byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mr_Moot (21 novembre 2008 19 h 51) disait:

byron disait:
on ne peut parler de libre échange pour les capitaux, et pas pour le travail
Donc, il n'y a pas de libre-échange du tout ?
Bah, marrant, mais tu vois que tu sais lire quand tu veux... Maintenant, tu dis à tes amis qu'ils fassent kif...

Pas de libre échange du tout ou total libre échange... Ouverture des frontières au travail... L'un n'est compatible qu'avec l'autre pour assurer les équilibres...

Après je n'ai aucune certitude sur ce qu'il faut faire... Je ne fais que répéter (ânonner) ce que nous dit la science économique libérale... Alors là, comme on se rend bien compte qu'ouvrir les frontières serait un problème majeur, on n'ouvre qu'à moitié... Enin bon...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
juju73 -> +1 !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Jusqu'où ira donc se nicher le gauchisme et l'oisiveté ?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Mr_Moot (21 novembre 2008 19 h 51) disait:

byron disait:
on ne peut parler de libre échange pour les capitaux, et pas pour le travail
Donc, il n'y a pas de libre-échange du tout ?
Bah, marrant, mais tu vois que tu sais lire quand tu veux...
Tu t'es terriblement mal exprimé, aussi. Le lecteur s'attend à "on peut parler de libre échange pour les capitaux, et pas pour le travail" (et en plus, dans la situation actuelle, c'est vrai). En bon français, tu n'aurais pas dû mettre "et pas" mais "ni".
De plus, tu affirmes comme si c'était la vérité (les faits concrets auxquels tu ne peux rien), alors qu'il ne s'agit que de ce que tu souhaiterais voir (ce que tu penses être le plus rationnel).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Voilà ce que dit le président de la CFTC : "il faut ne jamais avoir mis les pieds dans une entreprise pour penser que le volontariat des salariés constitue une garantie suffisante à la préservation de leurs intérêts.

Alors que notre économie entre dans une phase de ralentissement, que les annonces de suppressions de postes se succèdent dans un pays qui compte déjà 2 millions de chômeurs, combien de salariés prendront le risque de repousser les demandes de leur employeur?
".

Ben oui, c'est beau, le volontariat dans sa boîte, mais quand la nécessité matérielle, voire celle d'être "bien vu" s'en mêlent, la volonté n'est plus très vaillante.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Dans une boite, il y a d'un côté les volontaires et de l'autre les pas volontaires; ceux la, tu les vires et basta!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
lavoixdesallobroges (21 novembre 2008 21 h 22) disait:

Dans une boite, il y a d'un côté les volontaires et de l'autre les pas volontaires; ceux la, tu les vires et basta!

Y'a pas de que des mauvais employés, y'a aussi de mauvais managers!
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
ouai, c'est comme les chasseurs ...

et c'est bien connu, les managers ne sont pas des employés ...
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
oui enfin curieusement c'est pas les plus volontaires qui sont les mieux vus, à moins qu'ils aient une bonne bouche pour compléter! De manière générale un mec qui brasse bien (brasser du vent vous connaissez c'est ce qu'on apprend en Ecole de Commerce) sera pas forcément hyperproductif, mais il saura donner l'impression que son boulot est indispensable alors qu'un de ses collègues qui la ramène moins mais bosse à fond sera souvent moins payé et giclera à la première occasion.
Vous n'imaginez pas le nombre de potes consultants (conscients qu'ils profitent d'un système) qui sont payés à rien foutre en attendant des projets (mais pour ça faut être bien vus sinon on te vire). M'enfin des fois quand je vois leur salaire tomber gratos en attendant des fois 3 mois avant qu'un projet ne tombe, je me dit que j'aurais peut être dû poursuivre dans le commerce...
Enfin non faut pas que je dise de conneries au moins j'ai ma 'liberté de penser et de travailler" comme je veux dans mon domaine.
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
on travaille toujours beaucoup plus que les autres
on gagne toujours moins que les autres
les autres branlent toujours rien
leur boulot est super simple, le notre super dur
le taf des autres est beaucoup moins fatiguant
...

c'est lamentable
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
pour ma part j'ai quitté ce système qui me débectait au plus haut point. Pourtant il parait que j'étais bon pour le blabla, j'aurais pu faire acheter une canne à un manchot comme j'étais parti. Ca c'est lamentable, pareil quand il fallait refourguer un forfait illimité à des vieux qui appellent 10 minutes par mois! J'étais bon mais ma morale m'empêchait de m'épanouir dans cette optique, quand je pense à tous ces pauvres gens qui achètent des cuisines chez Vo.... ou Cuisine p... et qui sont persuadés d'avoir fait une bonne affaire...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
thebustre (24 novembre 2008 19 h 18) disait:

on travaille toujours beaucoup plus que les autres
on gagne toujours moins que les autres
les autres branlent toujours rien
leur boulot est super simple, le notre super dur
le taf des autres est beaucoup moins fatiguant
...
c'est lamentable

Heuuuu non
Je bosse moins que beaucoup
Je gagne plus que beaucoup
Mon boulot est plutot simple
Mon boulot n'est pas vraiment fatiguant.
Parfois stressant mais si je stresse trop je prend quelques heures pour aller skier.
---
C'est lamentable ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
kito3004 (24 novembre 2008 19 h 24) disait:

pour ma part j'ai quitté ce système qui me débectait au plus haut point. Pourtant il parait que j'étais bon pour le blabla, j'aurais pu faire acheter une canne à un manchot comme j'étais parti. Ca c'est lamentable, pareil quand il fallait refourguer un forfait illimité à des vieux qui appellent 10 minutes par mois! J'étais bon mais ma morale m'empêchait de m'épanouir dans cette optique, quand je pense à tous ces pauvres gens qui achètent des cuisines chez Vo.... ou Cuisine p... et qui sont persuadés d'avoir fait une bonne affaire...

et en plus t'es trop fort
et en plus t'as de la moral (enfin, juste maintenant)

chapeau bas monsieur, t'es mon modèle
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Mickaël Vendetta est capitaliste !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh, merde alors ;) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass