slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
jeankiski (21 novembre 2008 08 h 39) disait:

ça ne vous arrive pas quelquefois de perdre un réglage de voile marqué validé ?

ah oué, ça doit être ça... ce matin j'ai trouvé bel oiseau échoué sur la cote sénégalaise, alors que comme itwt_slow avait perdu au moins une journée la semaine dernière pour cause de cap non validé, normalement maintenant je valide plutôt 2 fois qu'une...

bon, la coque (de bel oiseau) a souffert, on a passé la matinée à réparer, là il repart mais comme c'est quand même bien endommagé, va falloir qu'il fasse une escale de durée indéterminée en Casamance, et aiguille verte le rejoint (vu qu'ils faisaient la course l'un contre l'autre, là c'est plus drôle...).
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
slow_rideuze (21 novembre 2008 12 h 47) disait:
bon, la coque (de bel oiseau) a souffert, on a passé la matinée à réparer, là il repart mais comme c'est quand même bien endommagé, va falloir qu'il fasse une escale de durée indéterminée en Casamance, et aiguille verte le rejoint (vu qu'ils faisaient la course l'un contre l'autre, là c'est plus drôle...).
euh ? je croyais que les bateaux s'abimaient pas ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Calim (21 novembre 2008 12 h 53) disait:

slow_rideuze (21 novembre 2008 12 h 47) disait:
euh ? je croyais que les bateaux s'abimaient pas ?

rhaaaa, chuttt, zen ont marre de faire la course, ils veulent des vacs en Casamance et c'est le meilleur prétexte qu'ils ont trouvé !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
riderdu90 (21 novembre 2008 10 h 37) disait:

jeankiski (21 novembre 2008 10 h 30) disait:

qui peut me dire si mes bateaux avancent ou sont à l'arrêt (p****n de voile code 0) ?

pour rappel (leroidelaregate et jeankiski)

leroidelaregate 3,9nds/jeankiski 8,5nds!
merde, c'est tout moisi !!

et depuis le changement de vent, c'est repartit ou je me suis arrêté ? (le savoir me fera pas avancer plus vite m'enfin...)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
Calim (21 novembre 2008 10 h 34) disait:

et compromis, con du !
ha ! ha !! énoormme le jeu de mot...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
jeankiski (21 novembre 2008 13 h 42) disait:

merde, c'est tout moisi !!

et depuis le changement de vent, c'est repartit ou je me suis arrêté ? (le savoir me fera pas avancer plus vite m'enfin...)

jeankiski : 9,9 nds
leroidelarégate : 10,8 nds
ça va mieux ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
slow_rideuze (21 novembre 2008 13 h 45) disait:

jeankiski : 9,9 nds
leroidelarégate : 10,8 nds
ça va mieux ?
merci
ouais c'est pas mal mais c'est probablement pas optimisé pour jeankiski même si j'ai essayé d'anticiper ce matin.

et puis c'est des nds, j'avais vu km/h..;donc c'est 1,6 fois mieux que ce que je pensais au début
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Hurricane le plus à l'ouest, mais aussi le plus au sud, et le premier à passer l'Equateur en ce moment même mesdames et messieurs !
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
j'hésite à me faire un bateau qui ne fera pas du tout la course, mais qui ira se promener sur les mers du globe.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
Calim (21 novembre 2008 13 h 55) disait:

j'hésite à me faire un bateau qui ne fera pas du tout la course, mais qui ira se promener sur les mers du globe.
le truc, c'est qu'à part en mettant tes pieds dans une bassine d'eau chaude et en accrochant des cartes postales à ton écran, ton bateau sera plus une contrainte qu'autre chose.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
ça veut rien dire ce que j'ai dit
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
encore une preuve des méfaits de l'alcool
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Calim (21 novembre 2008 13 h 55) disait:

y en a déja 100000 de bateau qui font ça, se promener autour du globe sans vraiment savoir ce qu'ils font et ou ils vont... un de plus ou un de moins, ça va pas changer grand chose :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
ce qui pourrait être fait, c'est une course non-officielle : tout le monde inscrit un bateau et 1er arrivé à new york, saint-barth, salvador de baya ou point-à-pitre...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
jeankiski (21 novembre 2008 14 h 11) disait:

ce qui pourrait être fait, c'est une course non-officielle : tout le monde inscrit un bateau et 1er arrivé à new york, saint-barth, salvador de baya ou point-à-pitre...

Pour ca, tu as la Volvo Race, juste en dessous du Vendée Globe... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ou alors on fait une regate sur le Lac de Monteynard ;)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Bon voila, vous pouvez suivre Ann daou kel , qui se dirige vers la mediterrannée :) , ensuite l'islande je pense, puis le canada
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
Calim (21 novembre 2008 14 h 38) disait:

Bon voila, vous pouvez suivre Ann daou kel ...
c'est un bateau breton ?
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
jeankiski (21 novembre 2008 14 h 40) disait:
Bon voila, vous pouvez suivre Ann daou kel ...
c'est un bateau breton ?
ouaip :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
je me demander si j'allais pas faire la route du nord... Passer le nord de la russie, puis du canada, et retour par le sud du groenland...
allez...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Darth Slovas (21 novembre 2008 15 h 10) disait:

je me demander si j'allais pas faire la route du nord... Passer le nord de la russie, puis du canada, et retour par le sud du groenland...
allez...

A cette epoque le passage du nord ouest est bloqué par les glaces :(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Straight-Down (21 novembre 2008 15 h 20) disait:

Ben lan semblerai que ca passe... va falloir etre vigilant, mais on verra bien...
J'hesite, faux le faire dans quel sens? d'ouest en est, ou d'est en ouest?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages

Bon voila, vous pouvez suivre Ann daou kel , qui se dirige vers la mediterrannée :) , ensuite l'islande je pense, puis le canada

aiguille verte et bel oiseau t'ont mis dans leurs amis. L'Islande ça les branche bien aussi (feraient bien un coup de ski de rando en janvier là-bas), on pourrait faire un bout de route ensemble après ton trip en méditerranée.?.
mais ils savent pas encore combien de temps ils vont rester en Afrique...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages

aiguille verte et bel oiseau t'ont mis dans leurs amis. L'Islande ça les branche bien aussi (feraient bien un coup de ski de rando en janvier là-bas), on pourrait faire un bout de route ensemble après ton trip en méditerranée.?.
mais ils savent pas encore combien de temps ils vont rester en Afrique...

(le smiley du post était parti, je l'ai remis :))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
jeankiski (21 novembre 2008 13 h 48) disait:

et puis c'est des nds, j'avais vu km/h..;donc c'est 1,6 fois mieux que ce que je pensais au début

c'est des milles marins, donc c'est carrément 1,852 fois mieux !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
ITWT ouat, c'est toi Ouatitm?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Straight-Down (21 novembre 2008 15 h 36) disait:

ITWT ouat, c'est toi Ouatitm?

J'espere, vu le message que j'ai envoyé, si c'est pas lui, il va avoir peur...:D
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Darth Slovas (21 novembre 2008 15 h 23) disait:

Straight-Down (21 novembre 2008 15 h 20) disait:

Ben lan semblerai que ca passe... va falloir etre vigilant, mais on verra bien...
J'hesite, faux le faire dans quel sens? d'ouest en est, ou d'est en ouest?
ouest en est

et a priori comme tu vas passer toutes les portes au nord, et dans l'ordre ça devrait etre bon :D
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages

ç m'est arrivé tout à l'heure, ça a validé le changement de cap mais pas le changement de voile (résultat sandamianu m'as mis 1/10 de degré Sud pendant ce temps là...)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Calim (21 novembre 2008 15 h 39) disait:

ouest en est

et a priori comme tu vas passer toutes les portes au nord, et dans l'ordre ça devrait etre bon :D

Ouais, à part que j'ai 3 cap à laisser à babord, soit passer au sud de ceux-ci... et la, ça va pas etre simple, de passer au sud du cap horn en étant au nord du canada...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Darth Slovas (21 novembre 2008 15 h 47) disait:

Calim (21 novembre 2008 15 h 39) disait:

ouest en est

Ouais, à part que j'ai 3 cap à laisser à babord, soit passer au sud de ceux-ci... et la, ça va pas etre simple, de passer au sud du cap horn en étant au nord du canada...

Tu te poses dans une crique au groenland, la tectonique des plaques va bosser pour toi ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
9a va etre long...
bon, sinon, c'est [itwt]Slovas
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
slow_rideuze (21 novembre 2008 15 h 42) disait:

ç m'est arrivé tout à l'heure, ça a validé le changement de cap mais pas le changement de voile (résultat sandamianu m'as mis 1/10 de degré Sud pendant ce temps là...)
ah oui, c'était ça moi, cap OK mais pas la voile.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
jeankiski (21 novembre 2008 15 h 53) disait:

slow_rideuze (21 novembre 2008 15 h 42) disait:

ah oui, c'était ça moi, cap OK mais pas la voile.

et en fait ça m'est déjà arrivé sauf que j'avais cru que c'était moi qui avait merdé un truc (genre rechangé de voile sans m'en rendre compte), mais c'est peut-être un bug alors...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (21 novembre 2008 09 h 44) disait:

Mais j'ai comme l'impression d'être suivis, je dirais même harcelé! hein Wakeuse???

mouarf, c'est toi qui me suit! bon on va faire un bout de route ensemble! lol

sinon pr la barre à 6h demain matin, c'est non :D c'est grasse matinée pr ma part :p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Tiens, je suis pile-poil sur le pointillé de la mer. Ca va se decouper selon le pointillé ?
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
jo8374 (21 novembre 2008 16 h 23) disait:

riderdu90 (21 novembre 2008 09 h 44) disait:

Mais j'ai comme l'impression d'être suivis, je dirais même harcelé! hein Wakeuse???

mouarf, c'est toi qui me suit! bon on va faire un bout de route ensemble! lol

sinon pr la barre à 6h demain matin, c'est non :D c'est grasse matinée pr ma part :p

C'est bon SD s'occupe du rafiot demain matin.
Ok on fait un bout de route ensemble, et on s'attend pour l'apéro tant qu'à faire! ;-)
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
benzonico (21 novembre 2008 16 h 39) disait:

Tiens, je suis pile-poil sur le pointillé de la mer. Ca va se decouper selon le pointillé ?

A l'inverse de Moise, tu ouvre la mer derrière toi!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Camarade a encore butée contre une baleine ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ca y est je suis passé sous les 20.000eme au classement et rejoint le groupe skipass :) je pars de loin je fut dans les 65.000 eme suite à une option ouest qui a eut du mal a montrer tous ses bienfaits.
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
zephyrage (20 novembre 2008 22 h 29) disait:

hé ... on approche de l'équateur !!!

vous avez prévu quelque chose pour fêter ça ? vous êtes plutôt : http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques28.gif ou http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques21.gif

mais surtout ...http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques02.gif

comme sur les pistes ... on ne remplit pas ses batons avec un quelconque liquide ...

bon ben pour moi se sera un ruhm dans ... la nuit si tout ce passe bien ... kelonaki est 1279ème !!!
les 2 autres sont à plus de 36h ... je pense que je vais en envoyer un vers Ste Anne ... et l'autre vers la Réunion !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages

résultat sandamianu m'as mis 1/10 de degré Sud pendant ce temps là...

oups je viens de voir que je disais une connerie, c'est pas des centièmes c'est des minutes, donc ça faisait 10 minutes donc 1 sixième de degré, 10 milles quoi (comment ça on s'en fout?)
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
slow_rideuze (21 novembre 2008 17 h 53) disait:

résultat sandamianu m'as mis 1/10 de degré Sud pendant ce temps là...

oups je viens de voir que je disais une connerie, c'est pas des centièmes c'est des minutes, donc ça faisait 10 minutes donc 1 sixième de degré, 10 milles quoi (comment ça on s'en fout?)

est-ce que quelqu'un a une carte, visible sous EXCEL, où l'on puisse faire apparaitre un point à partir de ses coordonnées
je cherche à modeliser la trajectoire d'un bateau naviguant en fixant le cap et la vitesse ... un peu comme ici mais sous EXCEL (juste par curiosité ... et faire chauffer mes neurones ... QUI a dit : " complétement cinglé ce gars " http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Bon je prend la barre de LHSLM, pour l'instant je touche à rien, les réglage de camarade sont pas mal.
Maintenant faut penser à la stratégie de ce soir et de cette nuit. on va bientôt rencontrer des vent de faces, aie, aie, aie!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
riderdu90 (21 novembre 2008 18 h 12) disait:

Bon je prend la barre de LHSLM, pour l'instant je touche à rien, les réglage de camarade sont pas mal.
Maintenant faut penser à la stratégie de ce soir et de cette nuit. on va bientôt rencontrer des vent de faces, aie, aie, aie!!!

tu me donneras tes consignes pour demain matin, c'est toi le capitaine je ne suis que le pilote automatique. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
jeankiski> je viens de piger un truc essentiel :), y'a pas besoin de valider la voile, suffit de cliquer dessus... donc quand on fait réglages et choix voile+cap et qu'on valide, si plus tard on joue à tester d'autres réglages avec d'autres voiles et d'autres caps, même si on valide pas, faut pas oublier de recliquer sur la bonne voile... hummm ça a dû m'arriver un petit paquet de fois :)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
riderdu90 (21 novembre 2008 18 h 12) disait:

C'est là que tu pourras utiliser tes differents focs!

Ici, c'est à sec de toile qu'on doit naviguer..D'ailleurs faut pas naviguer! J'ai 150 km/h de vent J'ai même vu des blessés refugiés dans une station service et soignés par des pompiers...Des débris volent de partout, j'ai failli me prendre une branche alors que je rentrais de l'école en voiture. Des lampadaires sont (parait-il) tombés...La mer est blanche, et il y a des tourbillons impressionnants. Par chance (!!!) c'est un vent d'ouest et la mer est applatie, il n'y a pas de vagues énormes (le vent chasse la mer vers l'Italie...) Par contre de l'autre côté je n'ose imaginer la taille des vagues en Balagne (ïle Rousse ou Calvi..)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Salut à tous,

ITWT-OUAT est dans la course, mais vous avez pas mal d'avance...

Bon parti 98000, 92700 après 6 heures de navigation ( étonnamment le lien passe au boulot ), j'arrive pour l'apéro et je vous rejoins dans le pacifique Sud, je pense ( ma première cible, les fesses de Calim )
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, on est plus ou moins tous en train de se regrouper, avec Trace, Marmotte, LHSM, Wakeuse, Rider 90, et moi même...
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
CamaradeRomanov (21 novembre 2008 20 h 10) disait:

Bon, on est plus ou moins tous en train de se regrouper, avec Trace, Marmotte, LHSM, Wakeuse, Rider 90, et moi même...

+ on est de fous...
ça fait un beau peloton!