Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
sandamianu (19 novembre 2008 12 h 35) disait:

Nan , mais d'accord, ça c'est dans la REALITE! Mais en "faux" que doit on faire? Ou plus exactement que peut-on faire?

Il me semble que le principe meme du jeu est de simulé la course du Vendée Globe. Le reglement s'applique donc de la meme maniere : passage par les portes...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages

pour etayer un peu...

virtualregatta.com

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Straight-Down (19 novembre 2008 12 h 05) disait:

Au sud de l'Austarlie c'est le cap Leuwen. Sinon il y a des portes obligatoires dont certaines pourront varier de position en fonction de la derives des icebergs. Tout est expliqué ICI

La lecture de cette avenant est interessant...
Il faut laisser au moins un point de la porte à tribord... Ca veut donc dire que tu est libre de passer au nord ou au sud de la portes, mais qu'à un moment, fauda que tu sois au nord de cette portes... donc le but n'est pas d'empecher que tu remonte au nord comme le laisse envisager le schema sur la carte, mais bien etre sur que tu ne t'approche pas trop du pole sud...

Ensuite les portes peuvent etre déplacées en cas de chute d'iceberge ou :
disait:
si une information ayant une incidence sur la sécurité des concurrents était donnée par un concurrent, un navire, un avions ou des radar satellites ou toutes autres sources

Donc si les martiens nous previennent par signaux de fumée que Godzilla est dans les parage, la direction de course peut nous empecher d'aller le voir...
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Straight-Down (19 novembre 2008 12 h 52) disait:

Nan , mais d'accord, ça c'est dans la REALITE! Mais en "faux" que doit on faire? Ou plus exactement que peut-on faire?

Je n'en sait rien du tout, moi je vais tenter un passage par le pole sud ;)

Un petit shema pour passer ces fameuses portes :

En gros on passe presque comme on veut sauf tout droit au sud.
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (19 novembre 2008 14 h 02) disait:

la 3 me parait pas bonne car au final tu laisses les 2 portes à babord...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Merrrrci pour toutes ces infos!
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
jo8374 (19 novembre 2008 14 h 05) disait:

riderdu90 (19 novembre 2008 14 h 02) disait:

il n'y a pas vraiment de différence entre la 3 et la 1, ni entre la 3 et la 2

pour la 3 au moment ou tu traverses la ligne tu as une bouée a tribord (1ère fois que tu traverses tu as la bouée est a tribord, 2ème fois tu as la bouée ouest a tribord)
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
J'ai oublié de préciser que ce schéma est officieux, tiré du forum dédié à la VirtualRegatta fait par un habitué du sujet...
Mais ça reste une info tiré d'un forum! De toutes façon on a le temps d'attendre les info officielles! :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
jo8374 (19 novembre 2008 14 h 05) disait:

Contenu de la definition de "porte" dans le reglement, la 3 est bonne.
La porte, c'est l'ensemble des points entre les 2 boués. Et c'est 1 de ces points qu'il faut laisser à tribord. Ce qui est le cas sur une partie de la trajectoire.
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Calim (19 novembre 2008 14 h 12) disait:

il n'y a pas vraiment de différence entre la 3 et la 1, ni entre la 3 et la 2

pour la 3 au moment ou tu traverses la ligne tu as une bouée a tribord (1ère fois que tu traverses tu as la bouée est a tribord, 2ème fois tu as la bouée ouest a tribord)

En gros c'est pour expliquer que si on a une trajectoire au sud et qu'il faut passer cette foutue porte, et bien on peu revenir aussitôt sur sa trajectoire préféré.
enfin je pense...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Sont rouge et bleu ces portes? Avec un ptit drapeau dessus? Faut pas faire comme en slalom?
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Calim (19 novembre 2008 14 h 12) disait:

oui enfin, ca me parait bizarre par rapport à ce que j'ai pu avoir en régates (sur l'eau hein! pas sur internet)... à voir ce que dit virtual regatta dans les prochaines news...
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Quelques explications ici
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
jo8374 (19 novembre 2008 14 h 23) disait:

oui enfin, ca me parait bizarre par rapport à ce que j'ai pu avoir en régates (sur l'eau hein! pas sur internet)... à voir ce que dit virtual regatta dans les prochaines news...

ce qui est dit dans le l'avenant :
disait:

Définition :
Une porte est définie par un ensemble de points de même latitude, limité à l’est
et à l’ouest par deux points de longitude différente.
Chaque concurrent devra laisser au moins un point quelconque de chaque
porte, du côté requis.

et pour la premiere porte :
disait:
Porte Atlantique :
42°00 S
Entre 01°00 E et 11°00 E
Au moins un point à Tribord
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Et ici...

Réglement du jeu Volvo

Comment gagner la Volvo Ocean Race Virtuelle?

Le Jeu de la Volvo Ocean Race virtuel est régit par les règles officielles du jeu décrites ci-dessous. Tout différent sera réglé par un Jury composé de 3 personnes, 1 représentant United Games (Marijn Harinck), 1 représentant de Virtual Regatta (Philippe Guigné;) et un représentant de TornadoSport (Alan Hillman).
Présentation

Le bateau gagnant (doivent être cohérents avec le jeu) de la Volvo Ocean Race Virtuelle aura besoin de combiner ses meilleures résultats dans les étapes de 1 à 9. Leurs meilleurs 6 résultats seront comptabilisés mais il doit inclure les étapes 5,7 et 9. Il est également possile de renforcer la position de votre bateau au classement général en choisissant le bon bateau (réel cette fois) dans les courses Inshore (inport race) .
Course

Le parcours de cahque étape est celui de la VOR et tous les points de passages ou portes doivent être respectés dans le jeu.
Score pour chaque étape du jeu virtuel de la Volvo Ocean Race

Chaque étape du Jeu utilise le système de point à minima, ex. le 1er gagne 1 point, le 2nd 2 points, etc. Si vous ne participez pas à l'étape ou êtes discalifiés, vous marquerez le nombre de points du dernier plus 1.

Le classement général du Jeu sera déterminé par le cumul des scores des 6 meilleures étapes, parmi les 9 premières (en rentranchant les 3 plus mauvaises donc) mais les étapes 5, 7 et 9 ne peuvent être rentranchées. The vainqueur sera celui qui cumule le moins de points.
Bonus des courses inshores

Un joueur qui sélectionne le bateau vainqueur de la course in-shore (réelle) recevra un bonus. Ce bonus sera remis avant le départ de l'étape suivante.
Egalités:

S'il y a égalité entre 2 ou plusieurs bateaux au clasement général de la Volvo Ocean Race Virtuelle chaque résultats sera classés par ordre du meilleur au pire, et au premier point (s) où il ya une différence l'égalité doit être rompu en faveur du bateau(x) ayant le meilleur score(s). Toutes les courses doivent être comptabilisées.

En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs bateaux, ils doivent être classées dans l'ordre de leurs scores au cours de la dernière course. Le reste des égalités seront départagées en prenant le classement de l'avant-dernière course et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes égalités soient rompus. Ces résultats doivent être utilisés, même si certains d'entre eux ont été éliminé.
Prix

Des prix pour les premiers seront attribués pour chacunes des 10 étapes de le Volvo Ocean Race Virtuelle. Le prix pour le vainqueur du classement général sera une Volvo C30 qui sera présentée à Saint-Pétersbourg.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Donc faut aussi choisir un bateau gagnant..Le vrai! Mais on le fait où?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Maiiiiiiiis très c****!!! C'est l'autrer course!!! Si je confonds les 2 on est pas sorti de l'auberge! Mais n'importe quoi!
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
bah en fait tu as le droit d'aller voir godzilla (cf. post de darth slovas) mais tu vas perdre du temps a aller le voir parceque avant ou après tu es obligé de passer au nord de cette porte.

