Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Je voulais juste savoir comment on faisait pour afficher une photo d'intro pour chaque article et donc eviter d'avoir un ?...

Merci

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ben, c'est tout facile...

Quand tu crées un article, tu peux choisir (en bas dans le popup) 'Photos de l'article'.

Si tu choisis 'Uploader maintenant vos photos' le module permet de placer 5 photos dont tu peux choisir en tant que photo d'en tête.

Lors des prochains articles tu peux choisir un de tes photos existantes, ou encore ajouter des photos.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Quand tu ajoute les photos à ton article, tu coche vignette sous la photo que tu veux voir apparaitre sur la home de ton carnet...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tailles de photos suivant leur position (avatar ou dans l'article) ?

comment fait-on pour que quand on clique dessus elles apparaissent en plus grandes ?

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
les photos sont automatiquement re-dimensionnées par le serveur avec un plus grand coté max de 500 pixels... Idem pour les vignettes...

Je recommande de créer quand même les images avec une très bonne qualité jpg (puisque notre système va les degrader) et en 500 max pour éviter le redimensionnement aussi).

Si vous voulez économiser de la place, proposez au système des images inférieures à 500 pixels et réservez le 500 pour les images importantes.

voili voilo

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
>comment fait-on pour que quand on clique dessus elles apparaissent en plus grandes ?

Ca se fait tout seul quand tu ajoute les photos a ton article!

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
cool
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
lorsqu'on a uploadé, y'a pas de lien pour revenir sur notre carnet directement ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
non, on a pas encore tout maillé
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Pour les maqueux, je recommande l'utilisation de Smallimage pour optimiser facilement et rapidement vos images avant de les balancer dans votre banque.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je recommande de créer quand même les images avec une très bonne qualité jpg (puisque notre système va les degrader) et en 500 max pour éviter le redimensionnement aussi).

Pas tout à fait...

En ce moment le système ne les dégrade pas beaucoup. Le mieux c'est donc de créer des images qui ne sont pas énorme au niveau de la taille (option enregistrer pour le web si vous l'avez) pour éviter que vous saturez votre espace de disque.

Dans les prochains jours le système sera modifié pour dégrader les images qui pèsent trop (et uniquement ces images).

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah ok merci,je vais essayer
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tient je croyais qu'on avait le droit qu'à 5 photos par articles ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ben non, on ne peut pas uploader plus que 5 en même temps, mais si tu passes dans la banque d'images (/imagebank) avant de créer un article tu peux en avoir plein...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
question de boulet : comment on accède aux carnets? (à part par le lien dans le post "les carnets skipass).
j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je voulais poster un commentaire chez Tomitchy, mais on m´a demandé un mot de passe. J´ai tapé me données Skipass, mais cà n´pas marché.
J´étais, par ailleurs déjà connecté.

Est-ce normal docteur ?

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quoi comme mot de passe? tu te souviens du message?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Le message venait de onno point skipass point com.

Il me demandait l´identifiant et le mot de passe.
Julien 2, était accepté mais pas mon mot de passe.

J´ai le même type de fenêtre qui s´ouvre quand je dois ouvrir la page qui permet de nourrir le site web du travail.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
je viens de réessayer et cà a marcher.
Résultat, y a une faute d´ortographe...

C´était le sujet où Tomitchy vends des fringues.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
>question de boulet : comment on accède aux carnets? (à part par le lien dans le post "les carnets skipass)

pas d'autres moyen pour l'instant.. on va dire qu'on est en "test élargi"!

Julien 2 : C'etait dans le forumlaire pour entrer ton commentaire ou apres l'avoir validé?

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ah bon ben je suis juste un ptit boulet alors! un cochonnet quoi!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Tonio: Après l´avoir validé.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
--->Tonio il me semble que l'on peut accèder aux carnets par la page d'accueil (tout en bas à gauche) Enfin si j'ai bien vu...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est juste un lien pour notre ami Google... mais on aura une mise en avant en home page très bientôt...
ced du wake
ced du wake

inscrit le 22/07/04
36 messages
pourquoi j'arrives pas à mettre de portrait?
Quand je change la photo, un message me dit que c'est fait puis rien....
rien de rien.....
Est ce moi qui suis une dèche en info ou y a t'il une explication moins désagréable pour mon info-ego????
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Non, c'est moi la dèche en info! Ré-essaie, y'a des chances que ca marche mieux...
ced du wake
ced du wake

inscrit le 22/07/04
36 messages
merci merci
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bonne nouvelle pour les images: j'ai modifié le module pour économiser entre 60 et 80 % sur le poids de l'image.

Pour ceux (TheBrain?) qui ont déjà mis plein de photos qui sont devenues trop grosses: elles seront modifiées dans les prochains 15 jours (du moment que j'ai un peu de temps quoi...) et votre quota sera à nouveau calculé. Si vous êtes déjà arrivé à la limite, contactez Guillaume ( /contact/ ).

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai eu un petit souçis, je sais pas si c'est général, mais j'ai écrit un article, j'ai eu des commentaires dessus et ce soir je vient de remmetre une photo sur cette article en l'éditant, et malheuresement à la fin de la modif les commentaires avait disparu...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass