zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
ça y est !!! j'ai enfin réussi à me connecter !!!

j'ai 3 bateaux : kelonaki (je vous ai contacté sous ce pseudo dans le jeu) zephyrage et piloutre
un bateau par personne dans la famille (mais 1 pour les 2 p'tits bouts) mais y a que moi qui les pilote !!!

j'étais en"vacances forcées" la semaine dernière ... donc je pouvais suivre facilement les bateaux ... par contre depuis lundi j'ai repris le boulot ... et ... chui en manque ... grave la dépendance ...
la tête de mes collégues à midi ... quand je me connecte et que je cherche le meilleur cap pour tenir jusqu'à # 22h !!!
difficile de leur faire comprendre qu'en étant 11 000ème un jour on puisse être 2 000ème le lendemain ... mais quand vous leur ditent qu'on plus de 100 000 à y jouer !!! ils pensent que l'asile le plus proche va bientôt me contacter !!!

en tout cas pour l'instant j'ai 3 options différentes
kelonaki +> à l'ouest, là où il y a du vent (j'ai un peu copié Hurricane)
zephyrage +> pile sur la ligne orange, direction plein sud (en espérant que la pétole reste à sa place)
piloutre +> un peu à l'ouest de zephyrage (et un peu au nord) mais il est toujours où y a pas de vent

une question : y a-t-il de la neige dans le massif de Flaine (sur Morillon surtout)
si y en a ... les 3 bateaux devront se débrouiller tout seul pendant la semaine de noël !!!

en tout cas je suis d'accord pour dire que le classement du jeu est à revoir, faudrait aussi qu'on puisse voir d'une façon simple tous les bateaux, pas comme actuellement avec l'historique de leur navigation, mais plutôt voir la densité de bateau dans chaque carré du jeu, un peu comme la densité d'une population dans une région du monde, de la couleur la plus claire (peu de bateau) à la couleur la plus foncée (ahhh trop plein de bateaux !!!)

sur ce, fin de vacation et à minuit ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
CamaradeRomanov (19 novembre 2008 17 h 10) disait:

Et le changement de vent se fait désormais une heure plus tôt, à 11h et 23h.
à partir de quand ?
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
jeankiski (19 novembre 2008 23 h 04) disait:

à partir de quand ?

pas aujourd'hui ... semble-t-il ... j'ai toujours mes 3 cartes au 19-12-2008 12h
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
jeankiski (19 novembre 2008 23 h 04) disait:

à partir de quand ?

Maintenant ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Euuuuh nooon, désollé, c'est jeudi en fait.
Mea Culpa...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
CamaradeRomanov (19 novembre 2008 23 h 08) disait:

Euuuuh nooon, désollé, c'est jeudi en fait.
Mea Culpa...
flubber....

moi qui pensait aller me coucher !!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
sandamianu, tassion !! choc frontal en vue !!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
argh qu'est ce que c'est que cette merde là ?
pétole bien plus grosse que prévue qui vient de me tomber dessus
je vais pas avancer de la nuit je sens...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
la_marmotte_rideuse (20 novembre 2008 00 h 13) disait:

argh qu'est ce que c'est que cette merde là ?
pétole bien plus grosse que prévue qui vient de me tomber dessus
je vais pas avancer de la nuit je sens...
c'est donc pas mes yeux là !!!
la carte a changé à minuit mais vient de rechanger avec des vents à 2 balles
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
tout pile!
autant dire qu'on va sortir les rames cette nuit
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
la_marmotte_rideuse (20 novembre 2008 00 h 17) disait:

tout pile!
autant dire qu'on va sortir les rames cette nuit

y a de l'air frais qui arrive tout droit du nord est ...
c'est ceux qui sont à l'arrière qui toucherons le vent en premier à midi ... heu ... vous avez tout compris ...

je maintiens mes 3 bateaux vers le sud
dans 36h y aura plus de pétole et ceux qui seront trop à l'ouest devront revenir face au vent avant de franchir l'équateur ... me trompe-je ?

à ce midi
zephyrage
zephyrage

inscrit le 17/11/08
145 messages
pour info : Hurricane est en panne séche ...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
le roi de la régate et nous sommes dedans! 2,5 noeuds autant dire rien! Au changement à minuit c'était bon mais en arrivant plus au sud on s'est pris le pot au noir! Bon ben j'sors les cannes!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Merci pour la nouvelle heure au fait!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Vive l'ouest il faut que cela paye maintenant, que je n'ai pas fait ce chemin pour rien.....
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
valskis (20 novembre 2008 09 h 01) disait:

Vive l'ouest il faut que cela paye maintenant, que je n'ai pas fait ce chemin pour rien.....
hier encore, je pensais que ça paierait pour vous mais j'ai comme un doute là...
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
y en a qui vont se retrouver face au vent pour ceux qui ont trop tiré à l'ouest... m'enfin à voir les prochaines cartes de vent...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
jo8374 (20 novembre 2008 09 h 22) disait:

y en a qui vont se retrouver face au vent pour ceux qui ont trop tiré à l'ouest... m'enfin à voir les prochaines cartes de vent...

Ca ira pour un cap plein sud avec des vents perpendicaulaires.
Pour revenir vers l'est, faudra tirer des bords, un coup est, un coup sud, etc, et essayer de profiter un max des zones de vents favorables.
Sinon je n'ai pas regardé ce matin comment marche le groupe de tête, mais hier leur option de longer la côte ne marchait pas trop mal, avec une allure d'environ 10 nds...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
à l'arrêt ce matin quand je me suis réveillé (enfin y a 5 min...)
je suis en plein dans la pétole et pas près d'en sortir
je suis reparti à 3 noeuds là
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il va au Brésil Hurricane la ou je rêve ?! ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
CamaradeRomanov (20 novembre 2008 09 h 31) disait:

Sinon je n'ai pas regardé ce matin comment marche le groupe de tête, mais hier leur option de longer la côte ne marchait pas trop mal, avec une allure d'environ 10 nds...
j'ai un bateau qui longe la côte : il avait beaucoup de retard mais là même si c'est pas faramineux, ça a l'air de se goupiller pas trop mal...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Pour descendre dans le sud la route directe ( en coupant direct sur le cap) est souvent barrée par l'anticyclone de saint Helène.La route la plus rapide est souvent la descente le long de l'amérique du sud pour attraper les dépressions du sud et foncer sur le cap.Peut être a t il déjà anticipé l'anti de saint Hélène.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
valskis (20 novembre 2008 09 h 50) disait:

Pour descendre dans le sud la route directe ( en coupant direct sur le cap) est souvent barrée par l'anticyclone de saint Helène.La route la plus rapide est souvent la descente le long de l'amérique du sud pour attraper les dépressions du sud et foncer sur le cap.Peut être a t il déjà anticipé l'anti de saint Hélène.

Si tu le dis !;)
Enfin, j'éspère que t'as raison de toute façon, même si je ne suis pas aussi ouest que toi, ca m'arrangerait quand même...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
pourquoi, alors que la carte des vents annonce 30 km/h autour d'un concurrent, celui-ci reçoit 35km/h de vent, alors que moi qui suis au coude à coude avec lui, j'ai effectivement 30km/h?

On peut corrompre Eole?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Darth Slovas (20 novembre 2008 11 h 55) disait:

pourquoi, alors que la carte des vents annonce 30 km/h autour d'un concurrent, celui-ci reçoit 35km/h de vent, alors que moi qui suis au coude à coude avec lui, j'ai effectivement 30km/h?

On peut corrompre Eole?

T'as pas tes entrées sur l'olympe c'est tout.
lesbressesbleues
lesbressesbleues

inscrit le 19/11/08
3 messages

les vrais repiquent à l'est
Ecarte toi Loïc , j'arrive !!!!!!
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
CamaradeRomanov (20 novembre 2008 09 h 31) disait:

Ca ira pour un cap plein sud avec des vents perpendicaulaires.
Pour revenir vers l'est, faudra tirer des bords, un coup est, un coup sud, etc, et essayer de profiter un max des zones de vents favorables.

je connais tout ca mais c'est quand meme + long de tirer des bords pr remonter au vent que d'anticiper et avoir une route + directe... m'enfin les vents changent vite... on verra!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages

on verra!

Tout est dit ! ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
j'ai quand même pas l'impression que le classement est étiré pour pas grand chose.

Trace est plus au sud que moi (mais sans excès non plus), et juste un peu plus à l'ouest, il est classé 3500, alors que je suis ds les 14 000...
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
CamaradeRomanov (20 novembre 2008 13 h 57) disait:

j'ai quand même pas l'impression que le classement est étiré pour pas grand chose.

Trace est plus au sud que moi (mais sans excès non plus), et juste un peu plus à l'ouest, il est classé 3500, alors que je suis ds les 14 000...

on est tous entassé au même endroit vu qu'il y a pas de vent.
donc les classements sont très variables.
Sinon j'ai plus le temps le temps de m'occuper de mon bateau de coup je perds de place, ça m'énerve.
donc j'abandonne.
Je peux le renommer lahautsurlamontagne2 et on le pilote en même temps que LHSLM.
vous en pensez quoi?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
CamaradeRomanov (20 novembre 2008 13 h 57) disait:

avec trace, on est côte à côte et il a bien 2500 places d'avance...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
trace, tu as perdu des places aussi à cause du choix que j'ai fait hier...ceci dit, il y a un peu plus de vent ici qu'à droite.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
vas-y pour LHSLM2 punaise les jours de quart je vais saturer ma bande passante ;)
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
jeankiski (20 novembre 2008 14 h 13) disait:

trace, tu as perdu des places aussi à cause du choix que j'ai fait hier...ceci dit, il y a un peu plus de vent ici qu'à droite.

Je sais pas si j'aurais fait mieux.mais de toute façon si je dois faire piloter mon bateau 1 jour sur 4 c'est mieux que j'en fasse un bateau commun.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
C'etait a prevoir que sauf a prendre une option tres ouest tres tot à un moment donné un regroupemen,t allait s'opperer.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Et puis tu es toujours le mieux classé... :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
CamaradeRomanov (20 novembre 2008 14 h 55) disait:

Et puis tu es toujours le mieux classé... :)

Je compte bien faire en sorte que ca ne dure pas ;) enfin y a encore du boulo :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Sandamaniou c'etait un quart peinard! une longue droite plein sud toute la journée, même à la barre les instits etaient en greve aujourd'hui! ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
je crois qu'il va falloir que je mette mon bateau en commun aussi
lhslm3 ? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
la_marmotte_rideuse (20 novembre 2008 16 h 31) disait:

je crois qu'il va falloir que je mette mon bateau en commun aussi
lhslm3 ? ;)

ca va etre une armada skipassiene! ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Un pour tous, tous pour un !

Bon, vivement 11h, que le vent reparte un peu, après son congé de cet apres-midi. ;)

Et si j'ai bien compris, je m'y colle pour ce soir, isn't it ?
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2472 messages
CamaradeRomanov (20 novembre 2008 17 h 39) disait:

Un pour tous, tous pour un !

Bon, vivement 11h, que le vent reparte un peu, après son congé de cet apres-midi. ;)

Et si j'ai bien compris, je m'y colle pour ce soir, isn't it ?

Oui!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Lol, réponse expresse !
Plus de temps, pour Virtual Regatta, mmmhhh ? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Camarade si tu fais marcher LHSLM comme tu l'as fait avec ta barquasse aujourd'hui on est pas pret de passer Bon esperance ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Straight-Down (20 novembre 2008 17 h 45) disait:

Camarade si tu fais marcher LHSLM comme tu l'as fait avec ta barquasse aujourd'hui on est pas pret de passer Bon esperance ;)

non mais regardez moi ca !!!
je susi toujours devant toi ceci dit... ;)

Et puis je n'ai pas si pal avancé que ca (pas au classement, je le concède), et je vais repartir fort dès 11h !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
11H de quel jour? ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Je laisse donc la barre..;Me suis réveillée exprès à minuit pour LHSLM (le pire c'est que je n'avais pas mis de réveil et je me suis reveillée quand même! minuit et 2 min! C'est y pas beau ça???)
Puis ce matin et enfin à 14h 30 pendant la sieste des petiots (impossible entre 12 et 13h30, j'étais en réunion avec ma collègue sur les livrets d'evaluation...Non seulement je n'ai pas fait grève mais même des heures sup en déjeunant!!) Puis finalement va pas si mal notre rafiot! (malgré son mauvais classement!)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Pourquoi, cher roi de la régate touches-tu 4,9 noeuds (c'est ce qu'indique ta fiche ainsi que la flèche du vent) et moi 2,7 noeuds? En étant à coté et ayant les mêmes flèches que toi???
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Ben l'ouest ça eu payé mais ça paye plus....
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Apparemment on trace tous plus ou moins plein sud!!!
On va se chopper du vent 3/4 arrière de moins de 10Nds pendant un temps, bof, bof, j'espère que ça va aller.