Il faut être connecté pour pouvoir poster.
skipass.com | temps de chargement des pages
petit sondage car de mon côté je trouve que le serveur de skipass rame pas mal ces temps-ci, surtout au niveau des forums.
disons que ça pourrait être un peu moins long, ou que les pages sont peut-être un peu lourdes, non?
je précise que je n'ai pas ce problème sur d'autres sites et qu'il ne s'agit donc pas de ma connexion
ça donne quoi chez vous?
Je confirme. Meme sensation.
J'ajouterai que j'ai aussi l'impression qu'avec une vm js plus performante (chrome vs fx) ça semble aller plus vite.
benzonico (10 octobre 2008 16 h 59) disait:
Je confirme. Meme sensation.
Pareil pour moi !!
Ben moi je peux pas trop juger étant donné que mon PC est un peu à la traine ces temps ci (avec la grippe et le froid on comprend) donc voila! Mais cela dit ya de plus en plus de vidéo sur les pages et aussi de plus en plus d'inscrits et de visites ces derniers temps! Ceci expliquerai peut être cela ?
Meme impression de mon coté.
vosgesfreeride (10 octobre 2008 16 h 56) disait:
ça donne quoi chez vous?
Moi c'est partout à certains moments de la semaine.
Depuis que CI s'est lié à le Neuf et "elle sait pas faire", c'est bohordel. Déjà que je suis en 1024, je tombe à 328 en down, je ne te parle pas du up. Et c'est pas le changement d'IP qui change quoi que ce soit (Redémarrage de routeur et point wifi).
Quel est ton FAI, que si je dois en changer, je n'y aille pas ?
Salut a tous!
Vos impressions m'intéressent, donc n'hésitez pas à donner plus de détails: est-ce que vous avez l'impression que ça arrive sur certaines pages, à certains moments, avec certains navigateurs (vous utilisez quoi comme navigateur?) Est-ce que la lenteur se fait sentir dans les temps d'attente, l'affichage de la page, le chargement des images?
On fera tout le possible pour faire en sorte que le chargement soit rapide.
Ceci dit, perso, je n'ai aucun problème sur les pages du forum et le temps de génération d'une page est bien en dessous d'une seconde. L'affichage ensuite est rapide aussi. Mais bon, après ça peut dépendre des connections, configurations et navigateurs aussi...
En tout cas, plus que j'aurai des infos plus qu'il est probable que je pourrai améliorer des choses.
Affichage de la page et surtout affichage des images.
O (10 octobre 2008 22 h 16) disait:
Salut a tous!
Vos impressions m'intéressent, donc n'hésitez pas à donner plus de détails: est-ce que vous avez l'impression que ça arrive sur certaines pages, à certains moments, avec certains navigateurs (vous utilisez quoi comme navigateur?) Est-ce que la lenteur se fait sentir dans les temps d'attente, l'affichage de la page, le chargement des images?
On fera tout le possible pour faire en sorte que le chargement soit rapide.
Ceci dit, perso, je n'ai aucun problème sur les pages du forum et le temps de génération d'une page est bien en dessous d'une seconde. L'affichage ensuite est rapide aussi. Mais bon, après ça peut dépendre des connections, configurations et navigateurs aussi...
En tout cas, plus que j'aurai des infos plus qu'il est probable que je pourrai améliorer des choses.
Onno.
En ce qui me concerne, c'est dû, AMHA a mon FAI. (CI/Neuf/SFR).
Ne te biles pas trop, ils sont en train de se rejoindre. Au moment ou je t'écris, ça tourne niquel en bas débit (1024).
Rien à voir avec l'herbergeur, quelconque soit-il, ce me semble.
Grand Merci de ton aide et de ton côté professionel.
jige74 (11 octobre 2008 00 h 47) disait:
En ce qui me concerne, c'est dû, AMHA a mon FAI. [...]
Rien à voir avec l'herbergeur, quelconque soit-il, ce me semble.
je ne crois pas, au contraire. je suis aussi chez N9UF mais je n'ai aucun problème sur la plupart des autres sites/forums.
de + ce problème dure depuis des mois et n'a pas débuté ces jours-ci et n'a donc (de mon côté

