kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (19 novembre 2008 12 h 57) disait:

Arf, tu fais pitié des fois Gilb... Tu te matouilles tellement le nombril que tu vois pas que t'as une couille qui dépasse ! Tu te crois tellement génial que t'imagines que t'es une génération spontanée à toi tout seul ! ha ha...

'faut bien avouer qu'il est gratiné celui-là...
J'espère qu'il consulte...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages

Arf, tu fais pitié des fois Gilb... Tu te matouilles tellement le nombril que tu vois pas que t'as une couille qui dépasse ! Tu te crois tellement génial que t'imagines que t'es une génération spontanée à toi tout seul ! ha ha...

T'as des couilles dans le nombril ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Matos : 1 avis
neiges (19 novembre 2008 00 h 44) disait:

C'est une belle trouvaille quand meme.
Les gugus s'en mettent plein les poches, utilise le systeme à fond, suce jusqu'à la dernière goutte et quand il n'y a plus rien c'est tout simple ça crie Au secours, Au Secours l'etat.

Les banquier nous ont mis dans la moise avec leurs produits financiers derives pourris jusqu'à l'os et on leur donne des milliards.
Les constructeurs automobiles, maintenant, supplient 25 milliards de dollars pour sauver leur tete.

Tu redécouvres la notion "d'Etat Providence" ?
:-)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages

Tu te matouilles tellement le nombril que tu vois pas que t'as une couille qui dépasse !

tiens... c'est pas de moi ça? :-)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
ak (19 novembre 2008 13 h 05) disait:

Si elle était super, je la replace régulièrement dans des conversations et dans des dîners en ville ! ça fait marrer les filles... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (19 novembre 2008 14 h 02) disait:

ak (19 novembre 2008 13 h 05) disait:

Si elle était super, je la replace régulièrement dans des conversations et dans des dîners en ville ! ça fait marrer les filles... :)

Les filles que tu connais rigolent de ce type de blague? Ouhaou, et apres tu me fais des lecons de moral sur mon humour de beauf.....ah,ah,ah
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
max_rastafarider (19 novembre 2008 13 h 01) disait:

neiges (19 novembre 2008 00 h 44) disait:

C'est une belle trouvaille quand meme.
Les gugus s'en mettent plein les poches, utilise le systeme à fond, suce jusqu'à la dernière goutte et quand il n'y a plus rien c'est tout simple ça crie Au secours, Au Secours l'etat.

Les banquier nous ont mis dans la moise avec leurs produits financiers derives pourris jusqu'à l'os et on leur donne des milliards.
Les constructeurs automobiles, maintenant, supplient 25 milliards de dollars pour sauver leur tete.

Tu redécouvres la notion "d'Etat Providence" ?
:-)

A ce point oui, suis vraiment naif
Je croyais à tort à la concurrence, à la loi du marché...m'enfin c'est comme ça!

Ils ont plus de ronds ben qu'ils deposent!Qu'ils soient banquiers,constructeurs auto ou autres.

Perso, si je me plante dans mes choix et que les resultats ne sont pas là je mets la clef sous la paillasse, et bonsoir Clara!y'aura personne pour renflouer mes pertes.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
neiges (19 novembre 2008 14 h 32) disait:

Perso, si je me plante dans mes choix et que les resultats ne sont pas là je mets la clef sous la paillasse, et bonsoir Clara!y'aura personne pour renflouer mes pertes.

Fais gaffe, on dirait du communisme.
;)
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
LOL!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
heureusement, la majorité des acteurs du monde des banques et de la finance vont garder leurs primes et bonus annuels...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Faux.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 novembre 2008 15 h 11)]
Faux.

HA BON ??????? (avé la grosse voix de Miss bachelot)

Ho! Quel dommage!!!!!...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:
Ben oui, il le fait, et à cause de cela, son état empire de jour en jour. Il faut dire que c'est Bronnikov qu'il consulte !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (19 novembre 2008 15 h 53) disait:

kjohann disait:
Ben oui, il le fait, et à cause de cela, son état empire de jour en jour. Il faut dire que c'est Bronnikov qu'il consulte !

Bon heu... J'ai jamais rien compris à cette histoire de Bronnikov mais je sens que c'est peu flatteur...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:
je sens que c'est peu flatteur...
Tu sens très bien !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bronnikov, c'est une sorte de gourou dont notre ami défendait les thèses, lesquelles consistent, entre autres, à croire que l'on peut "voir" à travers les murs à condition d'y penser très très fort, et bien sûr d'avoir pris des leçons (payantes, très très payantes) avec le maître, voué à diffuser la connaissance au plus grand nombre, pour le plus grand bien de l'humanité.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Mr_Moot (19 novembre 2008 16 h 02) disait:

Bronnikov, c'est une sorte de gourou dont notre ami défendait les thèses, lesquelles consistent, entre autres, à croire que l'on peut "voir" à travers les murs à condition d'y penser très très fort, et bien sûr d'avoir pris des leçons (payantes, très très payantes) avec le maître, voué à diffuser la connaissance au plus grand nombre, pour le plus grand bien de l'humanité.

Ca ne relève pas de la croyance, mais de l'empirisme.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Mr_Moot (19 novembre 2008 16 h 02) disait:

Bronnikov, c'est une sorte de gourou dont notre ami défendait les thèses, lesquelles consistent, entre autres, à croire que l'on peut "voir" à travers les murs à condition d'y penser très très fort, et bien sûr d'avoir pris des leçons (payantes, très très payantes) avec le maître

Mais lol alors :D
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Gilbertum (19 novembre 2008 16 h 13) disait:

Du pire tout court... Et tu vas se forum donnant des leçons à droite à gauche alors que t'es même pas la capable de te gouverner toi-même !! Tu me rappelles mat à sa manière...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages

Re-lol :)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
byron (19 novembre 2008 16 h 21) disait:

Et tu vas se forum donnant des leçons à gauche

Tiens ça aussi ça me rappelle quelqu'un...;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages

Tu me rappelles mat à sa manière...

C'est gentil de penser à moi mon byby. ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages

Du pire tout court... Et tu vas se forum donnant des leçons à droite à gauche alors que t'es même pas la capable de te gouverner toi-même !! Tu me rappelles mat à sa manière...

Cette méthode permet justement de mieux se gouverner soi-même, alors je ne vois pas pourquoi tu es fondamentalement contre.... si c'est juste pour critiquer sans connaître, ton comportement est dénué de bon sens...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Y'a vraiment des tarés partout....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Ouéééééééé! même sur skipasss!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
sandamianu (19 novembre 2008 17 h 04) disait:

Ouéééééééé! même sur skipasss!

Ah mais le post bronikov c'etait un grand grand moment.
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
Bronnikov??? Voir à travers les murs en y pensant très fort??? Bon dieu ils prennent quoi comme prod ces gens là? Et des fois ils redescendent après?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
kito3004 (19 novembre 2008 17 h 21) disait:

Bronnikov??? Voir à travers les murs en y pensant très fort??? Bon dieu ils prennent quoi comme prod ces gens là? Et des fois ils redescendent après?

Le pire c'est qu'ils écrivent sur Skipass!!
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
tu vas quand même pas me dire que des skipasseurs y croient vraiment???
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
kito3004 (19 novembre 2008 17 h 27) disait:

tu vas quand même pas me dire que des skipasseurs y croient vraiment???

Il n'y a peut-être pas "des skipasseurs", mais au moins un, moi.

Après qui m'aime me suive ;) je leur montrerai les affres du bronnikovisme
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
C'est une chose d'y croire, c'est même tout à fait respectable.

Je connais beaucoup de gens qui croient à l'irrationnel, dont un ami d'origine sénégalaise (qui n'est pourtant pas un idiot, loin s'en faut) qui me soutient qu'en me jetant un sort, un sorcier peut me faire rétrécir le sexe ! ;)

Mais le balancer sur un forum en tentant d'embrigader les autres et faire du prosélytisme, c'est une autre chose.
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
ça j'y crois au rétrécisseur de sexe, y avait un article très sérieux de Geo la dessus, faudrait que je le retrouve.
OU sinon j'ai déjà entendu qu'il fallait monter les serrures à l'envers pour éviter que des esprits frappeurs ne viennent te faire l'amour pendant que tu dors (c'est dans les antilles ça)
Mais sinon c'est quoi cette histoire de traverser les murs, c'ets aberrant!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
matbri (19 novembre 2008 17 h 49) disait:

Mais le balancer sur un forum en tentant d'embrigader les autres et faire du prosélytisme, c'est une autre chose.

Tu me prêtes des intentions fortes: "embrigader" ?? je n'ai jamais voulu embrigader qui que ce soit. "prosélytisme" ? trop fort

Plus ton pot africain te rétréciera le sexe, et moins ce dernier sera embrigadé...

trêves de plaisanterie, le problème avec ton pot africain, c'est que même si ton sexe est rétréci, le lien entre le sort jeté et le rétrécissement n'est pas évident, et c'est là que sa croyance intervient, mais si je lis les yeux fermés un livre devant toi, ce n'est pas une question d'y croire ou pas, tu devras te conformer à ce que tu observes, la croyance n'intervient pas.
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
on peut revenir au mur en carton s'il vous plait, ça m'intrigue!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Gilbertum (19 novembre 2008 17 h 40) disait:

Après qui m'aime me suive ;) je leur montrerai les affres du bronnikovisme
C'est quel stade la lucidité ? Parce qu'à ce moment là, le ridicule va te sauter aux yeux... ;) En fait nous tous on est des disciples de bronnikov, mais on a franchi cette ultime étape...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Gilbertum (19 novembre 2008 18 h 07) disait:

(...) mais si je lis les yeux fermés un livre devant toi, ce n'est pas une question d'y croire ou pas, tu devras te conformer à ce que tu observes, la croyance n'intervient pas.
Et tu y arrives ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
kjohann (19 novembre 2008 00 h 54) disait:

Moi ce qui me rend encore plus admiratif, ce sont ces personnes qui défendent mordicus ce système.

Le capitalisme c'est comme la democratie. C'est plein de defauts mais on n'a touours pas trouve mieux. C'est aussi simple que ca.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Gilbertum disait:
Cette méthode permet justement de mieux se gouverner soi-même
Sauf le porte-monnaie, dont on confie la gouvernance à M. Bronnikov, pour le plus grand bien de l'humanité comme toujours quand il s'agit du bien de M. Bronnikov :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kito3004 disait:
Bronnikov ? Bon dieu ils prennent quoi comme prod ces gens là ? Et des fois ils redescendent après ?
Vu le nom, ils doivent prendre de la vodka (autant le dire, pas dans des verres riquiqui comme on le fait chez nous), mais c'est moi qui réponds, pas "bon Dieu", alors peut-être me trompé-je :p.
Quant à redescendre, non, jamais il ne le font, ils sont trop au-dessus de nous pour redescendre à notre niveau, il ne faut pas rêver.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Gilbertum (19 novembre 2008 18 h 07) disait:

(...) mais si je lis les yeux fermés un livre devant toi, ce n'est pas une question d'y croire ou pas, tu devras te conformer à ce que tu observes, la croyance n'intervient pas.
Et tu y arrives ??
Si la distance n'est pas un obstacle, il va tout de suite nous dire le titre du premier à gauche en haut dans ma bibliothèque. Et en plus, de là où je suis, il est visible. C'est parti :d !
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Endorphin (19 novembre 2008 19 h 07) disait:

Le capitalisme c'est comme la democratie. C'est plein de defauts mais on n'a touours pas trouve mieux. C'est aussi simple que ca.

Comme aurait dit Churchill, "le pire des régimes à l'exception de tous les autres" ?
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
le moins pire en somme, vous y croyez vous? Y aurait quoi de mieux? Allez refaisons le monde, soyez visionnaire
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Churchill n'a jamais été réputé pour ton amour de la démocratie et je le soupçonne d'avoir même envié le confort de Staline, après, il n'en reste pas moins qu'il a su prendre des décisions politiques courageuses et qu'il a été constant dans sa dénonciation de l'allemagne d'Hitler et des nazis, pendant 4 ans il a harangué les foules et soutenu un effort de guerre sans précédent...

Le capitalisme s'est cogné au mur, Kito, s'agit pas d'être visionnaire, s'agit juste de regarder la réalité ! Et la réalité, c'est que le système a été dévoyé au profit de quelques uns, et sous prétexte de profits pour tous... Au lieu de travailler plus pour gagner plus, certaines personnes se sont dit que s'ils payaient moins d'impôts ils s'en sortiraient nettement mieux ! Des gens qu'on nous explique ici ou là qu'ils créent des emplois et gnagnagnah... Comme si tout à coup leurs motivations étaient la générosité, ce que ce n'est pas et je ne porte bien évidemment aucun jugement moral là-dessus...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Capitalisme = propriété privée des moyens de production non ?

Donc je ne vois pas en quoi la crise actuelle remettrait en cause ce système économique.

Si une théorie a du plomb dans l'aile, c'est plutôt le libéralisme, qui est hostile à toute intervention de l'état dans l'économie.

La régulation étatique du capitalisme, on a pas attendu (du moins chez nous) les subprimes pour y songer, et c'est tant mieux. Réglementation et capitalisme ne sont pas antinomiques, loin de là.

Il est vrai que c'est pratique pour bien des esprits de tout mélanger.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Capitalisme tel que pratiqué aujourd'hui a bien du plomb dans l'aile vu les multiples prises de participation de l'état, quand ce n'est pas une nationalisation en règle... ;)

Capitalisme + libéralisme sont bien évidemment intimement liés...

Un des problème du libéralisme, dont je parle très régulièrement, est la cécité des agents. Or, ils sont supposés avoir une vision à long terme et une vision à long terme est incompatible avec une bulle financière... CE qui s'est très exactement produit, mais sont déjà passés à la caisse et l'argent est au chaud, et toi tu payes Mat... ;)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
byron (20 novembre 2008 10 h 23) disait:

Capitalisme tel que pratiqué aujourd'hui a bien du plomb dans l'aile vu les multiples prises de participation de l'état, quand ce n'est pas une nationalisation en règle... ;)

C'est une vue de l'esprit...

En 45 sous De Gaulle ou en 81 sous Mitterrand, les nationalisations n'ont pas empêché l'économie française de fonctionner globalement sous un système capitaliste.

En revanche je ne pense pas que l'on pouvait dire qu'il s'agissait d'une économie libérale à la Smith.

Il y a là une différence ténue, je te le concède, mais qui existe.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Et ?
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Ce que je disais au début : la crise ne remet pas en cause le capitalisme, mais le libéralisme.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
LE capitalisme, Mat, suppose un mode d'accumulation spécifique du capital, c'est celui-ci qui en cause, qui est dévoyé... Celui-ci pose problème... On devient millionnaire en gagnant au loto pas en travaillant, à moins de profiter de failles pour s'arroger une part plus importante de la richesse collective créée, et l'effet est encore pire si les mécanismes de redistribution sont démantelés...

Après, je précise pour que ta phobie collectiviste ne soit pas heurté, cela ne veut pas dire qu'il faille interdire la propriété privée (la propriété privée c'est le vol)...
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
byron (20 novembre 2008 10 h 39) disait:

Après, je précise pour que ta phobie collectiviste ne soit pas heurté

Phase 1 du byronisme : dénigrer ses interlocuteurs en caricaturant leur discours. ;)