3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a une HALDE de la HALDE ou bien ? Pour l'anecdote, voici la couverture du magasine de hip-hop GASFACE :

http://img227.imageshack.us/img227/4130/detailcouv6ir7.jpg

La HALDE a été saisie, voici la réponse :

http://img227.imageshack.us/img227/151/haldeqj1.jpg

Qui a dit que l'on vivait dans une société répressive ? :)

P.S. : quelqu'un tente le même truc en remplaçant "blancs" par "arabes" ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
google.fr

tu l'as péché où ton info ? facho.com ? :D

sinon RAF

inscrit le 18/12/02
7029 messages

Sur www.légion88.com (le flux RSS est très bien).

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est édifiant.
La réponse est à se taper le cul par terre!
Bonne info Jarod! :-)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 1/4/08
1276 messages
ça ne peut être jugé comme discrimination. Mais plutôt comme propos incitant à la violence et à la haine raciale.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En gros ce qu'elle dit c'est qu'il faut porter plainte pour racisme auprès d'un tribunal et qu'elle ne veut rien faire?
J'ai bien compris?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Mais quel imbécile ce jarod putain...
En plus il y a fort à parier qu'il n'ai pas lu l'article en question...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Je ne vois pas où est l'imbécilité.... ;-)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
gnaah...gnaahh... (03 décembre 2008 15 h 19) disait:

ça ne peut être jugé comme discrimination. Mais plutôt comme propos incitant à la violence et à la haine raciale.
tout juste, faut juste apprendre à lire...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
Mig (03 décembre 2008 15 h 20) disait:

En gros ce qu'elle dit c'est qu'il faut porter plainte pour racisme auprès d'un tribunal et qu'elle ne veut rien faire?
J'ai bien compris?

Elle juge des discriminations, pas des délits de presse qui sont du ressort des tribunaux...

Sinon gros lol, et +1 pour la couv avec Chris Tucker :)
C'est quoi le sommaire ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
la_marmotte_rideuse (03 décembre 2008 15 h 28) disait:

gnaah...gnaahh... (03 décembre 2008 15 h 19) disait:

tout juste, faut juste apprendre à lire...
C'est une petite manipulation coutumière à ce genre d'idéologie haineuse... Evidemment ce n'est pas une discrimination...

Tu remplaces blanc par arabes et t'as la même réponse...

Mais évidemment l'ectoplasmique et haineux jarod ne pouvait s'en rendre compte, aveuglé par sa paranoïa... Du très courant dans le délire raciste...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Voici un extrait d'un article traitant de ce sujet sur Novaplanet:

On la prévient (la rédaction) que de nombreux kiosquiers se plaignent de ce titre jugé « raciste » et « vulgaire », et que le magazine pourrait être retiré de la vente. On laisse même entendre que le Ministère de l’Intérieur prépare une interdiction du titre.

Après de multiples démarches au téléphone, le journal apprend avec stupéfaction que ni les NMPP ni le Ministère n’ont intenté la moindre action, et que le numéro reste autorisé. Réaction hâtive suivie d’une rétractation toute aussi hâtive ? On ne le saura jamais, puisqu’en haut lieu la consigne est « circulez, y a rien à voir ».

...

Précisions : le directeur et le rédacteur en chef de Gasface sont blancs comme des cachets d’aspirine et il s’agit évidemment d’un titre humoristique pour un numéro qui traite en grande partie, de façon fort pertinente, avec une maquette impeccable, des brèves hilarantes et des interviews passionnants, du rôle des blancs dans la musique hip-hop et noire. On y parle du rapper français Seth Gueko, d’Alchemist, producteur blanc très côté dans le rap US, de Marco Polo, autre producteur qui monte, de Scott Lennon, avocat blanc des grands rappeurs noirs, ou encore du groupe Average White Band, étonnante formation écossaise qui jouait une musique 100 % funk-soul dans les années 1970, leur saga étant racontée par Alan Gorrie, le fondateur et leader du groupe. Sans compter, hors du sujet de couverture, bien d’autres articles, dont un grand entretien avec le cinéaste Nicolas Boukhrief.

Affaire réglée donc Jarod, t'es rassuré?

Faudrait se renseigner un peu avant de balancer des trucs comme ça non ???

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Non.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
c'est fatiguant de se renseigner, ça fait réfléchir et ça c'est mal
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
la_marmotte_rideuse (03 décembre 2008 16 h 32) disait:

c'est fatiguant de se renseigner, ça fait réfléchir et ça c'est mal

C'est clair, moi ca m'a gratouillé le cerveau pendant 5 minutes après... ^^
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
colonelhati (03 décembre 2008 16 h 26) disait:

On la prévient (la rédaction) que de nombreux kiosquiers se plaignent de ce titre jugé « raciste » et « vulgaire », et que le magazine pourrait être retiré de la vente. On laisse même entendre que le Ministère de l’Intérieur prépare une interdiction du titre.

Après de multiples démarches au téléphone, le journal apprend avec stupéfaction que ni les NMPP ni le Ministère n’ont intenté la moindre action, et que le numéro reste autorisé. Réaction hâtive suivie d’une rétractation toute aussi hâtive ? On ne le saura jamais, puisqu’en haut lieu la consigne est « circulez, y a rien à voir ».

...

Précisions : le directeur et le rédacteur en chef de Gasface sont blancs comme des cachets d’aspirine et il s’agit évidemment d’un titre humoristique pour un numéro qui traite en grande partie, de façon fort pertinente, avec une maquette impeccable, des brèves hilarantes et des interviews passionnants, du rôle des blancs dans la musique hip-hop et noire. On y parle du rapper français Seth Gueko, d’Alchemist, producteur blanc très côté dans le rap US, de Marco Polo, autre producteur qui monte, de Scott Lennon, avocat blanc des grands rappeurs noirs, ou encore du groupe Average White Band, étonnante formation écossaise qui jouait une musique 100 % funk-soul dans les années 1970, leur saga étant racontée par Alan Gorrie, le fondateur et leader du groupe. Sans compter, hors du sujet de couverture, bien d’autres articles, dont un grand entretien avec le cinéaste Nicolas Boukhrief.

La question est de savoir si ce second degre serait passe en inversant les couleurs
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Surement pas. Tout comme on ne peut pas dire à un juif "alors ça gaze"... Chaque communauté réagit à la satire et à la moquerie en fonction de sa propre histoire, c'est un état de fait, ça ne sert pas à grand chose d'en débattre.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
colonelhati (03 décembre 2008 16 h 41) disait:

Surement pas. Tout comme on ne peut pas dire à un juif "alors ça gaze"... Chaque communauté réagit à la satire et à la moquerie en fonction de sa propre histoire, c'est un état de fait, ça ne sert pas à grand chose d'en débattre.
En effet, ce n'est pas la même chose quand on est une minorité ou une majorité... Et même si des paranoïaques maladifs ont l'impression d'être mis en minorité, c'est loin d'être le cas... Mais bon, ce sont des concepts un peu compliqués à comprendre pour certaines personnes qui tournent aux préjugés et aux clichés...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
JMF (03 décembre 2008 16 h 38) disait:

La question est de savoir si ce second degre serait passe en inversant les couleurs

Probablement pas aussi facilement.

Mais bon, Jarod a bel et bien reçu son diplome d'ingénieur. Il n'arrive pas à comprendre qu'une instance contre la discrimination raciale n'est pas la bonne instiution à saisir en cas d'insulte raciale.

Félicitation :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ben comme Heenok qui parle de "pute nègre" a tout bout de champ. Si Sardou disait la meme chose, ca passerait pas :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/3/06
1582 messages
JMF (03 décembre 2008 16 h 38) disait:

colonelhati (03 décembre 2008 16 h 26) disait:

...

Minute est tjs en vente libre non ?
tiens la couv
On saisit bien cette subtile note d'humour propre à ce genre de personnes.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca va que dans moins d'un siècle (en majorant++) ce ne sera plus de la paranoïa (à moins que l'INSEE soit aussi un repère de paranoïaques).
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
On s'en fout, ce qui compte c'est que le titre ait été écrit en majuscules, et que ça justifie la clôture du sujet.
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 décembre 2008 16 h 49)]
Ca va que dans moins d'un siècle (en majorant++) ce ne sera plus de la paranoïa (à moins que l'INSEE soit aussi un repère de paranoïaques).
T'as peur de quoi ? De devenir une minorité ? Ha ha... Qu'ils te traitent comme tu les as traité ? C'est très exactement le principe de l'inversion paranoïaque... T'es un rat de labo en quelque sorte, c'est fascinant... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Fascinant, en effet. :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" disait l'autre. Il avait raison.
Si un pote black me traite de négro, je m'en fous. C'est comme quand tu fricotes avec ta nana et qu'elle te demande de la traiter de pute, dans ce cas exceptionnel ça passe. Tout dépend en fait des circonstances et des protagonistes. Si un blanc-bec dit à un autre blanc-bec 'enculé de blanc' y'a rien de méchant, c'est juste de l'humour que certaines têtes d'enclumes comme Jarod n'arrivent pas et n'arriveront certainement jamais à comprendre. C'est comme ça, pas de quoi en faire un foin.
Sinon Gasface c'est un bon mag. Faut juste être un tout petit peu ouvert pour en saisir la substance.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Cadillac (03 décembre 2008 17 h 26) disait:

C'est comme quand tu fricotes avec ta nana et qu'elle te demande de la traiter de pute, dans ce cas exceptionnel ça passe.

Cadillac, toujours le bon exemple au bon moment :D !
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
C'est clair! ^^
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
coco6774 disait:
Minute est tjs en vente libre non ?
Comme disait Desproges, l'avantage avec ce journal, c'est que tu as tout Sartre pour pas cher : la nausée et les mains sales :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (03 décembre 2008 17 h 26) disait:

"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" disait l'autre. Il avait raison.
Si un pote black me traite de négro, je m'en fous. C'est comme quand tu fricotes avec ta nana et qu'elle te demande de la traiter de pute, dans ce cas exceptionnel ça passe. Tout dépend en fait des circonstances et des protagonistes. Si un blanc-bec dit à un autre blanc-bec 'enculé de blanc' y'a rien de méchant, c'est juste de l'humour que certaines têtes d'enclumes comme Jarod n'arrivent pas et n'arriveront certainement jamais à comprendre. C'est comme ça, pas de quoi en faire un foin.
Sinon Gasface c'est un bon mag. Faut juste être un tout petit peu ouvert pour en saisir la substance.

Oui enfin nègre n'est pas une insulte non plus; c'est le politiquement correct qui nous fait dire black plutôt que noir ou nègre, personne de petite taille plutôt que nain ou personne a mobilité réduite plutôt qu'handicapé

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Attends, même "bronzé" est une insulte de nos jours. ;)
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
magnifique exemple cadillac !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
(03 décembre 2008 19 h 09)]
Attends, même "bronzé" est une insulte de nos jours. ;)

ben faut dire que c'est des sacrés films de merde quand meme
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
(03 décembre 2008 19 h 09)]Attends, même "bronzé" est une insulte de nos jours.
ben faut dire que c'est des sacrés films de merde quand meme
Sauf celui où ils font du ski, non mais quand même, il faut le reconnaître :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Devinez pourquoi ceci s'impose :

Top chrono :p.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 3/4/08
764 messages
byron (03 décembre 2008 16 h 55) disait:

T'as peur de quoi ?

des Collabos comme toi

De devenir une minorité ?

Pourquoi on l'est pas encore ?

Qu'ils te traitent comme tu les as traité ??

J'ignorais que les aieux de Jarod ont deportés des africains, qu'ils ont fait suer le burnous en algérie pendant 130 ans, et puis pour faire un forfait total repentance je suggére qu'on fasse une enquête sur leur attitude durant 39-45 .....

Désolé mais jai pas envie de faire repentance pour les crimes commis par les négriers de Bordeaux qui ont fondés de belles dynasties bourgeoise !!! :o

C'est très exactement le principe de l'inversion paranoïaque...

Et toi t'es la démonstration vivante de l'esprit ataviquement femelle des ethnomasochistes gauchisants de ton espéce :)

T'es un rat de labo en quelque sorte, c'est fascinant... ;)

Mais , mais , mais ?????? Horreur tu agis comme ceux que tu dénonces courageusement dérriere ton ecran(les nazis-raciste-fasciste) !!! en comparant jarod à un animal, tu le déshumanise exactement comme les raciste !!!!

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mon grand-père est mort dans les camps de concentration, alors bon... Il est tombé du mirador.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et ma question, on y répond ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ta blague (:p) a déjà été faite Moot (re-:p).
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
La tienne aussi (le mirador)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
purée.. je traine pas souvent sur blahblah .. mais je pensais pas que jarod avait si mal tourné.. :(
il y a quelques mois (ou années .. ) c'est un mec bien il me semblait, qui envoyait du gros dans le beaufortain et qui faisait des sujet interessants et censés !! Là il est compltement à l'ouest le pov' !! :(

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"sujets intéressants et censés" : tu dois faire erreur. Ouf, je respire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Ta blague a déjà été faite Moot.
Ce n'est pas une blague : les sujets en majuscules sont voués à la fermeture, voire l'anéantissement.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
anti_choux (03 décembre 2008 20 h 13) disait:

J'ignorais que les aieux de Jarod ont deportés des africains, qu'ils ont fait suer le burnous en algérie pendant 130 ans, et puis pour faire un forfait total repentance je suggére qu'on fasse une enquête sur leur attitude durant 39-45 .....

Désolé mais jai pas envie de faire repentance pour les crimes commis par les négriers de Bordeaux qui ont fondés de belles dynasties bourgeoise !!!
Tiens, bah, on a un nouvel ectoplasme à encéphalogramme plat...

Où je parle de repentance ? Où je parle d'algérie ? Je ne parlais que de l'autre informe Jarod... ;) Et lui sait très bien ce qu'il pense des autres... Tout comme toi tu sais ce que tu penses... Quoique des fois on se demande si t'es vraiment complètement maitre de toi ou simplement agité des soubresauts de ta paranoïa... ;)

Je te le dis, essaye de comprendre ce que je dis avant d'intervenir seulement agité par ta haine recuite... :)

Et tout le reste de tes propos de la même eau putride et nauséabonde...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
dagu (03 décembre 2008 16 h 51) disait:

On s'en fout, ce qui compte c'est que le titre ait été écrit en majuscules, et que ça justifie la clôture du sujet.
Hopeùla
Dis donc, ça fait longtemps que l'on ne t'as pas lu, toi.
Juste comme ça... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les posts avec un titre en majuscule sont normalement voues a la fermeture

Les posts avec un titre en majuscule mais qui tourne au proces contre un skipasseur pas specialement aime des moderateurs reste ouvert

Note pour plus tard : demander si "informe Jarod" est une insulte ou pas dans la bouche du plus grand insulteur du forum , insulteur certes, mais qui s'ignore.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
ectoplasme à encéphalogramme plat...

agité des soubresauts de ta paranoïa...

eau putride et nauséabonde...
Tiens donc, Bydon serait-il le fils inavoué du capitaine Haddock ? Je n'avais pas remarqué la ressemblance physique, mais maintenant que j'y pense, en effet, c'est plausible.

Que font les journalistes de la presse pipôle ?
On nous cache tout, on nous dit rien :p.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 1/4/08
1276 messages
JMF (04 décembre 2008 08 h 10) disait:

Les posts avec un titre en majuscule sont normalement voues a la fermeture

ce sont des initiales ici
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Vous aussi vous avez Heckel et Jeckel en bas de votre écran??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF et byron, tu veux dire ? On les a aussi en plein centre :p.