zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
si quelqu'un arrive à ce connecter ... c'est déjà bien !!!

mais qu'il est en plus les données à jours ... ce serait mieux !!!

moi j'ai la carte des vents de 11h alors qu'il est 23H30 url=http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=865938&postcount=858]BIN'Z[/url]

du n'importe quoi ... ils vont tuer le jeu avant qu'on arrive au cap Horn ... dommage ...

allez dodo ... et au revoir
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
quelle bandes de cons!!!
j'ai empanné à 22h50 et je suis parti me coucher avec la prévision +12h.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
5h30 toujours pas de nouveaux fichiers, du coup on a limité les degats. je ne touche a rien jusqu'au changement, ca a l'air d'aller comme ca.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Ouf! J'ai enfin pu me connecter aujourd'hui...Hier je n'ai pas pu ni matin ni soir... Impossible de le faire à l'école...Pas eu le temps...Même à midi, j'ai été invité à la cantine au repas de Noel...J'ai été de retour à la maison vers 18h et j'ai dû (à la fois...) m'occuper des bagages pour les vacances, de mon foie gras, de la dissertation de ma fille, des décos de Noël à emporter, des cadeaux à rassembler, du chien de mes amis qui s'était échappé et qui était venu nous rendre visite, vider le lave vaisselle que ma femme de ménage avait rempli de la vaisselle du dimanche (verres en cristal...), du repas, de la douche des monstres, des machines.... gnnnnnnnnnnnnaaaa!
Bref connectée vers 21h30: impossible de se connecter!
Resultat des courses: 30 000 places de perdues
Classement: plus de 70 000...
Conclusion: reveil à 5h...(impossible de dormir...Je souffre d'insomnie matinale et de sommnolence dés le début de la soirée...) Coloration de ma chevelure (et oui j'ai des cheveux blancs! ) et c'est reparti pour une journée!
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
ou sont les bateaux?? aldabra 17ième est devant les autres (visuellement...)
les vitesses des bateaux et vent c'est:
ce que l'on voit depuis un autre bateau?
ce que l'on voit depuis l'intérieur du bateau?
ça change tout du coup je ne sais pas si j'avance vraiment....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
y'a du stress !!!

pour le changement de carte, moi, j'ai fait comme si et ça a marché.

mais bon, c'est vrai qu'à vouloir toujours plus d'inscrits, la qualité se détériore.

d'ailleurs, c'est quoi la surprise de destremau du 16/12 ? les 250000 ?
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
jeankiski (19 décembre 2008 10 h 06) disait:

d'ailleurs, c'est quoi la surprise de destremau du 16/12 ? les 250000 ?

On se le demande!!!

Bon je fait filer les 2LH tout droit à l'est. Je part en entretiens jusqu'à midi, s'il y a un gros changement à 11 heure, qqn peut vérifier. Merciiii!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Euh, j'hallucine ou ils viennent de changer les vents à l'instant ?
La config des vents me semble différente d'un coup, et je prend 3 nds en plus ?!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Et j'ai l'impression qu'ils viennnet encore de rechanger il y a de ca 10 mn !
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
CamaradeRomanov (19 décembre 2008 10 h 56) disait:

Et j'ai l'impression qu'ils viennnet encore de rechanger il y a de ca 10 mn !

ne regardez surtout pas votre vitesse depuis votre bateau mais depuis un autre!!
c'est totalement faut depuis l'intérieur!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Mettez votre bateau dans la liste des amis, ca vous permettras de voir votre bateau de l'intérieur et de l'extérieur sans avoir à vous déconnecter.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
EN attendant, 26,4 nds, nouveau record!
Mais c'est vrai qu'à cette vitesse, le gennaker n'est plus très efficace, même avect du vent dans un sens favorable.
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
26.4 au gennaker pas possible!! c'est le genois ou foc2 qui permettent d'atteindre cette vitesse...
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
bon pour les cartes de vents c'est ok maintenant...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
salut les zamis !!

oukissont mes bateaux, pliz ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Aie ca m'énerve, je n'arrive plus à me reconnecter !!
Quand je rentre mes codes, il me met une page blanche et rien d'autre !
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Leroi : 969 ème 15,6 nds 102°
jeankiski : 11296 ème 20,5 nds 151°
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
riderdu90 (19 décembre 2008 14 h 36) disait:

Leroi : 969 ème 15,6 nds 102°
jeankiski : 11296 ème 20,5 nds 151°
trop fort riderdu90 !!
bon, ça grignote, ça grignote....
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Trace (19 décembre 2008 12 h 16) disait:

26.4 au gennaker pas possible!! c'est le genois ou foc2 qui permettent d'atteindre cette vitesse...

D'ou ma remarque (mal formulée) sur le fait qu'en effet, le gennaker n'est pas efficace avec un vent aussi fort.

Bon, j'ai enfin réussi à me connecter, mais en en m'inscrivant sur le site de France Télévision. Avec un peu de chance, je passe sous la barre des 7 000 ce we. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Camarade je me suis permis de changer ta voile, tu ramais avec un vent pareil c'est dommage; par contre je n'ai pas touché au cap.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Straight-Down (19 décembre 2008 15 h 01) disait:

Camarade je me suis permis de changer ta voile, tu ramais avec un vent pareil c'est dommage; par contre je n'ai pas touché au cap.

Pfff, ca change tout le temps.
Il y a de cela 5 mn, j'étais à 26nds, ensuite redscendu à 16 nds, et la je viens de changer le cap pour revenir à 25 nds au Gennaker.
Merci pour le suivi... :)
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Trace (19 décembre 2008 12 h 16) disait:

Démonstration : en ce moment je suis à 26,4Nds + genois avec LH3...
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Bon, faut que je bouge, de toute façon tout va bien pour les LH ils filent à bonne allure, gagnent des places, et y a même un pilote automatique qui change les voiles (je le remercie :-))
Allez, je file, apérooooooooo...
(comment ça c'est trop tôt?)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
C'est bon je prend la releve.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Eh eh, 6850e, je remonte, je remonte... :)
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
une chtite dernière intervention ... avant d'affuter les skis ...

diverses cartes du monde pour les matheux qui veulent en découdre avec VR et vérifier si le modèle de VR est bien conforme ... après tout ce qu'on vient de vivre cette semaine, ce serait pas impossible que la Terre devienne plate d'ici la fin du jeu ... avec 500 000 inscrits faudra bien faire des concessions pour pas ralentir les connections !!!

sur ce, j'ai lancé mes 3 bateaux sous spi ... et ma prochaine carte des vents sera le lundi 05/01/2009 à 11h !!!!

bonne glisse à tous et bonnes fêtes
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
tu vas passer la prochaine porte? elle est haute surtout si elle est remontée de 2°...?
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
merci du tuyau +> je vais vérifier !!!

si je vise le sud de la NZ ça devrait passer (51° Sud)

par contre y a quelques iles devant moi ... et sur les 3 bateaux ... avec le bol qui me caractérise ... ce sera les 2 premiers qui iront s'échouer !!!

j'ai trouvé un super fichier EXCEL : orthodromie_B_test.xls
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
et une super calculatrice de cap :gpstrackviewer
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Straight-Down (18 décembre 2008 15 h 19) disait:

Dur comme coup! Une fracture du femur c'est deja extremement douloureux mais en plus dans une barquasse qui n'arrête pas de bouger et avec le froid sa doit etre terrible. sans compter le risque d'hémorragie. Ca craint pas mal quand meme :(

ouais c'est carrément hard pour lui là... il sera secouru demain midi...

je vous mets l'article que je viens de trouver qui donne des détails:

La marine australienne doit récupérer à la mi-journée le skippeur breton, blessé, qui a reçu vendredi l'assistance de Marc Guillemot. Une belle solidarité de mer.