Donc en effet on peut quitter notre trajectoire, dire coucou a la porte, et revenir sur la trajectoire, mais bonjour la perte de temps :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Quand on est 30.000 le bonus il donne droit à quoi? ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
nannnn! Ne lisez pas ce que j'ai copié collé...je l'ai fait trop vite! Il s'agit de l'Ocean Race Pas de notre course! n'importe quoi!!! Y a pas de bonus!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
sandamianu (19 novembre 2008 14 h 55) disait:

nannnn! Ne lisez pas ce que j'ai copié collé...je l'ai fait trop vite! Il s'agit de l'Ocean Race Pas de notre course! n'importe quoi!!! Y a pas de bonus!!

Quoi que pour LHSLM vu le nombre que l'on est a s'en occuper ca ressemble plus a volvo race qu'au vendée globe ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Darth Slovas (19 novembre 2008 14 h 28) disait:

jo8374 (19 novembre 2008 14 h 23) disait:

ce qui est dit dans le l'avenant :
disait:

Définition :
Une porte est définie par un ensemble de points de même latitude, limité à l’est
et à l’ouest par deux points de longitude différente.
Chaque concurrent devra laisser au moins un point quelconque de chaque
porte, du côté requis.

et pour la premiere porte :
disait:
Porte Atlantique :
42°00 S
Entre 01°00 E et 11°00 E
Au moins un point à Tribord

hey mais ils ont enfin mis en ligne le reglement pour les portes!! vais aller zieuter ca :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Pas de precipitation. Moi c'est la porte du pot au noir que j'ailmerais trouver pour l'instant ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Je me paye un quart de merde sur LHSLM. C'est vraiment la galere aujourd'hui, vents variable en direction et en intensité et la petole au loin :(
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Hey, le team Skipass bat son record, avec Trace 1871e !

Sinon, les consignes pour les portes sont effectivement en ligne, bien expliquées.

Et le changement de vent se fait désormais une heure plus tôt, à 11h et 23h.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Cool 23heures, je vais enfin etre en forme pour accueillir mes clients à 6 heures du mat' ;)
Benji130
Benji130

inscrit le 17/9/04
214 messages
Il y a un truc que je comprends pas pour la bouée de l'île d'heard.

Pourquoi n'est-elle pas placée au même endroit sur ma carte que sur le screenshoot du règlement ??? Chez moi la bouée est au sud de l'île...

Est-ce que c'est pareil chez vous??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Bien, je passe mes consignes pour la prise de quart de 18H00, je crois que c'est le tour de Sandamaniou, je le fait un peu plus tot mais reste à la barre jusqu'a 18h00. Ca permetera à tous le monde de dire ce qu'il en pense et de faire part de sa vision en vue du pot au noir.

Mon avis, continuer sud vent arriere le temps de recuperer un vent un peu plus soutenu, 2 ou 3 heures, puis prendre un cap plus ouest en profitant de la "risée" qui tourne un peu à l'est. Si le fichier meteo a venir correspond a peu pres au prevision ca devrait pouvoir passer sur le bord ouest de la zone de calmasse. Sinon on est dans la m....
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
En tout cas je comprend mal la stratégie des premier du classement général : tous à l'est le long des cotes là où il y a, et où il y aura koisiment plus de vent...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
riderdu90 (19 novembre 2008 17 h 39) disait:

En tout cas je comprend mal la stratégie des premier du classement général : tous à l'est le long des cotes là où il y a, et où il y aura koisiment plus de vent...

Ils doivent avoir une meilleur grenouille que la notre. Ou un mousse à fouetter ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ca y est le vent a forçit, donc j'ai mis le cap au 238 sur LHSLM et on file maintenant à 20 noeuds.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ah! et j'ai avalé le spi et renvoyer le geaneker, beaucoup plus performant dans ce type de temps.
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Straight-Down (19 novembre 2008 17 h 42) disait:

Ils doivent avoir une meilleur grenouille que la notre. Ou un mousse à fouetter ;)

;-)

