Bon, je viens de plier mon linge après un coup de sèche-linge.
Ca évite d'attendre et de se prendre le chou avec un fer à repasser.
Donc, dans le même ordre d'idées, je viens de me refaire une machine pour la chambre d'amis.
J'ai l'intention de la foutre sous Linux pour plusieurs raisons :
1> Une idéologie qui me gonfle, "surveillance French/perfide Albion". Dans le "langage".
2> Ne pas être tributaire de MAJ autos.
3> J'ai pas le fric pour un bel I-Mac. (Dô pinèze, ils sont beaux.
Alors ma question, après avoir consulté les divers forums ou ça s'engueule velu, j'ai rien trouvé d'objectif.
J'ai bossé pour faire un Webmail (Squirelmail) pour une ville bien connue sous Mandrake 10.0.
En mode "commandes" je sais faire un tantinet, manip et structures de fichiers, arborescence, démons, structure des FS, liens physiques et droits d'accès (m'en fous, je suis seul chez moi
, mount/unmount (etc/fstab), process (ps -ef) avec PID.
Donc je plonge chez qui ?
Mandrake ?
Fedora ?
Ubuntu ?
Debian ?
Les slacks me déplaisent genre FreeBsd, j'ai pas envie de me génétobriser. Pas mode commande, graphique, oué, Gnôme ou KDE, m'en tape le coquillard.
Pardon pour ceux qui captent rien. Après tout j'y pane rien à totochope.
Ca évite d'attendre et de se prendre le chou avec un fer à repasser.
Donc, dans le même ordre d'idées, je viens de me refaire une machine pour la chambre d'amis.
J'ai l'intention de la foutre sous Linux pour plusieurs raisons :
1> Une idéologie qui me gonfle, "surveillance French/perfide Albion". Dans le "langage".
2> Ne pas être tributaire de MAJ autos.
3> J'ai pas le fric pour un bel I-Mac. (Dô pinèze, ils sont beaux.

Alors ma question, après avoir consulté les divers forums ou ça s'engueule velu, j'ai rien trouvé d'objectif.
J'ai bossé pour faire un Webmail (Squirelmail) pour une ville bien connue sous Mandrake 10.0.
En mode "commandes" je sais faire un tantinet, manip et structures de fichiers, arborescence, démons, structure des FS, liens physiques et droits d'accès (m'en fous, je suis seul chez moi
, mount/unmount (etc/fstab), process (ps -ef) avec PID.Donc je plonge chez qui ?
Mandrake ?
Fedora ?
Ubuntu ?
Debian ?
Les slacks me déplaisent genre FreeBsd, j'ai pas envie de me génétobriser. Pas mode commande, graphique, oué, Gnôme ou KDE, m'en tape le coquillard.
Pardon pour ceux qui captent rien. Après tout j'y pane rien à totochope.

inscrit le 17/11/05
18K messages