max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Liej76 disait:

Parce que, si tu veux, des larves qui ne demandent qu'à se lever à 14h00 et traficotter pour gagner des sous, il y en a quand même plusieurs wagons, en France, hein ? ;)

Le sujet n'est pas les conditions de boulot des employés SNCF, bien que menacées elles aussi.
:-)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Liej76 disait:

Parce que, si tu veux, des larves qui ne demandent qu'à se lever à 14h00 et traficotter pour gagner des sous, il y en a quand même plusieurs wagons, en France, hein ? ;)

Arrêtez de me faire marrer, c'est quand même l'ambition de tout le monde ! Gagner le plus possible d'argent en en faisant le moins possible ! L'objectif n'est pas le travail, mais ce qu'il rapporte. Vous dîtes cela par aigreur, tout à fait légitime et compréhensible, envers ceux qui gagnent autant voire plus en "traficotant".
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Liej, les salariés dont tu parles sont déjà tous à Edf.

Sinon, je concède un point pour TSCA car certains enseignents ici ne sont absolument pas ouverts au dialogue. Alors aux réformes, forcément ce n'est pas la peine d'y penser.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Enfin la crédibilité de tes propos JMF... celle d'un mec qui fait 40 fautes par phrase et qui ne sait même pas ce qu'est un enseignant ? Ils ne sont pas ouverts au dialogue pour certains peut être : c'est une sorte de défense instinctive contre toutes les attaques farfelues qu'on leur lance depuis longtemps déjà.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
lordscratch (12 novembre 2008 22 h 26) disait:

Liej76 disait:

Arrêtez de me faire marrer, c'est quand même l'ambition de tout le monde ! Gagner le plus possible d'argent en en faisant le moins possible ! L'objectif n'est pas le travail, mais ce qu'il rapporte. Vous dîtes cela par aigreur, tout à fait légitime et compréhensible, envers ceux qui gagnent autant voire plus en "traficotant".

Ah bon ? Tu penses ce que tu dis ?

Ta seule ambition est de travailler le moins possible pour gagner le plus possible ?

Bon courage à toi, alors parece que tu n'as pas grand chose à faire dans notre société.

Désolé de te le dire.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Nan. Ce n'est pas la seule. Mon ambition est aussi d'avoir un métier épanouissant et intéressant, qui me plaise. Mais si je peux gagner plus en ne bossant pas 14h par jour bah je suis pas contre. Et puis après ce que tu dis est valable pour les gens ayant un emploi qui les intéresse. Tu penses que le vendeur de pizza a envie de travailler 10h par jour ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
lordscratch (12 novembre 2008 22 h 33) disait:

Nan. Ce n'est pas la seule. Mon ambition est aussi d'avoir un métier épanouissant et intéressant, qui me plaise. Mais si je peux gagner plus en ne bossant pas 14h par jour bah je suis pas contre. Et puis après ce que tu dis est valable pour les gens ayant un emploi qui les intéresse. Tu penses que le vendeur de pizza a envie de travailler 10h par jour ?

Le vendeur de pizza n'a assurément pas eu envie de bosser fort à l'école pour s'assurer d'un job gratifiant et interressant, tu ne crois pas ?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Le vendeur de pizzas n'a peut être pas eu un environnement culturel favorable aux études longues... et je ne dis pas ça par mépris : il en faut des vendeurs de pizzas.
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages

Aller, pour détendre un peu l'atmosphère : fr.youtube.com

Ils cernent tellement bien leurs personnages quand même. ;)

lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
C'est fou j'étais sûr que ce serait celle-là rien qu'en voyant le lien alors que y'a pas le nom ni rien ^^. Elle est énorme mais c'est une caricature ne l'oublions pas ;).
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
certains pensent pouvoir dire, à la place des autres, ce qui est gratifiant ou intéressant ou pas pour eux ...

j'aime bien les gens qui pensent pour les autres, c'est presque un bord politique d'ailleurs ...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
enfin prenons éboueur... tu vas me trouver beaucoup de gens qui AIMENT ramasser les ordures ? Vous êtes marrant à toujours déformer les propos ou prêter aux autres des situations extrêmes. Je n'ai parlé en aucun cas de gratification, ça n'a rien à voir.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
situations extrêmes = positions extrêmes. Je sais pas ce que j'ai foutu.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
lordscratch (12 novembre 2008 22 h 39) disait:

Le vendeur de pizzas n'a peut être pas eu un environnement culturel favorable aux études longues... et je ne dis pas ça par mépris : il en faut des vendeurs de pizzas.

Bah tiens, tu crois ?

De nos jourss, en France, il est possible d'aller au moins jusqu'au BAC + 2 sans que ça coute un bras.

Les écoles publiques mais surtout, privées s'adaptent très bien aux gens démunis.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (12 novembre 2008 22 h 57) disait:

De nos jourss, en France, il est possible d'aller au moins jusqu'au BAC + 2 sans que ça coute un bras.
Pour ce que rapporte un Bac+2 et les immenses possiblités d'emploie qu'il ouvre, vaut peut être mieux vendre des pizzas.
Tu bosses moins et tu fais plus de thunes.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/2/04
1008 messages
il y a bac + 2 et bac + 2 aussi...ca veut pas dire grand chose juste bac + 2
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7333 messages

Tiens d'habitude Endorphin nous sortait une grosse connerie mensuelle et basta mais ce soir il est parti pour en rajouter des couches .... Mais bon vu de Salt Lake city, les Rased ça doit pas être très clair si les 2h de soutien (maxi) suffisent pas.. y'a qu'à engueuler les parents et si ça suffit pas on fout le gosse de 5 /6 ans dans une "institution "et basta !

TCSA
On disait un administratif pour 2 enseignants ?
j’attendais vainement des chiffres ........j’ai eu un inventaire à la Prévert non chiffré et complètement hors sujet (Ce sont des administratifs les agrégés qui enseignent dans le supérieur, les prags par exemple ? ;) nombre d’entre eux sont docteurs aussi soit dit en passant)

inventaire prétexte à ressortir de vielles frustrations . (les postes de maître de conf donnés des agrégés sans thèse ça dit pas courir les rues dans certaines matières ... Une agrégée dans le supérieur il y en a une à la maison avec thèse et qualif mais c’est comme prag, qu’elle enseigne, prépare HDR en attendant .

Pour en revenir à ces fameux chiffres
effectifs des rectorats et de l’administration centrale ( " milliers de ronds-de-cuir inutiles, voire nuisibles." de Moot ) que TCSA veut dégraisser aussi c'est en comptant le supérieur , 26 500 personnes ( y compris 3 000 inspecteurs pédagogiques par exemple )

Tous les détails là media.education.gouv.fr

education.gouv.fr

Total personnels dépendant du ministère de l'EN (supérieur inclus ) 1,1 million**
dont 880 000 profs + 200 000 non enseignants (dont 60 000 assistants d'éducation (ex . pions pour la plupart) , 10 000 infirmières /assistantes sociales /médecins ; etc..

Sur ces 200 000 non enseignants 56 000 sont dans le supérieur pour moins de 100 000 profs, là effectivement on la le 1 pour 2 mais pour l'ensemble....

**Manque à ce total quelques dizaines de milliers d’agents/ouvriers passés sous le contrôle des régions

Pour ceux qui en veulent encore …. histoire de s'endormir pour de bon

media.education.gouv.fr

Tan Da Boss
Tan Da Boss

inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vas y lordscratch je te soutiens dans ce que tu dis
:)

par contre moi je bosse et j'ai pas le temps d'argumenter ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
un bon resume

L'inspecteur du Ministère de l'Education demande à un candidat de l'iufm :
"Pouvez-vous me donner 3 raisons qui vous motivent à devenir instituteur ?"
Le candidat répond : décembre, juillet et août
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
jojoski (12 novembre 2008 23 h 25) disait:

Tiens d'habitude Endorphin nous sortait une grosse connerie mensuelle et basta mais ce soir il est parti pour en rajouter des couches ....

J'essaye j'essaye.. C'est juste que les profs ont du mal a relativiser la petitesse de leurs problemes parfois.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:

des controleurs de controleurs de controleurs de gestionnaires de controleurs d'audit sur des projets de controle, j'en vois tous les jours hein.
Le matin quand tu te rases ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
si seulement on pouvait avoir un peu plus d'agrégés en premier cycle universitaire, le niveau serait ptet moins ridicule.
Je ne sais pas, mais des docteurs qui se ramassent comme des bouses à l'agrégation, j'en ai rencontré pas mal.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Capes, Capet et CAPLP et agrégation ne sont pas des diplômes mais des concours.
L'agrégation est aussi un diplôme. Pas les autres de ta liste.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
7333 messages

Devinette : le punching-ball Suisse n'est pas prof il est ....
tdg.ch

voir réactions

morceaux choisis : c'est marrant comme tout se ressemble ..
pas un metier facile!!!!! mais aussi difficilie que beaucoup de métiers et qui sont bien moins payé qu'un policier, alors arreter de faire les caliméro.... Ouvrez les yeux!!! Ou aller travailler dans le privé durant une année, on reparle de cela après!!!!

On ne va quand même pas plaindre les policiers. Ils ont choisi ce métier avec ses avantages et ses contraintes. De plus ils ont droit à la retraite à 57 ans et c'est un véritable privilège. Les caissières ou les ouvriers qui ont des métiers vraiment pénibles n'ont pas eu le choix et jouissent d'aucun privilèges ne pleurnichent pas tout le temps dans les médias.

Le peuple travailleur en a marre de payer ces flics gauchistes, pour en retour se faire contrôler et se faire réprimander pour des broutilles ! Alors que dans certaines rues et places, pourtant bien connues, l'anarchie, les déprédations et les dealers, règnent en rois et en toutes impunités.

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:
y compris 3 000 inspecteurs pédagogiques par exemple
Ceux-là pourraient disparaître que personne ne s'en plaindrait, bien au contraire. D'ailleurs fort peu inspectent. Et en plus, ils sont sacrément bien payés, eux.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (12 novembre 2008 23 h 55) disait:

jojoski (12 novembre 2008 23 h 25) disait:

Tiens d'habitude Endorphin nous sortait une grosse connerie mensuelle et basta mais ce soir il est parti pour en rajouter des couches ....

J'essaye j'essaye.. C'est juste que les profs ont du mal a relativiser la petitesse de leurs problemes parfois.
c'est sur, c'est pas comme si ils avaient l'avenir des gamins à prendre en compte
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 5/11/08
82 messages
j aime pas etre en colere
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
la_marmotte_rideuse (13 novembre 2008 00 h 11) disait:

C'est sur, c'est pas comme si ils avaient l'avenir des gamins à prendre en compte

Bien sur suis je bete. La pensee principale des prfos c'est l'avenir des gamins a qui ils enseignent....

On n'a pas du frequenter les meme profs....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
lordscratch (12 novembre 2008 22 h 29) disait:

Enfin la crédibilité de tes propos JMF... celle d'un mec qui fait 40 fautes par phrase et qui ne sait même pas ce qu'est un enseignant ? Ils ne sont pas ouverts au dialogue pour certains peut être : c'est une sorte de défense instinctive contre toutes les attaques farfelues qu'on leur lance depuis longtemps déjà.

C'est sur qu'on voit la qualité de la pédagogie des enseignants n'est plus à remettre en cause non plus puisque pour eux la crédibilité des propos est directement proportionnelle aux nombre de fautes.

Et je sais ce qu'est un enseignant, un mec égoiste qui croit sauver le monde parce qu'il enseigne à nos cheres têtes blondes, qui se plaint souvent de son sort pour qu'on évite toute réforme pouvant influer sur son confort personnel

Pas la peine de me dire que je suis jaloux, pour le salaire proposé je ne le lève pas le matin

Excuse, j'ai eu des mauvais profs ! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et je confirme que certains ici semblent être hermétique à la critique....On ose soulever une objection est c'est la levée de boucliers comme si on proposait de remettre la peine de mort en place....

L'enseignant ne serait il pas ouvert au débat et s'arc bouterait il sur ces acquis? En l'occurrence faudrait qu'il développe en quoi il est opposé à la proposition de veille parce qu'ici c'est plutôt profs fainéants contre profs travailleurs ce qui n'est pas le sujet d'origine.

Donc que pensez vous de cette proposition et quelles alternatives?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
JMF merci de remettre le débat sur les rail même si nous ne sommes pas d'accord sur le fond..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et c'est
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
sandamianu (12 novembre 2008 09 h 49) disait:

Mais tu ne peux pas comparer une entreprise qui surveille ses concurrents et ses produits ou les prix qu'ils pratiquent avec l'éducation nationale qui surveille ses employés et leurs communications.
Je comprends l'entreprise, qui lutte pour être la plus concurrentielle possible, mais moins de la part de notre gouvernement. Et si je manifeste un mécontentement possible, que vont-ils me faire? En quoi ça va améliorer notre "productivité"? Vont nous interdire d'aller sur le net? Couper notre connection? Baisser notre note d'inspection?

Cela fait beaucoup d'argent dépensé non? L'investissement ne me semble pas très productif sur ce coup...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
sandamianu (13 novembre 2008 07 h 26) disait:

sandamianu (12 novembre 2008 09 h 49) disait:

Mais tu ne peux pas comparer une entreprise qui surveille ses concurrents et ses produits ou les prix qu'ils pratiquent avec l'éducation nationale qui surveille ses employés et leurs communications.
Je comprends l'entreprise, qui lutte pour être la plus concurrentielle possible, mais moins de la part de notre gouvernement. Et si je manifeste un mécontentement possible, que vont-ils me faire? En quoi ça va améliorer notre "productivité"? Vont nous interdire d'aller sur le net? Couper notre connection? Baisser notre note d'inspection?

Cela fait beaucoup d'argent dépensé non? L'investissement ne me semble pas très productif sur ce coup...

Il ne faut pas prendre cette mesure comme un moyen de surveillance personnel et dirige mais plus comme une veille (ce qui veut dire ce qui veut dire) c'est a dire un moyen de prendre le pouls du corps enseignant. Honnetement ca ne me choque pas tant qu'il n'y a pas de mesures ciblees
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
tcsa (12 novembre 2008 20 h 55) disait:

Et quand je vois un agrégé de sciences économique et sociale pourvoir à un poste d’anthropologue, oui je pense qu’il vole un poste de docteur…

Inexact, encore une fois.

Les postes d'enseignants agrégés affectés dans l'enseignement supérieur et de maitres de conférences (dans la plupart des cas, des enseignants titulaires d'un doctorat, de la maitrise de conférence, et parfois de l'agrégation aussi) sont deux types de postes bien différents: recrutement, profils des postes, perspectives de carrière, etc, ne sont pas les mêmes.

Aucun candidat ne vole quoi que ce soit à un autre: les commissions de recrutement font leur choix. Et si par hasard, dans quelques cas exceptionnels, un agrégé non maitre de conférence est nommé sur un poste de maitre de conférence titulaire, eh bien la commission de recrutement a dû faire un choix spécifique, pour des raisons bien précises. Et il s'agit alors d'un cas vraiment rare (on peut imaginer que les candidats titulaires du doctorat + de la maitrise de conférence ne convenaient pas au poste, mais que le candidat agrégé convenait mieux aux attentes du recruteur).

Il est a peu près aussi approximatif de dire qu'il y a vol dans ce cas, que d'affirmer qu'un athlète jamaïquain qui remporte une place aux jeux olympiques vole la place d'un nageur jamaïquain.

Excusez les spécificités et détails techniques, mais je n'aime pas voir des inexactitudes proférées en vérités.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
JMF (13 novembre 2008 05 h 56) disait:

C'est sur qu'on voit la qualité de la pédagogie des enseignants n'est plus à remettre en cause non plus puisque pour eux la crédibilité des propos est directement proportionnelle aux nombre de fautes.

Et je sais ce qu'est un enseignant, un mec égoiste qui croit sauver le monde parce qu'il enseigne à nos cheres têtes blondes, qui se plaint souvent de son sort pour qu'on évite toute réforme pouvant influer sur son confort personnel

Pas la peine de me dire que je suis jaloux, pour le salaire proposé je ne le lève pas le matin

Ca soit que tu as eu des mauvais profs ... Tu penses peut être être utile à la société toi ? De toute façon je ne veux pas discuter avec un troll qui n'a même pas des acquis d'éducation civique de 6e, qui parle français comme une vache et dont le seul argument et sa soit disant expérience professionnelle dont on n'a aucune preuve. Inutile de répondre à ce message je n'ai que mépris pour les quelconques arguments tout aussi branlants les autres que tu pourrais apporter.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
ca se voit = ca soit (pas mal hein ;))

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Voilà ce que ça donne d'être fils d'un prof' à Oxford.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
HAHA Jarod t'es un comique toi aussi ! Nan simplement histoire de faire comprendre à JMF que vu qu'il trolle toute la journée au bout d'un moment ça se fait sentir sur le crédit que lui donnent ses interlocuteurs. J'aimerais aussi que tu développes un peu de temps en temps, pas que tu te contentes de lâcher de petites phrases sarcastiques ;). Si tu en es capable bien sûr (le copié-collé du site du gouvernement ça marche pas hein ;)).
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
lordscratch (13 novembre 2008 12 h 19) disait:

Ca soit que tu as eu des mauvais profs ... Tu penses peut être être utile à la société toi ? De toute façon je ne veux pas discuter avec un troll qui n'a même pas des acquis d'éducation civique de 6e, qui parle français comme une vache et dont le seul argument est sa soit disant expérience professionnelle dont on n'a aucune preuve. Inutile de répondre à ce message je n'ai que mépris pour les quelconques arguments tout aussi branlants les uns que lesautres que tu pourrais apporter.
foutu clavier
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
lordscratch (13 novembre 2008 12 h 19) disait:

Ca soit que tu as eu des mauvais profs ... Tu penses peut être être utile à la société toi ? De toute façon je ne veux pas discuter avec un troll qui n'a même pas des acquis d'éducation civique de 6e, qui parle français comme une vache et dont le seul argument est sa soit disant expérience professionnelle dont on n'a aucune preuve. Inutile de répondre à ce message je n'ai que mépris pour les quelconques arguments tout aussi branlants les uns que lesautres que tu pourrais apporter.
foutu clavier
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, j'ai pas le temps de tout lire, ni de bien répondre, mon boulot de prof ne me permet que 5mn d'internet aujourd'hui en digérant mon repas de merdre de la cantine...

Je dirai juste qu'il faut éviter de parler à Endorphin, car il est bien sympa pour parler ski, mais pour parler des problèmes concrêts liés à l'intérieur d'un métier, c'est comme Miss France qui parle de la paix dans le monde.

En même temps, on ne peut pas lui en vouloir, il s'est américanisé. Tout doit se réfléchir avec de l'argent comme critère principal aujourd'hui.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est bon ? T'as bientôt fini de corriger ton p'tit paragraphe Monsieur j'insulte les autres parce qu'ils ne savent pas écrire ? N'oublie pas de regarder Pokemon.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Sarcasmes encore et encore. Un argument il arrive quand ?
Je n'ai insulté personne je n'ai fait que remarquer le piètre niveau de son orthographe ;). (faut bien que quelqu'un ait un langage un peu châtié pour relever le niveau par ici hein ;))

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Un argument pour ? Défendre les grèves de l'EN ? Non désolé, je n'en ai pas en stock. Désolé mais c'est l'heure des Simpsons en plus.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 novembre 2008 12 h 44)]
Un argument pour ? Défendre les grèves de l'EN ? Non désolé, je n'en ai pas en stock. Désolé mais c'est l'heure des Simpsons en plus.

Ou ce que tu as contre eventuellement ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Lordscratch,

Je pense que tu devrais te detendre un peu. Si tu estimes que je trolle parce que tu n'es pas en phase avec ce que je dis, c'est ton droit. Toutefois j'estime pour le moment que le seul qui est dans le vrai c'est Nikolas.

Je suis consciens que ce n'est surement un metier difficile, mal reconnu et pas forcement tres bien paye, je ne connais pas en profondeur les problemes de l'EN parce que ca ne m'interesse que tres peu et que je n'ai pas d'enfant scolarise.

Toutefois, a la lecture de certains digne representant du corps enseignant, j'ai surtout l'impression que beaucoup sont fermes a toute discusion, toute remise en cause et s'arc-boute sur des acquis ou une organisation obsolete et ce quelque soit la nature des propositions et des reformes.

Quant a tes arguments, a part critiquer le niveau d'orthographe de tes interlocuteurs, ils sonnent assez creux. J'en profite pour dire que vous donnez vous meme une mauvaise image de votre profession en vous enguelant sur des sujets type "docteur c'est mieux qu'Agrege, etc..." alors que le sujet du topic c'est que pensez vous de cette "veille sociale"?
Si en tant qu'enseignant vous faites du hors sujet et ne savez distiller que de pietres arguments type "ou la honte, tu as vu ton orthographe", je crains le pire
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Un metier facile je voulais dire....

Et on recentre le sujet :

Vous etes pour, pourquoi?
Vous etes contre, pourquoi?