Tu va me mettre le doute, mais je crois bien que ici ça s'appelle demi-lune.
A confirmer !
A confirmer !
Straight-Down (24 novembre 2008 08 h 15) disait:
Moi aussi je trouve ca un peu stupide tous ces termes anglais, mais j'ai un peu du mal à l'avouer, parce que...comment dire...je me suis fourvoyé quand j'ai choisi mon pseudo
anti_choux (23 novembre 2008 12 h 45) disait:
Non content de nous envahir avec leur malboufe, leur cinéma pourrave et leurs modes débiles ..... il faut subir un regain d'anglicisme dans le ski !!!!
Straight-Down disait:Et moi donc ! J'aurais mieux fait d'écrire "moute" :p !
Moi aussi je trouve ca un peu stupide tous ces termes anglais, mais j'ai un peu du mal à l'avouer, parce que...comment dire...je me suis fourvoyé quand j'ai choisi mon pseudo
matbri disait:Yo mân, comment que j'kiffe grâve c'que tu tchâtches :p !Pour ajouter mon point de vue à ce merveilleux sujet, je dirais que les français n'ont en général pas besoin de l'anglais pour appauvrir leur langue natale : ils le font très bien tout seuls.
Mr_Moot (24 novembre 2008 22 h 39) disait:
Straight-Down disait:Et moi donc ! J'aurais mieux fait d'écrire "moute" :p !
Allez : "maille nêm ise Moute. Misteur Moute" :d !
Mr_Moot (24 novembre 2008 22 h 43) disait:
Monsieur_Moute disait:Jé, arrête de faire le zouave, ou sinon, encore une fois (et deux jours de suite, tu vas crever), puni de dessert :p !Heu ? Comment dire ? Comme ça ?

sandamianu (26 novembre 2008 15 h 06) disait:
Il est pas mou msieur moute au moins...
ok------>[]
mr.patate (27 novembre 2008 17 h 41) disait:
Vous devez avoir des vies de merdes pour vous prendre la tête comme ça pour 3 mots d'anglais glissé dans une phrase entre 2 tire-culs...
sandydidou disait:J'ai bien lu :p. Mais que veux-tu, the latter est tellement incapable de s'attaquer à ce que je lui dis, ou plutôt sait tellement bien qu'il se prendra une déculottée (verbale) s'il intervient, qu'il ne lui reste plus que mon poulovaire à critiquer.Nikolas et Byron qui s'engueulent à propos des pulls de Moot (oui, vous avez bien lu)
Mr_Moot (28 novembre 2008 22 h 14) disait:
il (byroschtroumf) se prendra une déculottée (verbale) s'il intervient, qu'il ne lui reste plus que mon poulovaire à critiquer
anti_choux (28 novembre 2008 16 h 06) disait:
mr.patate (27 novembre 2008 17 h 41) disait:
Vous devez avoir des vies de merdes pour vous prendre la tête comme ça pour 3 mots d'anglais glissé dans une phrase entre 2 tire-culs...
Non c'est trés révélateur de la globalisation culturelle !!!
) mais bon, faut aps se voiler la face, en matière de ski freestyle/sports extrêmes, les USA ont une bonne longueur d'avance sur la vieille Europe, c'est normal qu'ils influencent le lifestyle (ça fait mal hein ? J'aurais put dire mode de vie mais non, lifestyle.) de nos jeunes, est ce que c'est vraiment mal ? J'veut dire est ce que y'a mort d'homme, est ce que la terre va s'arrêter de tourner pour autant ?mr.patate (02 décembre 2008 15 h 00) disait:
Les américains ni sont pour rien si on préfère leur bouffe, leurs films, leurs manière de se sapper, leurs musiques etc
Mr_Moot (02 décembre 2008 16 h 42) disait:Pas que... Ils font aussi des chemises, pulls, chaussures, vestes, manteaux et même des costards...
mr.patate disait:Ben ça risque d'être difficile, parce que ceux-là font de la maroquinerie.et s'habiller en Louis Vitton pour garder notre "patrimoine culturel"
byron (02 décembre 2008 18 h 38) disait:
Mr_Moot (02 décembre 2008 16 h 42) disait:Pas que... Ils font aussi des chemises, pulls, chaussures, vestes, manteaux et même des costards...
mr.patate disait:Ben ça risque d'être difficile, parce que ceux-là font de la maroquinerie.et s'habiller en Louis Vitton pour garder notre "patrimoine culturel"