rien à voir avec la fusion SFR/N9UF.
il y a souvent plusieurs secondes ( > 3 sec la plupart du temps) de délai avant le début de l'affichage, puis encore 2 ou 3 sec pour que la page s'affiche en entier. je remarque le même phénomène depuis d'autres postes/FAI/navigateurs/systèmes d'exploitation, même si en effet avec Chrome c'est un peu mieux.
le ping vers la home semble normal:
min. 32 ms max. 34 ms moyenne. 32 ms
nav. Mozilla/FF 2.0.0.17
@ O: je vais faire un Camstudio de navigation sur skipass et l'uploader sur zapiks pour mieux décrire le pb.
Le plus grand temps d'attente, je l'ai sporadiquement, quand je poste un message (ou que je le prévisualise). Quant à savoir si c'est au niveau de l'upload ou du download (yeah

!), je n'en ai aucune idée. Disons que c'est généralement juste après que j'ai cliqué sur le bouton que ça se met à ramer, et ça peut parfois aller jusqu'au fatidique "impossible d'afficher la page".
en ce qui me concerne, les temps semblent corrects:
IE7, je suis chez orange..........
exceptionellement un temps plus long pour les reportages avec un nombre important de photos.
Poster une discussion ou une réponse sera toujours plus lent (genre entre une et deux secondes) qu'afficher la discussion; c'est normal avec une base de données avec presque 2 millions de messages
et oui, on a une grosse

Quand je parle de "ramer", ce n'est pas deux secondes, c'est plutôt trente ou plus !
Non perso, Ie7 je suis chez free et le test bande passante à cet instant = 4080 Kbit/s
500 Ko/
Pas l'impression que ça rame. Après j'ai toujours remarqué que c'était un tantinet plus long de revenir sur sa banque d'image après le chargement d'une photo mais c'est tout.
Mr_Moot (11 octobre 2008 22 h 12) disait:
c'est plutôt trente ou plus !
uniquement pour skipass? ton ordi est allergique au forum de ski

Phil, espèce de sale troll

! Non, ce n'est pas la faute à mon ordi, et pas à mon fournisseur d'accès (les autres pages sur les autres sites s'affichent très vite, j'ai vérifié plus d'une fois pour voir d'où venait le problème). Et c'est sporadique, c'est à dire que ça arrive une ou deux fois maximum par jour, et tu sais très bien que je poste bien plus souvent que cela (re-

).
Mr_Moot (11 octobre 2008 23 h 00) disait:
Phil, espèce de sale troll

!
et dire que je voulais être sérieux pour une fois....

Phil sérieux ? Il faudrait créer un smiley spécial rien que pour que tu puisses nous le signaler

.
Moot: les trentes secondes sont juste pour toi, pour limiter le nombre de conneries que tu peux poster

O (12 octobre 2008 09 h 02) disait:
Moot: les trentes secondes sont juste pour toi, pour limiter le nombre de conneries que tu peux poster
et pan! tu vois ce qu'il en coute de critiquer mes interventions sérieuse MM?

ah phil, je vois que j'ai oublié d'activer le même délai pour toi

O disait:
Il va peut-être falloir passer à une minute

!
O (12 octobre 2008 12 h 41) disait:
attention, je ne dis pas
que des conneries

phil6611 disait:
O (12 octobre 2008 12 h 41) disait:
attention, je ne dis pas
que des conneries
Heureusement que tu nous le dis

!
O disait:
Un p'tit beurre des touyous !
Bonanif. Care Nono.

Je confirme que régulièrement ça prend du temps avant de commencer à afficher la page !
Que je sois au taff sous IE ou chez moi sous Safari.
Mig (13 octobre 2008 15 h 00) disait:
au taff sous IE
ça c'est ton boss qui amis le système de O sur ta bécane pour que tu bosses plus!