pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Voili voilou, trois articles dans mon carnet !
Y a longtemps que je l'ai commencé mais il me fallait un article un peu skipassien pour l'ouvrir officiellement. :)

Merci d'avance pour vos commentaires !

P.S : pas encore d'articles sur les sorties, faut attendre la prochaine saison !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai peut etre oublie un lien : /carnets/carnet.php?id=1073 ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas besoin de lien pastak... il y est dejà à côté de "envoyer un mp"!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
On sait jamais ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ce boulet le pastak!!!!

Tu veux des photos de cet hiver pour fair un CR de la sortie à St Lary;)?

Moi aussi je viens de créer un carnet et je crois que je vais faire 1 ou 2 petit CR de la saison passée en attendant la nouvelle qui approche à grand pas:)!!

Déjà tu pourras en faire un du mondial!!

Au fait tu pourrais bosser un peu espèce d'étudiant qui va sécher des cours pour aller dans les alpes!!! moouaarff
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
St Lary, c'est ou ca ? ;) Ben ca peut se faire, mais je choisirai les meilleures. :p

Que nenni ! Je vais au Mondial pendant les wacances, si c'est pas la classe ca.
Bonne continuation pour ton Carnet bam24. :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Yop !

Allez, deux nouveaux articles sur le Mondial du Ski 2005 :
- Mondial du Ski 2005 : the « SouthWest – Debilzzz » trip
- Mondial du Ski 2005 : Tests Matos (Fats !)

Enjoy. :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Yop ! :)
Un nouvel article, à tendance hispanique. ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Yop ! :)
Nouvelles photos dans mon petit musée. :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'avais oublié le lien vers l'article, au cas ou certains ne trouveraient pas ;) --> /carnets/carnet.php?id=1073&art=1412
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Allez, un petit article sur La Grave, sisi !

/carnets/carnet.php?id=1073&art=3295
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu que la neige se fait désirer, un petit article "vidéo" --> /carnets/carnet.php?id=1073&art=3951
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Tu as des actions chez mixgaga ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ah ! j'allais oublier, si tu connais un AG-DVC30 en pleine forme qui veut changer de proprio à vil prix je veux bien devenir son nouveau tonton ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maniac (19 décembre 2006 20 h 11) disait:

Tu as des actions chez mixgaga ?

J'ai failli précisé que c'etait pas le cas mais c'est implicite. ;)
C'etait plus compliqué de reporter sur la page de chaque constructeur. :p

Et pour ta cam, non. ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Tu devrais prodiguer un petit cours à TdB, il mélange tout...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et toi, arretes de pourrir mon zoli post avec ton annonce de crevard.

(Mici pour les up ... :D )
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ya écrit Pastak's notebook : nawak, pictures, london, ... et bientot ski !
alors hein... :p

d'ailleurs j'aime beaucoup le "bientot ski" ;););)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'etait premonitoire je crois.

Nawak serieux quand meme. ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Tkt, tranquille, pour toi le derby c'est "2010, a pastak odissey" ;)
bon, j'arrète...
passe de bonnes fêtes.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Maniac disait:
maniac le 19 décembre 2006 - 20:01
Du 5.1 avec un camescope doté d'une seule vraie source ? Pourquoi pas du DTS aussi... Merci pour ce grand moment d'hilarité


suite à mon commentaire je suppose

Moi même ;) disait:
Tan Da Boss le 19 décembre 2006 - 17:55
bon pour ajouter un avantage au DVD et HDD, ce sont les seuls supports qui permettent d'enregistrer en 5.1 car c'est du 100% digital


T'as déjà testé pour parler?
J'ai jamais parlé de Dolby Digital ou de DTS qui sont des encodages lourds et délicats à réaliser surtout en "live". Le son du camescope est tout simplement codé en AC3 qui permet de redispatcher le son en 5.1 sur le système qui va bien. Je vais pas faire l'affront de t'expliquer le fonctionnement d'un système 5.1 quand même ;).