Message de nos modérateursMessage supprimé
anti_choux (02 décembre 2008 23 h 05) disait:
[quote=byron (02 décembre 2008 18 h 38)]
[quote=Mr_Moot (02 décembre 2008 16 h 42)]
[quote=mr.patate]et s'habiller en Louis Vitton pour garder mais qui ne fait que traduire un phénoméne global que je trouve navrant !
FastNico (05 décembre 2008 12 h 16) disait:
Changes de pays!
FastNico (05 décembre 2008 12 h 16) disait:
Ou apprend l'anglais, il est jamais trop tard pour reprendre ses études!
FastNico (05 décembre 2008 12 h 54) disait:
Cette fameuse globalisation culturelle dont tu parles, ça s'appelle la mondialisation. L'anglais est la 2ème langue la plus parlée dans le monde après la mandarin.
La culture anglo-saxonne s'est insinuée en nous par la musique, télé, films et divers autres produits.
Notre propre langue, nous ne la maîtrisons même pas parfaitement et c'est si facile d'utiliser des angliscismes qui raccourcissent parfois certaines de nos expressions un peu trop alambiquées.
si tu comptes visiter un peu le monde plus tard, tu te rendras vite compte que l'anglais, voire même certains petits angliscismes courants, te rendent de fiers services.
Professionnellement, tu verras aussi que certains termes anglais sont indispensables, que ce soit technique ou commercial, on parle aujourd'hui plus facilement de benchmarking ou d'engienering que des termes appropriés en français.
FastNico (05 décembre 2008 12 h 54) disait:Enfin, je concède volontiers que la langue de Molière, c'est quand même autre chose
FastNico (05 décembre 2008 12 h 54) disait:mais notre langue n'est-elle pas à l'image de notre pays actuellement, c'est à dire un peu désuette et parfois dur à comprendre?
anti_choux (05 décembre 2008 14 h 18) disait:Sic...
(...) les Français maitrise mal (hélas) leur langue maternelle et finissent de l'appauvrir avec des anglicisme. (...)
(...)Bah je reste quand même persuadé que les expréssions "difficilements traductibles" (...)
Whaww, taclé par un étudiant, ça m'apprendra à ne pas avoir fait assez d'études!
Cette fameuse globalisation culturelle dont tu parles, ça s'appelle la mondialisation. L'anglais est la 2ème langue la plus parlée dans le monde après la mandarin.
La culture anglo-saxonne s'est insinuée en nous par la musique, télé, films et divers autres produits.
Notre propre langue, nous ne la maîtrisons même pas parfaitement et c'est si facile d'utiliser des angliscismes qui raccourcissent parfois certaines de nos expressions un peu trop alambiquées.
Je suppose qu'entant qu'étudiant, l'anglais t'es indispensable, que si tu comptes visiter un peu le monde plus tard, tu te rendras vite compte que l'anglais, voire même certains petits angliscismes courants, te rendent de fiers services.
Professionnellement, tu verras aussi que certains termes anglais sont indispensables, que ce soit technique ou commercial, on parle aujourd'hui plus facilement de benchmarking ou d'engienering que des termes appropriés en français.
Enfin, je concède volontiers que la langue de Molière, c'est quand même autre chose mais notre langue n'est-elle pas à l'image de notre pays actuellement, c'est à dire un peu désuette et parfois dur à comprendre?
sandamianu (08 décembre 2008 06 h 57) disait:
Perso, je connais Vespasien, mais pas Quintilien, du moins son hexamètre...Peux-tu me dire en quoi cela consistait? (je ne veux pas mourir idiote!)

inscrit le 2/4/02
4561 messages