Au fait SD tu fait comment la capture d'écran du parcours?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
La touche "imp. ecran" ou "print screen". Ca met l'image dans le presse papier. Ensuite tu ouvres un logiciel du type photoshop ou paint et tu fais coller.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Petite precision la touche en question fonctione avec la touche majuscule et ca met l'image que tu as sur l'ecran dans le presse apier.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages

c'est parce qu'ils sont à l'est qu'ils sont 1ers (cf discussion ci-dessus). Si tu regardes où sont hurricane ou lemalosaint qui étaient dans les 1ers y'a 2-3 jours, ils sont tout à l'ouest (et du coup moins bien classés, mais sans doute mieux placés ;)). D'ailleurs si tu regardes, bizarrement les concurrents réels ils sont tous bien à l'ouest en ce moment et "derrière" nos 1ers ! (mais eux ils ont été briefés avant la course que y'avait une zone sans vent sous le cap vert, pas comme nous qu'on a largués en mer à j+2 sans aucune info :))

bon, itwt_slow va sans doute faire une escale qqes jours en Casamance (depuis le temps que j'en rêve), en attendant que le vent se lève le long de la cote...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Slow a force de faire du cabotage alors que les tous le monde fait de la croisiere hauturiere ca devait t'arriver. Bon c'est peut-etre ton entrainement sur le Lac d'Emosson qui t'as mal preparé à quitter les cotes ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Foutu vent qui n'arette pas de tourner. j'ai renvoyé le spi sur LHSLM et changé le cap. Sandyaou quand tu veux ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
CamaradeRomanov (19 novembre 2008 17 h 10) disait:

Hey, le team Skipass bat son record, avec Trace 1871e !

trop fort trace !! 1818ème même actuellement...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Oups pardon "Sandamaniou"
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
Straight-Down (19 novembre 2008 18 h 11) disait:

Slow a force de faire du cabotage alors que les tous le monde fait de la croisiere hauturiere ca devait t'arriver. Bon c'est peut-etre ton entrainement sur le Lac d'Emosson qui t'as mal preparé à quitter les cotes ;)

eh, tu sais pas à qui tu causes toi, j'ai plein de gènes marins bretons dans mes chromosomes moi :) (mon grand-père il a arrété l'école à 14 ans pour gagner sa vie et celle de la famille en allant pécher la morue à Terre-Neuve !)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Tous s'explique Slow! Remonte ton chaland ca te fais perdre de la vitesse ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Oups! déformation professionnel de commerçant ;) ton chalut!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mine de rien, tout à l'heure, ceux du peloton de tête qui avait pris vers l'est avançait pas trop mal malgré des vents assez faibles...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
J'ai repris la main vers 20 h (danse oblige...) et je tente de le laisser aller vers l'ouest, mais la vitesse n'est pas terrible.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Ok je pousse franchement vers ouest. On verra bien!
lesbressesbleues
lesbressesbleues

inscrit le 19/11/08
3 messages
Bonjour à tous, je viens d'etre parachuté au beau milieu de l'océan (depart loupé oblige) et je me pose une question : pourquoi les pros, les vrais foncent vers le cap horn vers l'ouest et que nous nous longeons l'afrique . serait ce les pros qui ont choisi une route tres à l'ouest pour revenir vers l'est par la suite. je suis bebete je sais mais c'est bien l'afrique que l'on passe en premier non ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Oui c'est bien l4afrique que l'on passe en premier. S'ils vont si à l'ouest c'est pour éviter le "pot au noir" une zone ou le vent est trèèèèès faible..
lesbressesbleues
lesbressesbleues

inscrit le 19/11/08
3 messages
merci un moment j'ai eu un doute ; pour info je suis : les bresses bleues ,et je progresse tout doucement (j'ai quand meme gagné 30000 place en deux jours) tu peux m'envoyer un message à bord de mon bateau hahaha
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Sandamaniou, j'ai fait une connerie, j'ai laissé l'onglet ou LHSLM etait connecté et je viens de le manoeuvrer en croyant que c'etait mon rafiot. Je te laisses remettre le bateau en ordre de marche. Desolé! :(