Si tu pouvais argumenter un peu (dommage l'unique commentaire par carnet:(), je suis assez curieux de nature et j'aimerais bien rigoler aussi. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai parlé un peu trop vite, c'est pas simplement de l'AC3, c'est vraiment du Dolby Digital.
A mon avis, l'algo est simplifié pour un traitement plus efficace du son.

-> plus d'infos chez Sony et chez Dolby directement.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Quelques précisions mais sans rire hein, je ne voulais pas te froisser... ;)

1) l'assertion DVD, HD c'est du 100% digital ne tient pas la route. Tu confonds format et support, dans le cas du HD c'est un support magnétique comme la bande mini-DV. On est dans le domaine de l'analogique comme avec des bandes Hi8, U-matic, etc... Le format DV est un format numérique, d'où son nom Digital Vidéo ou dans chaque trame les pixels sont échantillonés mais pas en totalité (si mes souvenirs sont bons c'est du 4:2:0). Pour le DVD, le support quoique de nature optique et reste dans le domaine de l'analogique, comme le HD ou la bande.

2) Le 5.1 et tout multicanal, qu'il soit matricé en AC-3, en DTS, ou autre formats du genre DTS NEO, DD-Ex, Prologic et consors est une hérésie au bout de la main d'un hand cam doté d'une seule source, fut-elle binaurale ou à 4 canaux comme le présente sony (ca fait 2 canaux de moins déjà ). Comment fabriquer les "pistes" qui n'existent pas faute de vraies sources ? On pourrait penser à un DSP d'un autre monde mais je n'y crois pas. Le 5.1, les effets de surround on les fait plutôt en studio à grand coup de filtrage et on les répartit avec des panoramiques 5.0 voire 7.0. Idem pour le canal LFE, modulo les panoramiques qui n'ont aucune utilité dans cette plage de fréquences.

3) Ce que vendent les marketoïdes honnête c'est du bête LPCM bi-canal. A l'instar des images, ne pas confondre encodage et nombre de pistes.

4) Une prise de son en 2.0 c'est déjà tout un art pour donner du relief à la scène sonore alors en 5.0 je te raconte pas le boxon pour le placement des cellules afin d'avoir un truc cohérent sans trop massacrer le signal d'origine à coup de compresseur multibande et autres outils pour ingé sourdingue.

Bref, ce que te présente sony c'est à mon avis un gadget pipo pour appater le chaland crédule et, oui, ca me fait rire. Je ne demande qu'à être convaincu du contraire mais avec 4 cellules micro confinées dans le même logement au dessus de l'objectif je suis très dubitatif. Je ne m'étendrai pas sur la cuisine pour la "centrale" et le LFE, ca doit être loufoque.

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

Pastakounet, efface mon commentaire s'il te plait, c'est un peut trop caustique. Merci.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ok merci pour les précisions ;) mais ayant testé moi même le système, ça marche plutôt bien pour un rendu surround. :):):)

c'est sûr que ça vaut pas un encodage studio que tu retrouves dans les DVDs mais tu distingues nettement les sons venant de derrière ou venant de devant, de droite ou de gauche.

ça serait plutôt du 4.1 simulé en 5.1 (ce qui change pas grand chose). Le .1 est je pense tout simplement créé avec un filtre passe bas. Donc en vrai on aurait du 4.0.

c'est sûr que c'est pas un micro professionel mais le rendu est tout de même bon pour ce type de matos grand public.
Je filme pas mal de concerts avec et c'est sûr j'aurais jamais la qualité de son de vrais micro mais c'est tout à fait satisfaisant pour de la vidéo personnelle.

Le signal est quand à lui bien du Dolby Digital, ça c'est mon ampli qui le prouve ;).

Par contre j'ai pas bien compris le fait que DVD et HD ne sont pas du numérique. Va falloir que je ressorte mes cours de traitement du signal ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
J'allais oublier, [i]ce sont les seuls supports qui permettent d'enregistrer en 5.1 car c'est du 100% digital[i], oui mais non: on peut très bien faire du 5.1 en analogique. C'est juste un peu plus encombrant.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (20 décembre 2006 14 h 36) disait:
Par contre j'ai pas bien compris le fait que DVD et HD ne sont pas du numérique. Va falloir que je ressorte mes cours de traitement du signal ;)
Tu as la réponse dans ce que tu viens d'écrire: traitement du signal. Signal analogique, soit pour l'un des variations de flux magnétique et pour l'autre des variations de densité optique et tout ca pour poser des bits enregistrés de facon sérielle. On a bien un support qui délivre un signal analogique permettant, après traitement de reconstituer de l'information numérique. Juste une question de contenant versus contenu.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
postes croisés :)

J'ai encore des questions en suspens ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Mais heu... ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
merki :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis

"c'est pas simplement de l'AC3, c'est vraiment du Dolby Digital." Rhoooo petit coquin !!! c'est pour me faire sauter sur ma chaise que tu écris ca ? ;)

Tiens, vas faire un tour là, tu seras presque incollable: en.wikipedia.org

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
I'm not parlé inglish very good!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
maniac (22 décembre 2006 07 h 36) disait:

"c'est pas simplement de l'AC3, c'est vraiment du Dolby Digital." Rhoooo petit coquin !!! c'est pour me faire sauter sur ma chaise que tu écris ca ? ;)

Tiens, vas faire un tour là, tu seras presque incollable: en.wikipedia.org


Effectivement je m'ai trompé. :) mais il n'empêche que mon camescope fait du 5.1 :p

sinon en français pour l'explication du Dolby et du DTS sur ce blog. :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
ban10 (22 décembre 2006 10 h 30) disait:

I'm not parlé inglish very good!
Banette, you should be ashame. It's a pity... Beware that my daughter give kisses to english lovers only ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
TdB on doit trouver un équivalent francais mais je n'ai pas cherché. En général les documents de référence pour une technique ou une techno sont rédigés en anglais.

My taylor is rich...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bon, on va arréter de pourrir le post. Revenons en thème, Pastak un p'tit article nawak pour le nouvel an ? ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
maniac (22 décembre 2006 14 h 59) disait:

TdB on doit trouver un équivalent francais mais je n'ai pas cherché. En général les documents de référence pour une technique ou une techno sont rédigés en anglais.

My taylor is rich...


Pastak, il est en vadrouille pendant 2 semaines donc on peut lui pourrir son post :);)

Merde j'avais pas vu que j'avais oublié de mettre le lien du blog.
blogs.univ-paris5.fr
2-3 carnets intéressants
et là un lexique pas super fun mais assez exhaustif :)
son-video.com
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
maniac (22 décembre 2006 20 h 12) disait:

Bon, on va arréter de pourrir le post. Revenons en thème, Pastak un p'tit article nawak pour le nouvel an ? ;)


je sais pas pourquoi mais je pense que son prochain article ça sera un truc du genre "comment passer 2 semaines dans le train" ou "15 jours de vacances dont 10 jours de transport" ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Il prend le Simplon Orient Express pour faire Paname - Toulouse ? ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
allo pastak? t'es là?
ah ben non y a personne :):):)

bon en pourrissant son post on le fait quand même monter dans le top 3 des discussion sur les Carnets ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ca mérite quelques binouzes de récompense ca ;)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
bisouilleeeeeeee bisouilllllllee
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
tu abuses...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maniac (23 décembre 2006 18 h 52) disait:

Ca mérite quelques binouzes de récompense ca ;)

Quand tu veux, mais les binouzes sont a Paris. ;)
Paname> Pour l'article, j'y pense j'y pense. Passer la moitié de ses vacances dans les transports, pas pire ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Allez hop, un gros narticle sur mon tour de france --> /carnets/carnet.php?id=1073&art=4010

(De zolies photos, un superbe récit ... si avec ca j'ai pas la home ... ;) )
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
t'as pas la home
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maniac (10 janvier 2007 17 h 27) disait:

t'as pas la home

Quelle honte !


;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
'tain la looooooooooooose non mais t'as pas les boules ? ;)
bon je cesse immédiatement de pourrir ce post. promis ! enfin, je vais essayer... :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben si, trop ...

















Pourris une fois par semaine, ca me va. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass