snowfun (13 novembre 2008 19 h 56) disait:
Mais réfléchis un peu !!! Tu ne vois pas que le marché a besoin de moins en moins de monde, du fait de la mécanisation, de l'informatisation, des liaisons Internet, et autres...?!
) ou on faisait son menage ou son repassage soit meme.lordscratch (12 novembre 2008 22 h 18) disait:
C'est marrant quand on te lit TCSA on sent l'aigreur, le "c'était mieux avant" à plein nez. Tu m'as l'air d'être un sacré vieux con en effet, pas très ouvert sur le monde extérieur... Je plains ton fils. Enfin de toute façon on le sait tous maintenant, ton fils est le meilleur.
), et tout le monde ne pourra pas bosser... snowfun (13 novembre 2008 20 h 21) disait:
Le chômage n'augmente pas ???!!! ...
Certes, les métiers évoluent, mais il y a "trop de monde dans l'aquarium", comme dirait quelqu'un que je connais (), et tout le monde ne pourra pas bosser...
Ah oui bien sur... "les chiffres"
C'est marrant ici le chomage est de 3.5% dans l'Utah (et encore vive la crise .. on etait a 2.5% il y a peu). Toutes les personnes embauchables sont deja au boulot. C'est quoi le probleme? On est special? Moins automatise ou juste moins feignant? Ou est ce que les gens ici respectent le boulot et n'attendent pas tout pour rien?
economist.com
goed.utah.gov
Endorphin (13 novembre 2008 19 h 03) disait:Et ben il serait peut être temps d'évoluer non? L'entreprise a évoluée elle, plus besoin de 150 gonzs dans une chaine de montage, et pour la peinture, y'a des robots.
Ah bon? avant on pouvait vivre de sa passion? Quand mon pere gardait des vaches a 14 ans il exercait sa passion? Il faut arreter de delirer. de tous temps la majorite des gens ont fait un metier qui leur permettait de bouffer et point barre.
l@_chose. (12 novembre 2008 23 h 20) disait:
Iiej76 (12 novembre 2008 22 h 57) disait:Pour ce que rapporte un Bac+2 et les immenses possiblités d'emploie qu'il ouvre, vaut peut être mieux vendre des pizzas.
De nos jourss, en France, il est possible d'aller au moins jusqu'au BAC + 2 sans que ça coute un bras.
Tu bosses moins et tu fais plus de thunes.

l@_chose. (13 novembre 2008 21 h 05) disait:
C'est ça qu'il faut changer, il faut pas empêcher des gus qui veulent faire un Master de Socio de le faire. J'suis sur que ça pourrait être utile.
Quand aux ingénieurs, y'en a déjà bien assez.
Endorphin (13 novembre 2008 20 h 29) disait:
C'est marrant ici le chomage est de 3.5% dans l'Utah (et encore vive la crise .. on etait a 2.5% il y a peu). Toutes les personnes embauchables sont deja au boulot. C'est quoi le probleme? On est special? Moins automatise ou juste moins feignant? Ou est ce que les gens ici respectent le boulot et n'attendent pas tout pour rien?
kjohann (13 novembre 2008 17 h 48) disait:
Endorphin (13 novembre 2008 17 h 08) disait:
Le gachis d'education est indecent; on veut que tous aient bac+5 et pendant ce temps les metiers manuels et le vrai savoir associe (ebenisterie...) se meurent.
Stop, je dis halte. Ce sujet me touche de près.
Or, je dis que ce n'est absolument pas un problème de vocation pour ce qui est des "métiers manuels" dont tu parles, bref, de l'artisanat.
Si ces métiers se meurent c'est qu'il est très dur d'en vivre. L'artisanat coûte en effet le prix du travail soigné et individuel. Il est malheureux de dire que de moins en moins de personnes font appel à ces maîtres...
Maintenant, en ce qui concerne les pizzas, je crois que le métier se porte bien!
jojoski (13 novembre 2008 21 h 17) disait:
....Ensuite tu auras la Californie ..... Allez va vite les sauver , ils t'attendent !
). On parle fort, on parait mais l'etique du boulot n'est pas la. En France on veux gagner beaucoup en faisant rien. En Cali on veux etre millionaire en bossant quand meme un peu. En Utah on veux juste etre plus riche que son voisin et on est pres a y passer 80 heures par semaine. Les gens n'ont pas peur du travail et ont un faible pour l'entreprenariat.Endorphin (13 novembre 2008 21 h 15) disait:
Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 10) disait:
L'industrie recrute fort avec de forts salaires, de nos jours ...
J'ai un master de philo et je ne sais pas tenir un tournevis. T'as pas un boulot pour moi?

Endorphin (13 novembre 2008 21 h 14) disait:Si tu les inventes pas les gadgets, le Masterisé sociologiquement ne les achètera pas!
Ben justement non des ingenieurs on en manque.. Blame ca sur la quantite de bibelot gadget et autre merdasse jetable que le mec avec son master de Socio justement achete tout au long de l'annee et qu'il faut creer, designer, produire, securiser, eliminer, recycler, recreer...
Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 10) disait:L'industrie, y'a que ça chez moi.
Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 23) disait:
Endorphin (13 novembre 2008 21 h 15) disait:
J'ai un master de philo et je ne sais pas tenir un tournevis. T'as pas un boulot pour moi?
Nan
Par contre si t'as un BTS CIRA ou MI ou électrotech ou encore un DUT GEII ou un DUT MP, je suis preneur, dès le début d'année.
l@_chose. (13 novembre 2008 21 h 27) disait:
Tous les mecs du coin qui sortent avec des BTS MI ou autres galèrent pour toucher 100 euros de plus que le smic...
Ils auraient du faire des pizzas au kébab!
rider du 01 (13 novembre 2008 21 h 33) disait:
Nan
Par contre si t'as un BTS CIRA ou MI ou électrotech ou encore un DUT GEII ou un DUT MP, je suis preneur, dès le début d'année.
j'ai un DUT MP tu me proposes quoi?
Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 34) disait:
l@_chose. (13 novembre 2008 21 h 27) disait:
Tous les mecs du coin qui sortent avec des BTS MI ou autres galèrent pour toucher 100 euros de plus que le smic...
Ils auraient du faire des pizzas au kébab!
C'est où chez toi ? Parce que l'industrie ce n'est pas le fort de l'Ain, quand même tu sais.
L'industrie c'est le Nord, l'Est, la R.P, la basse vallée du Rhone, mais pas l'ain, Jé.
Un BTS CIRA en haute Normandie ne cherche jamais de boulot, ça tombe tout seul, et ça paye.
Pour tout te dire, au Havre, on se les piquent avec Total.
Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 34) disait:Bon, Oyonnax a pendant longtemps été la capitale mondiale du Plastique.
L'industrie c'est le Nord, l'Est, la R.P, la basse vallée du Rhone, mais pas l'ain, Jé.
Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 45) disait:C'est exactement ce que j'ai dis, on a des boites tout le tour du ventre, mais ça embauche pour un salaire de misère, d'ou ma première reflexion sur le sujet...
Non, dans mes dernières embauches, j'ai quand même un gars de Lyon (BTS Cira) et un Gars de Roussillon (DUT GE II), comme quoi, en allant juste à côté de chez eux, dans l'Ain, ils auraient trouvé des quantités de propositions, c'est ça hein ? :p
l@_chose. (13 novembre 2008 21 h 47) disait:
Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 34) disait:Bon, Oyonnax a pendant longtemps été la capitale mondiale du Plastique.
Je compte pas les boîtes qui font des presses a injecter dans la vallée.
Je compte pas le nombre de boîtes d'intérim dans une ville de 25000 habitants aussi, c'est sûrement pour allez bosser aux champs ou dans les hôtels.
Des mecs viennent de partout en France et d'Europe pour faire des études au PEP, Pôle Européen de Plasturgie, a Bellignat.
Mais sinon, l'Industrie, nan nan, on connait pas.
Et tu m'étonnes qu'un mec trouve du taff en Normandie, personne reste la haut, y'a rien a y foutre!
)
l@_chose. (13 novembre 2008 21 h 51) disait:
Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 45) disait:C'est exactement ce que j'ai dis, on a des boites tout le tour du ventre, mais ça embauche pour un salaire de misère, d'ou ma première reflexion sur le sujet...
Non, dans mes dernières embauches, j'ai quand même un gars de Lyon (BTS Cira) et un Gars de Roussillon (DUT GE II), comme quoi, en allant juste à côté de chez eux, dans l'Ain, ils auraient trouvé des quantités de propositions, c'est ça hein ? :p

Iiej76 (13 novembre 2008 21 h 36) disait:
rider du 01 (13 novembre 2008 21 h 33) disait:
Nan
j'ai un DUT MP tu me proposes quoi?
Tu es sérieux ? et Mobile pour t'installer au Havre ?
Iiej76 (13 novembre 2008 22 h 00) disait:L'inverse, ça veut dire beaucoup de demandes et peu d'offres!
Mais bon sang, Jé, les salaires, c'est l'offre et la demande, comme le commerce.
Si tu as beaucoup d'offres et peu de demandes, les salaires augmentent.
L'inverse est forcément vrai, c'est bien ce que je dis.

l@_chose. (13 novembre 2008 22 h 03) disait:
Et?
Pas besoin d'avoir un bassin pour savoir ce que c'est que l'industrie.
L'industrie, on en a bien assez par rapport a notre population.
Des boîtes qui se monteraient ne trouveraient pas assez d'ouvriers, les 3/4 de la ville bossent déjà a l'usine.
Tout ça pour dire que dire des mecs de chez nous sont obligé de s'exiler dans des "bassins industriels" du Nord pour aller bosser, c'est peut être que ça marche pas si bien que ça l'industrie.

Iiej76 (13 novembre 2008 22 h 12) disait:Mais parce que j'ai absolument pas envie de bosser a l'usine.
Et pourquoi t'y bosses pas toi, à l'usine ?
Au lieu de faire saisonnier, à gagner une misère et ne faire du ski que quelques heures par semaines ?

Iiej76 (13 novembre 2008 22 h 12) disait:J'aimerais bien avoir des moutons plus tard.
J'ai un ami qui habite à 3 km de Barcelonnette, dans "La Vallée", celle du bout du monde, il conduit un camion poubelles et élève des moutons.
Tayo vu ce que tu décris , tu devrais peut -être proposer à Creal killer de changer de vallée alors :
/forums/divers/blahblah/sujet-79557.0.html#0
Pour le chômage = diplômé de truc qui sert à rien qui meuble cette page ça existe certes mais faudrait quand même pas oublier où sont les vrais nids de chômeurs ou plus fréquemment de chômeuses
insee.fr
Et qui obtient des CDI
insee.fr
Il est vrai qu'une caissière du bricotruc du coin qui a un master de biochimie ( ben oui pas de socio...) j'en ai vu une hier mais faut voir ce qu'il en sera dans 5 ans.
Et c'est pas pire que le fils d'une collègue titulaire d'un BTS électronique (il aurait mieux fait de faire électrotech. ) qui trouvait que dalle et végétait pendant 2 ans en emploi aidé (genre emploi jeune) à temps partiel et sous payé dans mon ancien lycée où il gérait (très bien) le réseau . J'espère qu'il a trouvé mieux depuis .
snowfun disait:Pourtant, dans la phynance, les gardiens de vaches ont toujours été accueillis en seigneurs ! Je précise qu'aux États-Unis, gardien de vaches se dit "cow-boy" :p.Tu as parlé de ton père qui gardait les vaches... Il n'y a plus besoin de quelqu'un pour garder les vaches, par exemple !
Endorphin (13 novembre 2008 20 h 29) disait:
snowfun (13 novembre 2008 20 h 21) disait:
Le chômage n'augmente pas ???!!! ...
Certes, les métiers évoluent, mais il y a "trop de monde dans l'aquarium", comme dirait quelqu'un que je connais (), et tout le monde ne pourra pas bosser...
Ah oui bien sur... "les chiffres"
economist.com
goed.utah.gov
C'est quoi, ta densité de peuplement, chez toi ? Tu as vraiment l'impression que ça baigne, en ce moment, là-bas ? tu n'as pas l'impression justement, que c'est un peu fait sur du vent, l'économie, là...?!
Endorphin (13 novembre 2008 21 h 14) disait:
l@_chose. (13 novembre 2008 21 h 05) disait:
C'est ça qu'il faut changer, il faut pas empêcher des gus qui veulent faire un Master de Socio de le faire. J'suis sur que ça pourrait être utile.
Quand aux ingénieurs, y'en a déjà bien assez.
Ben justement non des ingenieurs on en manque.. Blame ca sur la quantite de bibelot gadget et autre merdasse jetable que le mec avec son master de Socio justement achete tout au long de l'annee et qu'il faut creer, designer, produire, securiser, eliminer, recycler, recreer...
Pour le reste je suis d'accord il faut evolue mais ca peux se faire de l'interieur du systeme beaucoup plus qu'en restant a cote. En jouant le systeme je suis deja capable de creer une liberte que je n'aurais pas eu en rejetant ce systeme. C'est la meme raisonnement que je poursuis avec ma reprise d'etude et mon MBA.. infiltre le systeme de l'interieur, essaie de ne pas te laisser bouffer et influence les choses a ta petite echelle humaine du mieux que tu peux.
jojoski (13 novembre 2008 22 h 41) disait:
Tayo vu ce que tu décris , tu devrais peut -être proposer à Creal killer de changer de vallée alors :
/forums/divers/blahblah/sujet-79557.0.html#0
Pour le chômage = diplômé de truc qui sert à rien qui meuble cette page ça existe certes mais faudrait quand même pas oublier où sont les vrais nids de chômeurs ou plus fréquemment de chômeuses
insee.fr
Et qui obtient des CDI
insee.fr
Il est vrai qu'une caissière du bricotruc du coin qui a un master de biochimie ( ben oui pas de socio...) j'en ai vu une hier mais faut voir ce qu'il en sera dans 5 ans.
Et c'est pas pire que le fils d'une collègue titulaire d'un BTS électronique (il aurait mieux fait de faire électrotech. ) qui trouvait que dalle et végétait pendant 2 ans en emploi aidé (genre emploi jeune) à temps partiel et sous payé dans mon ancien lycée où il gérait (très bien) le réseau . J'espère qu'il a trouvé mieux depuis .
+1
Tayo, je connais très bien aussi l'univers des stations, et, comment dire... On est un peu déconnecté de certains problèmes, comme l'industrie, par exemple... 
snowfun (13 novembre 2008 22 h 47) disait:
C'est quoi, ta densité de peuplement, chez toi ? Tu as vraiment l'impression que ça baigne, en ce moment, là-bas ? tu n'as pas l'impression justement, que c'est un peu fait sur du vent, l'économie, là...?!
Arf.Mr_Moot (13 novembre 2008 22 h 42) disait:
snowfun disait:Pourtant, dans la phynance, les gardiens de vaches ont toujours été accueillis en seigneurs ! Je précise qu'aux États-Unis, gardien de vaches se dit "cow-boy" :p.Tu as parlé de ton père qui gardait les vaches... Il n'y a plus besoin de quelqu'un pour garder les vaches, par exemple !
) comme ils gardaient les vaches... :d Endorphin (13 novembre 2008 22 h 56) disait:
snowfun (13 novembre 2008 22 h 47) disait:
La densite de population a une influence sur le chomage? Ce'st un truc nouveau?Arf.
Sinon justement l'economie ici c'est pas trop du vent, on produit de vrai choses dans ce petit etat. On ne fait pas de la gestion de fluff. C'est peut etre pour ca que ca ne va pas trop mal...
Maintenat non ca ne "baigne" pas mais c'est quand meme autrement plus facile de trouver du taf dans l'Utah qu'en France ca c'est sur!
Endorphin (13 novembre 2008 22 h 56) disait:C'est facile aussi de trouver du boulot en France, mais c'est encore plus facile de ne pas le faire.Maintenat non ca ne "baigne" pas mais c'est quand meme autrement plus facile de trouver du taf dans l'Utah qu'en France ca c'est sur!
inscrit le 19/9/06
6816 messages