AU moment où la frégate militaire australienne HMAS Arunta approchera du bateau Generali, Yann Eliès soufflera enfin. Partie jeudi en fin d'après-midi de Perth, soit quelques heures seulement après la demande d'assistance du marin qui souffre d'une fracture du fémur gauche, elle avançait rapidement vendredi (25 nœuds) pour être attendue plus tôt que prévu sur zone, samedi midi heure française. « La marine australienne a réagi au plus vite avec une mission très claire donnée par le gouvernement : sauver un homme dans les 40es rugissants », expliquait hier Denis Horeau, le directeur de course.

À bord de la frégate, un équipage d'une centaine de militaires et pas d'hélicoptère. Un semi-rigide doit être mis à l'eau pour aborder Generali. Le skippeur devrait être placé dans une civière type « coquille » avant d'être évacué à bord de la frégate où un médecin civil australien a pris place. Il devrait être ensuite traité à Freemantle avant d'être rapatrié en France. La météo devrait se montrer relativement favorable à l'intervention du jour à l'issue de laquelle le monocoque devrait être abandonné. Avant d'être éventuellement récupéré plus tard.

Yann Eliès a retrouvé vendredi le moral, loin de la panique qui l'avait assailli après l'accident. « Son calvaire devrait durer moins longtemps que prévu, il est redevenu combatif. Et Marc (Guillemot) a su trouver les mots pour le réconforter », racontait Erwan Steff, le responsable du team Generali.

« Course entre parenthèses »

Guillemot est arrivé jeudi soir aux abords de Generali et devait être rejoint par Samantha Davies (Roxy) dans la nuit de vendredi à samedi. Mieux que quiconque peut-être, le skippeur de Safran pouvait appréhender les souffrances physiques et morales de Yann Eliès et l'importance de la solidarité entre marins dans ces moments-là. Marc Guillemot est passé par là, en 1985, lors du chavirage de son catamaran Jet Service IV qui vit la disparition de son équipier Jean Castenet et le laissa avec le bassin écrasé.

Très ému, ce marin expérimenté âgé de 49 ans ne voulait évoquer que les moments forts vécus avec son camarade d'infortune. « Je suis passé à 4-5 mètres de son tableau arrière et je l'ai vu agiter la main. On a pu se crier dessus ! C'était un instant très fort pour lui comme pour moi. Je ne le lâcherai pas. On a le même défaut avec Yann : on est des Bretons têtus et on ne lâche pas l'affaire avant qu'elle se termine et tout ne peut que bien se passer. »

Marc Guillemot aura aidé son « patient »,vendredi à mi-journée, à trouver la force pour atteindre, à bout de bras et à l'aide de son couteau, sa boîte à pharmacie, ses antidouleur, mais également l'eau et la nourriture. Jusque-là, il n'avait eu à portée de main qu'une barre de céréales, du lait concentré et du jus de citron. Une aide de bon augure avant de devoir affronter des conditions difficiles attendue la nuit dernière.

L'accident de Yann Eliès a jeté un froid sur toute la flotte, où le duo Desjoyeaux-Jourdain (distant de 45 milles) a creusé l'écart sur ses premiers poursuivants, Josse (157 m.) et Le Cam (211 m.) « C'est ce qui peut arriver de pire. Il y avait eu jusqu'à présent de la casse, mais quand c'est un homme qui se blesse, ça n'a rien à voir : c'est terrible », soulignait Vincent Riou (431 m.). Et de refléter le sentiment de tous : « La course est mise entre parenthèses. On ne sera soulagé que lorsqu'on saura Yann secouru. » Et la vigilance reste plus que jamais de mise. La détection d'icebergs a contraint la direction de course à repositionner encore plus au nord la huitième porte de sécurité, au niveau de la Nouvelle-Zélande.
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
je viens de retrouver le sauvetage qu'avait réalisé Loïc Peron en 1989 :
tour du monde 1989

j'ai pas encore trouvé la vidéo ... mais de mémoire ... Loïc redresse Poupon après lui avoir lancé un cordage !!! il avait même pris le temps de mettre en marche sa caméra !!!

des humains, des vrais ces marins !!!

au fait merci pour l'info concernant le changement de porte +>
les 3 bateaux font cap au 90° mainteant ... espérons qu'il n'y a pas d'île trop grosse ... pas plus grosse que celle de Camarade ... un gros caillou sur lequel on peux glisser ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Camarade j'ai fais une connerie, je croyais etre avec mon bateau mais mon ordi c'est connecté sur le tiens et j'ai changé des paramletres malencontreusement. :( Ceci etant ce matin tot j'ai changé ta voile tu n'avancait plus.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
merde, j'ai déconné avec la voile hier soir !!! 400 places de perdues ...
Diablo
Diablo

inscrit le 27/9/03
210 messages
heyy,

C'est cool de voir du monde sur les tours du monde virtuels!Vous en êtes où?
Je suis entrain de faire la Volvo Ocean Race, y'en a qui font les deux régates?
Mon bateau c'est Voodoo Sailing pour la Volvo pour ceux que çà intéressent.
A bientôt
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ok, merci bien SD pour l'intermède.

Par contre j'ai un problème, je suis pas dispo ce soir, pour le quart, donc au mieux je ne peux que les mettre maintanant par anticipation. Par contre je peux le faire demain à 11h et 23h.

Ensuite je ne suis pas la à partir de mardi, jusqu'au 2 ou 3, avec juste un passage le 27 au soir.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
De rien camarade.
J'ai merdouillé un chouille, j'ai mal visé la bouée d'un poile cette nuit ce qui m'a obligé de faire un tout petit bord de nord.
Sinon c'est vraiment le box la meteo, petole au nord petole au sud :(
Je garde le controle des LH pour le changement de fichier. le tien aussi camarade, mais ca serait bien que tu me donnes qqs indication sur la strategie que tu comptes mener.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Concernant la stratégie pour cette nuit, j'avoue que je n'en sais rien, plutôt éviter de descendre trop sud, avec un compromis sur la vitesse.
Pour les (mes ;)) vacances si le coeur t'en dis de t'en occuper, je regarde cela plus sérieusement demain, mais un peu comme toujours, je n'arrête pas de grand principe genre tout à l'ouest ou plein sud. Je fait au jour le jour, mais ne pas vraiment choisir à long terme est déja un choix d'une certaine façon... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Si qq un a une idée sur la façon de franchir le marasme qui se presente devant je suis preneur :(
LH3 a bien avancé cette nuit mais cata pour LH2 qui c'est retrouvé à l'arret.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
SI tu veux je peux m'occuper du changement de 11h pour tout le monde...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Oups! desolé je n'avais pas vu ton message. J'ai fait des changements mais rectifis à ta volontée le topo.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
"Oups! desolé je n'avais pas vu ton message."
Idem. ;)
Je n'ai pas changé grand chose pour LH2, j'ai relevé un peu le cap de LH3 vers le nord. Il perd 0,5 nds, mais ca évite de descendre trop au sud.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Boudiou c'est la berezina avec LH3. Petole complete on se croirait sur le leman :(
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je peux gérer les changements pour ce soir.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ok Camarade je te laisses volontier la barre. Mon quart commencait a etre un peu long :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Hop! camarade j'ai changé la voile de ton bateau 3.5 noeuds de gagné!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
bon, je demande mais vu la foule....

oukissont mes bateaux ??

merci les voileux
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Si ça t'intéresses toujours
jeankiski 12355ème 130° 13,9nds
Leroi 1764 ème 122° 19,7nds
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
riderdu90 (23 décembre 2008 15 h 12) disait:

Si ça t'intéresses toujours
jeankiski 12355ème 130° 13,9nds
Leroi 1764 ème 122° 19,7nds
ben oui, merci !!
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
on est pas dans la ***** avec les vents à +12 et +24....
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
de retour me dire si y'a besoins pour les Lh?
peut être pas ce soir ça va être dur...