donner un explication...

La Difference entre l'Autriche en La France c'est que en France t'as seulement un diploma pour devenir moniteur de ski . Mais c'est un diploma d'haut niveau.

en Autriche on a 4 niveaus

• Anwarter
  • Landes 1
  • Landes 2
  • Staatlich geprufte skilehrer

Si t'as tout les 4 tu peut enseigner partout dans le monde, même en France parce'que le dernier a le même niveau qu'un BE ski en France. Mais c'est la même règle pour en Francais avec le BE ski.. il peut enseigner partout dans le monde

Mais tu dois commencer par le anwanter en après tu peut commencer avec le landes 1 etc.

Donc si tu veut enseigner en Autriche tu doit suivre le cours Anwarter. C'est un cours d'une semaine en pas trop difficile. après tu peut enseigner des petits enfants en des débutants.

Comme je suis Belge je connais bien les differentes methodes pour devenir moniteur de ski en Franc et en Autriche

• Ce que tu dis est vrai en général mais faut dans les détails :

- Il existe en France deux filières de monitorat. Les fédéraux qui enseignent bénévolement à la fédé et les BEES. Donc dans l’absolu il n’y a pas qu’un seul diplôme en France.
    - Dans le BEES français il y a plusieurs niveaux. Mais à la différence de l’Autriche, ils sont temporaires. Tu es préfo pendant quelques années puis si tu n’as pas réussi ton Eurotest, ton UF technique, tu gicles. Préfo équivaut environ au niveau 2 en Autriche.
    - Pour enseigner en France, un autrichien doit être niveau 4 et demander au ministère une équivalence pour avoir le droit d’enseigner. Sans cette équivalence (systématique pour les autrichiens ) ils ne peuvent pas enseigner. Malgré l’équivalence un autrichien ne peut pas être Formateur ou tuteur de Préfo (sauf si il a aussi le BEES français ). Pour les suisses (titulaire de la patente ) qui viennent en France c’est pareil sauf qu’ils doivent en plus passer l’eurotest.
    Voili voilou, quelques infos supplémentaires…

smitski
    smitski
    inscrit le 10/12/06
    3 sujets, 8 messages

Voila Mais un Autrichien avec le Landes 2 et le test Technique peut enseigner en France comme stagaire.

Moi j'ai obtenu niveau 3 en Belgique ca c'est l'entraineur A. Maintenant la federation Flamande va demander mon livret de stagaire et après je peut enseigner comme stagaire 4 ans en France. Dans les 4 ans je doit passer l'eurotest en l'eurosécurité. Si tout va bien je peut commencer comme stagaire la saison prochaine au 2 Alpes.

Grtz
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par smitski, 10/05/2009 - 23:55

baloops
    baloops
    inscrit le 27/05/09
    0 sujets, 1 réponse

Bonjour,

Je représente un groupe de familles qui partent dans les dolomites (ITA) pendant les vacances de carnaval l'an prochain du 13 au 20 février 2010, nous aurions aimé avoir des moniteurs avec nous pour nous donner cours.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter en privé.

à bientôt,

Simon
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par baloops, 22/05/2009 - 17:54

yellomollo

Salut Smitski!

Je suis un canadien francais et j'aimerais etre moniteur ou entraineur de ski en Europe.

J'ai fait de le course pendant 10 ans et je suis moniteur et entraineur niveau1

Au canana il y a 5 niveau moniteur et entraineur.

J'aimerais savoir si on peut vivre avec un emploi de moniteur ou entraineur?

Quel serais le meilleur endroit pour faire les cours de moniteur ou entraineur?

Merci!!

tcsa
    tcsa
    inscrit le 10/05/07
    64 sujets, 9207 messages

Tout d'abord en France, moniteur et entraîneur sont des mondes très différents. Les moniteurs (à part les fédéraux) exerce dans le secteur privé et marchand, tandis que l'essentiel des entraîneurs travaillent pour les clubs de la fédération.
    Pour enseigner tourne toi vers une DDJS de montagne qui te dira quelles sont les conditions dérogatoires pour que tu puisses enseigner en France, ou si tu dois passer le BEES.