jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (21 novembre 2008 20 h 15) disait:

CamaradeRomanov (21 novembre 2008 20 h 10) disait:

Bon, on est plus ou moins tous en train de se regrouper, avec Trace, Marmotte, LHSM, Wakeuse, Rider 90, et moi même...

+ on est de fous...
ça fait un beau peloton!

exactement!! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages

Bon, on est plus ou moins tous en train de se regrouper, avec Trace, Marmotte, LHSM, Wakeuse, Rider 90, et moi même...

+ on est de fous...
ça fait un beau peloton!

L'esprit gregaire du skieur, on se regroupe tous pour faire un gros troupeau au depart de machine à cable bizard, est en train de reprendre le dessus, sans doute un declic primaire dut à la vue du flocon sur les cartes meteo ;)
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Straight-Down (21 novembre 2008 20 h 28) disait:

+ on est de fous...
ça fait un beau peloton!

L'esprit gregaire du skieur, on se regroupe tous pour faire un gros troupeau au depart de machine à cable bizard, est en train de reprendre le dessus, sans doute un declic primaire dut à la vue du flocon sur les cartes meteo ;)

+1 j'ai même déjà sorti les peaux...de foc!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
riderdu90 (21 novembre 2008 20 h 30) disait:

Excellent :)

Il ne te reste plus qu'a faire une prise de quart ;)
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Straight-Down (21 novembre 2008 20 h 34) disait:

riderdu90 (21 novembre 2008 20 h 30) disait:

Excellent :)

Il ne te reste plus qu'a faire une prise de quart ;)

waouuuuh, c'est un festival!
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
heu ... hurricane va direct au Brezil ??? s'il continue comme ça il touchera terre demain matin !!!

j'ai peur d'être trop à l'ouest et je vais devoir faire un cap proche de 190 / 200 ° si je veux pas perdre trop de vitesse ... mais je m'eloigne des pointillés ...

Jeankiski, t'as p' être raison de repasser à l'est

en tout cas le regroupement est assez impressionnant, la densité de carbone au m² !!!
y a qu'à regarder l'evolution du classement : je m'éloigne pendant 1 heure à l'ouest et je perds 500 places je repars à l'est j'en gagne 300 !!! chui 1436 actuellement ... on doit être 5 000 ou+ dans le triangle [ kelonaki / jeankiski / LHSLM ]

et finalement ceux qui sont passés tout prés de l'afrique sont toujours premiers au classement ... y z' ont p' être eu raison ...
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
nouvelle carte des vents :
pour kelonaki : cap pour la nuit +> 195° sous génois +> 22km/h et je devrais être sous l'équateur à 5 ou 6 h du mat
pour les 2 autres : code 0 et cap proche de 200° (~23 km/h) et on verra demain matin !!!

je pensais pas qu'on pouvait allez aussi vite sous génois !!!
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
je viens de voir que Sébastien Destremau avez un bateau : " destremau " y a même sa photo qui apparait quand on survole son bateau
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
ça va devenir tactique là
plein de possibilités, je ne sais pas trop quoi faire
partir sud ouest, garder cap plein sud ou alors filer vers l'est ?
difficile de savoir ce qui va payer, une petite zone de pétole semble remonter de la côte sud du brésil, à quel moment va-t-on la traverser ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
la_marmotte_rideuse (21 novembre 2008 23 h 23) disait:

ça va devenir tactique là
plein de possibilités, je ne sais pas trop quoi faire
partir sud ouest, garder cap plein sud ou alors filer vers l'est ?
difficile de savoir ce qui va payer, une petite zone de pétole semble remonter de la côte sud du brésil, à quel moment va-t-on la traverser ?

Mouais, pourrais partir un peu plus à l'ouest avec un petit noeud de plus, mais on va rester sur un cap serein au sud, pas envie de trop m'éloigner, trop vite...
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
zephyrage (21 novembre 2008 23 h 21) disait:

je viens de voir que Sébastien Destremau avait un bateau : " destremau " y a même sa photo qui apparait quand on survole son bateau

oulla la ... faut que j'aille dormir ô l'othographe ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Il y en a un aussi qui q'apel Peyron, mais il rame le cake, ca doit etre un imposteur!
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Voilà, j'ai verrouillé le cap de LHSLM pour cette nuit right to the south à 11nds avec un peu d'angle vers l'Ouest (ça peut pas être pire que djamba, vivelamontagne, benji130 qui, à l'heure qu'il est, sont à...0 nds!)
S'il perd trop de place il faudrait remettre le cap plein Sud voir un peu Est en fonction des alizés...
Voilà bonne nuit! :-)
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
riderdu90 (22 novembre 2008 02 h 01) disait:

ça peut pas être pire que djamba, vivelamontagne, benji130 qui, à l'heure qu'il est, sont à...0 nds

Me revoilà...j'ai remis le cap sud, avec une petite vitesse de 11,9 nds.

ON VERRA...ce que ça donne demain matin, mais je suis un peu moins bon qu'au début là...Je me connecte moins, c'est assez frustrant de vous voir debouler dans les 5000/6000ème en moyenne, alors que moi j'ai un peu perdu les classements ces deux derniers jours :(

27 500 ème a l'heure où je vous parle :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
J'ai repris momentanement les reines de LHSLM, modifi" tres legerement le cap et envoyer le genois.
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
Me voilà nommé Lahautsurlamontagne2. Le pilote encore aujourd'hui et je le passe à la communauté. pour changé j'ai pris une option à l'ouest.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Avec ma barquasse je me tire à l'ouest je reviendrais vous rejoindre et vous depasser plus tard dans les surfs du grand sud ;)
Pour LHSLM je garde le cap donné par le capitaine du jour.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Je suis au sud, ce matin mon café tournait à l'envers cela fait bizarre.
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
valskis (22 novembre 2008 08 h 44) disait:

Je suis au sud, ce matin mon café tournait à l'envers cela fait bizarre.

et le soleil se lève à droite et se couche à gauche !!!
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Straight-Down (22 novembre 2008 08 h 37) disait:

Avec ma barquasse je me tire à l'ouest je reviendrais vous rejoindre et vous depasser plus tard dans les surfs du grand sud ;)
Pour LHSLM je garde le cap donné par le capitaine du jour.

Merci pour l'intérim SD, 3 bonnes nouvelles ce matin :
1- Mon bateau perso a gagné quelques centaines de places (pour une fois, car d'habitude la nuit je perd de nbreuses places et je retrouve mon rafiot à l'arrêt)
2- LHSLM à gagné un peu plus de 1000 places (bon il me reste encore du temps pour faire des c*nneries!)
3- Il NEIIIIIIIGE chez moi!!!! C'est tout blanc, c'est bôôôôôôô!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ca y est tous le monde ce recale à l'ouest!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
riderdu90 (22 novembre 2008 10 h 31) disait:

3- Il NEIIIIIIIGE chez moi!!!! C'est tout blanc, c'est bôôôôôôô!

Bon, ca va hein !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Straight-Down (22 novembre 2008 11 h 17) disait:

Et je crois que l'on va y rester pour quelques temps, avant de pouvoir rechoper des vents vers l'est...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
saloperie de tempète de neige et de coupure d'électricité, ça fait 3h que j'attends pour pouvoir tourner mon bateau...
et c'est quoi ce nouveau bulletin météo? ça a rien à voir avec ce qui était prévu hier...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Straight-Down (22 novembre 2008 11 h 17) disait:

tss je suis pas un mouton moi!
toujours plein sud, j'aime pas les virages, dréééééééééééé :D
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Et ho, pour la tempête j'ai donné hier! Et au moins chez vous il neige! ! Au fait une grue est tombée dans la ville prés d'chez mes vieux!
Perso j'reste au sud aussi!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
slow_rideuze (22 novembre 2008 11 h 30) disait:

saloperie de tempète de neige et de coupure d'électricité, ça fait 3h que j'attends pour pouvoir tourner mon bateau...
et c'est quoi ce nouveau bulletin météo? ça a rien à voir avec ce qui était prévu hier...

Les problemes electriques c'est recurants sur les bateaux modernes. Y en a pas mal qui sont retournés au sables à cause de ca ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Si tu savais ..En vrai de vrai les problèmes qui peuvent se déclencher à bord à cause de ça...Et le pire c'est l'informatique...Je ai été responsable d'une avarie à bord l'année dernière car j'avais laissé un hublot ouvert, celui qui donnait sur la table à carte et l'ordi. L'eau s'est engouffrée et à noyé le clavier (heureusemnt pas l'ordi...) Bref j'ai reçu une sacrée enguelade! En fait à bord, j'suis plutôt l'intendante et la cuistot. Le reste suis assez incompétente..Y'a qu'à voir mon classement actuel et virtuel...
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
les pointillés orange c'est le chemin le plus court?
merci
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
Plus je regarde les fichiers "grib" plus je me dis que l'Est n'est pas une mauvaise idée.
Ne faudrait il pas laisser LHSLM un peu à l'Est?
Si vous ête OK je vous donne le pass pour LHSLM2, déjà bien à l'Ouest pour avoir un bateau par option.

lien Ugrib: ugrib
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Trace (22 novembre 2008 13 h 25) disait:

merci

oui mais pas forcément le plus rapide....
Benji130
Benji130

inscrit le 17/9/04
214 messages
Salut à tous !!!

J'ai un petit problème :

Lorsque je regarde le paneau de commande de mon bateau, il y a écrit que j'avance à 17,8km/h mais lorsque je me connecte avec lhslm et que je regarde mon betau il est indiqué qu'il avance à 0km/h.

Savez vous d'où ce problème peut venir et avez une solution pour le corriger ?

merci
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Ouai, y a un bug dans la matrice! j'ai le même problème avec LHSLM (pas les mêmes données/vitesse)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Benji130 (22 novembre 2008 13 h 48) disait:

Salut à tous !!!

J'ai un petit problème :

Lorsque je regarde le paneau de commande de mon bateau, il y a écrit que j'avance à 17,8km/h mais lorsque je me connecte avec lhslm et que je regarde mon betau il est indiqué qu'il avance à 0km/h.

Savez vous d'où ce problème peut venir et avez une solution pour le corriger ?

merci

La vitesse est souvent moins importante quand on regarde son propre bateau de l'extérieur, et je ne sais pas pourquoi...
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Trace (22 novembre 2008 13 h 31) disait:

Plus je regarde les fichiers "grib" plus je me dis que l'Est n'est pas une mauvaise idée.
Si vous ête OK je vous donne le pass pour LHSLM2, déjà bien à l'Ouest pour avoir un bateau par option.

Je tente sud-sud/est un temps, mais la vitesse c'est pas ça! enfin on verra ;-)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Moui, je préfere ne pas partir trop à l'ouest, d'autant plus que le vente remonte N ce soir, et nous obligera donc à tracer bien ouest pour garder de la vitesse...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
riderdu90 (22 novembre 2008 14 h 04) disait:

tiens donc, tu reviens me poursuivre de + près? ;)
Benji130
Benji130

inscrit le 17/9/04
214 messages
c'est bon j'ai changé de cap et de voile et tout à l'air d'être revenu normal...
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
jo8374 (22 novembre 2008 14 h 08) disait:

riderdu90 (22 novembre 2008 14 h 04) disait:

tiens donc, tu reviens me poursuivre de + près? ;)

;-)
On s'est bien éloigné depuis hier, ça va être dur de se rapprocher pour se faire une "poursuite", surtout avec ce vent à la c*n
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
pour le quart suivant, je suis dans le coin jusqu'à demain mais comme j'ai du monde à la maison, je ne garantis pas une vigilance de tous les instants...

si y'a du monde qui veut jeter un œil de temps en temps et ajuster à l'occasion.
je fais au mieux...
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Bon voilà, il faut que je bouge (là où j'aurais pas l'occasion de me reconnecter) Je pense ne pas avoir fait de bêtise avec notre boat.
Je le laisse naviguer tout seul comme un grand (pilote auto), cap 175°-9 nds. Avec le foc (pour éviter les mauvaise surprise en cas de changement de vent)
Bon courage pour la suite...
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
Trace (22 novembre 2008 13 h 31) disait:

TRACE : tu m'as donné une idée !!! et j'ai trouvé ce site pour les prévisions des vents :
météo marine atlantique sud
comme ça on peut avoir une prévision sur plusieurs jours (jusqu'au 28/11 pour l'instant), et ça colle pas mal avec "notre jeux"

et d'aprés ce qu'on voit il y a du vent fort au large de l'Argentine ... c'est peut être ce que cherche Hurricane pour pouvoir rebondir en partant plein est avec des vents de 30 noeuds ???
je laisse kelonaki sur cette piste, un des 2 autres à l'est et le dernier pile sur les pointillés ... et on croise les doigts !!!
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
voilà ce qu'il donne pour le 23/11 à 13h

et ce qu'il donne pour le 28/11 à 13h
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
lhslm : un peu de contrôle, pas vraiment grand-chose à faire à part quelques ajustements aux changements de vents.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Je dois prendre le quart à partir de ce soir non? Je ne suis pas laà de la journée ,fiston à une compet de judo toute la journée de 9h à 17h....Bon c'est sa première ! C'est important pour lui...MAis jepeux demander à mon hommme de jeter un oeil sur les boats...En plus 's connait mieux que moi;..
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
comme le dit jeankiski y'a pas trop de chose à faire et tu ne prends le quart que vers 20-21h.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Pour quelques jours il n'y a pas grand chose à faire, du près plus ou moins serré.Cap au sud, nous allons devoir longer longuement les cotes sud américaines avant de mettre le clignotant à gauche...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
bon, j'ai perdu des places en gagnant un peu de vitesse cette nuit.
j'ai repiqué sud ce matin pour pas aller trop vers lhslm2 même si c'est apparemment la bonne option (ouest).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
jeankiski (23 novembre 2008 09 h 54) disait:

même si c'est apparemment la bonne option (ouest).

c'est pas forcéement ce qu'en dit "destremau" ici:
virtualregatta.com
(ni Peyron dans l'équipe d'hier), c'est un pari avec les 40èmes rugissants et l'anticyclone de Saint-Hélène...

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
jo8374 (22 novembre 2008 13 h 31) disait:

Trace (22 novembre 2008 13 h 25) disait:

merci

oui mais pas forcément le plus rapide....

plutôt l'inverse, non ?